Manga-Fan
[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Empty [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios)

Mer 17 Juin 2009 - 18:58
Koukaku no Regios

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) 12807l

# Information :

Site japonais : http://anime.webnt.jp/regios/

- Anime :

Titre : Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios)
Année : 2009 (janvier-juin)
Studio : ZEXCS
Format : 24 épisodes
Genre : fantastique, aventure, science fiction

+ 3 épisodes spéciaux. Legend of Regios.
3 épisodes qui semblent reprendre les scènes en anglais de l'animé.

- Manga :

Lien mort

Titre : Chrome Shelled Regios : Secret Side
Année : 2008 (en cours)
Nombre de tome : ?
Mangakas :
Amagi, Shuusuke (Story), Miyuu (Art)

- Novel :

NB : Il s'agit du support d'origine de la série !


Lien mort

Titre : Chrome Shelled Regios
Année : 2006 (en cours)
Nombre de tome : 13 (en cours)
Auteurs :
Amagi, Shuusuke (Story), Miyuu (Art)

# Synopsis :

L'histoire se passe sur Terre, notre Terre, une terre dévastée et polluée par des monstres. Dans le but de survivre l'espèce humaine a construit de nouvelles villes pouvant se déplacer qu'ils appelèrent "Regios". Les humains ont également construit des armes, les "Dite", répondant au pouvoir spirituel de leurs porteurs (le "Kei"), et créé des unités dans chaque Regios pour pouvoir défendre leur ville des attaques des monstres qui dominent la Terre.

Nous sommes dans Zuellni, un Regios universitaire, où tous les jeunes sont porteurs de kei et de pouvoirs stupéfiants. Nina Antalk, capitaine du 17ème escadron et ses membres : Sharnid Elipton un tireur d'élite, Felli Loss une jeune fille aux pouvoir mystérieux, Harley Sutton un alchimiste et mécanicien de génie, vont recruter un nouveau membre très étrange, avec un pouvoir incroyable et au passé très mystérieux, Layfon Alseif. Avec l'aide de ses camarades Nina va engager une guerre contre les monstres pour protéger sa ville.
Quel est le pouvoir de Layfon, pourquoi est-il sur Zuellni et surtout, qui est-il vraiment ?
Quand la Terre est presque détruite, la restauration commence !

(Source : AnimeKa)

# Personnages :

A venir.
Sont tellement nombreux et multiple que se retrouver dans les persos de Regios est parfois un véritable casse tête surtout dans les 10-15 premiers épisodes lol


# Génériques :

- Opening :

"Brave your truth" de Daisy × Daisy
Spoiler:

- Endings : (Source : MAL)

#01: "Brave your truth" by Daisy x Daisy (ep 1)
#02: "Yasashii Uso (ヤサシイウソ)" by Chrome Shelled (eps 2, 3, 8 )
#03: "Yasashii Uso (ヤサシイウソ)" by Chrome Shelled feat. Felli Loss (Nakahara Mai) (eps 4, 9, 11)
#04: "Yasashii Uso (ヤサシイウソ)" by Chrome Shelled feat. Nina Antalk (Takagaki Ayahi) (eps 5, 7, 10)
#05: "Yasashii Uso (ヤサシイウソ)" by Chrome Shelled feat. Leerin Marfes (Takahashi Mikako) (eps 6, 12)
#06: "Ai no Zuellni (愛のツェルニ)" by Chrome Shelled (eps 13-15,17- )
#07: "Ai no Zuellni (愛のツェルニ)" by Chrome Shelled feat. Mayshen Torinden (Okame Asuka) (ep 16)

# Mon Petit Avis :

Ça faisait un bout de temps que je disais que je me devais de faire une fiche pour cette série... Là voilà ! XD
C'est que après avoir vu les épisodes 18 à 22 hier soir, j'en suis presque obligé. Ce serait tellement dommage de laisser une telle série sans une fiche (même si je ne me casse pas trop la tête avec lol).

Ces derniers épisodes étaient vraiment très très bons ! *__*
Là le 23 est en téléchargement... Plus que 1 seul après avant la fin (mais j'ai déjà l'impression que ça va être dur de tout terminer en une seule saison ; ou alors c'est parce que j'ai envie d'une suite - d'autant plus que le novel lui n'est pas fini lol).
Genre le combat entre Haia et Layfon était incroyable, quelle pression ! *-*

Enfin revenons à nos haricots... que pourrais je dire pour vous inciter à regarder cette série (pour ceux/celle qui ne regarde pas encore) ?

Un scénario limpide et parfaitement clair ? ... Non ! LOL
Pendant plus de 10 épisodes, même disons les deux tiers de la série, suivre le scénario de Chrome Shelled Regios a été d'un de ces compliqués. Les épisodes se suivaient bien, là n'est pas le problème, mais trouver où ils voulaient aller... Eh bah chapeau pour celui qui avait déjà tout deviné ! XD
Une panoplie de personnage, plusieurs regios (ville) différentes, de drôle de anglophone (avec un accent qui ferait pâlir Shakespeare ! Smurg ... XD), plus des petites histoires un peu partout... Un cocktail assez étrange.
Mais... bizarrement, ça ne m'a jamais gêné en fait ! Même c'est peut être ça qui m'a fait continuer et encore continuer avec de plus en plus d'envie.

Parce que à coté de ça - un scénario tellement étrange comme ça, qu'il en devient captivant (pour moi en tout cas XD), il y a aussi de très bon persos.
- Felli. Oui je commence par elle, obligé ! C'n'est pas la coqueluche de la série pour rien ! [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) 856033788 Elle est géniale, son coté fille renfermé sur elle même mais super nerveuse (elle m'a bien fait rigolé). Assez touchante, notamment dans l'évolution de ses sentiments pour son Fonfon (lol) par exemple. Je l'aime vraiment beaucoup comme personnage.
- Layfon ! Rien que pour une chose je tire mon chapeau à ce Fonfon ! C'est quelqu'un ARCHI-BALÈZE ! Mais vraiment très très fort ! Personne dans la série lui arrive à la cheville (enfin de ceux qui ne font pas partie de son groupe d'origine - là les copains qu'ont revois dans les derniers épisodes, vont pas se laisser faire lol). C'en est même frustrant à des moments, tout est si facile pour lui. Un as. Mais pour autant, je ne l'ai pas trouvé fatiguant, énervant - parce que à coté il y a eu pas mal de travail sur son développement, très torturé, il ne sait pas trop vers où aller, il fait des erreurs... Il parait inhumain par sa force, mais à coté il parait vraiment fragile... C'est cet équilibre peut être qui m'a bien plu chez lui. =)
- Nina. Elle me plait bien aussi surtout depuis la deuxième moitié de la série où elle a gagné pas mal en importance. Même si elle ne fait que subir.
- Karian Loss. Le frère de Felli et président de la ville/regios de Zuellni. Il est excellent ce perso (l'épisode 11 est presque mythique dans la série XD). Il est marrant, mais à coté peut vraiment être bien charismatique ! Puis il est doublé par un de mes seiyuu masculins préférés ! \O/
- Juste un dernier mot sur Leerin. Mais si je l'aime bien, c'est plus parce qu'elle est la fille gentille et honnête de la série. Mais difficile à cerner son rôle quand même Oo

Pour ce qui est de la réalisation... C'est très honnête, ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais il y a de très beaux moments (bon faut dire en dehors des Regios le monde n'est pas bien joli... C'est désertique et morbide ! XD).
Les combats sont bien mené (même voir Layfon libérer tout son talent est assez incroyable à des moments ! =O). Enfin ça va, c'est bien de ce coté ci.
J'ai juste un problème avec le charac-design. Cette parque sur le nez >.> Des fois ça fait vraiment bizarre surtout sur les visages de face ! XD
(d'ailleurs j'adore les illustrations du novel ! *__*)

Bon bon, voilà, au moins la fiche est faite ! XD
Un anime avec une histoire des plus difficile à suivre, me suis senti perdu à plus d'un moment (et dire que là le brouillard a disparu dans ma tête ce serait mentir... je serait incapable de faire un résumé cohérent de Chrome Shelled Regios ! XD).
Mais plein de bonnes qualités qui en fait un anime vraiment très bon à suivre ! ^__^

_________________
[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) 308815Aria1

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Empty Re: [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios)

Mer 17 Juin 2009 - 21:31
Double post~~

Mais pour la bonne cause ! XD

Épisode 23 ! *-*

Super excellent ! Avec toutes les épées célestes qui se mettent enfin en action ! =D
Excellente celle avec les flingues, elle aime les injures ! XD
Mais une grosse question... c'est quoi
Spoiler:

C'est rare d'aimer autant une série avec autant de question ! LOL

Le prochain épisode va être explosif ! Mais je me demande vraiment si tout va se finir avec ce seul épisode Oo ça me parait beaucoup - je vois vraiment uen suite.

_________________
[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) 308815Aria1

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Club-o11
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Empty Re: [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios)

Mer 17 Juin 2009 - 21:48
tiens j'avais pas reconnu la série avec le début du nom!
J'ai bien fait de jetter un oeil lol

Bref, je dois être au 19 je pense et je compte la finir bientôt (je fini parfois quand c'est sympa...)


On va dire que le début était trés prometteur, ça sentait le bon shonen comme on les aime! Puis je sais plus à quel épisode, ça a commencé à être lourd style toutes les filles craquent pour le héro, d'ailleurs je trouve Layfon trop à part par rapport aux autres (c'est une épée celleste vous me direz) il aurait dû rester avec les gens de son niveau pour pas que les autres personnages passent pour des boulets lol
Aprés on a des combats mais ils manquent cruellement d'intensité!!

A part ça, il y a feli...Mouais personnage trés classique mais sympa (quand elle s'énerve lol). Sinon moi les seuls personnages dignent d'intéret sont les épées célestes, la reine et elle==>
[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) 2e35rfo

pour sa ressemblence avec Marléne (NAO ^^)

Sinon niveau animation ça vole pas bien haut mais j'ai vu pire et les musiques ne m'ont pas marquées lol
Je donnerais mon avis définitif ainsi que ma note dés que je finis (et ce sera bientôt XD)
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Empty Re: [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios)

Mer 17 Juin 2009 - 22:35
Tiens, un Higepiyo s'est furtivement glissé dans le post de Kurama ! XD

Moi j'en suis au 22 (je regarderais les deux derniers en même temps) et j'accroche toujours (faut bien pour se faire des soirées à regarder 8 épisodes d'affilée XP). En plus c'est l'inverse de Kurama, moi il m'a fallu quelques épisodes pour vraiment m'y plaire.

Je rejoins Kurama sur l'étrangeté du Harem qui se forme autour de Layfon (surtout dans une série de ce type) mais bon, finalement j'y fait pas plus attention que ça (puis c'est drôle par moments). Surtout que l'avantage c'est que Layfon a une vraie personnalité et du charisme. Moi ça me choque pas tant que ça cette puissance surhumaine qu'il a, en revanche je trouve l'attitude qui en résulte très intéressante.

Perso j'accroche bien à la plupart des personnages (et ils sont nombreux!) et encore plus à leurs seiyuus (*-*). Certains épisodes comiques sont totalement HS mais comme j'aime bien les personnages finalement c'est assez drôle.

Le scénario est carrément confus, il sautent du coq à l'âne en permanence et on comprends pas toujours grand chose. Surtout avec ces passages en anglais (même moi j'ai un meilleur accent x] ) qu'on nous présente d'abord comme un genre de film à la télé, et puis là la connexion se fait à l'épisode 21 mais on comprends toujours pas ce qui se passe (et puis l'épisode 21 quoi... à 3 épisodes de la fin =/)
Spoiler:
Mais au moins même si ça part dans tous les sens, il se passe toujours quelque chose, et du coup on ne s'ennuie pas, même à vrai dire pour moi les épisodes me semblent durer à peine 10 minutes. =O

Après, je rejoins Kurama sur l'animation moyenne, par contre moi l'OST m'a beaucoup marquée parce que je la trouve très surprenante. On dirait des musiques remixées. 'Battle Fever Kei' notamment m'a fait bizarre au début (la piste qu'on entends sur le tout premier combat et quelques autres ensuite) mais en fait c'est super dynamique comme musique et maintenant je trouve ça assez fun.

ZBal a écrit:J'ai juste un problème avec le charac-design. Cette parque sur le nez >.> Des fois ça fait vraiment bizarre surtout sur les visages de face ! XD
Oui ! C'est vrai que ça fait bizarre... x)
Mais en même temps perso depuis Wolf's Rain, je suis vaccinée. XD

Je doute qu'ils arrivent à tout finir en 2 épisodes et à vrai dire ça m'étonnerait pas si leurs explications partaient un peu dans le n'importe quoi, mais bon j'ai fait sans jusqu'à présent, je vois pas pourquoi j'apprécierais pas la suite ! =P

NB : D'ailleurs l'opening m'avait pas mal "perturbée" la première fois que je l'ai vu (c'est quand même étrange ces espèces de clones qui répètent mécaniquement les même actions) mais en fait ça semble n'avoir aucun rapport avec le scénario.^^;
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Empty Re: [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios)

Jeu 18 Juin 2009 - 13:38
Kurama a écrit: Sinon moi les seuls personnages dignent d'intéret sont les épées célestes, la reine et elle==>
Le problème c'est que les épées célestes, on les voit peu ! XD
A par là dans le 23, mais sinon, si on excepte Layfon un ancien de ce groupe et Savaris qui protège Leerin pour aller sur Zuellni (d'ailleurs il est bizarre lui ! XD). Mais sont quand même une petite dizaine lol
Ah oui la reine, mais bon elle est un peu à part lol
Donc difficile de s'accrocher à eux - même si quand ils combattent j'aime beaucoup ! ^-^

Shena, je n'ai pas trop accroché à elle en fait - même si l'arc avec Dinn et le Haikizoku est plutôt cool.

Ah oui, j'adore Zuellni, elle est adorable ! X3
[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) 49567

Le truc de la télé c'est vrai que c'est bizarre... =O
En fait ce se serait passé avant - ce serait des sortes de flashback insérés dans la série...
'fin cette Saya, j'y comprend rien ! [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) 856033788

Pour la question du harem... j'avais en fait bien oublié ! XD
Ça fait pas mal d'épisode qu'on ne voit plus Mayshen et ses copines (enfin si la policière encore un peu, mais dans un autre rôle). Reste que Felli et Leerin ; et encore, Layfon ne voit Felli que comme une amie. Leerin, on peut dire que c'est celle la plus proche de Layfon. Pour Nina, c'est surtout une question de camaraderie à mon avis.

_________________
[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) 308815Aria1

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Club-o11
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Empty Re: [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios)

Jeu 18 Juin 2009 - 16:38
Ah j'avais oublié les séquences "film" j'adore trop!!!
C'est ça surtout qui m'a poussé à continuer, ça m'intrigue beaucoup lol

==>Pour le "harem" dommage, j'aurais préféré des romances entre les perso plutôt que toutes les filles sur un seul gars, m'enfin c'est pas trop grave (saoulant parfois quand même ^^)

==>
Donc difficile de s'accrocher à eux - même si quand ils combattent j'aime beaucoup ! ^-^
Encore une fois c'est bizarre mais en général mes perso préférés sont souvent ceux qu'on voit le moins! Pour le peu qu'ils apparaissent ils dégagent un style et une aura qui font que... [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) 1929717412

J'suis d'accord pour Zuellni, trop kawaii XD
Bref, c'est pas l'animé du siécle ça c'est sûr, mais il vaut la peine qu'on s'y attarde ^^
A suivre pour ma part!!
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Empty Re: [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios)

Dim 21 Juin 2009 - 16:36
De mon coté j'ai adoré cet anime, j'en suis au 23, et l'épisode 24 sort today au japon donc je le verrai probablement mardi ou mercredi.

La seul chose qui me chagrine à par la fin de l'anime (j'aurais voulu 100 épisodes xD on a de quoi faire avec le background), c'est le dernier épisode.
On est encore en plein combat, on a quasi pas vu les épées célestes que l'ont voit beaucoup dans l'opening, heureusement d'ailleurs <.<.
L'épisode 24 qui doit conclure la série risque donc de conclure la série sans donner les réponses a tout. (une saison 2 T.T ?).
Sinon ça va laisser un énorme gout d'inachevé comme Darker Than Black, mais qui a enfin sa saison 2 *o*, ce qui m'a fait me réconcilié avec la série.

Niveau perso plein de kawais que j'adore en particulier Felli sempai !!! Mina Hatake va me le cosplayer l'année prochaine normalement, j'ai hate *o*

Vive Koukaku no Regios !
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Empty Re: [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios)

Lun 22 Juin 2009 - 21:34
Voilà, me suis fini Regios hier soir comme je disais dans le topic lookage... l'épisode 24 donc... Et j'espère qui sera suivit par plein d'autre ! \O/

Car autant le dire, si on a une fin qui tient la route, c'est quand même une fin ouverte avec pas mal de question en suspend !
Et je dois dire heureusement, parce que tout bouclé en 1 seul épisode par rapport au 23, ça aurait été sûrement du carnage. Il était déjà assez dense comme ça comme épisode de fin ! ^^"

Dense mais excellent !! *___*
Je vais faire court en reprendant les quelques événements qui se passent :
Spoiler:

Rien à redire vraiment - j'étais vraiment à fond dans ce dernier épisode ! ^__^
Malgré un ou deux points, ou même un scénario pas toujours clair encore là, rien ne m'a enlevé le plaisir de regarder Regios jusqu'au bout ! =D

Pour la série en gros c'est ça !
Un scénario confus, difficile à suivre, mais assez paradoxalement captivant !
Des personnages plaisant et attachant : surtout Felli et Layfon qui au final malgré son coté "surpuissant" a su resté intéressant.
Niveau réalisation, c'est correct (même si on a à des moments une très belle 3D, comme avec les plans sur les Regios =O), ça n'atteint pas des sommets mais pas besoin de plus. Mais j'aurais bien aimé un charac design plus fidèle à celui du novel !! ^^"
La musique, ça va aussi, des thèmes assez entrainant surtout dans les moments d'actions. Les génériques sont bien sympa et je ne les ai jamais coupé (sauf peut être les ending parfois quand je faisais plusieurs épisodes d'affilé lol)

Au final, donc un très bon anime pour qui j'ai mis 9 sur MAL... Surtout pour l'enthousiasme que j'ai eu en le regardant !! ^___^
Vivement la suite (le faut !) !

_________________
[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) 308815Aria1

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Empty Re: [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios)

Jeu 25 Juin 2009 - 21:10
Bon, je me suis regardée les deux derniers à l'instant et en fait j'ai pas autant été emballée que par le reste. Pourtant jusqu'à présent, ça m'avait pas trop gêné de rien comprendre, mais là trop c'est trop quoi. XD

Y a vraiment trop de questions qui restent sans réponses, et une hypothétique saison 2 ne constitue pas une excuse ! >.<
Et puis outre les éléments que j'ai pas compris, y a aussi plein de trucs qu'on nous avait laissé en suspens et qui ne sont pas utilisés au final.
Spoiler:

Bon mais sinon, ça veut pas dire que j'ai détesté non plus, mais je reste un peu déçue que tout reste en plan comme ça, et qu'on nous fasse miroiter des trucs qu'on ne voit finalement pas.

Par contre, Felli sera restée excellente jusqu'au bout ! ^_^
Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Empty Re: [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios)

Jeu 25 Juin 2009 - 21:23
Ashelia a écrit:Y a vraiment trop de questions qui restent sans réponses, et une hypothétique saison 2 ne constitue pas une excuse ! >.<

toi ta pas du voir darker than black pour dire ça alors xD
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Empty Re: [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios)

Jeu 25 Juin 2009 - 22:27
Ben hônnetement, je suis beaucoup plus restée sur ma faim là qu'avec Darker than Black.

Cela dit il manquait plein de réponses à DtB également, mais l'univers était quand même plus intéressant/poussé et le fait que l'on doive élaborer seuls nos réponses allait bien avec le côté sombre et mystérieux de l'autre série. Mais on est bien d'accord que la seconde saison qui arrive n'est pas de refus ! :p

Enfin quand même, c'est une chose de laisser planer des questions sur l'univers et les personnages, c'en est une autre de servir volontairement (ou pas mais bon) un scénario confus où on ne comprends pas la moitié des choses qu'on nous présente.

(NB : On va peut être éviter de trop partir en HS sur Darker than Black hein ! ;P )
Misuzu
Misuzu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
http://manga4ever.max2forum.com

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Empty Re: [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios)

Jeu 16 Juil 2009 - 20:21
Et bien après l'avoir vu entièrement, je dirais
qu'il ne casse "pas des briques", et que la fin n'est pas... une fin.
Elle est ouverte, et laisse en suspens l'ensemble des questions de la
série, donc encore une fois, beaucoup spéculent sur une "Saison 2".

Niveau
Design c'est sympa, pas top, pas moche, juste les yeux qui sont plutôt
bizarre, on dirait qu'ils ont ajoutés des rides .___.
Les décors des villes sont plutôt jolis, là dessus c'est pas mal.

Niveau
musique ça suit bien l'anime... mais écouter l'ost hors de celui ci, ça
rend pas du tout n__n Finalement les morceaux sont banals, n'ont rien
d'exeptionnel, bien que j'ai apprécié l'op/ed.

Les personnages
ne dégagent aucune ou presque émotion, ils peuvent être tristes, joyeux
et ce tout en gardant une expression stoïc...
Bien que l'histoire
bouge énormément et ce depuis le début c'est un peu "pédaler" dans le
vide, "faire beaucoup de bruit pour pas grand chose".
Le héros,
Layfon.. n'a pas de réelle personnalité, limite il se contente de
bouger et taper. Il semble un rien bêta et en même temps on veut le
faire passer pour une bête d combat, finalement, il ne commence a être
intéressant qu'a l'épisode 21-22.
Spoiler:

Les problèmatiques
s'accumulent sans pourtant être résolue, on nous montre un monde
parallèle, une fille qui semble avoir rapport avec Regios, mais rien...
rien ne sera expliqué jusqu'au bout, pire la reine nous rajoute une
problématique en plus...

Bref', vu le nombre de personnages, on a une panoplie de personnalités, allant de la nunuche au séducteur.
Ce qui fait que je hais Meishen, c'la nunuche mais poussé a l'extrême c'est vraiment déplaisant.
Ces 2 bonnes copines saoulent aussi, elles ne servent à rien et on les voit trop.
Ensuite...
Nina, elle est prétentieuse, elle est incapable et... une grande partie
de l'anime repose sur elle. J'ai limite envie qu'elle se fasse
liquider.

Sinon l'histoire traine en longueur, à force de nous
mettre des problèmatiques sans réponse fallait que ça arrive, c'pas en
tuant quelques cafards que ça va arranger les choses.

Il faut bien attendre l'épisode 16/17 pour que ça commence à devenir intéressant et ce jusqu'à la fin.
Bien
que la plupart des perso's qui sont présentés a ce moment là, le sont à
peine, on ne les connait pas et hop' ils sont la n__n

Bref' un
anime qui a l'air fort "brouillon", et qui peine a devenir
intéressant.. Par contre ça fait vraiment penser à une suite ;....; pas
un 24 épisodes encore ;....;
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios) Empty Re: [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios (Koukaku no Regios)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum