Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Chanel !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
17 Messages - 17%
16 Messages - 16%
15 Messages - 15%
12 Messages - 12%
10 Messages - 10%
9 Messages - 9%
8 Messages - 8%
8 Messages - 8%
3 Messages - 3%
3 Messages - 3%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23176
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Sam 16 Mai 2009 - 18:05
Like a Star @ heaven - Twinkle Stars - Like a Star @ heaven


* Information :

Mangaka : TAKAYA Natsuki
Début Parution :
- 5 juin 2007 (Japon)
- 13 mai 2009 (France)
Nombre de tome :
- 11 (Japon, terminé)
- 11 (France, terminé)
Catégorie : shojo
Genre : Romance, drame, lycée




* Synopsis :

Sakuya vit avec son cousin Kanade qui est également son tuteur. Quand elle est triste, la jeune fille aime regarder les étoiles pour se réconforter. Mais le jour de ses dix-huit ans, sa vie sera bouleversée par l’apparition d’un étrange garçon lors de sa soirée d’anniversaire. Qui est-il ? Et quelles sont ses véritables intentions ?


* Personnage :

Sakuya Shiina
L'héroïne. Cette jeune lycéenne qui vient d'avoir tout juste 18 ans vit chez son cousin qui est également son tuteur. Personne qu'elle aime beaucoup.
Dans son lycée elle est la présidente d'un club d'observation des étoiles (le club Hokan) qu'elle a formé avec deux amis.
Cette jeune fille rêveuse aime en effet plus que tout regarder les étoiles - surtout quand elle ressent de la tristesse. Elle est d'un naturel souriante et assez naïve.

Chihiro Aoi
Mystérieux garçon qui apparait lors de la fête d'anniversaire de Sakuya que lui a organisé son cousin Kanade. Sakuya le prend pour un ami de son cousin.
Spoiler:
Mais en réalité, ce n'est pas le cas ... ce garçon s'est un peu invité chez eux en se faisant passer pour un ami de Sakuya.
Il s'agit d'un garçon extrêmement mystérieux qui semble aimer jouer des rôles tout en se fuyant lui même.

Miyako Kanade
Il est le cousin et le tuteur de Sakuya qu'il s'occupe avec l'argent que lui verse son père.
C'est une personne assez effacé et qui vit en retrait ce qui lui vaut auprès des gens une réputation de bon à rien - malgré le fait que Sakuya prenne toujours sa défense.
Malgré son air détaché il porte beaucoup d'affection pour sa cousine.

Hijiri Honjou
Elle est souvent appelé par son diminutif "Sei".
Il s'agit de la meilleure amie de Sakuya. Elle est très populaire dans son lycée déjà pour sa beauté et son calme. Même si elle a un temporairement pas toujours aussi doux (comme peut le tester Shuuri ! XD)
C'est une amie très attentive. Elle fait partie du club de Sakuya.

Yuuri Murakami
Également un autre membre du club et ami de Sakuya.
Ce garçon est assez dynamique qui se cherche un rêve dans la vie. Ce garçon non insensible au sourire de Sakuya est malgré cela quelqu'un d'assez maladroit.


* Mon Petit Avis :[/size]

Mon coup de cœur shojo du moment *-*
Assez notable quand même, vu que je ne suis pas forcément un grand lecteur de shojo lol (mais ce n'est pas que je n'aime pas ce genre).

Un manga que j'attendais beaucoup depuis que j'avais pu lire les pages de prépublication de chez Akata. J'avais alors été assez charmé par le sourire et la chaleur de Sakuya.
Puis le manga entre les mains. Là ce fut une belle révélation ! ="3

J'avais déjà commencé à lire de la même mangaka son célèbre "Fruits Basket", mais je n'avais pas spécialement accroché à ce manga (oui honte à moi XD) ; plutôt bon certes, mais voilà rien de bien fabuleux à mes yeux. La suite est peut être/sûrement meilleure (on a tous les mangas chez moi avec Saya donc je pourrais me les lire assez facilement) ... Mais là c'est différent, dès le premier tome avec "Twinkle Stars" j'ai vraiment été emporté dans le manga : ses personnages, son atmosphères, le dessin, tout quoi !

Je me suis tout de suite attaché à Sakuya et aussi à Kanade qui par son aspect assez distant et tête en l'air m'a bien plu.
Puis il y a Chihiro qui arrive. Là c'est un peu le tournant : il change toute la donne, notamment pour Sakuya. On change de registre - qui est ce mystérieux garçon !?

J'avais un peu lu que ce serait pas une petite romance gentille comme on pourrait avoir mais quand même quelque chose de plus poussé avec des personnages assez complexes et intriguant. Un manga dans lequel aussi on ne sourit pas toujours (des dires de ma sœur "Fruits Basket" c'est pareil lol).
Et en effet, on ne sourit pas tellement - il y a un moment dans ce premier tome vraiment prenant. J'ai eu mal pour elle T.T Poignant ...
On rigole bien avec les pitreries de Yuuri, mais ce manga annonce déjà un coté plus gris (sombre ? =O) que le joli sourire de Sakuya.
Puis rien que les deux premières pages, Sakuya assise  en train de contempler ce beau ciel étoilé, il y a quelque chose de particulier ... une tristesse qui est assez prenante ...

Niveau technique ... Juste avant dire que je ne suis pas fan de la couverture en fait /= Sakuya est très jolie dans le manga mais je ne trouve pas qu'elle est très bien réussi  - peut être les couleurs ?
Mais sinon c'est plutôt beau. On reconnait bien le trait de Natsuki Takaya, surtout pour les personnages masculins. En fait ce qui est en grande partie mon problème avec nombre de shojo c'est le style de dessin ... des yeux tellement grands à se demander comment ils arrivent à en mettre deux sur un seul visage, etc ... Mais j'aime bien ce style pour madame Takaya ! =)
Je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai adoré le manga, mais même en fait je trouve le manga superbement dessiné ! =O Je suis en train de le refeuilleté (et lire des passages en même temps XD), il est très beau. Très beau. Même quand les personnages sont dessinés de profils c'est là le mieux. Par exemple Sei vu de face est peut être plus bizarre alors que Sakuya de face quand elle sourit aux anges est archi-craquante *__*. Puis Kana aussi est bien dessiné ! =")

Voilà, disons qu'il y a tout dans ce premier tome pour faire un très bon manga. Une héroïne attachante (et puis c'est vrai dans le genre que j'aime beaucoup ^-^), des personnages intriguants (Kana et Chihiro) puis à coté des personnages secondaires (encore que Yuuri va sans doute jouer un certain rôle : pour sa relation avec Sakuya, mais aussi parce que c'est lui qui figure sur la troisième couverture du manga - et non Kana =O) tout aussi plaisant. Une belle brochette de personnage qui ont fait pour beaucoup mon attachement soudain à "Twinkle Stars" ! ^__^

PS : il n'y a pas beaucoup d'image sur la fiche, ça fait un peu triste ... c'est que je n'en trouve pas de superbe - surtout pour les personnages )=
J'essayerai de scanner mon manga pour en mettre. =)

_________________
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Jeu 21 Mai 2009 - 16:34
J'ai lu le premier tome!!

Je rejoins ton avis, j'ai pas eu un coup de coeur mais j'ai tout simplement adoré!!!
Les perso sont attachant et l'histoire m'a l'air excellent!! J'espère que la suite sera aussi bien que ce premier tome!

Un petit reproche cependant: les perso ressemble énormément à ceux de fruits basket...
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23176
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Jeu 21 Mai 2009 - 22:07
C'est sûr que niveau dessin, c'est très reconnaissable ! XD
Les persos ont des ressemblances avec leurs ainés de Fruits Baskets lol

Sauf Sakuya je trouve en fait ! XD Niveau charac design, elle est assez original, puis les cheveux court comme ça, ça lui va super bien ! =")
Elle ne ressemblance pas à Tohru ; même dans le caractère, elle diffère pas mal (certes avec des ressemblances de ce coté ... mais pas des copies je veux dire lol).

Twinkle Stars~~

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

v

le Lun 25 Mai 2009 - 1:24
Ayé, je me suis lu le premier tome ! ^_^

J'étais pas super emballée par ce manga à la base, parce que comme ZBal, j'ai pas vraiment accroché à Fruits Basket. J'en ai lu que le premier tome aussi faut dire, mais ça m'avait pas donné envie de continuer. Mais bon, en voyant le commentaire et l'enthousiasme de ZBal, je me suis dit que j'allais tout de même tenter le coup. =)

Et ben effectivement, j'ai beaucoup aimé ! =")

Pour commencer par le seul truc qui m'aie un peu dérangé, c'est que j'ai trouvé que certaines répliques de Sakuya étaient un peu trop naïves, enfin pas des répliques, mais des passages de ses monologues en voix off. Rien de bien méchant (et puis c'est vrai que c'est valable pour beaucoup de shojos) mais bon...
Ah et aussi, une réplique en particulier qui m'a surprise, c'était :
Spoiler:
"Le cœur de Kana n'est pas aussi lumineux qu'une étoile de première magnitude"
... autant je trouve que l'ambiance est très bien rendue, le côté un peu onirique des étoiles et tout, autant j'ai pas trouvé cette phrase très poétique. XD
Mais bon, c'est anecdotique ça, et puis je sais pas si ça vient de l'auteur elle-même ou de la traduction.

Sinon pour le reste, ben c'est du tout bon.
Le dessin des personnages est pas extraordinaire, mais reste sympathique, et puis les passages en SD sont mignons et y en a pas mal. ^w^

Je me suis tout de suite attachée aux personnages (surtout Kana =] ), l'histoire est sympathique et surtout assez intrigante, avec le mystérieux Chihiro....
Et comme je le disais, l'ambiance est bien rendue, et colle bien avec le thème des étoiles. Un ptit bout de rêve mêlé à un sentiment de tristesse qui s'en dégage, et qui contraste d'autant plus avec le côté comique. Mais c'est pas lourd pour autant (si on excepte ce dont je parlais un peu plus haut).

Et puis alors le côté comique.... certaines répliques sont énormes. XD
Non vraiment, j'adore les dialogues en fait ! Very Happy
Déjà, rien que le dialogue de Kana et Sakuya après le départ de Chihiro, vu la situation m'a bien fait marrer.
Spoiler:
"- Comment ça ? Chihiro c'est pas un ami à toi ?
- Un ami à moi ? Je croyais que c'était ton copain
....
- C'est pas ton ami ?
- C'est pas ton copain ?
...."

XD
Mais sinon c'est plein de petits dialogues, absurdes et burlesque, qui font qu'on passe vraiment un super moment en le lisant
Spoiler:
Genre l'arrivée du professeur au début, ses remarques sur Sakuya, sa taille, le tout sans ses lunettes...
"- Shizuka t'as encore oublié de mettre tes lentilles ?
- Non je les ai écrasées
- Et tes lunettes ?
- Ça fait six mois qu'elles sont parties en vacances"

Mais n'importe quoi là XD
Des remarques comme ça, c'est du bonheur en barres ! <3

Et pour continuer sur les dialogues, les paroles de Chihiro sur la fin du tome.... Whaaaaah. O_O
Mon petit cœur était tout serré....

Au final, j'ai vraiment passé un super moment en lisant ce tome, tour à tour intriguant, touchant et drôle, je lirais la suite sans hésitation et avec beaucoup d'impatience même !
A vrai dire, ça m'a même donné envie de retenter le coup avec Fruits Basket. =)
avatar
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2009

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Lun 25 Mai 2009 - 11:25
Mais bon, c'est anecdotique ça, et puis je sais pas si ça vient de l'auteur elle-même ou de la traduction
A mon avis en japonais c'était peut être poétique, mais la traduction en français c'est pas poétique x)

Pour Furuba, c'est devenu excellent à partir du tome 11. Je dois vous avouer que j'ai adoré cette série mais qu'en comparaison avec ce que devient le style de l'auteur à partir de ce point, ben je suis plus capable de relire le début...
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23176
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Lun 25 Mai 2009 - 18:10
Bon je viens de chercher un certains temps (assez long >.>) pour voir si les noms des persos avaient un lien avec les étoiles ... échec total ! Laughing
Je voulais voir s'il y avait un sens en Japonais pour la phrase que Ashelia a relevé
Pourtant j'ai tenté ... tout ce que j'ai appris c'est que Subaru, c'est pour les Pléiades ... mouais m'intéresse pas ça ! XD

Kanade par contre ... Kanaderu ça veut dire jouer d'un instrument ... et ça m'a fait directement penser au tout début du manga : "Si les étoiles scintillent c'est parce qu'elles chantent" ... enfin bon jetez moi des cailloux, comme ça, ça ira mieux, j'arrêterai mes divagations ! XD

@Ashelia a écrit:Et pour continuer sur les dialogues, les paroles de Chihiro sur la fin du tome.... Whaaaaah. O_O
Mon petit cœur était tout serré....
Mouais ... je l'ai même pris en grippe ce gars ! >.<
Il n'avait pas à dire de telles choses !

En tout cas content de voir que ce manga plait ! \O/

EDIT : Ah et ...
Je voulais aussi poster pour les couvertures suivantes :

Et le cinquième ... ce sera Kanade (enfin ! =O ... je l'aurais plus vu en troisième tome, avant Yuuri et Sei en tout cas)
Sont plus jolies nos covers que celles des Japonais ! =O

Re-edit : Voilà =) :

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Lun 25 Mai 2009 - 19:03
@ZGMF Balmung a écrit:Mouais ... je l'ai même pris en grippe ce gars ! >.<
Il n'avait pas à dire de telles choses !
Ah bah ouais mais nan, moi c'est lui qui m'a beaucoup touchée. Ses paroles avaient beau être froides, elles étaient super belles.
Spoiler:
Déjà ça m'a beaucoup surpris quand il a sorti "Qu'est-ce que tu attends de moi ? Qu'est-ce que tu veux savoir ? Je peux être qui tu voudras... sauf moi-même"

Il est méchamment torturé quand même le gars pour sortir un truc comme ça. O_O

Et puis alors le reste de son speech... j'en restais bouche-bée. C'est super intriguant quand même de vouloir savoir ce qui a fait qu'il en est arrivé là. Surtout pour finir par des mots comme "L'illusion, ça donne de l'espoir. Tandis que la réalité... c'est banal."

Après, dire à Sakuya qu'il la déteste, Ok c'était pas des plus sympa, mais ce que j'aimerais surtout, c'est comprendre pourquoi il a dit ça.

=)

Par contre, c'est clair qu'on a des couv' vachement plus jolies que les japonais... =O
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23176
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Lun 25 Mai 2009 - 20:10
lol Oui je suis d'accord avec toi pour Chihiro ... ce que je marqué dans mon post précédent - c'était mon ressentit sur les pages en question ^^
Spoiler:
Mais ça c'est du au fait que j'aime beaucoup Sakuya, donc ça influe pas mal mon jugement.

Mais pour être intrigant il l'est ! =O
C'est d'ailleurs cette idée de jouer des rôles qui me plait chez lui, du moins qui m'intéresse ... "dis moi qui tu veux que je sois et je le serai" ... c'est quand même assez surprenant de telles paroles !
Voilà : "je peux être qui tu veux sauf moi même", c'est cette phrase que j'ai préféré.

Après du fait de la façon qu'il finit sa discussion avec Sakuya, ça m'a un peu refroidi - mais cela sans enlever l'intérêt que je porte au personnage, au contraire ^^

Mais celle qui m'a le plus touché c'est bien Sakuya dans le manga - un sourire qui cache beaucoup de sentiment.

_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23176
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Jeu 2 Juil 2009 - 18:54
J'étais en train de lire un peu d'article cette aprem... je suis tombé sur celui là.
'Trouvé bien écrit.
Oui je patiente le temps de me prendre le tome 2... XD

D'ailleurs je ne sais plus si je l'avais dit sur le forum, mais Twinkle Stars s'est classé 8ème meilleur vente sur mai-juin. Vraiment pas mal ! =')

_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23176
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Mer 8 Juil 2009 - 19:03
Twinkle Stars ! Tome 2 !!! *____*

Je l'ai tant attendu et je me suis tant réjoui dessus de nouveau ! <3

Beaucoup d'émotion dans ce tome... le moment qui ma le plus marqué, c'est lors de la présentation du club !
Spoiler:
C'était vraiment dure de voir la pauvre Sakuya essuyer tant de méchanceté de la part de ses camarades ! >___<
A la fin Chihiro qui intervient - intervention surprenante dans la manière - était vraiment classe ! Là j'avais vraiment envie de le remercier pour mettre fin à ses longues minutes de cauchemar !! =O

Par contre l'attitude de Chihiro est vraiment étrange. Sa façon de se comporter avec Sakuya, il ne la déteste pas, mais veut empêcher de s'attacher à elle en gros. Même il veut qu'elle ne s'attache pas à lui. Les moments où il s'en prend à elle méchamment... là je le déteste ! >.<
Il rejoint le club Hokan un peu contre son gré... les manigances de Sei sont un peu étrange quand même, elle ne veut pas faire de mal à Saku, mais elle aime bien faire un peu "d'expérience" (d'ailleurs c'est vrai que Sei et Chihiro se ressemble... leurs deux visages Oo)

Sakuya a vraiment eu un coup de foudre sur Chihiro pour tant insister et persévérer... Franchement, il ne le mérite pas trop bien souvent...
Après c'est vrai qu'il a bien l'air triste et renfermé... Mais ce n'est pas une raison (genre le coup de la robe qu'il jette... ><)

lol la fin ! XD Kanade n'a pas l'air de se réjouir d'apprendre d'un coup que Sakuya fréquente encore Chihiro !
On l'aura d'ailleurs peu vu Kanade )=... ahah le coup du Teru teru bozu... il avait une drôle de tête !! Laughing

Tome parfait !! *-*

_________________
avatar
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2009

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Mer 8 Juil 2009 - 21:54
Je pense que Chihiro apprécie Sakuya mais qu'il ne sait pas comment s'y prendre pour le montrer. Peut-être qu'il ne sait même pas pourquoi il devrait le montrer. Il agit comme s'il ignorait complètement ce qu'est l'amour ou l'affection ; pour une raison mystérieuse il a l'air de ne pas savoir ce qu'il ressent et d'en être effrayé parce qu'il n'arrive pas à contrôler ses propres sensations. J'avoue que ça m'intrigue beaucoup moi aussi. Il a dû vivre un passé très particulier.
saya
Kouhai
Kouhai
Féminin Lion Chèvre
Nombre de messages : 308
Age : 26
Date d'inscription : 20/09/2008

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Mer 15 Juil 2009 - 20:15
J'ai lu il y a quelques jours ( dans la voiture, trajet de 45 min, chiant tout ça, je sais on s'en fout xD) le tome 2, pareil que le tome 1, j'ai bien aimé et je l'ai trouvé intéressant

Pour l'instant j'aime beaucoup Chihiro son coté mystérieux et le fait qu'il " méprise " soi disant Sakuya, cependant je suis de votre avis, je pense qu'il l'apprécie ^^
De plus Sei est spécial o_O et mystérieuse

En fait Chihiro me fait un peu penser a Kyo au début de fruit basket, il faisait croire qu'il n'aimait pas Tohru

Voilà voilà, vivement le tome 3 ^^
avatar
Emika
Senpai
Senpai
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 28
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Jeu 16 Juil 2009 - 22:09
J'ai commencé ce manga il y a un petit moment également ^w^. Mais depuis je me suis arrêtée par manque de temps >_<. Ce qui est dommage parce que cette série est vraiment très belle *-*. Les dessins des personnages sont très soignés et l'histoire assez touchante je dirais ^w^.
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Ven 21 Aoû 2009 - 14:15
Je me suis lu le tome 1 et 2 ce matin en rentrant d'une fête. C'est mieux que ce que je pensais (je n'avais lu aucun synopsis mais j'avais acheter les tomes des leur sorties chui en retard sur la lecture xD).

Un manga agréable à lire avec des personnages sympathiques bien qu'a part chihiro tout le reste c'est du ultra classique qui m'a limite fait ennuyé en lisant les tomes. Le manga tient que sur les réactions de chihiro ça fait assez léger mais la mayonnaise prends. Je suis pas un grand grand expert de shojo j'ai que 150 tomes de ce type mais pour le moment je lui préfère fruit basket encore et de loin.
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Mer 23 Sep 2009 - 19:49
Tome 3.... et tout aussi bon que les deux autres ! <3

Je crois qu'il va falloir que je tente d'aller plus loin dans Fruit Basket, parce que plus que l'histoire en elle même, c'est la mise en page et le coup de crayon de Natsuki Takaya qui font prendre tout leur impact à certaines scènes.

A vrai dire, jamais je me serais attendu à voir une double page telle que celle-là :
Spoiler:
(J'ai pas de scanner alors je vous met de l'anglais, désolée pour la taille)

dans un manga de ce type. OO

Et si les autres scènes ne sont pas toutes aussi "violentes", les expressions des personnages et la façon dont elles sont mises en valeur leur donne une force assez impressionnante par rapport à l'histoire racontée.
Et le pire, c'est que contrairement à ce que j'aurais pu penser, ça ne fait pas over-dramatisé. Peut être aussi parce que les personnages sont hyper attachants.

Bref, là j'ai envie de dire chapeau M'dame Takaya.

Et sinon, l'histoire avance plutôt bien, en tout cas on en apprends pas mal sur le passé de Saku, et on a un semblant d'indice sur celui de Chihiro même si c'en est encore plus frustrant vu qu'en fait il reste toujours aussi mystérieux.

Dans les relations entre les personnages, ça évolue beaucoup aussi.
Kana~ <3

Et l'humour est toujours présent et est toujours aussi drôle ! =D

Bref, pour ceux qui ont pas commencé, il faut lire Twinkle Stars ! O/
avatar
Faye
Kouhai
Kouhai
Féminin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009
J-Dramas préférés : Evasive Inquiry Agency, The Legend
http://www.terredemanga.com

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Mer 23 Sep 2009 - 19:54
Et beh, quel tome 3! On découvre le passé de Sakuya et j'avoue qu'il m'a bien émue. La mise en page de l'auteur nous permet de bien ressentir le sentiment d'oppression de Sakuya et j'ai vraiment été touchée, j'avais presque les larmes aux yeux! >.< Mais du coup, même si le passé n'est pas le même, elle me fait un peut penser à Tohru qui avait toujours un visage enjoué tout en cachant un grande faiblesse au fond d'elle. A la différence qu'on la découvre beaucoup plus vite pour Sakuya et que celle-ci s'en ouvre aussi peut être plus facilement. En tout cas, je trouve quand même que ces deux personnages de Natsuki Takuya ont beaucoup de points communs.

A côté de ça, j'ai toujours autant de mal à comprendre Chihiro mais c'est tout ce qui fait le charme de ce personnage et j'espère qu'on va découvrir petit à petit de manière plus approfondi sa personnalité et son passé. J'ai beaucoup aimé son évolution vis-à-vis de Sakuya dans ce tome, avec un Chihiro qui prend soin d'elle de manière assez discrète.

En tout cas, j'apprécie beaucoup cette nouvelle série de Natsuki Takaya!

Par contre, c'est triste, la parution va ralentir... tome 4 en décembre et le 5 est a priori prévu pour avril. T_T
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23176
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Ven 16 Oct 2009 - 9:03
Tome 3

Je l'ai lu hier soir...
T__T

La dernière partie avec le passé de Sakuya, elle était terrible )"=
Je les ai détesté pour avoir agi ainsi avec elle.
Spoiler:
Ses parents sont horribles, comme sa belle mère... Surtout qu'après tous ses efforts, la seule chose qu'elle trouve à lui dire "Il y a une personne que je déteste.... Qu'est ce que tu fais là ?" La scène est dure T.T Puis ce regard presque sans sentiment de la belle mère qui lui dit ça, case du haut, elle regarde Sakuya comme ça, le regard assez neutre, et v'là qu'elle lui sort ces paroles horribles... >.<

Puis oser se montrer comme ça au lycée. Elle n'a aucune morale... Même si ses paroles sont bizarres... je ne sais pas ce qu'elle lui veut. Si elle l'a déteste autant que ça, autant la laisser...

Ce tome m'a permi aussi de me réconcilier avec Chihiro, enfin pas que je ne l'aimais pas, mais j'avais un peu de mal avec son comportement vis à vis de Sakuya. Ça le rendait intéressant, intriguant, mais blessant et presque méchant. Même si ce n'est pas de la vraie méchanceté.
Spoiler:
On sent bien le changement d'attitude de Chihiro... Malgré quelques moments assez piquant, comme lorsqu'il demande à Sakuya de ne pas lui parler quand il y a du monde autour... >.>

Mais quand il est seul avec. Il est attachant... Il devient de plus en plus gentil. Puis cette façon à vouloir masquer ses propres peines. La façon dont le sourire de Sakuya est en train de le changer... Le moment où dans la salle il attend que Sakuya se réveille, enfin arrête de pleurer. Il commence à s'en vouloir de ne pas l'avoir aidé à ce moment. Pourtant ce qu'il a fait c'était bien O"=
Comme lorsqu'il recherche Saku' après la rencontre avec sa belle mère...
Il a vraiment été bien !

Mais j'ai peur qu'il se renferme. Il commence à dire qu'il a de plus en plus mal à garder des distances avec Saku', que bientôt il n'arriverait même plus à la "repousser"... J'ai peur qu'il souhaite tout d'un coup se renfermer sur lui même, arrêter que Saku' continue de le changer intérieurement.
Mais chez lui, cela voudra dire redevenir froid, voir méchant... Donc envoyer balader littéralement la pauvre Sakuya, qui a bien besoin de lui (autant que lui a besoin d'elle !)...
J'aimerais plus qu'll continue à lui prendre sa main et qu'ils s'entraident, se soutiennent... ="O
Mais je crains la suite, je crains ses réactions assez imprévisibles.

Kana est toujours un aussi bon personnage. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui ! Malgré son coté grognon, il est vraiment gentil. D'ailleurs ses
Spoiler:
retrouvailles avec Chihiro étaient vraiment marrantes. Puis cette façon de parler ensemble, enfin cette façon de Kana de lui donner des consignes "fais le ménage là, ici ou là", mais en même temps commenter la situation avec Sakuya, Chihiro qui y répond par des pensées... C'était excellent =D

Aha~ Oui Saki ! XD
Ca me semble un nouveau joyeux luron celui ci... XD
Mais quoi qu'elle dise, Hijiri semble vraiment l'aimer beaucoup.

Puis l'auteure fait vraiment d'excellente chose dans la mise en page et en scène des chapitres ! Oui comme la page de scan qu'a mis Ashelia.

Ce tome était encore meilleur que les précédents, beaucoup plus prenant. Et ô combien triste...
Ca n'empêche pas pas mal de moment de rigolade, genre Saku' avec ses examens, mais beaucoup de tristesse dans ce tome...

Vivement la suite ! <3

_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23176
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Mar 15 Déc 2009 - 17:30
Dîtes moi que quelqu'un d'autre a lu le tome 4 !!!! *____*



On a un tome là avec ce coup ci les personnages secondaires plus mis en avant... Surtout Juuri, que j'ai trouvé vraiment top, surtout à la fin ! Je l'aime beaucoup lui ! =D
Bon le coup je trébuche, c'était archi-facile, je l'ai senti venir en plus lol, mais ouf on reste dans du Twinkle Stars donc dans un manga qui ne m'a encore jamais déçu !

Non vraiment il était gé-nial ce tome ! *O*
On en a pour tous les personnages (Juuri comme je disais, aussi pas mal de Honjo (ah elle m'a fait rire avec la question du réveil et du curry Laughing ), un peu de Kanade, Yuuto également). Puis bien sûr on continue avec Chihiro (que j'ai vraiment de plus en plus envie de connaître... Mais si je lui préfère Juuri Razz ) et Sakuya... Sakuya, elle est plus qu'attachante, je l'adore !! ="O

Une chose que j'aime c'est cette constance alternance entre pensée et dialogue, surtout quand on est avec Sakuya. Ça donne comme deux visions, ce qu'elle dit et ce qu'elle pense ; voir le décalage, sa retenue, sa constante peur de faire une erreur, sa volonté d'être heureuse en passant du temps avec ceux qu'elle aime.
On en apprend plus sur Saku grâce aux souvenirs de Juuri. C'est bien, ça nous permet de la connaître différemment, avec d'autres yeux.

Je me demande qui était au téléphone à la fin... Et qui est cette personne à qui il faut penser encore de temps en temps ! Et c'était qui à la fin ? O_O
Veux savoir T_T...

Bon, toujours ce hic des bulles avec lesquelles j'ai du mal à savoir qui parle XD
Mais niveau travail de Natsuki Tayaka, rien d'autre à dire si ce n'est que jusqu'à là c'est plus qu'un excellent manga à mes yeux. Si ça continue ainsi (on n'est qu'au quatrième tome) ça va vite devenir un de mes mangas préférés. Il me fait ressentir plein de choses, et ça j'aime ! O/

_________________
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Sam 2 Oct 2010 - 2:08
source : bipbip

Twinkle Stars : Le début de la finHakusensha

Disponible en France chez Delcourt, Twinkle Stars du mangaka Natsuki Takaya (Fruits Basket) aura droit à son premier chapitre de l'arc final dans le Hana to Yume #22. Cette information a été révélé dans le Hana to Yume #21 qui sera disponible en vente mardi prochain.
Twinkle Stars fera sans doute 11 ou 12 tomes pour une série commencée en 2007 dans le même magazine qui le publie aujourd'hui.

Synopsis :

Sakuya Shiina est une fille un peu solitaire. Elle vit avec Kanade, qui est son cousin et son tuteur. Quand elle se sent un peu triste, Sakuya se réconforte en contemplant les étoiles? Mais le jour de son anniversaire, Chihiro, un étrange garçon fait son apparition. Bienveillant et attentionné à son égard, il disparaît aussi vite qu?il est apparu. Mais qui est donc cet énigmatique jeune homme ?
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23176
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Sam 2 Oct 2010 - 15:13
Ah =o
D'un certain coté, c'est une bonne nouvelle.

En fait, chacun des tomes que j'ai lu était vraiment bon, mais du fait qu'il y avait un rythme assez élevé, j'avais peur que ça perde en constance avec une série de la longueur du genre Fruit Basket.

_________________
avatar
Heyden
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Dim 20 Fév 2011 - 17:15
C'est un manga que j'aime beaucoup, peut-être un léger plus que Fruits Baskets (ce qui est fort tout de même). Je trouve que la dimension psychologique est franchement intéressante. Tous les personnages ont leurs failles et les explorer les rend profondément humains. On peut parfois s'identifier à travers eux.
Chihiro est un personnage que j'ai appris à apprécier au fur et à mesure, je le trouvais rustre au début, mais quand on apprend son passé, on comprend mieux son attitude et j'ai beaucoup aimé la volonté de Sakuya de vouloir l'épauler jusqu'au bout. D'autre part, les personnages secondaires ne sont pas en reste et ont un vrai rôle. C'est quelque chose de vraiment plaisant. Bref, un manga que je recommande.
avatar
Sakura86
Gaki
Gaki
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 14
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

le Lun 27 Juin 2016 - 18:04
J'ai commencé en anglais, et j'ai toujours aimé le style de l'auteur (avec FB), alors forcément j'aime beaucoup l'émotion dans ce manga aussi !
Belles histoires, les persos sont trop mignons ! ^^
J'adore ! 

Contenu sponsorisé

Re: [MANGA] Twinkle Stars (Hoshi wa Utau)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum