Manga-Fan
Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com
11062009
Une Première Petite Une pour Manga-Fan !!


Allez !! A vous de faire fonctionner vos cerveaux - moi le mien est en rade depuis mercredi 3h10 (heure officielle de mes vacances) donc va falloir me remplacer ! Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! 856033788
Ceci dit, je ne l'allume pas souvent aussi ! XD

Allez sérieux ! XD
je vous offre un peu de lecture, oui je sais ce n'est pas gentil ! Courage ! Smurg

Voilà, juin est bien entamé, dans quelques semaines on changera de saison - l'été ! Oui mais l'été dans la Japanime, c'est pas l'été du soleil (qui s'intéresse à la vie de dehors ? Bon un peu c'est vrai XD) lol
Donc début juillet (avant ou après la Japan Expo à voir lol - THE EVENT of july !!!) il y aura une MAJ du forum ^__^

Plusieurs choses pour vous :

- 1 - Des idées !?

Là tout simplement, comme je le fais souvent (malheureusement la boite à idée reste souvent bien seule ! XD), je fais appel à votre imagination !
Si vous avez des idées pour le forum, des modifications, des projets, même des opinions. Enfin un peu de tout.
Venez dire, on pourra en discuter ici ! Vous avez peut être plein de bonnes idées qui sommeillent en vous ! J'en suis même sûr ! O/


- 2 - Petite réorganisation prévue dans le coin anime/manga

Encore ? =O
Oui encore lol
Enfin ce n'est pas grand chose ^^
C'est pour demander votre avis si vous estimez intéressant dans le coin "sélection du forum" d'ouvrir une section "One Piece" et "Claymore" ?
Pour deux shonens populaires (Claymore est un shonen~~... XD) ; je me demande s'il ne serait pas intéressant au vue de leurs popularités de leur dédier à eux aussi une partie.
Évidemment ce ne sont que deux titres que je propose - si vous estimez que d'autres manga et/ou anime en valent le coup, on peut voir aussi ! Proposez aussi !

De même je pose la question de la viabilité des coins "GTO" et "Code Geass" (comme dans les entreprises, si t'es pas rentable tu vires !! =D... XD)
- GTO, c'est archi calme, triste même là bas malgré quelques récents post - est-il à votre avis de le laisser en place ? Est ce que le nouveau manga pourra faire vivre cette section par exemple ?
- Code Geass. J'avais ouvert cette partie au vue de la popularité (abusée XD) de l'animé ^^ mais au résultat, c'est plus que désert là bas malgré ici ou là un petit courant d'air...
Votre avis ? =)

Pour les coins Aria et secondairement GS/GSD, on ne discute pas ! Ça reste ne place !! Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! 856033788
Faut bien que ça servent des fois d'être admin~~ ... XD



- 3 - Autres

# Pour vous rappelez ce topic ci : N'oubliez pas que vous pouvez proposer de nouveau smiley pour le forum ^^
Ils seront peut être même rajouté en dehors de la MAJ à venir.

# Sinon pour rappeler également quelques activités qu'il y a en ce moment :

-> Pour la TV Manga-Fan :
* Shadowshinji a lancé un nouveau jeu bien sympa ! ça a commencé, mais n'hésitez pas à venir y jeter un coup d'œil ! Puis il y aura sûrement de prochaine émission ! Venez piquer le trône du champion (c'est Stellar d'ailleurs là, si vous voulez lui prendre la place ! Go go ! XD)
* Mais aussi les Studio Pacho sont en pause forcé au grand damn de Opacho (mais je sais qu'il a plein d'idée encore !)... venez l'aider et l'encourager ! =O
* Également, vous pouvez tous lancer vos idées dans la TV Manga Fan ! N'hésitez pas !

-> Également en rappel, la préparation du concours de manga-covers, toujours avec Shadowshinji (merci pour toutes tes idées ! O/) ! Nous faut encore plus de couvertures de manga, plein n'ont pas encore fait leurs nominations ! Viendez donc - Shadowshinji n'a qu'un dentier, même s'il mord ça ne fait pas mal ! O/
Pas tapé... XD

-> Le concours personnage continue ! la diabolique modo Ashelia (ce sont les modos les méchants, pas les admins~~) a lancé depuis quelques jours maintenant les derniers matchs les 1/4 de finales des méchants pour les concours de personnage ; mais aussi les 1/8 des secondaires sont toujours en cours ! ^^


Voilà, je sais je suis méchant, les news c'est toujours chiant à lire ! XD
Combien sont allés jusqu'au bout ? XD

je prévois de vous faire maintenant (je vais essayer... sinon je louerai les gentils services des gentils modo~~ Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! 856033788) de vous faire une une par semaine...
J'hésite encore à la faire dans TV Manga -Fan (sous la forme d'un journal pour présentation de la vie sur le forum) ou faire ça en officiel toujours dans la partie news, je verrai ^^
Comme ça vous pourrez tous être au courant de ce qui se dit un peu partout sur le forum, dernières fiches, dernières discussions intéressante, les derniers jeux en vogue (d'ailleurs venez jouer aux dés avec nous, on a un gros chanceux qui enchaine les 6 (Kurama pour ne pas le nommer, on dit que ce n'est pas bien de balancer donc le dites à personne que c'est lui~~) montrez lui comment on joue au dès ! =D ... XD)

Je dis bonnes vacances à ceux qui y sont (=D), courage c'est bientôt pour ceux qui n'y sont pas encore (XP) et aussi bon courage pour ceux qui passent qui passent leurs bac dans une dizaine de jour ! O/
Et aux autres... Bonne nuit ? XD
^^

Non surtout un merci à tout le monde pour faire vivre le forum ! Ça fait plaisir, le forum le mois de mai par exemple a exploser les records ! \O/

A vous de jouer maintenant ! O/
J'attends vos avis, commentaires, idées, critiques, tomates, injures (enfin non pas quand même ! XD)... vos cadeaux aussi (mais je ne prend qu'en liquide !) ^^
Bonne nuit tout le monde ! ^^/


Dernière édition par ZGMF Balmung le Jeu 9 Juil 2009 - 17:37, édité 1 fois

_________________
Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! 308815Aria1

Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! Club-o11
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Shadowshinji
De même je pose la question de la viabilité des coins "GTO" et "Code Geass" (comme dans les entreprises, si t'es pas rentable tu vires !! =D... XD)
- GTO, c'est archi calme, triste même là bas malgré quelques récents post - est-il à votre avis de le laisser en place ? Est ce que le nouveau manga pourra faire vivre cette section par exemple ?

C'est vrai que GTO n'attire pas les foules car l'anime et le manga sont sortie depuis assez longtemps, Young Gto finit le mois prochain donc sa risque d'être encore plus calme après. Celà dit, avec la news qu'à donnée Reldrick à savoir la parution d'une suite à GTO, je pense que l'on pourrait le laisser non?

Évidemment ce ne sont que deux titres que je propose - si vous estimez que d'autres manga et/ou anime en valent le coup, on peut voir aussi ! Proposez aussi !

Berserk !!!!!! lol the manga mais bon, je pense que l'on est pas assez nombreux à le lire...
One piece c'est une bonne idée c'est sur, mais bon est ce que c'est la sélection du forum ?? ou la sélection liés au nombres de vote? en gros populaire sur le forum ou populaire tout court....
Pourquoi ne pas mettre les 6 derniers du top 60 par exemple (malheureusement peu y participe donc bon...)

Shadowshinji a lancé un nouveau jeu bien sympa ! ça a commencé, mais n'hésitez pas à venir y jeter un coup d'œil ! Puis il y aura sûrement de prochaine émission ! Venez piquer le trône du champion (c'est Stellar d'ailleurs là, si vous voulez lui prendre la place ! Go go ! XD)
Également en rappel, la préparation du concours de manga-covers, toujours avec Shadowshinji (merci pour toutes tes idées ! O/) ! Nous faut encore plus de couvertures de manga, plein n'ont pas encore fait leurs nominations ! Viendez donc - Shadowshinji n'a qu'un dentier, même s'il mord ça ne fait pas mal ! O/
Pas tapé... XD

Merci Zbal pour toute cette publicité, c'est vrai que j'aime beaucoup le fofo (bientot un an que je suis fidélisé ici...^^) et j'essaie de contribuer modestement à son fonctionnement. c'est vrai que pour le manga covers, sa manque un peu de monde je trouve, mauvais concept je sais pas (espérons que ça marche)

Voilà, je sais je suis méchant, les news c'est toujours chiant à lire ! XD
Combien sont allés jusqu'au bout ? XD
J'y serai allé jusq'au bout Smile
Je trouve que c'est une bonne idée de placée un journal dans manga tv, mais toute les semaines se sera dur non ? toutes les deux semaines ça semble déja pas mal..

Sinon évidemment aucune injure, manga-fan est le meilleur forum de france sur les mangas Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! 1929717412
Ashelia
ZBal a écrit:J'attends vos avis, commentaires, idées, critiques, tomates, injures
Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! Tomate

Ça, c'est fait. Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! 856033788

Pour la réorganisation du coin anime/manga, je veux pas trop me prononcer parce que je suis pas très active dans cette partie là.
Maintenant, c'est vrai que One Piece et Claymore ont des adeptes, mais je sais pas si la section restera très active au bout d'un moment si ? Parce que il me semble que Code Geass aussi a (eu) du succès (y compris parmi les membres du fofo je veux dire), donc est-ce que ces deux là feront mieux ?
En même temps, moi ça me dérange pas du tout de leur laisser leur chance ! =P

Et c'est une bonne idée la news hebdomadaire ! =) Edit : Ou moins hebdomadaire comme le dit SShinji, si c'est toute les 2/3 semaines, c'est bien aussi ^^
Sauf que....
ZBal a écrit:(je vais essayer... sinon je louerai les gentils services des gentils modo~~)
En ce qui me concerne, mes tarifs sont TRÈS élevés ! Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! 856033788
Pour sa présentation, je pense que ça peut être sympa de la faire sous forme de flash-info dans TV Manga-Fan, ça irait bien avec la météo de Saya. ^_^

Ah oui, et aussi :
(ce sont les modos les méchants, pas les admins~~)
Pour les coins Aria et secondairement GS/GSD, on ne discute pas ! Ça reste ne place !! Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! 856033788
Faut bien que ça servent des fois d'être admin~~ ... XD
Tes paroles en disent long ! Tu vas perdre en crédibilité Smurg
Opa
* Mais aussi les Studio Pacho sont en pause forcé au grand damn de Opacho (mais je sais qu'il a plein d'idée encore !)... venez l'aider et l'encourager ! =O

tu fais bien de me le rappeler xD je m'occupe de la nouvelle mise en forme en ce moment. Les idées sont prêtes faut juste espérer que ça marchera.

pour le reste je pense que ce serrait pas mal de fusionner "Créas graphiques, Fics, AMV..." et "Wallpaper,images, gifs..." (d'ailleur je vais voir tous les topic des deux pour mieux les ranger) et aussi la fusion des catégorie "Multimédia" et "Divers" par ce que multimédia englobe beaucoup plus de truc que juste la création donc c'est bête de séparer les deux^^

voila j'ai apporté ma pierre à l'édifice xD
Kurama
Ashelia, il te reste des tomates?

Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! Tomate
XD

===> Bon ben trés bonne news Zbal, moi j'ai tout lu ^^

Pour le journal c'est trés intéressant, et un par semaine me parais fesable: il suffit d'alterner ^^
Sinon un tous les 2/3 semaines est bien aussi!

===> Pour les sous sections, j'ai le même probléme et j'ai beau avoir réfléchis pendant des semaines c'est pas facile! Surtout pour en supprimer, ça fend le coeur XD
Sinon pour One piece et Claymore ça peut être bien mais si le staff n'aime pas trop il aura du mal à l'animer nan? Enfin je dis ça je dis rien...
ça reste quand même des séries magnifiques ^___^

Kurama pour ne pas le nommer, on dit que ce n'est pas bien de balancer donc le dites à personne que c'est lui~~)


Oh le traitre!
Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! Tomate

Voilà, et un petit conseil aux staff de Manga-fan: Mangez du Drama c'est bon pour la santé :kawaii:

====>Partis gambader avec Horo dans les champs de fleur...
ZGMF Balmung
Je m'en suis pris des tomates ! LOL

Pour GTO, moi perso, ça ne me gêne pas de le laisser en place ^^
C'est juste qu'il ne faut pas que ça donne trop l'impression d'avoir des zones de vide.
Pour One Piece et Claymore :
- pour One Piece on commence à avoir un certain nombre d'adeptes sur le forum. Donc si ceux ci par exemple parle des derniers épisodes et chapitres qui sont à la semaine... il y a de quoi faire un peu de mouvement.
- Claymore... bon là ça serait plus calme évidemment. Mais on a un mega-fan sur manga-fan (jeu de mot pourri~~ XD).
L'idée c'est que ce sont deux mangas/animes très populaires - donc ça peut jouer rôle d'aimant sur de potentiels nouveaux puis pour les fans permettre d'élargir les possibilités de discussion ^^

Après sûr, pour ce qui est de ma part, on me verra sans doute presque jamais sur un coin One Piece (sauf faire la police! Smurg ... XD) plus sur Claymore par contre !
Idem, les coin Naruto et Bleach... il y en a plein qui lisent et personne qui vient poster T__T (je sais que c'est pas super comme séries, mais bon... *cherche la guerre XD*)
^^

C'est un peu mettre en avant les séries les plus populaires - comme je disais une sorte d'aimant ^^

Opacho a écrit:pour le reste je pense que ce serrait pas mal de fusionner "Créas graphiques, Fics, AMV..." et "Wallpaper,images, gifs..." (d'ailleur je vais voir tous les topic des deux pour mieux les ranger) et aussi la fusion des catégorie "Multimédia" et "Divers" par ce que multimédia englobe beaucoup plus de truc que juste la création donc c'est bête de séparer les deux^^
C'est vrai que c'est possible. =)
Mais il n'y a pas le risque de noyer les partie créas dans la masse "divers" ? Je dis ça surtout pour les grapheurs.
Après sûr que ça permettrai d'alléger le fofo - c'est mon humble avis, mais à mes yeux un forum qui a trop de partie est moins attrayant. C'est d'ailleurs dans cette vue que je pense aussi depuis quelques temps raccrocher la partie "sondage" au "blabla". La partie jeu étant une partie vraiment à part entière (même la plus active du fofo ! LOL )
Mais faut aussi éviter de faire un truc tout tassé et illisible...

Si vous avez des opinions sur ça !? ^^


Niveau de la Une, hebdomadaire ou pas...
Là je pense que ça sera surtout au vue de la disponibilité et le temps. Faut pas que ça devienne une corvée aussi, genre : "oh zut lundi, j'ai ça à faire... >>"
Mais content que l'idée vous plaise ^^

Shadowshinji a écrit:Merci Zbal pour toute cette publicité, c'est vrai que j'aime beaucoup le fofo (bientot un an que je suis fidélisé ici...^^) et j'essaie de contribuer modestement à son fonctionnement. c'est vrai que pour le manga covers, sa manque un peu de monde je trouve, mauvais concept je sais pas (espérons que ça marche)
Au contraire c'est très loin d'être un "mauvais concept", je pense même pouvoir dire que personne ne pense ça sans trop me mouiller !
Je ne sais pas combien ont déjà proposé des covers, mais bon vue que tu as prévu de laisser encore un peu de temps - il y aura sûrement des nouvelles qui vont être présenté ^^
Et c'est moi qui te remercie ! O/
Faudra fêter ton arrivée sur le forum ! XD C'est vrai que tu est bientôt un "Ancien" maintenant ! Et fidèle au fofo en plus ! ^^


N'hésitez pas à continuer de poser vos avis ! ^__^
Opa
Mais il n'y a pas le risque de noyer les partie créas dans la masse "divers" ? Je dis ça surtout pour les grapheurs.

bah non pas vraiment, on met les topic les plus actif(galerie d'image ou de graphiste) en post-it ou annonce pour qu'ils soient bien visible et on rajoute en gros la marque [Galerie] pour les galeries de graphiste [Image] pour les gallerie d'image^^ et en gras si c'est possible. pour moi c'est la solution la plus simple qui permet de fusioner les deux parties sans que ce soit trop le bordel.

d'ailleur je parlais juste de fusioner juste les deux sous forum que j'ai énoncé ensemble et de conserver les autres sous forms tel quel mais en les englobant la partie multimédia donc diver disparait mais tout son contenu est laissé intacte sous le créno du multimédia^^(juste pour être sur qu'on se comprend bien :p)


sinon, sondage et blabla pourquoi pas j'ai jamais fait la différence entre les deux alors bon.
Reldrick
Désolé j'ai edit quelques fois xD 19h41 dernier edit ^^ Gomen ^^



2 - Petite réorganisation prévue dans le coin anime/manga


Je suis pour :
-créer une section One Piece. Mais est ce qu'on est suffisamment nombreux a suivre le

-virer la section GTO oui, a dire vrai je m'en étais même aps rendu compte qu'il yen avait une, au pire si certain veulent la regarder autant la transformer sur l'auteur en général, vu que la on par exemple Rose Hip Zero de l'auteur en cours chez nous, enfin bof :p. Mais la on change e partie de forum :s.
Quand au nouveau GTO, faut pas y compter, c'est un mensuel donc bon voila Surprised.

-garder Aria xD

Je suis contre :
-Claymore, je ne vois que peu d'interet, manga a sorti mensuel, avec un anime deja fini, c'est des le départ un topic mort né. A moins de créer des sondages a gogo, mais ya peu de surprises on à que 3 4 tomes de retard sur le japon. Et tout ce qui suivent sont a jour des scans il me semble. Enfin j'adore Claymore :p mais bon...

Le reste je m'en fiche gundam, code geass, etc... mais on aura bientot le manga Code Geass chez nous dans quelques mois, ça relancera ? Ma fois :p. Je pense pas sinon on aurait pu créer une Death Note a l'époque mais bon lui c'est fini depuis deja 2 3ans.


Pour d'autre sections mangas :

Au niveau des grosses licences manga au japon je vois pas d'autre séries pour le forum. Je suis le seul a toutes les suivres <.<.

Top 10 2008 des ventes Japonaises :

1-One Piece, bientot sur le fofo ?
2-Naruto, on l'a deja
3-20th century boy, série fini même chez nous donc aucun intérêt, boosté par le film
4-kateikyoshi hitman reborn, on a même pas de fiches <.<, Gallant on ou es tu pour en parler avec moi T.T
5-Bleach, on l'a deja
6-Nana, on a même pas de fiche <.<
7-Soul Eater, je suis le seul a lire les scans a par peut etre Kurama je sais plus, et niveau des tomes en France pas plus de 4 5 personne sur le fofo.
8-Nodame Cantabile, je suis un fan absolu de cette série, Normand adore aussi on est plusieurs a l'avoir vu, la saison 3 arrive en novembre je crois et on a les tomes dispo en france (le 3 est sorti ya pas longtemps). Ca vaut le coup ? Je pense pas, je me sentirai seul :p. Mais <3 <3 <3
9-Rookies, vieille série boosté par le drama, j'avais fait la fiche sur l'ancien forum et j'avais même pas eut une réponse donc autant intérêt non plus :p.
10-Gintama, je suis le seul a suivre, et vu que j'ai eut une seul réponse sur al fiche aucun intérêt.

Un peu plus loin on pourrait dire Hunter x Hunter, mais aucun interet ya 1 tome par an au japon et quasi personne connait du forum, D gray man bof aussi, même si le forum c'est emballé ces heures de gloire c'était ya 2ans xD. Detective Conan, je dois etre le seul du forum a suivre aussi.... FMA on l'a deja

En france les 5 grosses séries sont, Naruto, Dragon Ball, One Piece Death Note, FullMetal Alchemist(manga sanctuary), manque que Dragon Ball mais personne du forum connait ... vu le carnage des questions.



A noter qu'apres mon flood, je vois SShinji parler d'un topic qui parlent d'un top 60 sur le fofo, faudrait que je regarde je connais pas xD, je traine peu coté sondages et jeux hormis concours en partie ^^

Conclusion :
Donc pour conclure a par peut etre One Piece, et encore si d'autre personne se mette a suivre, je ne vois aucun intérêt a rajouter d'autre séries. Mais ça serait bien que plein de gens se mettent a suivre One Piece xD.

Pour les autres séries on est pas assez, ça serait des sections mortes nées.

Ca c'était concernant les mangas et concernant les anime, je vois aucune série suivis par assez de monde. Et aucune assez longue aussi.

Faut au moins être 5 minimum a suivre une série si on veut faire vivre une section donc je vois pas beaucoup de créations mais plus des suppressions xD



3 - Jeux and cie
Les jeux sont bien rien a redire dessus ^^.
A par que ça manque de connaissances générales au niveau des membres sur les questions :p.
Quand je vois le pauvre ShadowShinji avec son jeu qui prends des questions que sur des séries vieilles de quelques années deja(la plus récente il me semble c'était Death note 2004), toutes licenciées chez nous, qui sont passé à la télé en france, si on s'éloigne de Clamp, naruto, bleach ya eut quasi aucune réponses Surprised c'était que du pif. xD.
ZGMF Balmung
Reldrick a écrit:A par que ça manque de connaissances générales au niveau des membres sur les questions :p.
Ça c'est toi qui le dit.
On est un bon nombre de personnes ici à suivre de très près ce qui sort au Japon que ce soit niveau anime ou manga (enfin surtout anime).
On brase quand assez large sur le fofo si on mêle les "connaissances générales" de chacun.
Enfin voilà ! XD

Pour One Piece, je pense que je le ferai. De plus ça peut être un moyen d'attirer des fans de cette série (en espérant qu'ils connaissent d'autres choses~~... XD) qui sont assez nombreux.
Niveau Claymore, ça dépendra en fait surtout beaucoup de Normand' et d'un de ses projets. C'est surtout pour lui que j' ai pensé.

Niveau "Une", j'essayerai de lancer ça la semaine prochaine ^^
Normandwizard
* je ne repondrais pas a la provocation sur Claymore du premier post... *

Bon, après avoir fait passer le sentiment de honte de ne pas avoir vu ce topic pendant une semaine, je me permet d'y repondre lol

Sinon, a la grande surprise de certains je pense, je ne suis pas favorable a l'ouverture d'une section Claymore (c'est pas l'nvie qui manque, c'est la raison... lol), ayant deja une experience douloureuse sur un autre forum (n'est-ce pas ZBal? lol), et il est vrai que peu de membres sur le forum lisent les scans... et pour info on a 2 à 3 tomes de retard sur le japon (oui chipotage, mais avec Claymore je ferais TOUJOURS du chipotage lol)... donc je pense que le topic Claymore se suffit a lui-meme, sauf si un eventuel nouvel anime, ou quelque chose dans le genre sort, dans ce cas ce sera possible! Et puis je suis effectivement sur un projet qui me tient à coeur et qui est en finalisation ^^

Sinon pour One Piece, oui pourquoi pas, meme si je ne le lis pas lol

Par contre une section Nodame Cantabile, je suis pour a 100%! une nouvelle saison, un manga en parution... bref il y a matière!

A part ça, l'idée d'une Une est sympa, et j'ai un peu d'experience dans ce domaine (n'est-ce pas ZBal? lol ça me fait penser qu'il va falloir prevoir une interview... ^^) donc Oui, oui et re-oui!
Normandwizard
Bon puisque je n'arrive pas a trouver la boite à idée, je fais barrage et je propose mon idée ici!

na!

Puisque le 8 Aout sort le dernier film de la serie des Kara no Kyoukai, je propose d'incerer quelque chose en rapport avec cet anime sur la nouvelle MAJ du forum! tout simplement!

Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! 13582
ZGMF Balmung
Il y a la fonction recherche au cas où ^^"

Normandwizard a écrit:Puisque le 8 Aout sort le dernier film de la serie des Kara no Kyoukai, je propose d'incerer quelque chose en rapport avec cet anime sur la nouvelle MAJ du forum! tout simplement!
Puisque ça rentre dans le programme des sorties de l'été, oui c'est possible.
Je peux insérer une image dans la prochaine déco - mais de meilleure qualité que celle que tu as mise alors ^^"
Mais si entend autre chose par là, je ne vois pas...

Pour Nodame Cantabile...
C'est vrai qu'il va avoir la saison 3, il y a le manga en France... Mais déjà pour ce dernier, combien l'achète/lise ? =O
Mais c'est vrai que vous quelques uns à beaucoup aimer cette série, donc pourquoi pas.
Mais me faut du monde qui suive - ça fait déjà Reldrick et toi Normand' qui se sont manifesté pour.
ZGMF Balmung
Voilà, j'ai fais un petit tri dans les smiley et j'ai ajouté les "green smileys" :

Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! 1188059832923 Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! 1188060368641 Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! 1188059332334 Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! 1188060295388 Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! 1188059540813 Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! 1188059389307 Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! 1188059686321 Petite Une pour Manga-Fan ! Préparation de la prochaine MAJ et plein de choses ! 1188060634318

N'oubliez pas le topic si vous en avez à proposer ! ^^
Reldrick
Pour Nodame :
on doit être les seuls normand et moi, a acheter et lire les tomes ou scans (ya que le début en scan d'ailleurs qu'on va dépasser bientot, ils ont arretés plus ou moins).
Quand a l'anime on est pas mal (6 7 quoi xD au moins a le voir), avec la saison 3 en novembre
Mais comme j'ai dit pour claymore et comme Normand l'a dit faut qu'on soit plusieurs a suivre la série. Pas sur du tout qu'on soit suffisant pour lui. Mais vive Nodame \o/ meilleur Josei du monde xD.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum