Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 14%
16 Messages - 12%
15 Messages - 11%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
14 Messages - 10%
13 Messages - 9%
12 Messages - 9%
11 Messages - 8%
11 Messages - 8%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Masculin Verseau Dragon
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

Re: Vos lectures mangas

le Lun 6 Fév 2017 - 18:46
J'ai repris Broken Blade depuis le début... J'étais tellement blasé que le manga soit stoppé en France... Heureusement j'ai trouvé des scans pas trop dégueulasse

One piece le début est génial ! L'arc d'Arlong restera pour moi l'uns des meilleurs
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

le Lun 10 Avr 2017 - 23:14
Je me suis mise à relire One Piece depuis le début en ce moment, à ce propos. Pourquoi ? Parce qu'en achetant de nouveaux tomes, je me suis rendue compte que j'étais complètement larguée (ça faisait un an que je ne l'avais pas lu).
Il faut vraiment que je rattrape mon retard sur ce manga.

Kiltsu a écrit:L'arc d'Arlong restera pour moi l'uns des meilleurs
Le passé de Nami est en effet très intéressant à découvrir, et le combat contre Arlong est épic. Et j'ai bien ri au passage où Luffy se paie la tronche d'Arlong sans même le faire exprès.

Mais j'ai tout de même une préférence pour l'arc de Skypiea. Un très bel arc et vraiment très, très, très intéressant.
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Masculin Verseau Dragon
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

le Sam 6 Mai 2017 - 22:21
L'arc Skypiea j'ai un peu moins accroché, en général dans One Piece je préfère les arcs un peu plus sombres et sérieux Wink

Personne ne lis le manga Black Clover ? J'ai bien l'impression qu'on tient la un des futurs gros shonen !
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

le Mar 23 Mai 2017 - 18:57
Ca y est, j'ai commencé à lire Tokyo Ghoul, parce que j'avais dit à quelqu'un que je me pencherai sur ce manga.
Attendez-vous donc à avoir mon avis dessus sous peu, lorsque j'aurai un peu avancé dans la série.

Pour l'instant, je trouve l'histoire sympa et j'aime beaucoup les dessins.
Aoki
Senpai
Senpai
Masculin Bélier Chien
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Fate/Zero, AOT, Clannad, Arslan Senki, Akame ga Kiru, Kokoro Connect, Kill la Kill...
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

le Mar 23 Mai 2017 - 20:05
Panda a écrit:Ca y est, j'ai commencé à lire Tokyo Ghoul, parce que j'avais dit à quelqu'un que je me pencherai sur ce manga.

Je parierais sur Raion, ou peut-être moi mais on le conseille tellement souvent que j'en perds le compte XD

Panda a écrit:Pour l'instant, je trouve l'histoire sympa

quoiii  Après avoir lu plus de 10 pages seul le mot génial est toléré ici, à la limite tu peux dire, j'ai lu la quatrième de couverture c'est sympa mais là je t'avoue que ça relève de la haute trahison :s

Bon j'arrête de déconner je plaisantais ?

Pour ma part j'vais attaquer la version papier d'Akatsuki no Yona, parce que l'animé m'avait plu, et puis on m'en a offert une partie à mon anniversaire donc on va pas se faire prier  Razz
Naoko
Senpai
Senpai
Féminin Cancer Cheval
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

le Mar 23 Mai 2017 - 20:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
PetitPanda1993 a écrit:Ca y est, j'ai commencé à lire Tokyo Ghoul, parce que j'avais dit à quelqu'un que je me pencherai sur ce manga.
Attendez-vous donc à avoir mon avis dessus sous peu, lorsque j'aurai un peu avancé dans la série.

Pour l'instant, je trouve l'histoire sympa et j'aime beaucoup les dessins.

Sympa ? Tu diras plus ça bientôt ! En tout cas contente que tu te sois décidée à le lire ^^

Aoki a écrit:
Panda a écrit:Ca y est, j'ai commencé à lire Tokyo Ghoul, parce que j'avais dit à quelqu'un que je me pencherai sur ce manga.

Je parierais sur Raion, ou peut-être moi mais on le conseille tellement souvent que j'en perds le compte XD

Panda a écrit:Pour l'instant, je trouve l'histoire sympa

quoiii  Après avoir lu plus de 10 pages seul le mot génial est toléré ici, à la limite tu peux dire, j'ai lu la quatrième de couverture c'est sympa mais là je t'avoue que ça relève de la haute trahison :s

Bon j'arrête de déconner je plaisantais ?

Pour ma part j'vais attaquer la version papier d'Akatsuki no Yona, parce que l'animé m'avait plu, et puis on m'en a offert une partie à mon anniversaire donc on va pas se faire prier  Razz

OMG !!! Tu te mets enfin à Yona !!! Bonne lecture !!!
Aoki
Senpai
Senpai
Masculin Bélier Chien
Animés préférés : Fate/Zero, AOT, Clannad, Arslan Senki, Akame ga Kiru, Kokoro Connect, Kill la Kill...

le Mar 23 Mai 2017 - 21:05
@Naoko C'est toi qui avais conseillé Tokyo Ghoul ? Dans le doute j'te mets un point sushi XD

Naoko a écrit:OMG !!! Tu te mets enfin à Yona !!! Bonne lecture !!!

Yep ! Merci, depuis le temps, je te dirais ce que j'en pense, vu que je sais que tu aimes beaucoup cette série Wink

Naoko
Senpai
Senpai
Féminin Cancer Cheval
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

le Mar 23 Mai 2017 - 21:56
Aoki a écrit:@Naoko C'est toi qui avais conseillé Tokyo Ghoul ?  Dans le doute j'te mets un point sushi XD

Naoko a écrit:OMG !!! Tu te mets enfin à Yona !!! Bonne lecture !!!

Yep ! Merci, depuis le temps, je te dirais ce que j'en pense, vu que je sais que tu aimes beaucoup cette série Wink

Tu as intérêt !!!

Aoki a écrit:@Naoko C'est toi qui avais conseillé Tokyo Ghoul ? Dans le doute j'te mets un point sushi XD

Heu... Je sais plus mais ça reste une bonne idée de lire ça !
PetitPanda1993
Kouhai
Kouhai
Féminin Taureau Coq

le Mar 23 Mai 2017 - 23:38
Aoki a écrit: Je parierais sur Raion, ou peut-être moi mais on le conseille tellement souvent que j'en perds le compte XD
C'est effectivement Raion. ^^

@Aoki et @Naoko : Je préfère réserver mon enthousiasme pour quand je connaîtrais mieux la série.
Mais pour ce qu'en j'en ai lu, j'ai comme l'impression qu'Ajin, l'un de mes mangas fétiches, s'est inspiré de Tokyo Ghoul.
Donc c'est plutôt bien parti pour que Tokyo Ghoul me plaise beaucoup, pour l'instant.
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice (...)

le Mar 23 Mai 2017 - 23:42
@Panda olala..
Je veux dire.. qu'importe la personne qui t'a recommandé de lire Tokyo Ghoul c'est môaaaaaaa mwahahahaha, le fait est que tu te lances enfin ! Et ça.. c'est bow de chez bow

Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que ça te plaise vraiment ! Parce que bon.. tu connais les gros fans qui vomissent leur passion à tout bout de champs oui, oui, on fait ça nous XD.. des fois ça colle pas avec nos goûts et ça fait comme un flop Orz

M'enfin ça fait plaisir que les débuts te plaisent >< j'espère que ça ira crescendo \o
Il me tarde de lire tes premiers commentaires sur le titre *0*

@Naoko @Aoki c'est pas que je vous snobe ! Mais comme je ne connais pas le titre Yona je peux pas trop vous rejoindre dans la réjouissance XD

Spoiler:

Aoki
Senpai
Senpai
Masculin Bélier Chien

le Mer 24 Mai 2017 - 6:43
@Naoko Ah ça c'est clair ! XD

@PetitPanda1993 Ah c'est vrai que tu es une fan de Ajin, effectivement comme tu le souligne Ajin et Tokyo se ressemblent pas mal, je sais qu'Ajin m'a plu pour cette raison, donc je pense que ça va se passer dans le sens inverse pour toi XD

@Raion C'est pas très gentil ça Rai' XD Bref je l'ai connu via l'animé, si jamais un jour tu veux voir ce que ça donne tu pourras commencer par là, j'attends d'avancer pas mal dans le manga pour juger mais pour l'instant ça a tout pour me plaire.
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Dragon
Mangas préférés : Gunnm, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Berserk et d'autres !
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

le Mer 7 Juin 2017 - 23:36
Je viens de commencer le manga Ublet blatt. Il va y en avoir de la lecture Laughing
C'est plutôt pas mal mais j'ai trouvé la révélation de l'identité du personnage principal un peu trop soudaine. Ils auraient du garder le mystère pour plus tard.
C'est toujours bien pour nous lecteur de spéculer sur ce genre de chose. Que ça garde un mystère et créé des topics sur les forum pour supposer justement  l'identité du perso !
Un peu comme ce qui a été fait avec Tobi dans Naruto.
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Dragon
Mangas préférés : Gunnm, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Berserk et d'autres !
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

le Mer 21 Juin 2017 - 19:08
Nouvelle lecture avec Last hero Inuyashiki.
Déjà commençons par le plus marquant : le personnage principal est un vieux !
J'avais peur au début en lisant le synopsis que l'histoire tourne qu'autour d'un vieillard, avec des minitels et tout Very Happy
Mais heureusement le manga se déroule suivant plusieurs point de vue entre les enfants et le vieux ( pas si vieux d'ailleurs ).
Ce qui permet de passer d'un homme mature a des enfants/jeunes adultes. Du coup j'ai envie de continuer pour voir ce qu'il va lui arriver.
J'ai failli déjà lâcher une larme
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex, Tokyo Ghoul:Re (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice (...)

le Mer 21 Juin 2017 - 19:44
Aaah bienvenue dans le clan des lecteurs de Inuyashiki @Sakurai \o
Je ne sais pas où tu en es dans ta lecture, mais à l'occasion n'hésite pas à passer par la fiche pour y poster ton avis Very Happy ça permettra d'enrichir un peu le contenu ~

Tiens, je la mets d'ailleurs

Spoiler:

Oppo
Gaki
Gaki
Masculin Scorpion Chat
Mangas préférés : Berserk, Platinum End, Le chant des souliers rouges
Animés préférés : Kimi No Nawa, Kids on the slope, Code Geass
Films préférés : Juste la fin du monde, Interstellar
J-Dramas préférés : :/
https://myanimelist.net/animelist/Opportuniste?status=7

le Mer 21 Juin 2017 - 23:35
Bon, moi mon petit coup de coeur du moment c'est le Chant Des Souliers rouges ! Un ptit piece of life bien sympa sur lequel j'ai flashé !

Fiche manga sanctuary

Et pour l'occase, plutot que d'en faire un résumé, je vais faire un peu de pub relax

Naoko
Senpai
Senpai
Féminin Cancer Cheval

le Mer 21 Juin 2017 - 23:44
Une critique n'est JAMAIS objective, toujours subjective. Même si tu consultes plusieurs sites

Et non tu n'as pas altéré ma vision de ce manga... Parce que tout ce que tu dis je suis d'accord XD Je l'ai même acheté, lu, et j'attends la suite avec impatience

Enfin critique sympathique ^^
Oppo
Gaki
Gaki
Masculin Scorpion Chat
Mangas préférés : Berserk, Platinum End, Le chant des souliers rouges
Animés préférés : Kimi No Nawa, Kids on the slope, Code Geass
Films préférés : Juste la fin du monde, Interstellar
J-Dramas préférés : :/
https://myanimelist.net/animelist/Opportuniste?status=7

le Jeu 22 Juin 2017 - 0:05
Merci ^^
Je suis comme toi j'ai vraiment hâte *^*
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

le Jeu 22 Juin 2017 - 1:30
Une critique n'est JAMAIS objective, toujours subjective. Même si tu consultes plusieurs sites

Désolée, mais je suis pas d'accord avec ça.
Certes une critique aura toujours un fond subjectif puisque la personne qui la formule s'est forcément forgé son propre avis sur la question (et c'est bien normal), mais ça n'empêche en rien d'agrémenter ses arguments d'une vision plus objective, quitte à infirmer ce qu'on aurait pu défendre plus tôt. J'ai beau adorer l'anime de SAO par exemple, je pourrais tout à fait lister ses qualités à même titre que ses défauts et en faire une critique aussi bien subjective qu'objective. Tout dépend de l'ouverture d'esprit de chacun et, à mon sens, les meilleures critiques d’œuvres sont celles qui peuvent allier ces deux opposés que sont subjectivité et objectivité. Sachant également que reconnaître et accepter les défauts d'une oeuvre qu'on prétend aimer est la meilleure preuve d'ouverture d'esprit, tout comme c'est à cela qu'on reconnait un vrai fan. Smile

Voilà, sinon Le Chant des Souliers Rouges, je le vois souvent ces derniers temps, ça m'a l'air sympa et surtout, c'est une série finie en six tomes, du coup ça m'intéresse d'autant plus. A vouère~ rabbit

Aka's Sweet Doghouse :

Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Miku's Tune Selection :

Hackers' Video Selection :

Naoko
Senpai
Senpai
Féminin Cancer Cheval

le Jeu 22 Juin 2017 - 1:36
Akamaru a écrit:

Désolée, mais je suis pas d'accord avec ça.
Certes une critique aura toujours un fond subjectif puisque la personne qui la formule s'est forcément forgé son propre avis sur la question (et c'est bien normal), mais ça n'empêche en rien d'agrémenter ses arguments d'une vision plus objective, quitte à infirmer ce qu'on aurait pu défendre plus tôt. J'ai beau adorer l'anime de SAO par exemple, je pourrais tout à fait lister ses qualités à même titre que ses défauts et en faire une critique aussi bien subjective qu'objective. Tout dépend de l'ouverture d'esprit de chacun et, à mon sens, les meilleures critiques d’œuvres sont celles qui peuvent allier ces deux opposés que sont subjectivité et objectivité. Sachant également que reconnaître et accepter les défauts d'une oeuvre qu'on prétend aimer est la meilleure preuve d'ouverture d'esprit, tout comme c'est à cela qu'on reconnait un vrai fan. Smile

Voilà, sinon Le Chant des Souliers Rouges, je le vois souvent ces derniers temps, ça m'a l'air sympa et surtout, c'est une série finie en six tomes, du coup ça m'intéresse d'autant plus. A vouère~ rabbit

En effet, il est très important de reconnaitre les défauts d'une oeuvre qu'on aime (par exemple mon manga préféré est Card Captor Sakura mais je reconnais qu'il n'est pas exempt de défaut). Enfin même ça c'est subjectif parce que j'ai déjà vu des critiques d'oeuvres que j'aimais et où un défaut listé par la personne était une qualité pour moi. ça dépend juste de la sensibilité de chacun (et de ses connaissances)
Akamaru
Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

le Jeu 22 Juin 2017 - 1:48
Enfin même ça c'est subjectif parce que j'ai déjà vu des critiques d'oeuvres que j'aimais et où un défaut listé par la personne était une qualité pour moi. ça dépend juste de la sensibilité de chacun (et de ses connaissances)

Oui, c'est plus ou moins ce que je viens de dire... Pas forcément avec les mêmes termes, mais tout de même. XD

Aka's Sweet Doghouse :

Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Miku's Tune Selection :

Hackers' Video Selection :

Naoko
Senpai
Senpai
Féminin Cancer Cheval

le Jeu 22 Juin 2017 - 9:10
Akamaru a écrit:
Enfin même ça c'est subjectif parce que j'ai déjà vu des critiques d'oeuvres que j'aimais et où un défaut listé par la personne était une qualité pour moi. ça dépend juste de la sensibilité de chacun (et de ses connaissances)

Oui, c'est plus ou moins ce que je viens de dire... Pas forcément avec les mêmes termes, mais tout de même. XD

Car tu as parlé de "Esprit d'ouverture" ?... A mon sens une personne peut être très sensible et pourtant pas du tout ouverte XD Et ça tiens de l'ordre du subjectif (même ce que je viens de dire, si ça se trouve j'ai tort)
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon

le Jeu 22 Juin 2017 - 13:27
Bon y a pas de fiche sur ce manga, mais God child (Compte Cain) c'est quand même bien réussi comme manga, non ? O:
Oui, c'est vieux x) Mais j'ai revu les tomes dans ma collection hier soir, alors j'ai voulu me refaire le premier tome et.. beh époque victorienne et Kaori Yuki c'est un combo qui fonctionne très bien !
Je sais pas si j'arriverai à tout relire jusqu'à la fin par contre (pourtant y a que 8 tomes XD).

Spoiler:

Kira_Amaterasu
Gaki
Gaki
Féminin Capricorne Chèvre
Mangas préférés : Death Note, GTO, Fruits Baskets
Animés préférés : Death Note, Card Captor Sakura
Films préférés : Pokémon, Batman the dark Knight, HP et les reliques de la mo

le Mar 25 Juil 2017 - 21:57
Je pense que je vais reprendre petit à petit les XXX Holic ainsi que les Shikabane Hime
Yaelohel
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Rat
Mangas préférés : Air Gear, Death Note, Barakamon
Animés préférés : Code Geass, Gurenn Lagann, Clannad, Psycho Pass

le Ven 4 Aoû 2017 - 14:49
Je viens de terminer tous les chapitres sortis de Black Clover et je sais pas trop quoi en penser. Il apporte rien mais vraiment rien de nouveau et suit juste les clichés classiques d'un shonen nekketsu mais c'est pas pour autant qu'il est désagréable et il reste bien fait, y'a pas d'erreur... A part peut être les relations entre les personnages pas assez développées... Quelqu'un l'a lu?

Edit:Je viens de voir qu'il ya pas de fiche sur ce manga, c'est bizarre vu comme il est populaire au Japon scratch je vais peut être me chauffer à en faire une Very Happy
Nacia
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Scorpion Serpent
Mangas préférés : Servamp, Bimbogami ga!, Vanitas, 19 Days, Tokyo Ghoul
Animés préférés : FMA/B,Code Geass, KnB, Gangsta, Mushishi, Haikyuu
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

le Ven 4 Aoû 2017 - 16:22
Yep, lut et bien aimer mais c'est vrai qu'il sort un peu tout les clichés du genre. Comme tu dit, ce n'est pas désagréable, les dessins sont bons et il y as de l'humour. Un autre shonen bien sympas mais qui ne révolutionne pas le milieu.
Vas y Yaelohel, lance toi ! En plus, dans tes fiches, tu mets une analyse bien sympathique
Oui, j'assume totalement le fait d’être curieuse et de ne vouloir cet fiche que pour ton avis  Mister Green  
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant