Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à brabra047 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 22%
12 Messages - 20%
9 Messages - 15%
9 Messages - 15%
4 Messages - 7%
3 Messages - 5%
3 Messages - 5%
3 Messages - 5%
2 Messages - 3%
2 Messages - 3%

Partagez
Aller en bas
Invité
Invité

tous un résumé

le Mer 5 Avr 2006 - 10:22
FULLMETAL ALCHEMIST



Titre original : Hagane no Renkin Jutsushi
Type : Série TV
Genre : Fantastique
Durée : 51 x 24 minutes
Année de prod. : 2003
Produit par : BONES
Mainichi Broadcasting
Aniplex
Musique : Michiru Oshima
Doubleurs :
Rie Kugimiya est Alphonse Elric
Romi Paku est Edward Elric

Histoire:

Il existe des personnes capables de décomposer et de transformer la matière: on les appelles Alchimistes. Edward et Alphonse Elric sont les deux fils d'un alchimiste réputé, qui a un jour quitté la maison pour ne jamais revenir. Ed et Al sont donc restés seuls avec leur mère et ont appris des rudiments d'alchimie par eux-mêmes. Lorsque leur mère décède, les deux garçons décident d'utiliser l'alchimie pour la ramener à la vie. Mais, en raison de leur inexpérience, le rituel tourne mal: le corps d'Alphonse disparait et Edward perd une jambe et un bras... Ils partent à la recherche de la Pierre Philosophale. Ils vont alors vivre de multiples aventures qui vont les mener à rencontrer des personnages plus étranges les uns que les autres. Ils n'ont qu'un but: retrouver leurs corps.

Les personnages:



Nom : Edward ELRIC
Age : 15 ans
Description : Voila notre personnage principal. Ed est un alchimiste de génie, capable de se servir de l'alchimie sans tracer de cercle de transmutation. Il est devenu alchimiste national à l'âge de 12 ans. Les scènes courantes de l'anime le montrent à 15 ans. Il est connu en tant qu' "Alchimiste d'acier" parce que son bras droit entier et sa jambe gauche sont faits en armure integrées.



Nom : Alphonse ELRIC
Age : 14 ans
Description : Il est plus jeune qu' Edward de 1 ans. Lors de leur tentative rater de transmutation il fut désintégrer et juste son âme a pu être sauver grace à Ed qui l'a lié à une armure. Poli et doux de nature. Al est un expert en matière d'utilisation de l'alchimie, mais il doit dessiner un cercle pour effectuer toutes les transmutations. On le prend souvent pour son frère, ce qui fait rager Edward.



Nom : Winry Rockbell
Age : 15 ans
Description : Elle est du même village que les deux frères d'Elric. Elle a aidé se grand-mère à poser l'armure intégrer sur Ed quand elle avait 11 ans. La première utilisation qu'elle vit de l'achimie de Al et Ed été pour lui créer une poupée Mais elle fût effrayer par le processus. Elle est vraiment à fond dans les machines. Et elle a beaucoup d'affection pour Ed et Al, surtout pour Ed qu'elle essaye de protèger.



Nom : Izumi Curtis
Description : Elle est la sensei d’Ed et Al, autrement dit, leur professeur d’alchimie. Ils la rencontrent peu de temps après le décès de leur mère alors qu’elle aide le village de Rizenbull à réparer une digue. Impressionnés, les deux frères lui demandent d’être leur maître. Celle-ci se révelle être un professeur dur mais juste. On découvrira que par le passé, elle a commis le même péché que les frères Elric, en voulant ressusciter son fils mort-né. Les conséquences pour elle ont été la perte d’une partie des ses organes internes. Elle a été l'élève de Dante.



Nom : Roy MUSTANG
Rang : Colonel
Nom d'alchemiste : Alchimiste de Feu
Description : Son rang est Colonel (taisa) et Alchimiste national dans L'armée du gouvernement, on connaît aussi Roy comme "l'Alchimiste de Feu". Roy est celui qui a découvert Edward. Les soldats qui le suit sont très loyaux. Il est le meilleur ami de Hughes. Il veut atout prix monter en grade pour faire changer l'armée.



Nom : Scar
Description : Il est doter d'un tatouage sur le bras qui lui confrère des pouvoirs d'alchimistes (mais il ne fait pas de transmutation complète).Son bras lui a été donné par son frère. Il croit que sa mission dans la vie est d'arrêter toute l'utilisation inutile et affreuse de l'alchimie dans le monde, même si cela l'amène a commettre des massacres. Il est originaire de Ishbal. Scar déteste les alchimistes nationaux.

Les homunculus:



Ce sont des humains sans âme. Un homunculus nait quand une transmutation humaine échoue. Il représente les pêchés de leurs créateurs. Il y a Lust (luxure), Envy (envie), Gluttony (gourmandise), Sloth (paresse), Greed (Avarice), Wrath (colère) et Pride (orgueil).
Ils sont immortels et ont des pouvoirs que n'ont pas les humains. Ils ne peuvent pas pratiquer l'alchimie (sauf Wrath). Leur seul point faible est de leur montrer une partie du corps d'origine qui devait être transmuté.
Eternal
Sensei
Sensei
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2133
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2005

Re: tous un résumé

le Jeu 6 Avr 2006 - 16:16
ce que je trouve de pas mal aussi dans cette animé, c'est que des gens qui n'ont pas d'âme (les homonculus koi) peuvent mieux reagir que des êtres humains, avec tous ces changements de camps, le fait qu'on est obligé de suivre des ordres uniquement pcq ils viennent d'un plus haut gradé, je trouve ca super débile et je comprends pas pk Ed n'a pas encore rendu sa montre, il n'en n'a plus besoin non?
Invité
Invité

Re: tous un résumé

le Jeu 6 Avr 2006 - 17:14
non, ile nen na plus besoin comme tu dis
Contenu sponsorisé

Re: tous un résumé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum