Manga-Fan
Fête de l'Animation Lille 2009 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Fête de l'Animation Lille 2009 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Fête de l'Animation Lille 2009 Empty Fête de l'Animation Lille 2009

Lun 20 Avr 2009 - 10:35
Fête de l'Animation Lille 2009 Accueilfete


Voilà, ce weekend c'est déroulée à Lille la Fête de L'Animation. J'y étais avec Normand(wizard ^^). (d'où le fait que j'étais que très peu sur le fofo lol)
L'Animation en général, l'occidentale et l'orientale (donc manga/anime aussi ... enfin surtout, quoi 75% de la convention ? lol)
Avec cette année une thématique Miyazaki. =)

Bien (beaucoup) aimé pour ma part ; ce n'est pas une convention énorme, mais l'avantage, on a le temps de faire le tour de tout, voir ce qu'il y a, participer.
Trois endroit, un pour la convention en elle même, un autre pour les projections d'animes (quelques premiers épisodes de certaines séries licenciées en France) et aussi un troisième lieu pour la diffusion des films de Miyazaki (2 séances par soir).
Il y avait pas mal sur la BD aussi quand même, dont la possibilité d'avoir beaucoup d'autographe. Du Dofus. Enfin pas mal de chose ... ^^

Le lieu de la convention : bah, surpris en fait, je m'attendais pas que cela soit aussi étendu. Ce n'est pas pharamineux mais pas mal quand même ^^
Par contre, si il y avait pas mal de stand de goodies&cie, peu de stand pour manga proprement dit ... dommage ^^;
Par contre, pour une telle convention, beaucoup de nouveauté (figurine sur des séries plus que récentes par exemple).
Par contre, on n'a jamais de chance, que ce soit à la Japan ou autre, faut toujours qu'on rate le défilé de cosplay ! XD c'était lors de diffusion d'anime, pas facile d'être à deux endroits en même temps lol

Les diffusion d'anime ... c'est bien la classe de voir des animes sur écran géant assis dans des bons fauteuils de salon *__*
Surtout le dimanche avec les diffusions beez : "Gundam Wing" (ep 1 et 2) et surtout ... "Gundam 00" (ep 1 et 2 ! Une avant première en France, les dvd ne sont même pas encore sorti lol) : ça c'est la classe, voir Setsuna pilotant son Exia sur un tel écran avec un son pareil Fête de l'Animation Lille 2009 3852495168 ... ce n'est pas pareil que de voir un anime sur son pc !! X3
Par contre le samedi, c'était aussi bon. Mais là ce sont les séries qui étaient moins motivantes : "Jyo oh Sei" (ep 1 et 2), dure de rester motivé devant XD, mais pire "Texhnolyse" !! O____O ... Normand et moi on a lutté devant ça pour rester éveillé devant ces deux épisodes ; pourtant on est très peu critique niveau anime ^^; ... mais là, nul est le mot qui conviendrait bien =/ ! XD
Et aussi le samedi : "la fille des enfers" (ep 1 et 2) : bien bon, sauf que c'était de la vf T_T ; de même pour" l'Odyssé de Kino", la vf est vraiment mauvaise, ça m'a même un brin gâché cette série que j'avais vraiment envie de découvrir. ^^;

Miyazaki. Bon on a vu Ponyo, mais un peu à part. Ce n'était pas vraiment dans le cadre de la Fête de l'Anim'.
Très bon film, surtout pour l'adorable Ponyo ^-^
Mais dans les diffusions de Miyazaki, on n'a pu voir que "Le Château dans le Ciel" ... On voulait voir "Princess Mononoke", mais on est arrivé trop tard la salle était déjà pleine /=
Enfin j'avais jamais vu "le Château dans le Ciel" avant ... c'était vraiment excellent *___* Marrant, très beau, beaucoup de charme dans la réalisation ! <3

Bah sinon ... une convention ... ça veut dire aussi goodies et plein d'achats ... et ça j'ai fait chauffer mon compte bancaire (plu que prévu ! XD) Razz ... XD
Mais bien content de ce que j'ai eu :
- Ma plus belle prise, une figurine de Nagi (Kannagi) ! J'l'adore *-* :
Spoiler:
- Ma deuxième plus grosse prise, enfin surtout le coup financier de la conv' \O/ ... les trois coffrets de la saison 1 de La fille des enfers (Jigoku Shojo) pour 20€ le coffret (rappel : il vaut normalement environ 50-60€ (prix sur le site de Kaze) =O)
Spoiler:
- Quelques petites figurines, les plus belles (et surpris d'en avoir trouvé =O) sur Da Capo II ... en plus Nanaka-chan Very Happy
Spoiler:
- Et deux figurines SD aussi sur Gundam SEED, un peu moins jolie je trouve ... mais GS quoi ! ^^ (puis Kira et Lacus ! =D)
Spoiler:
- Des petites peluches ... =")
Shaolan (TRC) comme ça ma peluche de Sakura-hime ne sera plus seule ^^ ... et une peluche de Mokona (le noir lol ... 'avait pas le blanc, enfin si il y était mais en grande taille un peu trop cher lol)
Spoiler:
- Puis aussi quelques posters pour faire des changements de déco lol (3 de "TRC", vraiment bon ! Un de "Suzumiya Haruhi no Yuutsu", un de "Kuroshitsuji" et le dernier de "Card Captor Sakura" =) )

Voilà ! =)
Un bon échauffement avant la grande Convention qui arrive dans un peu plus de 2 mois ... la Japan Expo ! C'est une mise en jambe ! XD
Mais vraiment pas mal quand même ^__^


Dernière édition par ZGMF Balmung le Ven 9 Juil 2010 - 15:05, édité 1 fois

_________________
Fête de l'Animation Lille 2009 308815Aria1

Fête de l'Animation Lille 2009 Club-o11
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Fête de l'Animation Lille 2009 Empty Re: Fête de l'Animation Lille 2009

Lun 20 Avr 2009 - 11:01
Sa c'est du rapport ^^ , sa a vraiment l'air sympa ce type de convention. Moi j'ai vraiment pas l'occase d'allé a ce genre d'évenement...

Bien alors Punyo? je me demandais si c'était pas un peu enfantin, en tout cas sympas d'avoir un "bonne "aperçue de votre tite journée
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

Fête de l'Animation Lille 2009 Empty Re: Fête de l'Animation Lille 2009

Lun 20 Avr 2009 - 16:35
Powa!! La chance!!

J'étais à une convention à Strasbourg T__T en goodies il y avait vraiment rien!!
La seul chose qui était bien c'était les quelques cosplay (Black Star, Suzumiya, Luffy etc...) et aussi le quizz^^
Assis sur une chaise, la présentatrice posé des questions (après c'était le public) puis on devait répondre^^
Malgré ma timidité j'ai répondu à une question (on avait le droit au micro v_v).

En lisant ton post, on remarque tout de suite la différence entre celle de Lille et celle de Strasbourg...

J'aime beaucoup tes figurines Very Happy

T__T 20€ le coffret de Jigoku...et dire que j'ai eu pour Noel les 3 coffrets (+ 1 sac) pour 100€
Mais bon...ce genre de chose arrive souvent..et puis j'étais pas à la convention donc j'aurai pas pu me les procuré...

Ca me donne encore + envie d'allé à la Japan expo Very Happy
Faut vraiment que je commence à mettre des sous de côtés!!

Si c'est pas indiscret...elle coutait combien la figurine de Nagi et les chibi de Da Capo II?
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Fête de l'Animation Lille 2009 Empty Re: Fête de l'Animation Lille 2009

Lun 20 Avr 2009 - 18:04
Si mes souvenirs sont bons, c'etait 59 et 13 euros ^^ Enfin si c'est pas trop indiscret Zbal? lol

Bon a mon tour de faire mon rapport lol

Tout d'abord, je dois dire que j'ai agréablement été surpris par cette convention! Je m'attendais a un ou 2 stands avec quelques diffusions d'animes qui se battent en duel... mais non! Il y avait des goodies très intéressants!

Par contre la convention se mérite, car la gare n'était pas facile a trouver... et pis les autochtones, peu habitués à sortir a la lueur du jour du fait des dangers de la rue lilloise, ne pouvait nous pointer que la gare Lille Flandre, leur unique échappatoire à l'enfer du nord lol Sans parler des participants a la convention, perdues malgré leurs PSP... au final on pouvait y accéder rapidement par le centre ville... mais je soupçonne ZBal d'avoir sciemment mal regarder le trajet pour visiter Lille... ?

Bon on arrive, et on ne voit quasiment personne... interrogations biensur lol on nous remet un petit bracelet tout vert et hop! Les stands Japan Expo-like! Et autre surprise, pleins de trucs intéressants, comme ce petit bijou:

- La Figurine de Claire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:

Fête de l'Animation Lille 2009 Claire-heroine-claymore_65960

NB: Bon, c'est pas la mienne, mais comme je n'ai pas d'appareil photo sous la main, j'envoie une photo animeha... je ferais une photo de mon coin claymore durant la semaine ^^

- L'OST 2 de Blood+ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:

Fête de l'Animation Lille 2009 Blood_ost2

En gros, mes numéros 1 Anime et Manga!!!! Autant dire que j'ai été très satisfait ^^ sans compter mes 2 statuettes de Claire et Miria, ce fut un excellent week-end pour un fan de Claymore comme moi lol

Sinon de très bonnes choses, comme le concours de Karaoké qui fut épique, avec des opening plutot sympa à écouter! Mention spéciale aux membres du jury, qui étaient des experts en la matière, avec une performance inoubliable sur Saint-Seiya... sans les sous-titres!!
J'ai pu aussi mesurer l'abyme qui existe entre moi et un bon joueur de Go du club de Lille lol mais j'ai bien appris, et je compte bien utiliser ça au club de Caen ^^

Ensuite nous sommes allés à l'hybride pour voir des animes sur grand ecran... bon ça a commencé plutot mal avec Jyu-Oh Sei sur lequel j'ai failli m'endormir au 1er episode, le second etait meilleur... mais le suivant depasse mon imagination! Texhnolyse... mon dieu, moi qui suis plutot ouvert niveau anime, qui aime bien les seinen, j'ai failli m'ouvrir les veines en voyant ce truc ou ça cause jamais, ça suffoque, ça se ballade tranquille malgré un bras et une jambe en moins... bref une horreur sans nom qui me deçoit de la part de Madhouse... 22 episodes de ça?????? mystère...
Sinon après c'etait la fille des enfers et c'etait nettement mieux! J'ai hate de voir l'anime!!! Kino's journey etait bien aussi, notamment le 2eme episode, malgré une VF où les personnages avaient l'air d'escargot depressif quand ils parlaient... Le lendemain c'etait Gundam Wing et 00 et c'etait very very good! Faut ABSOLUMENT que je les vois!!!

Le soir c'etait spécial Myazaki avec Ponyo vendredi qui etait très sympa, malgré une certaine legereté du scénario et hier c'etait le Chateau dans le Ciel en VOSTFR (j'avais vu la VF qui etait deja très sympa!)... et franchement très bonne soirée... dommage pour Mononoké, mais ça c'est comme le cosplay et Ergo Proxy... j'arrive toujours à les louper mdr!

Donc très bon week-end! l'enthousiasme m'a fait oublier le froid et ça c'etait très positif lol
Très bonne preparation en vue de la Japan en tout cas!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Fête de l'Animation Lille 2009 Empty Re: Fête de l'Animation Lille 2009

Lun 20 Avr 2009 - 18:30
Oui, c'est vrai que ça avait été périlleux pour trouver la gare Saint Sauveur avec les drôles d'orientation qu'on nous a donné ! XD

Pour Ponyo SShinji, j'ai beaucoup aimé ^__^
C'est assez enfantin, faut pas s'attendre à beaucoup niveau scénario donc, mais c'est vraiment agréable à regarder, les persos sont attachants (surtout Ponyo). Puis c'est plutôt joli.
^^

Stellar a écrit:Si c'est pas indiscret...elle coutait combien la figurine de Nagi et les chibi de Da Capo II?
Celle de Nagi à 49€ (pas 59 lol) et oui 13€ les shibis (Nanaka-chan *-*).
Donc pas trop cher encore ^^

_________________
Fête de l'Animation Lille 2009 308815Aria1

Fête de l'Animation Lille 2009 Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Fête de l'Animation Lille 2009 Empty Re: Fête de l'Animation Lille 2009

Lun 20 Avr 2009 - 19:01
Merci pour les compte-rendus. ^__^

Mais je vais vous dire... vous êtes cruels. Maintenant j'ai vraiment envie d'aller à la JE, alors que je vais sûrement pas pouvoir.

/me boude.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Fête de l'Animation Lille 2009 Empty Re: Fête de l'Animation Lille 2009

Lun 20 Avr 2009 - 19:41
... )= ...
J'espère que tu pourra quand même ...

_________________
Fête de l'Animation Lille 2009 308815Aria1

Fête de l'Animation Lille 2009 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Fête de l'Animation Lille 2009 Empty Re: Fête de l'Animation Lille 2009

Dim 20 Déc 2009 - 10:49
Une petite vidéo de la Fête de l'animation 2009 que je n'avais pas vu... =O
Si vous voulez voir à quoi ça ressemblait :