Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Haruya !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
47 Messages - 21%
34 Messages - 15%
29 Messages - 13%
23 Messages - 10%
21 Messages - 9%
16 Messages - 7%
15 Messages - 7%
14 Messages - 6%
13 Messages - 6%
12 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Bilan manga de l'année 2008

le Dim 31 Mai 2009 - 0:42
Je vous met deux liens fort intéressant que Faye, une des admin de AnimeLand a posté :

Mangaverse

MangaVoraces

J'ai pas encore beaucoup regardé le lien de MangaVorace, mais déjà celui de MangaVerse je le trouve vraiment bien.
Pour chaque éditeur un commentaire détaillé, des chiffres, les séries avec quelques mots pour chacune. Bref très intéressant ! =)
Puis ça permet de connaître aussi un peu mieux les éditeurs, genre Cornelius, Imho, FLBLB, je ne les connaissais même pas O_o jamais vu de manga estampillés de leurs noms en magasin, ou alors tellement rare que je n'ai pas remarqué ! XD Aussi sur la disparition de SEEBD ...
Sinon je partage pas mal les avis sur les maisons d'éditeur - notamment le bon boulot de Ki-oon ou le mauvais travail de Kami >.< (même si j'ai beaucoup moins de recul, vu que je n'ai vraiment commencé acheté en "masse" que depuis un gros deux ans (surtout 1 an en fait lol))

Voilà, si ça vous intéresse ^__^

Sensei

Re: Bilan manga de l'année 2008

le Dim 31 Mai 2009 - 1:10
Je viens de lire attentivement ses 2 articles, le premier étant plutôt objectif, alors que l'autre me semble vraiment subjectif et donc bon moins intéressant.

Triste d'abord, de voir une maison d'édition en dépot de bilan, des gens se retrouvent sans emplois alors qu'ils tentaient de faire véhiculer notre passion. J'avoue que je ne connaissais pas cette maison d'"édition , j'aurai aimé connaitre quelques uns de leur titres dommage...

Content de voir de nouveaux éditeurs, et quand même beaucoup de maison d'édition sont en bonne santé. Les chiffres sont quand même pas mauvais dans un contexte pluto difficile. Dans la multitude de titres présentés, il y a des gagnants et des perdants,Ki-oon en gardant un prix accessible (7,50) pour tous ses mangas est surement un des grands gagnants, même si Kana et Glénat sont toujours en pole position.

1 manga vendu sur 6 est un naruto, c'est quand même impressionnant, dommage ?, je ne sais pas, si des jeunes s'intéressent à naruto , ils iront plus tard vers d'autres mangas, donc bon c'est surement bon pour le futur.

En ce qui concerne 2009, beaucoup de série que je suis arrivent à la fin ou alors vont avoir des parutions très espacées, ils seraient bon que je trouve un manga qui m'enthousiasme autant que ne la fait berserk ou d'autres mais je ne désespère pas ^^. je pense cependant que je consommerais moins qu'en 2008, on verra bien

Sinon , sur les manhua, je me suis seulement procuré Banya, que j'ai pas mal apprécié, mais c'est vrai inconsciemment ou non j'ai tendance à préférer les mangas.
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Chat

le Dim 31 Mai 2009 - 8:30
Faut dire que la politique de SEEBD ça a été un très grand n'importe quoi ; n'importe quoi acheté n'importe comment et édité de n'importe quelle façon n'importe quand ; se sont pris pour un grand éditeur alors qu'ils venaient de commencer... Leur faillite ça a pas étonné grand monde à la fin. C'est dommage pour toutes les séries arrêtées c'est tout.

D'ailleurs ce serait pas spécialement étonnant que Kami suive le même chemin... (même si j'ai vraiment pas envie >.<)

Le contexte est même dans un schéma de baisse des ventes n'aidant sans doute pas à améliorer la qualité d'adaptation des mangas, poussant plutôt les éditeurs vers une baisse des coûts de production.
Ben tiens, faudrait peut être qu'ils commencent à comprendre que faire moins et mieux, ça peut être bien aussi ; acheter des produits bâclés, c'est pas non plus agréable pour le lecteur.

Sinon c'est dommage dans le deuxième article, qu'ils aient pas parlé uniquement des nouveautés au lieu de les mélanger aux anciens voire très anciens...
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN

le Dim 31 Mai 2009 - 12:18
@Sherryn a écrit:D'ailleurs ce serait pas spécialement étonnant que Kami suive le même chemin... (même si j'ai vraiment pas envie >.<)
Oui je ne serai pas étonné aussi >.>
Mais qu'ils me finissent Aria avant ! C'est du n'importe quoi leurs façons - ils annoncent dans les magazines que le tome 8 va sortir avec l'oav en février, puis rien. Le tome 8 même pas encore sortie, il annonce le tome 9, et il est où ? ...
Sans parler des changements de traducteurs, 3 au total, et des erreurs de traduction aberrantes qui suivent (enfin pas tous les tomes heureusement ><) ... (pas eu de chance pour ma série préféré T_T)
Perso je ne connais pas trop les autres séries de Kami, mais si c'est toujours comme ça, eh bah. Et puis on ne peut même pas se fier à un site internet dont la dernière MAJ date de début 2008 lol
Oui c'est l'éditeur que j'aime le moins (avec Panini), je leur met à leur crédit d'avoir seulement déniché la merveille qu'est Aria.

@Sherryn a écrit:Ben tiens, faudrait peut être qu'ils commencent à comprendre que faire moins et mieux, ça peut être bien aussi ; acheter des produits bâclés, c'est pas non plus agréable pour le lecteur.
Ça va je n'ai pas senti une réelle baisse de qualité pour ma part - sauf peut être pour Pika dont les mangas semblent un peu plus "jaune" et fin au fil du temps Oo. Si Delcourt a monté ses prix, ça reste encore largement prenable. Mais du coup ce sont aussi des éditeurs à l'origine plus cher comme Ki-oon qui paraissent moins cher lol
Après le plus étonnant ce serait que les prix baissent en fait ! XD (dans le commerce on voit rarement ce genre de tendance lol)

Daijin
Masculin Gémeaux Tigre

le Dim 31 Mai 2009 - 15:27
Pour ma part en tant que gros acheteurs de manga depuis des années, au niveau des mes éditeurs ça donne ça :

Tome environ 1225 et des brouettes.

108 séries, 1 manwha, 4 fan book

Editeur Nombre de séries

Glénat 28
Pika 17
Tonkam 14
Kana 14
Delcourt 5
Kurokawa 5
Panini comics 5
Soleil 5
Asuka 4
Ki-oon 4
Asian Star 3
J'ai lu 3
Kami 2
Doki-Doki 2
Taifu comics 1
Square enix 1
Shueisha 1
Kabuto 1
12bis 1
Xiao pan 1

Edit : j'achète de temps en temps des tomes au japon donc certain sont pas des éditeurs français, shueisha par exemple ^^.

Catégorie Nombre de séries
Shonen 56
Seinen 31
Shojo 12
Ecchi-Hentai 2
Josei 1

Bon ya quelques erreurs chez manga sanctuary certain seinen classé shonen mais bon ça donne un ordre d'idée chez les gros acheteurs de tomes.

J'achète environ 20 tomes par moi en moyenne, bon en mai j'étais plus de proche de 50 mais bon.
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon

le Dim 31 Mai 2009 - 15:44
Le topic parle du bilan de l'année 2008 pour les éditeurs, pas pour toi

Sinon, j'trouve que les mangas se vendent quand même bien! Comparé au éditeur vidéo..(snif )!! (repense à Anima... trop déçu!!!)

Naruto toujours en tête des ventes! D'un côté tant mieux! Comme dit Shadowshinji, les lecteurs seront peut-être curieux et voudront essayé autres choses par la suite...
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat

le Dim 31 Mai 2009 - 15:46
Ce n'est pas notre collection le sujet du topic ...
Sinon on pourrait tous faire de même avec MS - même ce serait je pense sur le fofo, Sherryn qui aurait les chiffres les plus intéressants lol

EDIT : Stellar a été plus rapide ! XD

EDIT 2 : Pour Naruto et ses lecteurs ... en fait ce qui serait intéressant, c'est de voir une fois Naruto fini si les ventes globales se maintiennent ... cela voudrait dire que en effet, les anciens lecteurs de monsieur Ramen aurait été voir dans les autres mangas ^^"
J'espère ! XD
Mais bon il y a je pense encore un peu de temps avant que ça se finisse lol

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant