Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Lefleau85 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
NouvelleAujourd'hui à 13:38Lefleau85
ma Presentation Aujourd'hui à 13:01ZGMF Balmung
BonsoirAujourd'hui à 13:01ZGMF Balmung
KantoAujourd'hui à 12:58ZGMF Balmung
Lillie Aether.Aujourd'hui à 12:56ZGMF Balmung
CutiekoAujourd'hui à 10:15Raion
[ANIME] 91 DaysAujourd'hui à 3:27Saizo
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
40 Messages - 17%
30 Messages - 13%
27 Messages - 12%
22 Messages - 10%
21 Messages - 9%
20 Messages - 9%
19 Messages - 8%
19 Messages - 8%
16 Messages - 7%
16 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

[MANGA/ANIME] Gintama

le Dim 31 Mai 2009 - 20:14
GINTAMA



Gintama (qui signifie ame d’argent) est un shonen (de type comédie, parodie, science) créé par Hideaki Sorachi. Il est publié dans le weekly shonen Jump depuis avril 2004.

C'est un grand classique au japon mais très très peu connu par chez nous malheureusement.



Histoire : (source wikipédia remanié)

A l'ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes plus ou moins humanoïdes. Suite a des longs combats le gouvernement se rendi aux Amanto et ils les extra terrestres prirent le pouvoir.
Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public.. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre.
C’est la que l’on retrouve notre héros Gintoki Sakata, ancien samouraï. Avec son comparse, Shinpachi Shimura et l'extraterrestre Kagura accompagnée de son "chien" Sadaharu, ils forment un groupe d'"homme-à-tout-faire"(genre Bet Backers ^^) prêts à tout pour pouvoir payer leur loyer.


Eléments anachroniques :

Effectivement il ya beaucoup d’éléments anachroniques, je vais en citer quelques un :
-scooter de Gintoki
-livreur de pizza
-le magazine weekly shonen jump
-voiture volante
-navette spatiale
-extraterrestre
-télévision







Personnages : source Gintama Master modifié

Sakata Gintoki
Le perso principale de l‘histoire, il est fan du shonen jump qu’il pense à acheter toutes les semaines

Shimura Shinpachi
Il vit avec Gintoki pour apprendre la voie du samourai et il également chef d'un fanclub d'une chanteuse, Otsu-chan

Kagura
Kagura est une descendante du clan Yato, le plueple le plus fort de la galaxie. Elle possède une force phénoménale. Elle possède également un parapluie qui peut tirer des balles

Sadaharu
Il est l'animal de compagnie de Kagura, il ressemble à un chien mais en dix fois plus grand.

Katsura Kotarou
Katsura est un ancien compagnon d'arme de Gintoki. Autrefois, ils luttèrent ensemble pour chasser les Amanto du pays pendant le mouvement "Joï ".
Même s'il a perdu la guerre, Katsura essaye tant bien que mal de chassés les Amantos en faisant diverses actions terroriste tel que posé une bombe dans une ambassade.Katsura se fait souvent appelé Zura par Gintoki et les autres même s'il a beau répété " Mon nom c'est pas Zura, c'est Katsura."...
Il est tout le temps assisté par Elizabeth.


Elizabeth
Elizabeth fut offerte à Katsura par Sakamoto. C'est une ... 'chose' bien mystérieuse. On ne peut qualifier ses origines, c'est une sorte de psykokwak. On peut voir qu’elle possède des jambes poilues d’homme dans quelques épisodes. Quel est cette chose ? Un mystère.

On y retrouve beaucoup de personnages connu du Shisengumi

Toshiro Hijikata
Hijikata est le n°2 du Shinsengumi. Il a toujours une cigarette dans la bouche et on ne sait pourquoi aime s'en prendre à Yamazaki. Il est fan de mayonaise.

Sougo Okita
Okita est le meilleur sabreur du Shinsengumi, il dort tout le temps avec un masque de nuit qui a des yeux pour faire semblant d'être éveillé. Il est le n°3 du Shinsengumi mais il essaie d'en être le n°2 en tentant de tuer Hijikata au bazooka.

Isao Kondo
Kondo est le n°1 du Shinsengumi. Il a perdu en duel contre Gintoki, est c'est fait rejeter par Otae la sœur de Shinpachi.

Etc… on a énormément de personnages récurrent, je ne vais pas tous les citer. En personnage historique on aussi citer la troupe du Oniwabanshu, les amateurs de kenshin et des mangas de sabres apprécieront les references historiques au niveau des noms

Manga : :
Je ne vais pas parler de la version manga car je ne la connais pas, ou plus tôt, je ne la connais pas assez pour vous dire ses qualités.

Mais en quelques chiffres on commence le 30eme tome au japon, tandis qu’en France nous en sommes au tome 14 et il est publié chez Kana.

Son arrivé dans le Jump coïncide avec l’arret d’une série phare, Yugioh, mais il sera très discret au départ car Death note attire l’œil en 2004 dans le Jump ^^.

Au niveau de la popularité de la série dans le weekly shonen jump elle est classé dans les 5 6 premières séries fréquemment depuis très longtemps, en 2008 ça donnait - 1 One piece – 2 Naruto – 3 Toriko – 4 Bleach – 5 et 6 alterne entre Gintama Katekyo Hitman Reborn ! (eyeshield 21, 15eme, d gray man 17eme, sur 22 séries environ)

En 2008 Gintama a fait 4 couvertures du jump ce qui le met a égalité avec One Piece et eyeshield 21 et le place en 3eme position, Il n’a eut le droit qu’a 3 chapitres avec des pages couleurs, ce qui le met tres loin.

Et pour finir il a été présent dans 47 jumps sur les 52 de l’année, ce qui le met en 7eme position sur les 32 mangas du jump en 2008(Le célèbre Kochi Kame, Neuro, Hatsukoi Limited, to love, mx0, hunter x hunter etc.. étaient également dans le jump en 2008)



Dernière édition par Reldrick le Dim 31 Mai 2009 - 20:27, édité 3 fois
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Dim 31 Mai 2009 - 20:15


Anime : :

L’anime compte plus de 170 épisodes actuellement au japon et n’est pas licencié en France.

Et je vais parler principalement de ça en faite : ).

Le studio de production c’est : Sunrise et c’est difusé sur TV Tokyo au Japon.
L’anime attaque sa 4ème année au japon, quand a ses 3 premiers années il a connu un assez bon succès comme on peut le voir a l’anime grand prix les 3 années précédentes.

Dans la catégorie meilleur anime de l’année il a fait 5eme, 5eme et 6eme, il est le seul gros shonen du jump a l’avoir fait ses 10 dernières années (j’ai pas les tops détaillés des années 80 et 90).

Quand on voit ce qui sont dans le top 5 c’est du gros depuis 3 ans, Code Geass et r2, Gundam seed destiny, et 00 s1 / s2, Ookiku Furikabutte (une série de baseball génialissime), Lucky Star, Haruhi Suzumiya, Macross frontier, Ouran High School Host Club et Kuroshitsuji.

Niveau personnage féminin Kagura est dans le top 10 depuis 3ans, et Gintoki est également dans le top 10 masculin depuis 3ans.

Au niveau des musiques dans le top 10, on y retrouve, « Donten » l’opening 5, « Yuki no Tsubasa » l’ending 4 et « shura » l’ending 5.

Au niveau du staff rien de spéciale à signaler, a par qu’ils sont complètement barge xD.

Au niveau des seyus vu que certain y attache une importance, du tres connu, je citerai que le nom le plus connu pour pas citer toutes leur séries.
-Gintoki c’est Kyon d’haruhi suzumiya mais en encore plus déjanté.
-Shinpachi c’est Ginga de Kiba
-Katsura, gaara du desert de naruto
-Hijikata, Zorro de One Piece ^^
-Okita, Lavi de d gray man
-Isao Kondo, sai fujiwara d’hikaru no go


Etc…. donc du assez lourd je trouve : ).

Au niveau de graphisme, bon je mate des releases en avi donc pas de mkv ou mp4, bouhou la HD T.T, mais l’image reste nette, le dessin est très bon, les musiques rien à redire, l’animation des personnages aussi, les décors nikels, ce n’est pas le top du top mais c’est de la très bonne qualité.


Vidéos Délirantes :

DragonBleaPiece


Et quelques autres morceaux : Prince Of Tennis, Opening 6 et Gintama Ball z

Spoiler:


Prince of tennis :



Opening 6 :



Gintama Ball Z (surtout al fin cha la head cha la xD) :



Mon avis :
Je suis archi fan de cette série, je lui ai mis un 10 sans hésiter sur MyAL, ce qui est très rare pour moi. J’en suis actuellement à l’épisode 75.

Mis à part Lucky Star, School Rumble ou Full Metal Panic c’est un des rares mangas à me faire piler de rire sans arrêt.

La plus parts des épisodes ne sont pas des suites directs, souvent des épisodes du type tranche de vie (a la Aria entre autre), mais tous les x épisodes on rentre dans un arc de x épisodes (genre 4 5 6) qui nous apprends des renseignements sur le passé de nos héros ou qui fait avancer l’histoire un peu, un introduisant un nouveau personnage récurrent. Il ya énormément d’arc donc ^^.

Le point fort de la série c’est bien sur l’humour omniprésent et ses gros délires, facilité par le choix des extra terrestre à l’époque d’Edo.

Il ya aussi des centaines et des centaines de jeu de mot typiquement japonais (expliqué dans mes releases en tout cas, dans le manga je ne sais pas), autant de référence également à la culture nippon, et pour finir des centaines de centaines de référence a d’autre séries manga et anime, Gundam, Dragon Ball Z, Bleach, One Piece, Death note, hajime No ippo, kochi Kame, Prince of Tennis. Voir au dessus ^^.

Mais il y aussi des moments et dés épisodes tres sérieux comme je le montrerai aussi en vidéo :p. Juste en dessous Smile

J'adore cet anime je ne peux que le recommander, il a largement sa place dans mon top 10.
Quand aux tomes j'attends du repos en aout pour acheter tous les tomes d'un coup d'ici la yen aura un autre peut être de sortie.

Vidéos Sérieuses : La meilleur opening et ending de la série, qui font partie de mes préférées tout anime confondu.

Opening 5 :



Ending 5 :



Trailer de l’avant dernier arc que j’ai vu :

avatar
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Nombre de messages : 2388
Date d'inscription : 28/07/2008

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Dim 31 Mai 2009 - 21:51
Comme tu m'en a vraiment fait une bonne promotion, je vais tenter de me le procurer en manga et donc je ferai l'impasse sur l'anim. (J'irai sur Lucky star) mais en ce moment, malgré ce que j'avai pu peut être en dire je deviens vraiment mais alors vraiment fan de Kanon 2006.

Sinon ta fiche est vraiment bien en plus elle est longue et complète Smile

Shonen JUMP le magazine ou les grands classiques ont fait leur apparition (yuyu hakusho l'a faite je crois Wink)
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Lun 1 Juin 2009 - 0:59
Merci Smile

yuyu Hakusho a bien été publié dans le Weekly Shonen Jump entre 90 et 94, comme Hunter x Hunter du même auteur de nos jours^^.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Weekly_Sh%C5%8Dnen_Jump
Je dois lire plus de la moitié des séries du Shonen Jump actuellement, avec les scans c'est comme ça qu'on découvre les perles bien avant leur sorties en france ou en anime (toriko powa !), et vive la mft Smile.

Bon choix Lucky Star, ya pas plus ultime, je dis pas ça car je suis le portrait craché de Konata c'est faux xD.

La fiche suivante sera demain Smile.
avatar
Portgas.D.Ace
Kouhai
Kouhai
Masculin Lion Cheval
Nombre de messages : 126
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2009

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Mer 26 Aoû 2009 - 21:48
C'est un manga au top super marrant ! mais qui peut vite devenir agacant car il n'y a que des histoires qui ne se suivent pas l'une a l'autre.

Mais sinon j'adore ! surtout les repliques que dit Gintoki !!

EDIT : voici une des parodies du manga :
Spoiler:
une parodie de One Piece ^^
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Mar 15 Déc 2009 - 18:03
Petites images :




Trailer du film "Gekijo-ban Gintama Shinyaku Benizakura-hen"

court :
http://www.facebook.com/video/video.php?v=1295080015753&ref=mf
long : dans l'esprit gintama le début et la fin du trailer xD
http://www.facebook.com/video/video.php?v=1325245529872&ref=mf
avatar
Heichiro go
Gaki
Gaki
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 79
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2009

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Mar 19 Jan 2010 - 11:47
J'adore cette série XD J'ai feuilleté le manga a la fnac un jour, le chapitre avec le bébé j'ai explosé de rire =O
Sinon je regarde que l'anime et j'ai détesté le 1! Mais vue que le visuelle des perso me plaisait plutôt j'ai recommencé a voir a partir du 2 et là ce fut le coup de foudre.
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Dim 31 Jan 2010 - 18:00
L'épisode un est un HS qui présente la série, le vrai début c'est l'épisode 2 Smile
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Mer 14 Juil 2010 - 13:09
Bon sans arrêt les vidéos des opening et ending sautent c'est très soulant :p

Paradie de dragon ball kai :


Et ce coup si une vidéo très sérieuse car bon Gintama en général c'est du comique mais ya quelques arcs très sérieux et ils sont excellents :

avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Ven 10 Sep 2010 - 15:43
Gintama épisode 131 un bon 10/10 pour la rigolade !

Un énorme clin d'oeil au manga archi mythique "jojo's bizarre adventure".

J'ai tellement rigolé sur cet épisode que j'ai cru que j'allais me pisser dessus xD, ça faisait un moment qu'ils avaient plus été aussi drôle (bon on était dans un arc sérieux avant faut dire:p). Les seiyus de cette série sont vraiment trop bon Very Happy.
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Lun 14 Mar 2011 - 16:43
le film est enfin dispo en vostfr

Gintama - Shinyaku Benizakura-Hen




Le trailer de la saison 2 qui doit débuter pour la saison de printemps





Un amv ou on voit kagura qui pète un cable et se bat vraiment à fond, ça se passe vers les épisodes 140 je crois dans ces eaux la

avatar
Logyz-kun
Gaki
Gaki
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 27/03/2011
http://www.blicbloc.fr

Gintama

le Mer 6 Avr 2011 - 0:33
Avec cette humour exceptionnelle, cet animé est une des plus drôle animé que j'ai vu dans ma vie. x) À la fois amusante, graphique normal et avec un peu d'action, cet animé est au top de mes classements. xD

Bref, je vous le recommande fortement ( pour ceux qui l'ont pas vues ).


Je donne un 10/10 !! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Edit Ashelia : C'est pas une fiche ça, et il en existe déjà une. Merci de faire une recherche avant de poster la prochaine fois.
Je déplace dans le topic approprié.
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Ven 8 Avr 2011 - 13:52
effectivement ça fait pas tres fiche xD.

Voila l'opening de la saison 2

Enorme <3

avatar
Taupinete
Kouhai
Kouhai
Féminin Verseau Buffle
Nombre de messages : 158
Age : 20
Date d'inscription : 08/02/2012

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Ven 29 Juin 2012 - 21:37
Gintama, c'est juste énorme, la forme d'humour est pas à mettre entre toute les mains, y'a beaucoup de références (parfois dures à comprendre pour nous petits français malgré les notes de la team qui fansub).
En tout cas je me tape de bons délire dessus, l'univers est génial *w*
avatar
Grimm
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 13/06/2012

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Sam 30 Juin 2012 - 4:06
Gintama est MON manga / anime préféré !
Les personnages sont justes exceptionnels, nombreux avec un humour très atypique (Gintoki est sont humour noir par exemple) et ont tous une personnalité bien distincte.
L'anime est toutefois un peu différent du manga papier vu qu'il parodie beaucoup de manga (DBZ, Bleach, Death Note) ce qui en vaut le détour !

Bref, si vous ne connaissez pas jetez vous dessus !
avatar
Grimm
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 26
Date d'inscription : 13/06/2012

Gintama is back !

le Sam 6 Oct 2012 - 2:25
Après une pause de 6 mois dans l'anime de Gintama le voilà enfin de retour dans un nouvel arc qui a l'air vraiment excellent.
C'est donc avec une grande joie que je retrouve mon personnage aux cheveux bouclés préféré dans cet épisode 253 (oui déjà !)

Bref, vu que c'est mon anime / manga préféré c'est pour moi une très bonne nouvelle ! Smile

Signé Kall : Fusion o/
avatar
gintoki
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 19
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Ven 25 Jan 2013 - 21:49
gintama est le meilleur anime qui puisse exister,,la saison 6 avec 2 nouveaux générique
Spoiler:
,dont 1 qui tien que 4 épisode(le temps de l'arc kintama
,mais grâce aux 2nd générique,on voit un aperçu des prochains arcs il y aurait un nouveau benizakura ou un sabre lumineux spécial,un homme du passé de gintoki: un ninja ,,et aussi le maitre de gintoki/katsura et takasugi,,mais je crois que sa a un rapport avec le film 2 qui sortira au printemps 2013,
Spoiler:
l'arc suzuran a commencé et la bataille contre l'armée du shogun va commencer
luffy92000
Gaki
Gaki
Masculin Capricorne Chien
Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/01/2013

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Ven 25 Jan 2013 - 23:07
j'avais arrété mais grace a ce que je viens de lire , je vais m y remettre vite fait bien fait, merciiiii
avatar
gintoki
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 19
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Ven 25 Jan 2013 - 23:26
de rien,,mais les combats de gintama ont beaucoup gagné en intensité et plusieurs arcs sont explosif
avatar
Nanarks
Kouhai
Kouhai
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 248
Age : 18
Date d'inscription : 12/07/2012
J-Dramas préférés : Switch girl

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Sam 26 Jan 2013 - 13:07
il y a des vidéos qui sont morte pense à corriger
avatar
gintoki
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 19
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Dim 10 Fév 2013 - 0:56
fin de l'arc de l courtisane Suzuran et la promesse des doigts,, c’était l'un des meilleurs arcs, même l'ost était super et on a le droit a des révélations
Spoiler:
et a un retour rapide de Takasugi et de Shoyou-sensei,et la scène avec le shinsengumi et le miwaramigumi qui attaquent le palais pour aider gintoki
C'est lequel le meilleur arc pour vous?
avatar
Stereotype
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1537
Age : 20
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Dim 21 Déc 2014 - 14:14
Super méga nouvelle de l'année 2014 ! Gintama saison 4 annoncée ! :DDDDD

Elle est prévue pour Avril 2015 ! Je peux mourrir en paix maintenant

Source:
http://adala-news.fr/2014/12/lanime-gintama-saison-4-date-au-japon/
avatar
gintoki
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 19
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Mar 13 Oct 2015 - 22:31
Finalement la nouvelle saison de Gintama s'annonce prometteuse puisqu'elle a l'air de vouloir continuer jusqu'a la où en est le manga actuellement
Pour l'instant aucune deception au niveau de l'anime,des OST,et du developpement de l'histoire ,toujours les memes personnages avec les memes caracteres et c'est pour ça qu'on adore Gintama Mister Green
Les prochains arcs suivront et monteront en intensité,aussi l'attente est ...longue xD Mais en vaut vraiment le coup x)
avatar
Gintoki_Sakata
Gaki
Gaki
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 16
Date d'inscription : 11/12/2015
Mangas préférés : Gintama, One Punch Man, Dragon Ball, Bleach, Naruto...
Animés préférés : Gintama, Hunter x Hunter 2011, To Aru Majutsu no Index, Nanatsu no Taizai...
Films préférés : Akira, Ghost in the Shell, Princesse Mononoké, Le Tombeau de
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango...

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Ven 11 Déc 2015 - 20:40
Après avoir enfin terminé l'épisode 301, voilà mon avis sur ce magnifique anime ! Emerveillé (attention pavé césar)

Gintama est l'un (il ne devancera JAMAIS HxH 2011) de mes animés préférés !
Pourtant, j'ai remarqué avec le temps que tout le monde n'aimait pas cette série, dû à son humour atypique. En fait, elle représente à merveille le système "soi t'accroche, soi t'accroche pas".

Déjà, Gintama, c'est plusieurs humours différents : humour de situation (le plus présent, et celui qui permet de profiter ne serait-ce qu'un peu de cet animé, notamment pour ceux qui ne parlent pas japonais ou qui ne connaissent pas trop les cultures et US de ce pays), humour des références, qui est une énorme partie de l'animé aussi, que ce soit des références aux animés qu'on connais tous, ou des références plus subtiles à l'histoire japonaise (ce qui peut être très intéressent), ainsi qu'aux coutumes et plus globalement à la culture pop.
Il y a aussi l'humour de répétition, etc...

Ensuite, ce qui caractérise aussi l'animé, c'est son univers bien particulier. Faut pas oublier que le pitch de départ de l'animé est une belle métaphore de la société japonaise de l'époque. Je parle bien évidemment des Amanto, les extraterrestres venus de l’espace pour envahir la Terre, qui sont une métaphore des anglais qui ont envahi le Japon au milieu du 19ème siècle, installant leur technologie et forçant les japonais à s'ouvrirent au reste du monde, ainsi que des problèmes internes qui ont suivi.

De ce fait, je trouve que beaucoup de perso sont "réalistes", comme Hasegawa et sa pauvreté, Gintoki et son comportement marginal (comme beaucoup, à l'époque, dans la vie réelle), Tsukuyo et les prostitués de Yoshiwara, et Hosen, qui représente alors le dictateur, etc...
Voilà pourquoi, vu de cet œil, je trouve que ces personnages donnent un coté réaliste et dramatique à l'histoire de l'animé.

Enfin, Gintama est aussi un animé de combat, un shonen. Pas n'importe lequel. Mais un shonen intelligent et subtile (malgré le fait qu'il y a de la casse !).
On passe de grandes scènes d'actions à des moments durs, profonds et touchants, qui accentuent l'attachement qu'on a pour les personnages. C'est là où on se dit : "Ah ouais, la vache...!!!

Pour finir, si on devait faire un bilan des points positifs et négatifs :

Les moins :
- Des longueurs pendants certains arcs, notamment ceux des combats.
- Quelques blanc (mais rien de graves, on les oublie vite...).
- Et le syndrome du "soit on aime, soit on aime pas".
Et je crois que c'est tout...

Les plus :
- Une bonne animation !
- Une OST incroyable !
- Des personnages charismatiques et attachants !
- Des combats époustouflants, qui contraste efficacement avec des moments drôles et touchants !
- Des doubleurs exceptionnels qui font vivre l'univers, les personnages, les situations, tout, mais vraiment tout...

Bref, c'est un animé que je conseille fortement de voir au moins une fois dans sa vie, pour voir à quel point il est un monstre de la Japanimation. Je respecte le fait que tout le monde ne puisse pas aimer, mais il faut en faire au moins une fois l'expérience, rien que pour se dire qu'on a pas raté quelque chose...
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 10929
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

le Mer 9 Mar 2016 - 16:40
La fin de Gintama vient d'être annoncée par l'auteur : il entame le tout dernier arc de l'histoire ~


Hideaki Sorachi a confirmé qu'il entamerait l'arc final de sa série, mais il ajoute qu'il ne sait pas encore si le manga prendra fin cette année ou l'année suivante.


Source

_________________



Spoiler:





Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME] Gintama

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum