Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!

Manga-Fan

Manga - Animation Japonaise - Japon

Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Alvira !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Donnez moi votre avis !!
Aujourd'hui à 10:49 par Akamaru

» La musique que vous écoutez en ce moment ! =)
Aujourd'hui à 10:24 par Naoko

» [NEWS] "Good Morning Little Briar-Rose" chez Akata
Aujourd'hui à 10:20 par Naoko

» Présentation d'une Neko
Aujourd'hui à 3:34 par Sakurai

» [MANGA] Last Hero Inuyashiki
Aujourd'hui à 3:28 par Sakurai

» Vos OST favorites de jeux vidéos
Aujourd'hui à 3:22 par Oppo

» L [Death Note]
Aujourd'hui à 3:10 par PrettyNeko

» [MANGA/ANIME] Fullmetal Achemist
Aujourd'hui à 0:59 par PetitPanda1993

» Accompagner mon fils dans sa passion des mangas
Aujourd'hui à 0:42 par Showel

» Hoy ! Présentation
Aujourd'hui à 0:25 par Sacha

Petit guide
mascotte Manga-Fan
Dessin de KilLucia
Navigation anime/manga
Les activités du moment
Partager
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Raion

Oppo

Aquarelle

Naoko

Akamaru

PrettyNeko

Haru-Chan

Mistering

PetitPanda1993

Mââtith

Page Facebook

Partagez | 

[MANGA/ANIME] Kobato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball

Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass
Films préférés : Wolf Children, Summer Wars, Kimi no Na wa.

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Kobato   Lun 3 Avr 2017 - 2:14

C'est après avoir mis l'anime en pause pendant près de SIX ANS que je me suis enfin décidée à le reprendre il y a quelques jours (ou plutôt à le recommencer parce que je me souvenais plus du tout des cinq premiers épisodes que j'avais vus à l'époque) et je l'ai terminé vendredi soir, hallelujah ! youpi2

Ça m'a fait affreusement plaisir de retrouver Kobato et Ioryogi-san après toutes ces années, j'avais oublié à quel point je les adorais ! (Surtout Ioryogi, je voulais déjà une peluche de lui à l'époque, mais ce désir est désormais beaucoup plus prononcé, IL M'EN FAUT UNE DE TOUTE URGENCE !!! S\'arrache les cheve).
Je me souvenais plus trop que Kobato était aussi gourdasse, cela dit ... XDD

L'histoire est aussi drôle que touchante, assez axée drame aussi, surtout vers la fin avec des révélations plutôt étonnantes, même si tout est fait pour nous mettre la puce à l'oreille au fil des épisodes. Puis bon, quand on s'est fait salement spoilé à l'époque où on venait de se lancer dans la série, plus rien ne peut vraiment nous surprendre, par contre...

La fin était bien mais un peu trop facile, sans parler des questions qui restent sans réponses ou alors trop peu développées comme

Spoiler:

Je sais toutefois que le manga est (encore une fois) beaucoup plus complet que son adaptation qui en serait assez différente sur quelques points, ce qui se confirme avec les quelques commentaires postés ici. J'admet néanmoins ne pas avoir eu la foi de tout lire parce que je suis totalement claquée... XD
Et puis là aussi, je me suis fais spoilé des choses qui font bien mal, voire très mal, mais bon, c'est la vie... Sad
Comme il est très court, je pense que je le lirai, surtout si ça peut me permettre de me défaire de ce sentiment d'incomplétude que m'a laissé l'anime.

Pour finir, j'attribue cent points à l'anime pour KanaHana dans le rôle de Kobato et cent points supplémentaires pour les OST, notamment l'opening Magic Number qui figurait déjà parmi mes favoris à l'époque et bien évidemment Ashita Kuru Hi que j'aime toujours autant ! aria4

Aka's Sweet Doghouse :

Revenir en haut Aller en bas
http://omfgdogs.com/ http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Kobato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2