Manga-Fan
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Les mangas que vous lisez/avez lu ?

+118
ThéoBgt
Haru-Chan
Kall
Spyro_1
Keiichiro
clachoux
Mizuki
Mmey
Yato
Silver Ace
Poppu
Toki-chan
Greedy Bastard
fred22e
Zeddou
Euffy
Pandora's Actor
Nemo
Chamallow
AurelKun
Mugiwara no Tony
Ultimafouina
Nacia
Yaelohel
Kira_Amaterasu
Oppo
Sakurai
Tinna
Ohara
dydy35
Naoko
Aoki
Kiltsu
Chipsie
Mana
Phantom
Alkyria
blaze
Estepp
SweatGuy
Gephyrocapsa
Limsse
Kira Satsuki
Mini-Aqua
Miisakiishi
Haruka-chan
Aquarelle
Raion
Atomnium
MARTONI
Deamon_Punsher
Akamaru
EdgeBlade
Liyka
Wylaai
Cathedrale
MangaKa94
Asashi
nori
Yaone-chan
MiyuShou
Portgas D Ace
Kaïko
Saizo
xSakura
KAOSMOSE
Manu
Edogawa
Gigaffeur
Pouick
akito-agito
Crystal
Lelouch
Yui
Kyoshiba
Raimaru
Sherryn
Zefiris
Heichiro go
Nartiste
HeiShun
Emika
Faye
Misuzu
Kurama
Fudou
E.R Man
Reldrick
Opa
Ashelia
Sora
Yeti_chan
Shadowshinji
Stellar
mahuko
nana-san
Neko-chan
fuyuko
Normandwizard
ZGMF Balmung
Luna-san
shikamaru
marion
luffy
blacklacus
Spike
Aramoki
Sasiro Suna
Miriallia
iLiS
Namiko
Naruto39
Eternal
Siegfried
gallantman
Pinut
noeman
Yce
122 participants
Aller en bas
Opa
Opa
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 5349
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008
http://myanimelist.net/animelist/T-Opa

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Lun 24 Sep 2012 - 17:43
Run day burst huitième et dernier tome lu, toutes mes craintes vis à vis de celui-ci se sont vite envolée. Le manga aura été bon du début à la fin, je ferais sa fiche dans la semaine.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Lun 24 Sep 2012 - 18:08
Je viens de finir "Totto-chan, La petite fille à la fenêtre" un très beau roman "autobiographique" très facile à lire (limite enfantin) mais qui aborde des thèmes plutôt dures comme l'éducation, le handicape, la mort, la discrimination, les "normes" et j'en passe.
(Il se déroule juste avant la 2nde Guerre Mondiale, du point de vu d'une petite fille d'à peine 4-5ans pleine de vie qui a du mal à s'intégrer dans les normes de la société et trouve sa solution dans une école, Tomoe, un peu particulière qui va lui redonner le gout d'apprendre et lui donner une ouverture d'esprit dont manque cruellement certaines personnes.)
J'ai beaucoup aimé et je le conseille.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Ven 28 Sep 2012 - 10:39
Tomes 4 et 5 de We are always (Bokura wa itsumo).

Deux bons tomes donnant un peu plus de consistance à l'histoire. Les personnages sont bien mis en avant, les sentiments qu'ils ressentent sont de plus en plus compliqué ce qui donne de l'intérêt dans la lecture même si la plupart des événements sont prévisible.
À voir comment les sentiments de Nori, qui reste la clé de voute de l'histoire, vont évoluer.

_________________
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 308815Aria1

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Club-o11
Opa
Opa
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 5349
Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008
http://myanimelist.net/animelist/T-Opa

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Dim 14 Oct 2012 - 22:09
Amnesia troisième et dernier tome lu. Que dire ? Ca va vite on perd pas de temps, c'est beau(surtout himiko sachi et koume :p), c'est bon mais c'est un poil court. J'ai bien aimé la conclusion, le propos est intéressant mais aurai peut-être mérité d'être un plus développé que les deux ou trois exemple montré(quoi que très bien trouvé cela dit).
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Lun 19 Nov 2012 - 22:06
Tokyo ESP : tome 1

Un bon tome d'introduction qui me plait bien.
Je connaissais le mangaka (Hajime Segawa) par son précédent manga Ga-rei. Vu que ce dernier m'avait laissé une bonne impression, j'ai voulu essayé Tokyo ESP. Son dessin est plutôt propre, un peu d'usage intensif de support photo pour les décors, mais sinon reste c'est plaisant visuellement.

Une histoire de supers-pouvoirs qui démarre bien. L'héroïne obtient du jour au lendemain le pouvoir de passer à travers tout les objets et rencontre par là même un gars qui a le pouvoir de se téléporter... En face, évidemment d'autres ont obtenu aussi des pouvoirs mais ils vont en faire moins bon usage. Très classique comme lancement mais assez efficace surtout que l'auteur n'a pas trop perdu de temps dans la mise en place de l'histoire ce qui fait que ce premier tome bouge bien.
J'aime bien Rinka. Azuma est assez drôle avec son côté justicier. XD

La chose qui m'embête beaucoup... C'est que c'est Panini Manga qui édite en France. Ça fait toujours mal au porte-monnaie : 9€10 le volume... =/
Enfin, bref... Je ferai une fiche quand j'aurais lu le tome 2. ^^

_________________
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 308815Aria1

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Club-o11
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 20 Nov 2012 - 7:09
A bon 9 €10 les Panini Manga?! Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 645412 ça a encore augmenter, la derniére fois que j'en ai acheté un (march story3) Il était à 8€ et des bananes^^).

En ce moment je lis pendora hearts 13! Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 823777
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 20 Nov 2012 - 9:24
Oui 9,10€...

Je le sens passer avec mes achats de 20th century boys et il n'y a pas qu'un volume^^'

_________________
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 20 Nov 2012 - 11:08
ZGMF Balmung a écrit:
Enfin, bref... Je ferai une fiche quand j'aurais lu le tome 2. ^^



Ouh le mauvais chef qui ne regarde pas ce que ses compères font.. !! Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 609286
https://www.manga-fan.org/t3776-manga-tokyo-esp
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 20 Nov 2012 - 12:50
Saizo a écrit:
ZGMF Balmung a écrit:
Enfin, bref... Je ferai une fiche quand j'aurais lu le tome 2. ^^



Ouh le mauvais chef qui ne regarde pas ce que ses compères font.. !! Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 609286
https://www.manga-fan.org/t3776-manga-tokyo-esp
Bouh~ bouh~ !

Sinon j'ai lu Le Chien gardien d'étoiles, et c'était bien, simple mais... beau ? J'en ferais peut être une fiche aussi quand j'aurais lu le tome 2 quand j'aurais le temps. =3
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 20 Nov 2012 - 18:27
...........
Ah, c'est bien, je vois que vous êtes vigilants ! C'était un test ! Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 856033788

(Désolé XD... Bah, je donnerai mon avis dans cette fiche alors quand j'aurais lu le tome 2~)

_________________
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 308815Aria1

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Club-o11
avatar
MangaKa94
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2012

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mer 5 Déc 2012 - 18:38
Commencement :
Summer Wars J'ai deja vu le film mais le mangas n'est pas pareille .
Okatu Girls : Ouai sa va .
Ashita no joe : Au début j'aime pas le debut et la boxe mais il est bien
Run day burst ; Qui est magnifique et avec Magi .
Yaiba : Un bon mangas .
Finalement :
Aucun tous en cours .
Cathedrale
Cathedrale
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Dragon
Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2012
http://gouzinou.blogspot.com

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Jeu 20 Déc 2012 - 10:31
J'ai rerelu Highschool, j'aime toujours autant :drunken: il fout la patate ce manga !
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Jeu 17 Jan 2013 - 21:01
Je me suis fait une cure de shojo durant ce dernier mois je dois dire XD

J'ai commencé avec LD-K, vraiment pas mal. J'ai pas grand chose à dire dessus, je l'ai juste dévorer et j'attends la suite avec impatiente. Les personnages sont attachants, le design est bon. L'histoire interressante et l'évolution des perso aussi. A lire pour se détendre la tête et pour tous les fans de romances.

Puis j'ai lu Tsubaki Love, avec une héroine très drôle XD Pas comme les autres, et j'ai bien aimé son charactère.
Le mec est un mec digne de tous les shojo, le beau gosse rebelle qui est très populaire et qui fait tomber toutes les filles du lycée, bref de ce coté là ca casse pas des briques.
Par contre l'évolution des personnages est juste incroyable O.o La fille devient gnian-gnian, le mec se montre touchant. Ils évoluent tout les deux, et quand on arrive vers la fin des tomes disponibles en France et qu'on regarde le début, on se dit "mais...comment on est arrivé de çà à çà ? o.O" c'est pas péjoratif, du tout même, c'est juste incroyable de voir la différence entre ce qu'on lit et le premier tome. Une évolution pas possible.
Sinon de beaux dessins, et des personnages sympathique; A lire aussi pour les fans de shojo. Mais attention, trés rose dégoulinant.

World ! Bring it on !!
(un manhwa il me semble, non disponible en france : vivent les scans o/)
Alors ca c'est vraiment particulier xD Une héroine qui se bat pour sa cause, qui n'est pas nunuche, qui n'est pas naive, et qui souhaite juste être accepté elle et son frère handicapé, pouvoir le rendre heureux quitte à se souiller, et renoncer à l'homme qu'elle aime juste par fierté. Certes j'ai voulu à plusieurs reprises lui encastrer la tête dans le mur, mais bon, elle est sympathique c'te fille. Son frère est attachant. Le héros lui est très spécial, j'aimerai qu'il se batte un peu plus, il renonce trop vite à mon gout. Après les dessins sont pas terribles, mais ils se laissent voir, et c'est totalement supportable, on s'y habitue vite il faut dire.

Shinigami Lovers, un shojo assez enfantin pour tout dire. Il m'a pas marqué spécialement. Son charadesign est sympa, l'histoire aussi. Ca se lit vite et bien puisque c'est une série terminé. Agréable, mais sans plus.

Tsuki No Shippo, un manga terminé aussi. Pas le temps de s'ennuyer avec celui là ! On suit l'histoire d'une jeune ninja très maladroite qui doit épouser le chef ninja du village d'à coté. Seulement celui ci ne veut pas de femme. Tombant sous son charme au fur et à mesure, elle va décider de conquérir cette homme. On suit donc son histoire où petit à petit elle parvient à trouver sa place dans le monde ninja, mais aussi dans le coeur de l'homme qu'elle aime. Une quète d'identité et d'amour passionnante. Elle le lâchera pas l'affaire, se battra pour ses valeurs, et malgré une certaine naiveté de l'héroine du à son jeune âge, elle va au fur et à mesure, acquérir une véritable force, et elle deviendra femme.
De très bons personnages, très profonds et attachants.
De l'humour, de l'action, de l'amour, et un dépaysement totale avec de magnifique dessein.
Juste un peu déçu par la fin que je trouve très ordinaire, bien que rappelant le voyage d'initiation de notre héroine au début du manga.

Black Bird, que dire ? Il est pas "wahouuuuuu" mais il est vraiment très agréable à lire ! J'ai pas grand chose à dire, il est assez ordinaire. Mais il sait ménager le suspense, et c'est un bon point. Au fur et à mesure, on voit tous les sacrifices qu'on été recquis pour que nos deux personnages puissent vivre leur histoire d'amour, et encore, la menace est toujours présente. C'est un couple très différent mais aussi très soudé. J'attends la suite avec plaisir.

Yamato Nadeshiko
4 bishonens. Une jeune fille qui se cache sous sa frange et ne supporte pas la vue du beau et préfère la compagnie des ténèbres. Une cohabitation a 5. Un défis : faire de la jeune Sunako une parfaite Laydie !
Du grand n'importe quoi. De l'humour, des situations cocasses. Une romance qui nait mais qui traine.
Un design qui passe. Des perso assez typés, hormis quelques uns. De bons moment à le lire. Sans plus.

Dengeki Daisy : Accro !
Une véritable scénario. Un cahra-design a tombé, des personnages attachants. Une héroine qui n'est pas nunuche ! Un héros qui est à double facette et qui est très profond. Mon coup de coeur du moment. j'adore et je ne peux que le conseiller !! Des personnages qui évoluent, et une histoire d'amour qui est là, présente, et qui évolue petit à petit à son rythme. Et ce n'est pas dérangeant ! Car sinon, on se sentirait très frustré. Y'a des mangas comme çà où on a pas besoin de voir nos deux héros s'embrasser ou s'avouer leur amour. Dans ce manga tout est dit, et pourtant on ne l'a jamais lu, on l'a juste vue, par des regards, par des gestes hésitants et protecteurs, par la présence de l'un pour l'autre. Je le conseil !!

L'arcane de l'aube : why not ? Ca se laisse lire très facilement. le scénario est sympa et gravé dans le fantastique. Un design sympa, des perso intéressants. Un fond de société qui intrigue. Par contre, pour un tome y'a pas grand chose à lire, je reste sur ma faim tellement que ca passe vite. pas dans le sens où je le dévore, mais dans le sens où y'a pas grand chose à se mettre sous la dent en fin de compte. On a vite fini le tome, et on se dit "déjà ? ah bon..."


J'ai lu deux one-shoot aussi,dont un totalement magnifique !!!! mais j'avoue que j'ai zappé les noms xD
Enfin bon voilà ma petite lecture de shojo :3 En espérant que ca puisse donner des idées aux autres ~
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Jeu 17 Jan 2013 - 22:59
Wylaai a écrit:
World ! Bring it on !![/b] (un manhwa il me semble, non disponible en france : vivent les scans o/)
C'est du Hwang Mi Ri, j'aime beaucoup cette auteure. Qui a une biblio d'une longueur assez impressionnante, elle écrit/dessine vite et beaucoup. Bon après ses traits, voire ses histoires finissent par se ressembler aussi...
On retrouve souvent des héroïnes fortes, qui savent se battre, parfois un peu garçon manqué, et en même temps très naïves pour certaines choses, les relations humaines entre autres. Les personnages masculins/héros sont souvent aussi typés du même style, le bad guy qui a bon fond... Ça n'évite pas certains clichés, parfois certaines longueur car ce sont souvent des séries relativement longues, mais c'est en général très dynamique avec des personnages hauts en couleur et attachants.
Dans les settings historiques/fantastiques j'aime beaucoup Crazy girl Shin Bia, et dans les contextes modernes (souvent avec des histoires de "gangs étudiants" avec les fameux Jjang...) Hot Blooded woman. Après j'ai lu pas mal de ses œuvres (loin de les connaitre toutes cela dit), en général je ne m'ennuie pas pendant la lecture. Des fois elle a des scénarios assez loufoques d'ailleurs (à regarder Advent of Snow White of the hell, ou Girl....).
J'aime bien son trait perso, mais je suis assez fan du style old school en général alors... ^^ Même si je préfère celui d'une Chie Shinohara~ =3

Tsuki No Shippo
Chez cette auteure c'est l'inverse, souvent des héroïnes très naïves et en besoin de protection, et des gars adorables (enfin pas toujours) et forts, et - justement - très protecteurs.
Tsuki no shippo j'y ai trouvé certaines lourdeurs quand même (surtout Usagi en fait, j'ai un peu de mal...), mais c'est effectivement un manga assez attachant, avec un gros retournement de situation final (mais je suis restée un peu déçue également...).

Yamato Nadeshiko
Je ne connais pas le manga, mais j'avais trouvé l'anime juste absolument excellent. J'étais souvent morte de rire, les chibis de Sunako-chan, les réactions des autres.... 'fin c'était génial quoi. XD Après la romance c'est un peu au trente douzième plan qu'elle se passe, enfin elle apparait sur la fin, mais c'est plus le prétexte à de nouvelles situations cocasses, peut être elle est plus développée dans le manga. Je me suis pas lancée, de peur que ça ne devienne redondant. Je garde en tout cas un trèèès bon souvenir de l'anime. Un des shojos qui m'auront le plus fait rire avec Ouran...

D'autres lectures sympa dans ta liste, et puis certaines que je ne connais pas. Ça fait un moment que j'ai pas lu de shojo à part l'Arcane de l'aube, tu me donnes envie tiens ! =)
Liyka
Liyka
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2013
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Jeu 14 Fév 2013 - 20:02
Vinland Saga: une belle découverte. Grâce à un ami, j'ai enfin pu lire ce beau Manga historique qui regroupe une intrigue et des personnages excellents. Même si je ne suis pas très fan du côté "gore" des batailles, les dessins sont réalistes et nous dépeignent la mentalité des Vikings et la rudesse de la vie moyenâgeuse.
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 9 Avr 2013 - 11:26
J'ai relu recemment "ES - Eternal Sabbath" par l'auteure de Cesar et Mars. Une serie en 8 tome dans lequel deux cobaye de laboratoire s'affronteront après s'etre enfui du labo.

D'un coté un jeune adulte qui a reussi à se fondre dans la masse en se servant de son pouvoir, et de l'autre, son clone qui va cometre des meurtres horribles...
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mer 31 Juil 2013 - 11:38
Je m'achète progressivement la série Le Sablier et j'en profite donc pour la relire (on me les avait prêté). Et je me rend compte que ce manga me touche toujours autant... x) J'ai beau l'avoir déjà lu, je l'adore toujours et je prends beaucoup de plaisir à la relecture.
Spoiler:
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mer 31 Juil 2013 - 11:51
Saizo a écrit:
Je m'achète progressivement la série Le Sablier et j'en profite donc pour la relire (on me les avait prêté). Et je me rend compte que ce manga me touche toujours autant... x) J'ai beau l'avoir déjà lu, je l'adore toujours et je prends beaucoup de plaisir à la relecture.
Ce n'est pas trop tôt Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 1756348557 

J'ai vu aussi que tu as acheté des Naruto...T'aurais fini Sunadokei (le sablier) plus vite sans ça^^'

_________________
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mer 31 Juil 2013 - 14:13
Boh à 1€ les tomes de Naruto je ne me ruine pas... xD
Je n'ai pas acheté la suite du Sablier parce qu'elle n'y était pas... (je fais ma vilaine mais j'achète en occasion... ça me permet de prendre plus de choses...)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mer 31 Juil 2013 - 14:47
Saizo a écrit:Boh à 1€ les tomes de Naruto je ne me ruine pas... xD
Je n'ai pas acheté la suite du Sablier parce qu'elle n'y était pas... (je fais ma vilaine mais j'achète en occasion... ça me permet de prendre plus de choses...)
Tu commences à te 'showeliser' XD

_________________
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 9ro2

Spoiler:
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Dim 8 Sep 2013 - 11:34
Ayant fini le drama Boku To Kanojo No XXX, j'ai vu sur le net qu'il existait un manga qui est plus développé que le drama. J'ai commencé à lire les scans (le manga n'étant pas édité en France), et pour l'instant je suis bien content que l'histoire est la même que ce soit dans le drama ou le manga.


Et j'ai aussi commencé un autre shojo (Guru Guru Pon Chan), j'avoue que le manga est sympa mais très space.
pourquoi c'est space:


Mais c'est vrai que ces 2 shojos ont fait l'objet d'un classement des 10 shojos avec les histoires d'amour les plus bizarres.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Dim 8 Sep 2013 - 13:18
xD il a l'air très drôle ce shojo Guru Guru Pon Chan même si c'est effectivement très étrange oO ils ont de ces idées parfois !

Pour ma part, j'ai découvert récemment un shojo un peu spécial qui s'appelle Heroine Shikkaku (ou No Longer Heroine), ce shojo est spécial parce que l'héroïne, Hatori, est un personnage anti-héros.

Elle est amoureuse depuis toute petite de son ami d'enfance, Rita, qui lui, enchaîne les histoires sans lendemain au lycée, ce qui amène Hatori à penser que c'est parce qu'elle lui ai fatalement destinée.
Jusqu'au jour où Rita tombe sous le charme de Adachi, une fille sans atout particulier et qui semble inintéressante. Cela ne correspondant absolument pas à ses plans, Hatori va tout mettre en oeuvre pour obtenir cette fois-ci de force le coeur de Rita.

C'est à peu près ça. Bon après au fur et à mesure de l'histoire, certains détails font un peu changer le scénario de base, mais on reste quand même dans un univers avec une anti-héros qui, contrairement à une héroïne shojo classique, n'a pas vraiment de pensées positives et un faible sens de la justice.
Malgré ça, l'histoire est très drôle et le dessin est assez proche de celui de Switch Girl, particulièrement dans les moments "dramatiques" ^^

_________________
Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Dim 8 Sep 2013 - 13:36
Je me suis relue les C'était Nous en plus d'avoir continué Puzzle. x3
Deamon_Punsher
Deamon_Punsher
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Cochon
Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2014

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Ven 24 Jan 2014 - 15:18
Moi j'ai lu pas mal de mangas et j'en ai pas mal aussi ^^ voici un petit aperçu:
-666 satan (qui est un super mangas )
-kyo (aussi très bon mangas)
-evangelion (mangas tout simplement génial )
-shaman king (trop fort ce mangas et Hao quelle classe)
-Bleach (je préfère la version animés que la version mangas)
-Naruto ( j'adore ce mangas *_*)
-Blood Lad (mangas tout simplement trop cool)
-Black Butler (trop génial pas d'autres mots ^^)
-Jing king of bandits (pas mal mais niveau dessins je suis pas fan)
-Tsubasa (trop bien ^^)
-Full Métal Alchimist (je pense que ce mangas est l'un de mes préféré ^^)
MARTONI
MARTONI
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2014
http://myanimelist.net/animelist/MARTONI

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Ven 16 Mai 2014 - 14:14
Dernier manga lu : Kingdom

Contenu sponsorisé

Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 30 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum