Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Chanel !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
27 Messages - 19%
20 Messages - 14%
17 Messages - 12%
16 Messages - 12%
15 Messages - 11%
12 Messages - 9%
10 Messages - 7%
9 Messages - 6%
8 Messages - 6%
5 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6870
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Dim 7 Mar 2010 - 20:33
Je viens de finir l'anime et au final je reste assez déçu de l'ensemble. Je remonte un vieux topic^^

Pourtant ça commençait bien, l'opening est très bien réussi et met bien dans l'ambiance donc un très bon point à ce niveau. Mais le reste de l'OST se fait discret et ne m'aura pas marqué plus que ça, dommage...

Niveau animation, ça reste bien foutu, rien de transcendant mais légèrement au dessus de la moyenne. On retrouve toujours les visages déformés comme marque de fabrique (comme dans Higurashi).

Je serai moins gentil sur les personnages et l'histoire.
Spoiler:
Sur les personnages, il y en avait pas mal et il semblait possible de faire quelque chose d'intéressant mais beaucoup trop ne sont quasiment pas abordés (sur Kyrie par exemple je pense qu'il y aurait eu de quoi faire...). On reste principalement sur les mêmes alors qu'on fait reset à chaque fois. Il aurait été intéressant de voir un autre point de vue. Il y a énormément de personnages inutiles comme les deux autres sorcières qui ne font quasiment rien ou encore le majordome qui fait décoration. Le petit cri de Maria est mignon au début mais à force, ça tape sur le système Hau hau hau....Bref, de ce coté là, c'est assez mal goupillé.

Niveau histoire, ce n'est pas beaucoup mieux. Le début était vraiment plaisant malgré qu'il soit assez rapide. Après avoir passé le 1er arc, on apprend le véritable intérêt de l'anime : le mano à mano entre Battler et Beatrice. De ce coté là, ce n'est pas très folichon, Battler n'arrive quasiment jamais à déjouer Béatrice (sauf à la toute fin et encore) et j'avais l'impression que ça allait toujours dans le même sens. J'aurai préféré que l'on suive toutes les personnes de la famille dans leurs propres raisonnements, ça aurait été plus vivant, plus dynamique, plus interactif.
Le fait d'ajouter les sous fifres des sorcières en tenues aguichantes était des plus inutiles, ça a cassé toute crédibilité nette...L'intérêt n'était plus là, on ne cherchait même plus à savoir si c'était vrai ou pas. Au final, Battler réagit au dernier épisode et nous pond une réponse en 5 minutes alors qu'on s'était fait chier tout du long...
C'est le plus gros gâchis de l'anime, il y avait un énorme potentiel niveau histoire mais il est très mal utilisé. Il ne doit pas être aisé de faire une adaptation de jeu mais il y a beaucoup trop de points laissés de coté pour que le tout soit vraiment cohérent.

_________________


Spoiler:


avatar
Kaengel
Kouhai
Kouhai
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 206
Age : 28
Date d'inscription : 14/11/2010
http://myanimelist.net/profile/Arlia

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Mar 9 Avr 2013 - 16:20
L'anime est une mauvaise adaptation. Autant le dire tout de suite. Le jeu, c'est de la folie à l'état pur. Peut-être le meilleur Vn auquel j'ai joué à ce jour.

L'adaptation manga est une véritable claque. Les graphismes démontent, les personnages démontent. Les mises en scènes apportent une tension incroyable à l'intrigue, et le fait d'avoir le droit à des personnages comme Erika change de tout au tour le niveau d'Umineko.

C'est bien dommage que cette série soit si complexe, car de fait ça la rend inadaptable en anime. Et on a bien vu le résultat avec ce qui adapte les 4 premiers cycles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum