Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à captainaruto75 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 16%
16 Messages - 14%
14 Messages - 12%
14 Messages - 12%
13 Messages - 11%
12 Messages - 10%
9 Messages - 8%
8 Messages - 7%
6 Messages - 5%
5 Messages - 4%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yandere
Kouhai
Kouhai
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 24
Date d'inscription : 12/06/2009

[MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Ven 12 Juin 2009 - 15:36
Umineko no Naku Koro Ni


J'espère que vous ne voyez pas de mal à ce que je crée un topic pour un anime encore non diffusé. :]

Welcome to Rokkenjima.

- Synopsis -
Nady a écrit:En 1986, la tête de la famille Ushiromiya (Kinzō Ushiromiya), étant mourant, décide d'inviter les onze membres de sa famille à se rendre sur son île afin de se décider sur le déroulement de son héritage. Sur cette île se trouve également cinq serviteurs ainsi que le medecin de M.Ushiromiya. Cependant, une soudaine tempête empêchera les personnes présentes sur l'île de partir. Peu après, les personnages commencent à disparaître mystérieusement...

Umineko no Naku Koro Ni est à la base un visual novel crée par le cercle 07th Expansion connu notamment pour avoir crée le très populaire Higurashi no Naku Koro Ni possédant alors une très grosse fanbase (tellement grosse que tout les exemplaires d'Umineko ont tous été vendu 30 minutes après l'ouverture du Comiket 72). Tout comme pour Higurashi, les fans pourront retrouver le visual novel adapté en anime cette année cet été, le mois de Juillet plus précisément.

Tout comme Higurashi, Umineko sera coupé en deux parties distinctes : une partie « Questions » et une partie « Réponses » qui sont chacune découpées en 4 épisodes.

- Visual Novel / Manga -

  • Titre VO : うみねこのなく頃に
  • Titre româji : Umineko no Naku Koro ni
  • Type : Shonen
  • Genre : Énigme, Policier, Horreur
  • Éditeur VO : Square Enix


A ce jour, 4 épisodes (que j'appellerais « chapitre » ou « arc » pour éviter toute confusion) sur les 8 annoncés au total) du visual novel d'Umineko no Naku Koro Ni sont sortis à chaque Comiket  :
[*]
Chapitre 1 : Legend of the Golden Witch

  • Dessinateur : Natumi Kei
  • Scénariste : Ryukishi07
  • Tomes : 4 (terminé)
  • Année : 2008

Chapitre 2 : Turn of the Golden Witch

  • Dessinateur : Suzuki Jiro
  • Scénariste : Ryukishi07
  • Tomes : 5 (terminé)
  • Année : 2008


Chapitre 3 : Banquet of the Golden Witch

  • Dessinateur : Natsumi Kei
  • Scénariste : Ryukishi07
  • Tomes : 5 (terminé)
  • Année : 2009


Chapitre 4 : Alliance of the Golden Witch

  • Dessinateur : Soichirô
  • Scénariste : Ryukishi07
  • Tomes : 6 (terminé)
  • Année : 2009



La partie « Questions » fait d'abord connaître les bases de l'histoire, les personnages et introduit ensuite tout les mystères englobant tout les évènements à Rokkenjima. La partie « Questions » permet, en outre, de laisser le spectateur émettre ses propres théories concernant les tenants et les aboutissants des événements se produisant sur l'île. Cette partie est sûrement la plus intéressante, laissant à la communauté le droit de débattre sur des théories tout aussi tordues les unes que les autres, et puis quoi de mieux que de trouver soi-même la réponse après tout?

La deuxième partie « Réponses » , comme son nom l'indique donne les réponses aux mystères posés dans la partie « Questions ». Comme vous avez pu le deviner, tout les chapitres sortis jusqu'à présent sont des arcs « Questions ».


- Premier Motion Graphic -
(qui n'a certes rien à avoir avec l'anime mais qui peut-être intéressant à regarder, puis la musique est pas mal~)


- Opening visual novel -


- Anime -


  • Titre VO : うみねこのなく頃に
  • Titre româji : Umineko no Naku Koro ni
  • Genre : Énigme, Policier, Horreur
  • Nombre d'épisodes : 26
  • Studio : Studio Deen ; Frontier works
  • Diffusion : 2009


L'anime adaptera plusieurs de ces chapitres apportant chacun leur lot de mystères à la trame de l'histoire. L'histoire elle, tient au premiers abords du cliché meutre-sur-une-île-isolé provenant tout droit des romans policiers, rappelant le roman "Dix petits nègres' d'Agatha Christie. Mais la trame de l'histoire se révèle être plus compliqué qu'il n'y parait aux premiers abords : s’enfonçant de plus en plus dans le mystère au fil que celle-ci se dévoile, mêlant alors des éléments réels et surnaturels. On se questionne alors sur l'identité de la personne (ou des personnes) derrière tout les évènements, pour l'instant inexpliqués, produits à Rokkenjima. C'est de là que commence l'aspect « Anti-Mystery (le coupable n'est pas humain) VS Anti-Fantasy (le coupable est humain)» de l'anime, c'est un peu la même chose qu'avec Oyashiro-sama dans Higurashi en gros.



- Trailer Anime -




- Génériques -

Spoiler:

Umineko no Naku Koro Ni est l'une de mes plus grandes attente de cette année, je conseille aux fans d'Higurashi ou encore aux petit(e)s curieux/ses de regarder cet anime cet été. L'anime sera produit par le Studio DEEN, qui avait auparavant produit les 3 saisons d'Higurashi en anime.

Sachez que le visual novel à été traduit en anglais par The Witch Hunt avec l'accord de Ryukishi07, l'auteur du visual novel. Si vous voulez tâter au jeu en anglais, vous allez donc devoir vous le procurer par tout les moyens. Vous pouvez aussi visiter le blog Rokkenjima no Tatari qui va rassembler toutes les infos sur l'anime.


- Infos -

Je rappelle toute les infos données sur l'anime jusqu'à présent, avec bien sûr une source pour chacune :

L'anime sortira le 2 Juillet 2009.
Les musiques du visual novel seront réutilisés dans l'anime, la plupart seront des (ré)arrangements. Un scan de l'anime a été diffusé
Le casting des doubleurs a été annoncé.
Des images du chara-design (coloré qui plus est) ont été diffusés sur le site officiel.
Un second scan pour l'anime a été diffusé ainsi que des images en basse résolution du premier épisode.
L'opening sera chanté par Shikata Akiko (même chanteuse que l'opening du jeu) et s'intitulera « Fantasia Healing » + une preview de celui-ci
L'ending, intitulé "La divina tragedia ~魔曲~" et sera chanté par Jimang

Pour vous donner un aperçu des excellentes musiques du jeu, je vous conseille d'écouter celles-ci : Hope, Dream End Discharger, Worldend Dominator, Dead Angle, Dread of the grave , Hapiness of Marionette, Rahu goldenslaughter, Far, et j'en passe. Du coté des musiques dans l'anime, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter maintenant.

Reste un peu moins de trois semaines maintenant à attendre. J'espère qu'avoir fait ce topic aura convaincu quelques personnes (sauf s'ils l'étaient déjà au préalable). :]

[*]
- Mon avis -

Pour ce qui est de mes espérances (qui a dit OSEF?) quant à l'adaptation du jeu en anime... Sous balise spoiler pour pas que mon post fasse moins lourd qu'il ne l'est déjà.

Spoiler:
Déjà, je vais pas placer mes attentes trop hautes en dépit de la qualité du jeu, sinon je finirais peut-être déçu sur certains points. J'ai quelques raisons de m'inquiéter de cette adaptation mais je vais pas dramatiser les choses.

On sait pas encore si l'anime adaptera les 3 ou les 4 premiers épisodes, si c'est le dernier choix, l'adaptation sera assez ardu étant donné que les deux derniers sont relativement longs. Pas mal de choses/d'informations (plus ou moins utiles) passeront -peut-être- alors à la trappe, d'autant plus qu'il faut compter les "Tea Party" et les "????" qui sont quand même importants.  Je me demande aussi comment il vont adapter certains trucs en anime, reste aussi plus qu'à espérer que la censure soit absente ou alors vraiment minime même si j'avoue que certains passage sont particulièrement horrible pour être montrés à l'écran. Espérons donc qu'au niveau de l'adaptation, ce ne soit pas trop bâclé, wait & see.

Pour le cast' du doublage, il est pas mal du tout même si il y'a 2-3 petites choses que j’apprécie pas : Kugumin pour Shannon et Yui Horie pour Maria. Déjà que les "Uu-" de Maria sont à la base chiants, mais les "Uu-" doublée à la sauce Yui Horie façon "Uguu~" d'Ayu ou encore "Hau~" d'Hanyuu, ca va être terrible.Mais bon j'attends de voir comment elle va s'en sortir dans les scène où Maria nous balance son "Kihihihihi..." Mais bon, c'est apparement Ryukishi07 lui-même qui a choisi les seiyuu (qui a par ailleurs dis qu'il était "très surpris" par le travail des seiyuu), mais ça reste assez discutable pour moi quand même.
Sinon, Ono Daisuke + Battler, ça en jette, et pareil pour Inoue Marina + Jessica, les deux ensemble ça donne ceci. Je suis pas non plus déçu du fait que Kobayashi Yuu double Kanon et que Itou Miki double Eva, j'espèrais justement que ce soit eux qui aient ces rôles. Je suis curieux de voir comment Ohara Sayaka va se débrouiller pour Beato, sachant que mon dernier (ou plutôt récent) repère pour me rappeller sa voix était Alicia dans Aria, les deux personnages ayant des caractères vraiment différents je suis impatient de voir le résultat qui va en découler. Pour le reste des seiyuu, je ne les connais pas vraiment donc je les découvrirais dans l'anime~ Mais j'espère que Tamura Yukari et Nakahara Mai seront aussi de la partie.

Depuis la récente nouvelle à propos des musiques de l'anime, qui je rappelle reprendra des musiques du jeu avec de nouveaux arrangements, j'ai maintenant plus vraiment besoin de m'inquiéter. Même si je suppose que certaines musiques ne pourront pas apparaître dans l'anime car elles sont trop "spéciales", j'ose espérer que les musiques  les plus épiques, les plus douces ou les plus mélancoliques seront introduites dans l'anime.

Pour le chara-design, je reste toujours sceptique, même si il est -objectivement- meilleure que celui du jeu. Mais quand même, j'aimais bien le style simpliste de Ryu07 (même si les mains sont à gerber). Peut-être que ça va me faire le même effet qu'avec Fullmetal Alchemist Brotherhood, quand les scans étaient sortis je trouvais le chara-design pas terrible, mais quand c'était animé c'est vite devenu regardable (bien qu'il y ait parfois une baisse de qualité sur certains plans). V'là ce que ça pourrait donner par exemple.

Je disais au début de mon message que j'allais placer mes attentes pas trop hautes, mais vu le nombre de fois où j'ai répété "esperer" ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas... enfin on verra bien de toute façon. x) On peut se douter qu'une seconde saison pointe le bout de son nez dans quelques année si cette adaptation du jeu s'avère bonne, reprenant alors les derniers épisodes du jeu (qui ne sont pour l'instant pas encore sortis). Par contre, ce serait décevant si le studio décidait de modifier les grandes lignes du scénario pour le compacter en 26 épisodes et ne pas produire de seconde saison, brisant alors tout le mystère qu'avait réalisé 07th Expansion dans son jeu, ou encore pire : finir sur un énorme cliffhanger et pas de seconde saison. Un trailer pourra (peut-être) être dévoilé dans les semaines qui suivent.

Les vacances d'été promettent d'être intéressantes.

Le topic est complet je pense, là?
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Ven 12 Juin 2009 - 16:29
@Yandere a écrit:J'espère que vous ne voyez pas de mal à ce que je crée un topic pour un anime encore non diffusé.
Pas du tout ! =D (Je pense qu'on la déplacera dans la section des animes de la saison quand il sera commencé)
Surtout que je fais partie des déjà convaincus, il m'a suffit de voir "no naku koro ni" dans le titre pour m'y intéresser ! =P

L'avantage que je peux avoir sur toi, c'est que je ne connais pas le jeu, et que je n'ai aucune attente particulière.

Ce que je ne savais pas, c'est qu'il était aussi développé en arcs "Questions/Réponses". Dans ce cas, on peut peut-être espérer le même découpage qu'Higurashi/Kai sur deux (ou plus) saisons ?

Tu n'as pas parlé du manga, c'est parce que tu ne l'as pas lu ?
Il me semble qu'il y a deux volumes, intitulés Legend of the Golden Witch et Turn of the Golden Witch qui sont sortis (donc correspondant aux deux premiers arcs a priori...), dessinés par deux mangakas différents, Kei Natsumi pour le premier et Jirō Suzuki le second.
Pour les quelques images que j'ai pu en voir, le trait à l'air sympathique, et l'ambiance rappelle assez Higurashi.^^
Par contre, je sais pas ce que ça vaut niveau adaptation...


En tout cas, merci pour cette fiche très complète ! =)
Et vivement juillet ! O/
avatar
Yandere
Kouhai
Kouhai
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 24
Date d'inscription : 12/06/2009

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Ven 12 Juin 2009 - 16:48
@Ashelia a écrit:L'avantage que je peux avoir sur toi, c'est que je ne connais pas le jeu, et que je n'ai aucune attente particulière.

Oui on peut considérer ça comme une sorte d'avantage. D'autant plus qu'avec Higurashi no Naku Koro Ni, beaucoup de joueurs ont soulignés le fait que l'adaption de chaque arc amputait beaucoup de détails et que par conséquent l'adaptation était mauvaise. Mais quand on est un spectateur lambda, on y voit que du feu.

@Ashelia a écrit:Ce que je ne savais pas, c'est qu'il était aussi développé en arcs "Questions/Réponses". Dans ce cas, on peut peut-être espérer le même découpage qu'Higurashi/Kai sur deux (ou plus) saisons ?

Oui, et c'est justement ce que j'espère aussi. Normalement, je pense que ça devrait tenir sur deux saison, à moins que les jeux deviennent encore plus long au fur et à mesure qu'ils sortent ce qui voudrait dire qu'il y'aura pas mal de choses à couvrir dans l'anime.

@Ashelia a écrit:Tu n'as pas parlé du manga, c'est parce que tu ne l'as pas lu ?
Il me semble qu'il y a deux volumes, intitulés Legend of the Golden Witch et Turn of the Golden Witch qui sont sortis (donc correspondant aux deux premiers arcs a priori...), dessinés par deux mangakas différents, Kei Natsumi pour le premier et Jirō Suzuki le second.
Pour les quelques images que j'ai pu en voir, le trait à l'air sympathique, et l'ambiance rappelle assez Higurashi.^^
Par contre, je sais pas ce que ça vaut niveau adaptation...

Non je ne l'ai pas encore lu faute de traduction. Mais de ce que j'ai pu voir, oui le trait est bien sympathique et il rend parfois très bien les expressions de folies/distortions faciales des personnages exemple par ici :

Spoiler:

Si l'anime présente un truc du genre, je serai ravi.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23172
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Sam 13 Juin 2009 - 12:10
Comme le dit Ashelia ! Pas de problème de faire la fiche maintenant ! ^^

Aussi un anime que j'attends pas mal pour l'été. On m'en parle tellement en bien sur MAL que je me sens obligé de regarder ! XD
Puis j'adore la musique de l'opening du jeu ! *__* Ca fait même un bout de temps qu'elle est sur mon baladeur mp3 !

Après pour ce qui est de mes attentes - en fait j'en n'ai pas trop. J'aimerai quelque chose d'assez intriguant et stressant (comme pour Higurashi du moins les 4 premiers épisode ! XD).
D'ailleurs, ça me fait penser en lisant tout avis, je ne savais pour Yui Horie allait faire un doublage dans Umineko ! =D Mais moi j'en suis content, c'est une de mes seiyuu préférée pour ma part ! ^-^ (avec Umi Monogatari, je pourrai l'entendre sur deux animés cet été ! Yatta !)

En tout cas belle fiche très intéressante à lire ! =)

_________________
avatar
Yandere
Kouhai
Kouhai
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 24
Date d'inscription : 12/06/2009

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Lun 15 Juin 2009 - 10:10
@ZGMF Balmung a écrit:J'aimerai quelque chose d'assez intriguant et stressant (comme pour Higurashi du moins les 4 premiers épisode ! XD).

Je peux t'assurer que le premier arc est tout aussi stressant qu'Onikakushi-hen dans Higurashi car tout comme les personnages, on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe et on est dérouté par la tournure des évènements. Je pense que l'ambiance sera bien retranscrite.

Un trailer d'une quarantaine de seconde est sorti aujourd'hui :

http://www.famitsu.com/anime/news/1224979_1558.html

Bon le chara-design maintenant, je le trouve passable voire même un peu plus agréable à l'oeil surtout pour celui des adultes, pour les "enfants" les yeux m'ont l'air un peu trop gros (par contre ça colle bien avec Maria), Bon le chara-design maintenant, je le trouve passable voire même un peu plus agréable à l'oeil surtout pour celui des adultes, mais là Battler fait vraiment moins "costaud" que dans le jeu c'est dommage.

Mais je suis ébloui par les effets visuels de la tempête.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23172
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Lun 15 Juin 2009 - 14:23
@Yandere a écrit:Un trailer d'une quarantaine de seconde est sorti aujourd'hui :

http://www.famitsu.com/anime/news/1224979_1558.html
Et avec enfin des scènes d'animation !! =D

Je le trouve assez bon comme trailer ! Ça donne envie en tout cas à le voir.
Niveau charac design, je le trouve assez bon quand même, assez détaillé et expressif... c'est vrai que les plus jeunes ont des yeux assez gros, mais bon je suis habitué je n'y aurais même sûrement pas fait attention ! XD
Très belle la musique ! ^-^

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Lun 15 Juin 2009 - 14:34
Aaaah un nouveau trailer ! J'aime beaucoup la scène avec l'éclair et puis la petite (Maria je crois) devant la haie de rosiers.
En tout cas, l'ambiance a l'air pas mal.

Pour le chara-design, ça ne m'a pas choqué non plus, à part pour Battler (ça passe toujours moins bien chez les mecs les grands yeux je trouve). J'aime bien même. De toute façon, ce sera toujours moins pire que ce qu'on a eu pour Higurashi...
avatar
Yandere
Kouhai
Kouhai
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 24
Date d'inscription : 12/06/2009

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Mer 1 Juil 2009 - 22:17
Le premier épisode de l'anime a été diffusé il y'a quelques heures au Japon. Des screenshots de l'épisode sont déjà d'ores et déjà disponibles ici :

http://forums.animesuki.com/showpost.php?p=2484605&postcount=1141

J'ajoute aussi l'opening et l'ending de l'anime :





La raw est déjà sortie, je vais me jeter dessus. La version sous-titrée devrait sortir bientôt.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23172
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Jeu 2 Juil 2009 - 12:21
Je trouve la musique de l'opening vraiment impressionnante ! =") (mais la fin de la vidéo doit être mal coupée ça fait bizarre lol)
Vivement la version longue !!

Je ne l'avais pas imaginé aussi boulet le gars/héros... enfin à voir les screens... ^^"

Idem j'attends une release (là je ne commence pas avec une raw lol). =)

_________________
avatar
Yandere
Kouhai
Kouhai
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 24
Date d'inscription : 12/06/2009

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Jeu 2 Juil 2009 - 12:38
@ZGMF Balmung a écrit:Je ne l'avais pas imaginé aussi boulet le gars/héros... enfin à voir les screens... ^^"

Idem j'attends une release (là je ne commence pas avec une raw lol). =)

Mais nan il est pas boulet, il est juste en manque de boobs par moment. Y'avait déjà plus ou moins ce genre de scènes dans Higurashi, mais étant donné que c'est le début ça peut paraître assez cucu, mais quand ça va mal tourner Battler sait être sérieux quand il le faut.

Finalement j'ai pas vu la raw, la vosta est sortie ce matin en vosta chez Coalguys-GG, impatient de voir. Mister Green
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23172
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Jeu 2 Juil 2009 - 12:51
Ahah à voir ! XD

Merci pour la team ! =D
Il n'y avait pas de lien sur Tokyotosho donc je pensais que rien n'était encore sortir en vosta ^^"

_________________
avatar
Yandere
Kouhai
Kouhai
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 24
Date d'inscription : 12/06/2009

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Jeu 2 Juil 2009 - 14:35
Je viens de voir l'épisode.

J'ai mis de coté mon experience du visual novel et regardé l'anime en tant que stand alone. Alors je sais pas vous, mais j'ai trouvé le rythme bien trop rapide, on est lancé d'emblée dans l'histoire, les scènes sont bien souvent courtes et ont enchaîne d'un endroit à un autre très rapidement et on nous presente que très brièvement (avec un effet cheap) presque une vingtaine de personnage, dur de se souvenir de tous.
Parlons en des personnages, ou du moins de leur chara-design : tout au long de l'épisode il est inégal et même mauvais par moment, enfin je m'étais pas fait trop d'illusion sur ce point la. A noter que la plupart des femmes dans l'anime ont des énormes boobs à en faire palir Battler, mention spéciale à ceux de Natsuhi. A contrario, le effets spéciaux pour la tempête me plaisent toujours autant et j'espère que ça continuera dans ce sens là même si ce n'est qu'un détail, par contre les paysages sont un peu terne à mon goût.
Au niveau sonore, les doubleurs font du très bon boulot : Ono Daisuke est GAR, Kugumin m'a surpris, Itou Miki est toujours aussi bonne, mais Kinzo manque de punch par rapport à ce que j'ai entendu dans le drama CD. Yui Horie est particulièrement chiant, tout autant que le personnage qu'elle double : Maria , je cautionne avec les actions de Rosa. Mister Green Par contre, au niveau des musiques, c'est du foutage de gueule? Elle sont VRAIMENT discrètes, la première que j'ai remarqué étaient vers la moitié de l'épisode (et encore c'était parce que c'était une musique du VN.)

Bon au final, l'épisode se termine sur un cliffhanger (impatient de voir les réactions) et la fin est satisfaisante (Rosa Mister Green ).
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23172
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Jeu 2 Juil 2009 - 17:43
Premier épisode vu aussi ! ^^

Bah je ne l'ai pas trouvé trop rapide en fait pour ma part lol
Déjà j'ai été surpris, on commence direct avec l'opening, et l'opening est assez rythmé... Puis alors un épisode qui suit sans s'encombrer de détail, bah j'ai bien aimé. Ca met directement dans le bain, sans avoir plusieurs épisodes de présentation des personnages. =)
Bon, c'est vrai que j'avoue que là se retenir toute la famille et ses servants... mouarf X__X ... j'ai abandonné rapidement. Ça viendra ! XD

En tout cas l'ambiance est là dès le début, et je crois que c'est ça que j'en retiens le plus. ^__^

Niveau personnage, bah pas possible de s'accrocher déjà à un en particulier, si ce n'est Maria ! XD Moi Yui Horie ne m'a jamais dérangé ! *-* tout au contraire~~ (je suis aux anges cette saison pour ça même ! XD)
Par contre le moment où Maria cherche la rose et que sa mère ne peut plus surporter ses pleurs... pas aimé ce qu'elle fait, la pauvre >.<
Battler, je ne sais pas - me fait ni chaud ni froid pour l'instant.

Cette Beatrice... j'en reviens à ce que je disais... on est directement en contact avec cette fille peinte sur le tableau et aux 20 tonnes d'or (O_O... les veux pour la Japan !!!! XD)... Plus derrière les manigances des héritiers autour de cette fortune !
Tout est là pour captiver l'attention ^^

Voilà, très convaincu pour un début ! =D

_________________
avatar
Yandere
Kouhai
Kouhai
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 24
Date d'inscription : 12/06/2009

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Ven 10 Juil 2009 - 8:41
La vosta de l'épisode 2 est sortie, j'éditerais ce message quand je l'aurais vu.

Le nouveau thème m'a fait un peu buggué. :/

Episode I-II :

Spoiler:

L'épisode manque d'impact, la scène avec Maria est correcte ainsi que celle Natsuhi et Kinzo, mais certaines scènes restent fade soit parce qu'elle sont trop précipités, soit parce qu'elles montrent pas assez d'émotions (ou même les deux). Le chara-design est parfois toujours aussi laid, et les bewbs toujours aussi énormes, mais voir pajama-Natsuhi est priceless.

On entend d'ailleurs Rahu Goldenslaughterer à la fin de l'épisode, mais voilà je trouve qu'elle n'a pas été correctement utilisée, mais ça fait plaisir de l'entendre.

A noter d'ailleurs qu'ils ont toujours pas présenté Nanjo, ces cons. [/spoil]


Dernière édition par ZGMF Balmung le Ven 10 Juil 2009 - 16:46, édité 1 fois (Raison : bornes spoilers ^^)
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23172
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Ven 10 Juil 2009 - 16:54
Deuxième épisode également vu. =)

Bon je ne peux pas comparer avec le support original, mais j'ai bien aimé quand même ^^
Sauf que malheureusement j'ai trouvé l'évolution assez prévisible.
Spoiler:
Le coup du réveil avec tous les disparus, les traces de sangs sur la porte derrière, etc.
Du coup ça a manqué le coté choc que j'aurais préféré. Rendre la chose plus soudaine et moins prévisible.

Par contre, celui/celle (si Beatrice est en fait quelqu'un des 18 (enfin 13 maintenant ^^" comme le suppose l'une) qui s'est acharné sur les corps... Bah ce n'est pas beau ! =O

5 morts en un épisode... Ça fait beaucoup quand même ! XD
La réaction des enfants étaient assez décalé... quoi le héros si je comprend bien a perdu ses deux parents, et c'est à peine s'il réagit. Au moins sa cousine parait plus crédible avec la mort de sa mère.
Quand même c'est un sacré carnage...

D'ailleurs... l'expression "laver son linge sale en famille" colle bien pour Umineko ! Razz

Après le reste ça allait - j'ai bien aimé le moment de la lecture de la lettre.
Un bon épisode, mais pas assez fort niveau des événements majeurs.

_________________
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Mar 14 Juil 2009 - 0:40
Les deux premiers episodes etaient fort sympathiques, meme si, comme vous l'avez dit, il manque une certaine "imprévisibilité" sur certaines scènes... mais bon c'est le debut, un tour de chauffe...

Enfin dommage pour les premiers eliminés en tout cas... le petit problème c'est qu'ils n'avaient d'une vie, donc Game Over...
avatar
Yandere
Kouhai
Kouhai
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 24
Date d'inscription : 12/06/2009

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Jeu 16 Juil 2009 - 12:33
Episode I-III :

Spoiler:
En voilà un épisode bien intéréssant, et cette fois-ci, le rythme est bien plus soutenu. Le chara-design s'est n peu amélioré dans cet épisode même si y'a parfois une grosse baisse de qualité. Le truc qui m'aura le plus bluffé dans cet épisode est sûrement l'ambiance, la tension est palpable et on se questionne alors sur l'existence de Beatrice tant les expressions dégagés par les personnages (par exemple la scène de la cuisine) est crédible. Maria garde toujours sa tête de psycho quant on parle de près ou de loin de Beatrice, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le moment où Maria commence à rire puis s'arrête brusquement, c'en était presque terrifiant. La présence des musiques se fait déjà beaucoup plus sentir et elles restent plutôt correcte. Les doubleurs ont par ailleurs fait du très bon travail dans cet épisode même si Kobayashi Yuu tend par moment à donner une voix assez féminine à Kanon.

Après deux épisodes bien rushés et inégaux sur certains plans, on est enfin servi d'un très bon épisode.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23172
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Jeu 16 Juil 2009 - 17:41
Épisode 3

Surprenant... pour sa fin ! =O
Spoiler:
Après le carnage de l'épisode précédent, je ne m'attendais pas que deux nouveaux trépassent ! =O
Au moins, eux ne sont plus les suspect ! XD

Mais je ne vois pas qui est l'auteur de ces crimes ?! O_O
Le servent qui dit à Kanon d'aller chercher l'autre et couper la chaine ? Trop gros, c'est un peu comme le dit Battler, c'est montrer les domestiques comme les plus plausible coupable...
L'autre domestique qui a disparut ? On sait rien sur lui...
Le grand père de la famille ? lol Oui pourquoi pas, il est fou de Beatrice, il peut s'amuser à faire du carnage dans sa fratrie pour la revoir lol
Ou alors ...
Beatrice ? Mister Green

En tout cas, il est même impossible à dire là si cette sorcière n'est qu'un mythe ou non tellement c'est confus ! =O

Maria est assez effrayante... et déroutante ! Oo
Elle sait des choses cette fille !

Bien bon épisode, qui fait pas mal réfléchir, et ça j'ai bien aimé ^__^

EDIT : ah
si on continue avec autant de
Spoiler:
mort... Dans deux/trois épisodes, on n'aura plus de personnage pour la série ! Laughing
le I-III... ça veut dire qu'on aura comme Higurashi des arcs ? =O Comme ça tout le monde pourra renaitre ? XD

_________________
avatar
Yandere
Kouhai
Kouhai
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 24
Date d'inscription : 12/06/2009

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Jeu 16 Juil 2009 - 18:18
@ZGMF Balmung a écrit:Épisode 3

Surprenant... pour sa fin ! =O
Spoiler:

L'autre domestique qui a disparut ? On sait rien sur lui..

Spoiler:
Lui, il fait parti des 6 premiers morts.

@ZGMF Balmung a écrit:EDIT : ah
si on continue avec autant de
Spoiler:
mort... Dans deux/trois épisodes, on n'aura plus de personnage pour la série ! Laughing
le I-III... ça veut dire qu'on aura comme Higurashi des arcs ? =O

Oui et je l'avais dit dans mon premier message, je te laisse découvrir le reste. :]
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23172
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Jeu 16 Juil 2009 - 19:04
@Yandere a écrit:
Spoiler:
Lui, il fait parti des 6 premiers morts.
Oh ? =O
Je n'avais pas compris ça... Tu parles bien de celui qui servait directement le chef de la famille ? =O

_________________
avatar
Yandere
Kouhai
Kouhai
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 24
Date d'inscription : 12/06/2009

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Jeu 16 Juil 2009 - 20:09
@ZGMF Balmung a écrit:
@Yandere a écrit:
Spoiler:
Lui, il fait parti des 6 premiers morts.
Oh ? =O
Je n'avais pas compris ça... Tu parles bien de celui qui servait directement le chef de la famille ? =O

Spoiler:
Nah, Gohda c'est lui :

Spoiler:


Celui dont tu parles c'est Genji.

D'ailleurs aucun domestique n'est disparu, il n'y a que Kinzo (la tête de la famille).

Si tu veux te repérer parmis les personnages, aides-toi de ça :

Spoiler:
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Dim 26 Juil 2009 - 22:08
Je rejoins ici aussi, j'aime beaucoup tout ce qui touche aux enquêtes et relfexions (grand fan de detective conan oblige xD).
Bon petit anime sympathique. DU fait du surnaturel et du format (anime) on a du mal a savoir qui est le meurtrier, mais en tout cas à chaque fois je me surprends a me dire quoi deja la fin de l'épisode !

J'ai matté les 3 premiers, et je matterai le 4eme avant de me coucher tout a l'heure Smile
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23172
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Ven 7 Aoû 2009 - 18:47
Bon je viens enfin de récupérer mon retard en me regardant les épisodes 4 à 6.

J'ai trouvé l'épisode 4 assez moyen. L'épisode 5 m'a redonné pas mal de plaisir à regarder Umineko, mais à rendu l'ensemble encore plus étrange. L'épisode 6, lui... Euh, bah là c'est sauts dans le temps rendent l'anime encore plus étrange. Mais depuis l'apparition d'un personnage, enfin qu'il se montre réellement, ça devient plus intéressant ^^

Spoiler:
Je parle bien évidemment de Béatrice ! =D
Donc elle existe bien~~
Du moins malgré l'opposition de Battler, on ne peut plus remettre en cause son exitence O_O
Même malgré le fait qu'il veuille trouver une explication rationnelle à tous ces assassinat, en trouver des" trucs d'humain"... Désolé, mais que tout le monde ressuscite, il va avoir du mal à trouver du rationnel là dedans ! XD

D'ailleurs, cette résurrection de masse... quel effet... O__ô
Je me demande même à quoi ça a servit ? La résurrection de Beatrice ? Qui à la vue de l'épisode 6 semble bien avoir perdu ses pouvoirs.

Cela étant, Beatrice donne une toute nouvelle ampleur à la série !
En fait je commencé à m'ennuyer un petit peu devant tous ces pauvres gens se faisant assassiner un à un sans rien y comprendre. Certes les meurtres étaient assez violent (le pire c'est la fin de l'épisode 4 avec les 3 domestiques morts et Maria qui chante Oô lugubre~~). Mais devant le peu de réaction des enfants devant la mort de leur parent, je trouvais que ça manquait cruellement de crédibilité. Ça me cassait un peu tout.
Non, mais quand même c'est un carnage O__O... Ça panique un peu, ouais... Mais prenons Battler, c'est à peine s'il a exprimer une once de tristesse à la mort de ses parents. Il s'est plus occuper à trouver une explication logique à tout ça qu'à "être un peu plus humain".

Pour continuer avec Battler - son face à face avec Beatrice (toujours elle~~) lui a redonné un peu d'importance à mes yeux. Un peu comme Beatrice je m'amusais à ses gesticulations pour prouver qu'il a raison lol

Au sujet du début du nouvel arc...
Spoiler:
Ce changement fait assez bizarre. Mais je ne m'en plains pas trop, au contraire, je me demandais vraiment comment ça allait continuer - et cette tournure est intéressante.
Avec Béatrice qui laisse derrière elle des graines d'amour pour sa résurrection. Donc si je me trompe pas, l'arc là précède bien le premier. Ca donne plus de logique à l'ensemble.
LE grand père de la famille faisait bien pathétique a appeler désespéreraient Béatrice devant son tableau.

@Yandere, les "tea party" dans ton spoiler de ta fiche (oui je l'ai relu pour voir refaire le point XD), ce sont les moments de discussions entre
Spoiler:
les sorcières comme là avec Beatrice et celle aux cheveux bleus ? =O

_________________
avatar
Yandere
Kouhai
Kouhai
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 24
Date d'inscription : 12/06/2009

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Ven 7 Aoû 2009 - 20:10
@ZGMF Balmung a écrit:
Spoiler:
Je parle bien évidemment de Béatrice ! =D
Donc elle existe bien~~
Du moins malgré l'opposition de Battler, on ne peut plus remettre en cause son exitence O_O
Même malgré le fait qu'il veuille trouver une explication rationnelle à tous ces assassinat, en trouver des" trucs d'humain"... Désolé, mais que tout le monde ressuscite, il va avoir du mal à trouver du rationnel là dedans ! XD

Spoiler:
Naon, ca y est tu t'es décidé de rentrer dans le camp de l'anti-mystery pur et dur ;_;. Allez, supposons que Beatrice et la magie existe, ce n'est pas forcément ces deux facteurs qui ont produits ce meurtre en série, dès lors, on peut très bien supposer l'identité du/des coupable(s) de façon rationnelle tant que la vérité n'est pas dévoilé.

@ZGMF Balmung a écrit:
Spoiler:
D'ailleurs, cette résurrection de masse... quel effet... O__ô
Je me demande même à quoi ça a servit ? La résurrection de Beatrice ? Qui à la vue de l'épisode 6 semble bien avoir perdu ses pouvoirs.

Spoiler:
Pour l'instant, on ne peut pas vraiment parler de resurrection étant donné que tout ce qui s'est passé dans l'épisode 6 s'est déroulé avant le 4 Octobre 1986.

Le but de cette ressurection en masse, et de la répétition du 4 et 5 Octobre 1986? C'est le but du jeu entre Beatrice et Battler, d'un coté Beatrice veut répéter ces deux jours indéfiniment jusqu'à que Battler se rende et reconnait l'existence des sorcières et de Beatrice (elle veut d'ailleurs en faire son petit jouet personnel), et de l'autre il y'a Battler qui essaie d'expliquer de façon rationnelle ces meurtres pour nier l'existence d'une quelconque fantasie.

Dans l'épisode 6, Beatrice a très peu de pouvoir et peine à se matérialiser dans le monde réel, elle récupère peu à peu ses pouvoir après que Shannon ait brisé le mirroir du temps. Quand elle sera ressucitée, Beatrice récupérera tout ses pouvoirs.

Spoiler:
En fait je commencé à m'ennuyer un petit peu devant tous ces pauvres gens se faisant assassiner un à un sans rien y comprendre. Certes les meurtres étaient assez violent (le pire c'est la fin de l'épisode 4 avec les 3 domestiques morts et Maria qui chante Oô lugubre~~). Mais devant le peu de réaction des enfants devant la mort de leur parent, je trouvais que ça manquait cruellement de crédibilité. Ça me cassait un peu tout.
Non, mais quand même c'est un carnage O__O... Ça panique un peu, ouais... Mais prenons Battler, c'est à peine s'il a exprimer une once de tristesse à la mort de ses parents. Il s'est plus occuper à trouver une explication logique à tout ça qu'à "être un peu plus humain".

Spoiler:
Le fait que tu ne 'comprenerais rien' était fait exprès, tu partages alors la confusion des personnages dans l'épisode et tu ne sais pas encore quel camp choisir, jusqu'à l'épisode 5 qui était un tournant dans l'histoire. Sinon je suis d'accord, les réactions était souvent très mal retranscrit, on dirait qu'ils étaient complétement amorphe, il n'y a eu que Jessica dans l'épisode 2 qui sortait du lot.


Au sujet du début du nouvel arc...
Spoiler:
Ce changement fait assez bizarre. Mais je ne m'en plains pas trop, au contraire, je me demandais vraiment comment ça allait continuer - et cette tournure est intéressante.
Avec Béatrice qui laisse derrière elle des graines d'amour pour sa résurrection. Donc si je me trompe pas, l'arc là précède bien le premier. Ca donne plus de logique à l'ensemble.
LE grand père de la famille faisait bien pathétique a appeler désespéreraient Béatrice devant son tableau.

Spoiler:
Comme j'ai dis plus haut, l'épisode 6 se déroule avant le 4 Octobre 1986, mais on va vite retrouver les deux jours en enfer dès le prochain épisode.

@Yandere, les "tea party" dans ton spoiler de ta fiche (oui je l'ai relu pour voir refaire le point XD), ce sont les moments de discussions entre
Spoiler:
les sorcières comme là avec Beatrice et celle aux cheveux bleus ? =O

Spoiler:
Oui et non. La confrontation entre Beatrice et Battler était bien une tea party à proprement parler, mais la discussion entre Miss Bernkastel et Beatrice était "????", qui s'apparente plutôt à une tea party cachée, entre sorcières..
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23172
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

le Ven 7 Aoû 2009 - 23:18
Aha~~
Donc sans le savoir j'aurais rejoins un des deux camps pour Umineko ? XD

Mais bon là...
Spoiler:
Je ne vois pas comment on peut remettre en doute l'existence de la magie ? O_o
je dis ça par rapport à ton "supposons que la magie existe"... je dois sous entendre que tu penses le contraire ?
Le coup des papillons, des morts qui ressuscitent, entres autres, je veux bien qu'il y ait un truc, mais ça tiendrait alors plus du paranormal qu'autre chose ^^;;

Pour ce qui est des morts dans la famille et les domestiques... Là je ne sais pas s'il s'agit vraiment de magie.
Ce sera le but de Battler je pense de voir ça, d'où son duel avec Béatrice (à ce que j'ai compris la sorcière aux cheveux bleus va aider Battler ?).
En y pensant, à ce moment Béatrice n'a pas encore récupéré tous ses pouvoirs - c'est seulement à la fin de la prophétie qu'elle les récupère tous... Quelqu'un agit peut être pour elle...
Enfin là je ne sais pas. Puis ne connaissant pas la matière de base, je ne vais pas spéculer sur rien ! =/

D'ailleurs... Yandere, tu connais le fin mot de l'histoire ?
Le jeu est fini, où toutes les questions n'ont pas encore de réponse. J'ai cru comprendre la seconde solution en lisant...

Ça me donne envie de voir la suite quand même tout ça. Depuis qu'elle est apparue tout a changé je trouve. =D

_________________
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME/Jeu] Umineko no Naku Koro Ni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum