Manga-Fan
[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

+29
Raion
machurikou
Atomnium
Akamaru
haron83310
Xan
Arctic Rolando
EdgeBlade
Hoshizora
Manu
hatches003
Skohell
Estepp
Saizo
gintoki
Wuin
Zefiris
~HSL~
Eternal
Tama
Kenta
Emy
Reldrick
Hiruma Yoichi
Mizore-chan
Ashelia
Stellar
Riza28
ZGMF Balmung
33 participants
Aller en bas
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Mar 19 Oct 2010 - 21:33
Gomenasai [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 68962535
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Mar 19 Oct 2010 - 23:24
Tu sera fouetté par Zefiris !
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Mer 20 Oct 2010 - 0:11
Oui, encore un peu et tu as le droit à un bon d'invitation gratuit dans ma chambre de torture^^

_________________
[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 9ro2

Spoiler:
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Mer 20 Oct 2010 - 1:52
ça ira ^^'
Je veillerai à faire plus attention [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 814163
Skouzy
Wuin
Wuin
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2012

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Jeu 8 Mar 2012 - 17:01
Je trouve l'anime Brotherhood beaucoup mieux que l'ancienne ! Quelques changements qui, au début, m'ont déstabilisé, mais au final on s'y fait. Et le graphisme ! De superbes images, de la qualité, tout, vraiment j'aime ^^ Puis FMA restera toujours un manga culte, juste passionnant et entrainant Smile Puis le personnage de Ed quoi :bave:
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Lun 18 Mar 2013 - 21:04
la 2éme version est la meilleur, déjà il y'a un bon scénario qui suit vraiment le manga,les graphisme sont mieux fait que la 1 ere version,les personnages sont mieux fait et en plus les combats sont plus nombreux,meme si vers la fin,les combats devienne de lus en plus gore:je pense au combat entre Wrath et Fu et le combat entre Wrath et Scar.et il y a aussi des passages inoubliables et tres drole.Mais c'est 64 épisode de pure bonheur,il y a plus de joie et c'est triste que quand il le faut
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Ven 30 Aoû 2013 - 13:14
En reprenant Brotherhood je savais à quoi m'attendre. Après avoir vu la première saison et avoir lu le manga (même si je me suis arrêtée au tome 16...) je savais que j'allais hurler grave, mais j'avoue que je ne me souvenais pas que c'était aussi tôt dans l'histoire...
Spoiler:
Bref je les détestes.
Spoiler:

Enfin j'en suis qu'à l'épisode 10 pour l'instant... L'intrigue commence vraiment à être intéressante, même si j'ai quelques souvenirs de la suite je suis quand même vachement dans l'histoire. Les épisodes défilent tout seuls. J'avais toujours eut la flemme de me lancer dans Brotherhood justement parce que j'ai quelques souvenirs et qu'en général si je sais ce qu'il va se passer j'ai tendance à me lasser assez rapidement de l'anime même si j'aime l'histoire (exemple pour Karneval >.>) mais là c'est pas le cas.

Je suis triste, (même si certains passages m'ont fait mourir de rire)
Spoiler:
mais bon sang j'aime toujours autant FMA... Sans parler des musiques de l'OP et de l'ED que je me ré-écoute à chaque fois avec autant de plaisir. ♥
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Lun 2 Sep 2013 - 17:51
Bien, désolée du double post, mais j'ai fini la série alors j'en profite pour commenter tant que c'est tout frais, sinon comme d'hab jamais je donnerais mon avis "complet". Bref, c'est partit !


L'histoire de base je la connaissais déjà donc, mais j'avoue qu'en regardant Brotherhood j'avais des souvenirs de l'autre saison qui me revenaient et parfois c'était perturbant parce que du coup ce n'était pas de "bons" souvenirs sur ce qu'il se passait normalement dans l'histoire.
Spoiler:
Mais je n'ai pas trouvé inutile d'avoir vu (même si ça fait un sacré moment maintenant) l'autre saison, parce que j'ai eu l'impression que Brotherhood allait assez vite sur certains passages similaires à l'autre saison, quitte parfois à ce que ce soit léger, donc ça m'a quand même apporté quelque chose.
Spoiler:
Après je dois dire que j'ai trouvé l'histoire vraiment bien ficelée. Elle reste cohérente tout du long, les détails ne sont pas délaissés, tout est réglé à la fin, on a nos réponses, une situation claire nette et précise, une vraie bonne fin. (Même si je dois avouer qu'à force la bonté d’âme des frères Elric commençait à légèrement me sortir par les yeux avec "faut pas tuer!" "faut pas tuer". Oui mais là c'est la guerre... Des fois faut bien... --"
Enfin mis à part ça j'ai adoré. Je me suis enchainé tous les épisodes, j'avais l'impression de ne penser qu'à ça... ^^" Il se passait toujours quelque chose qui me retournait l'estomac (en bien ou en "moins bien")
Spoiler:
Cette série m'a mis les nerfs à rude épreuve... Je passais vraiment du rire aux larmes en un clin d’œil à travers les différents épisodes, ou même à l'intérieur d'un même épisode. Je trouve ça extraordinaire la façon qu'a FMA de "jouer" avec les émotions des pauvres personnes qui sont en train de regarder... x) Et je pense que ça a été possible parce que je me suis réellement attaché aux différents personnages.
Mon premier gros choc a été la
Spoiler:
et les Homonculus sont ainsi devenus des personnages que j'ai détesté.
Spoiler:
Bien, fini pour les méchants, je passe aux étrangers et chimères maintenant.
Spoiler:
Ensuite pour l'armée et les civiles. Désolée si j'oublie des personnages au passage mais y'en a tellement... --"
J'ai aimé plus ou moins tous les personnages populaires du côté de l'armé hormis peut-être les Amstrong, l'armée du Nord ou encore
Spoiler:
que j'ai bien aimé mais sans plus.
Spoiler:
  Quoi que le moitié Ishbal qui secondait Olivier Amstrong, j'ai oublié son nom, était assez classe!
J'ai bien apprécié Maria Ross et son ché.. coéquipier ! (faut que j'arrête de voir des couples partout.. --") ainsi toute la petite équipe perso de Mustang, j'étais triste quand
Spoiler:
Évidemment j'ai beaucoup aimé le personnage de Mustang... Bien qu'un poil arrogant il est quand même très classe.
Spoiler:
Et idem j'ai adoré Riza bien sur. Bien utile à ce bon capitaine, forte, intelligente, bref elle était cool. Alors les deux ensemble... Bon Dieu...
Spoiler:
 
Et du coup pour les frères et la famille.
Pour Hohenheim (et pour lui c'était simple comme nom ?! Crétin !) je trouve qu'il s'en sort bien pour ce qu'il a fait...
Spoiler:
Bref du coup je ne l'aime pas trop. Pinako, le chien et Winry je les aime pareil on va dire ! XD Des fois j'aimais vraiment bien Winry mais d'autres j'avais envie de lui envoyer un bon coup de poing dans les dents...
Spoiler:
Bref les frères... Comme tous les héros ils m'ont parfois tapé sur le système... Surtout Al en fait, il est trop trop troooop naif. (mais Ed aussi) Bref continuellement j'avais envie de lui faire bouffer son armure ! xD Ed ça dépendait, y'a des passages où je l'aimais bien. D'ailleurs le voir grandir au sens figuré comme propre au fil des épisodes c'était cool !
Spoiler:
Enfin, j'ai vraiment bien apprécié que tous les personnages ait un développement (plus ou moins important certes) mais même à la fin, personne n'a était mis de côté et tout, c'était franchement bien mené.

Du coup, le fait d'être attachée à certains personnages je voulais vraiment voir ce qui allait arriver par la suite. Les épisodes se sont enchainés tous seuls, j'ai passé de longs moments derrière mon écran en mode no life à cause de FMA... ^^"
Une ambiance de folie avec des musiques qui collaient vraiment bien aux différents passages. On avait envie de rentrer dans la l'anime et de rire/pleurer/se bastonner avec les personnages quoi.
En ce qui concerne les génériques, en soit aucun ne m'a fait grimper au plafond si je les prend comme des touts. Par contre j'ai adoré les musiques des premiers OP/ED ainsi que celui où c'est le groupe SCANDAL qui chante puisqu'en fait je les connaissais bien avant de voir l'anime.

La fin de Brotherhood est tellement mieux que celle moisie des films bon sang... Quelle idée d'avoir tout modifié ainsi franchement....

Ma note ~
FMA Brotherhood : 8.3/10

Animation : 7/10
Musique : 8.5/10
Personnages : 9/10
Histoire : 8.5/10
Ambiance : 8/10
Enthousiasme : 8.5/10

Bref, j'ai adoré.
avatar
Invité
Invité

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Dim 27 Oct 2013 - 10:17
Full Metal Alchemist Brotherhood est une parfaite transposition du manga original... On y retrouve alors toutes les tares et tous les bons points.

Le premier anime de FullMetal ne respectait pas le manga original sur un point (et il faisait bien) : les délires omniprésents où les doubleurs hurlent, les personnages sont chibi... qui sont franchement insupportable, tant sur papier que sur écran. Il y a aussi le choix monstrueux et incompréhensible de doubler Edward par une femme, et une ambition symphonique assez ridicule.
On retrouve cependant un scénario réellement bouclé à la fin de l'anime.

FullMetal Alchemist, c'est un peu comme Evangelion. Un anime excellent mais pas fini, des tentatives de film désastreuses puis un dernier projet pour tenter de sauver la mise. Brotherhood n'est pas excellent malheureusement, c'est comme ça.

En bref, Brotherhood respecte le manga, ce qui n'est pas forcément une bonne chose et souffre de choix douteux.
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Dim 27 Oct 2013 - 11:28
Je lis tes avis sur différents animés depuis tout à l'heure, et je tique à chaque fois. ^^ Commençons ici..

Donc, tu dis que FMA est meilleur que FMA Brotherhood. Je ne suis absolument pas d'accord, FMA est absolument pas terminé, il y a énormément de choses non dites et non expliqués.. Là tout de suite j'ai juste l'exemple de Hawkeye qui dit "Je veux protéger quelqu'un". Pourquoi? On a aucune explication! J'attendais quand même un semblant d'histoire sur le passé de Mustang/Hawkeye mais non.. par contre on l'a dans FMA Brotherhood.

Pour l'aspect chibi/humour que tu critiques de FMA Brotherhood, tu as du t'arrêter bien tôt! Cela s'arrête rapidement pour laisser place au sérieux et au dramatique qui fait toute la forme de la série! De plus, ces instants "humoristiques" ne font pas de mal histoire de diminuer la vitesse, pression de l'animé.

Et perso, Goku était doublé par une femme, ça ne m'a jamais empêché de penser qu'il était badass.

Bref! Voilà. ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Dim 27 Oct 2013 - 19:25
Mdr j'avoue que je pense comme Este... ^^"
FMA Brotherhood est très complet, hormis le doublage et les moments humoristiques qu'est-ce qui ne t'as pas plu ? Parce que c'est extremement réducteur de s'arrêter à ces deux trucs pour 64 épisodes de série...
D'ailleurs ces deux points (en ce qui me concerne hein, après c'est subjectif) ne m'ont pas dérangée du tout.
Naruto aussi est doublé par une femme, pour du shonen c'est pas spécialement rare je trouve...
Et l'histoire a besoin de ces quelques moments (que j'ai trouvé bien calibrés perso) pour détendre un peu l'atmosphère, parce que l'histoire est bien sérieuse. J'ai pleuré plusieurs fois ! (et t'as pas le droit de te moquer ! XD)
Spoiler:
Pour moi, FMA Bro. est loin d'être un anime léger... ^^" (guerre, meurtre, mutilation, expérience, complot, amitié, fidélité...)
Et la "fin" (comme tu l'as fait remarquer) de FMA est... Il n'y en a pas quoi. En plus ça part un peu en cacahuète avec les homonculus aussi.. Pourquoi s'éloigner autant de l'histoire originale ? Avant d'avoir vu Brotherhood je la trouvais pas si mal (hormis la fin et les films évidemment), mais après, je la trouve juste obsolète... ^^"
 Enfin je ne m'étends pas trop sur FMA puisqu'ici c'est la fiche de FMA Bro mais bon...
Je trouve que FMA Brotherhood dépasse, et de loin, FMA tout court. ^^"
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Jeu 13 Fév 2014 - 13:15
[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Hiromu_arakawa_vient_de_donner_naissance_a_son_3e_enfant_1624

Transmutation humaine réussie pour Hiromu Arakawa qui a donné naissance à son 3ème enfant.
Aller, tous ensemble...




Nautiljon
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Jeu 13 Fév 2014 - 15:36
Ah c'est cool pour elle ^^  je suis sur qu'elle mettra un petit mot sur une couverture d'un tome de Silver Spoon
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Jeu 13 Fév 2014 - 21:09
Rah La vidéo  ça en fait des congratulations ^^'

 :lol!:
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Dim 15 Juin 2014 - 16:31
Bon ben, comme le dit le dicton, mieux vaut tard que jamais, et oui, j'ai mis énormément de temps avant de voir Fullmetal Alchemist Brotherhood. J'avais lu les tomes du manga jusqu'au 20 mais je n'avais pas pensé à continuer ni à regarder l'anime.

Mais là je dois reconnaître que l'anime m'a vraiment beaucoup plu =) Je me souvenais bien du manga et voir que l'histoire a été respectée à travers l'anime, c'était du pur bonheur. Les voix sont parfaites, l'animation est très bien faîte également, surtout en ce qui concerne les détails. Même si le charadesign peut paraître spécial, il a un charme fou.

En tout cas, c'était un anime vraiment superbe =) Et la conclusion était juste magnifique =D
Hoshizora
Hoshizora
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 49
Age : 27
Date d'inscription : 10/06/2014

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Lun 16 Juin 2014 - 21:53
Cette anime ... juste un chef d'oeuvre pour moi *-*
Les personnages, l'histoire, la musique, l'animation ... bref tout j'adore.

Je trouve cette fin beaucoup mieux par rapport à FMA.

Je conseille toutes personnes à voir cette anime Smile
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Dim 5 Oct 2014 - 8:36
Je viens de me faire le 1er épisode de l'anime. Et honnêtement, par rapport à l'autre série de Full Metal Alchemist, on retrouve un peu cet esprit, les dessins sont mieux que l'ancienne série. Pas mal de potentiels qui me donne envie de voir les suivant surtout que j'ai bien envie de voir Scar à l'action. En tout cas, ça m'a donné envie de voir les suivants.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Lun 6 Oct 2014 - 11:36
Et encore, attends que l'histoire se lance vraiment... Les combats, l'histoire, les perso... une vraie petite merveille. ^^
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Dim 28 Déc 2014 - 14:10
J'ai vraiment, vraiment, beaucoup de mal avec Fullmetal Alchemist, j'ai regardé les 12 premiers épisodes de la série originale et je n'ai pas accroché, j'ai laissé tomber en cours de route. Ensuite, j'ai entendu parler de cette série que la plupart des gens disent supérieures à la série originelle, et vu ce que j'entends de FMA en général, que c'est un des meilleurs mangas/animes de l'histoire, je me suis dis que je devais peut-être avoir une deuxième approche et tenter le coup avec Brotherhood. Résultat, j'ai regardé les deux premiers épisodes ... Et ça ne me fait ni chaud ni froid. De plus, je trouve que le design des personnages n'est pas très réussi, on a déjà beaucoup mieux connu dans l'univers des animes ... Du coup, j'ai de nouveau laissé tomber FMA.

Je ne sais pas si c'est juste moi, ou si la série n'est tout simplement pas aussi bien que la plupart des gens l'entendent.
Xan
Xan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chèvre
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2014

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Lun 5 Jan 2015 - 21:58
J'ai finit la première partie, les 12 premiers épisodes, c'est sympa, je dis pas que c'est le meilleur anime mais il est cool bon par moment l'humour est lourd parce que trop présent! Les combats sont bien, l'histoire est bien posé! Bref c'est un anime à voir! Et Roy Mustang reste mon perso préféré, il allie classe, élégance et puissance!
haron83310
haron83310
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Rat
Nombre de messages : 174
Age : 27
Date d'inscription : 26/12/2014
http://myanimelist.net/animelist/haron83310

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Mar 6 Jan 2015 - 6:06
edward elric pour ma part !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Mar 6 Jan 2015 - 17:12
Arctic Rolando a écrit:tenter le coup avec Brotherhood. Résultat, j'ai regardé les deux premiers épisodes ... Et ça ne me fait ni chaud ni froid.


Hum... Je pense qu'il faut passer la dizaine d'épisodes dans Brotherhood pour que la série commence à vraiment devenir intéressante (enfin après il faut quand même rentrer dans l'ambiance de base), le mieux étant plutôt vers le milieu/ fin justement (enfin à mon goût [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 856033788 ).
Les perso aussi se bonifient je trouve avec les épisodes car ils évoluent tous en fonction de ce qui leur arrive (et malheureusement pour eux, certains prennent très cher...), c'est assez agréable à voir, surtout qu'il n'y a pas que les petits jeunes qui... "grandissent" on va dire.
Mais après, dans la compréhension de certains petits détails ça m'a servi d'avoir vu la première saison.

C'est dommage que tu n'aie pas réussi a accrocher (oui tu l'as deviné je fais partie des gens qui trouve cet anime génial! Razz )
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Jeu 14 Mai 2015 - 21:50
Eeeeeeeet ça y est !
J'ai fini Fullmetal Alchemist Brotherhood ! relax
Ce fut un périple très long (surtout quand on commence l'anime en pleine période de révision LOL), mais je suis bien contente d'avoir pu aller jusqu'au bout de l'aventure !

Comme je connaissais déjà plus ou moins bien quelques bases essentielles du scénario pour avoir vu plusieurs fois des épisodes de FMA (2003) étant plus petite, et que ça avait déjà bien attisé ma curiosité pendant de longues années, je savais que je n'aurais aucun mal à accrocher à Brotherhood et d'autant plus sachant la réception qu'avait eu cette version de l'anime (en fait, c'est la note de MAL qui m'a le plus motivée dans cette affaire LOL)

Franchement, je sais pas trop quoi dire, j'ai trouvé l'histoire tellement géniale que je ne lui vois aucun défaut. XD
La quasi totalité des personnages principaux ont une histoire intéressante et très bien développée, c'est sûrement ce que j'ai le plus apprécié dans l'histoire.

Spoiler:

Mis à part tout ça, l'univers est assez complexe mais l'auteure a su le garder captivant et surtout cohérent jusqu'à la fin, ce qui mérite le Salut ! [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 528577
L'anime mérite clairement sa place de premier sur MyAnimeList, comme le manga mérite aussi la troisième place du podium.

Mais je crois que ce qui me rend le plus heureuse dans cette affaire, c'est de savoir que cette superbe histoire, toujours bien placée dans les classements et faisant indéniablement parti des classiques de l'animation japonaise et du manga, nous a été offerte non pas par un mangaka, mais par UNE mangaka !! [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 856033788
(Les femmes au pouvoir du manga !!! Vive Arakawa et Mochizuki !!! [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 931251)

Bref, Fullmetal Alchemist Brotherhood, c'est le Bien, il fait désormais parti de mon top 10 personnel et je pense aussi m'essayer l'anime de 2003

Spoiler:

Et pour finir, une jolie petite image Surprised

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Yah-Hiromu-hiromu-arakawa-30702454-500-438

_________________
[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Jeu 14 Mai 2015 - 22:05
Bien, maintenant que tu as été touché par la grâce d'Arakawa tu vas me faire le plaisir de lire le manga de FMA déjà, puis celui de Silver Spoon et Nobles Paysans.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Jeu 14 Mai 2015 - 22:16
Yes, sir ! :(88:

J'ai déjà prévu de m'acheter les premiers tomes de FMA cet été (vu que j'aurais des sous LOL)
Sans parler de la montre à gousset d'Edward que je me suis récemment acheté et que j'attend de recevoir, car oui, je suis officiellement devenue une fangirl XDD

Je pensais aussi essayer l'anime de Silver Spoon et Nobles Paysans, il faudra que je regarde un peu de quoi ça parle. Surprised

Plus récemment, il y a aussi le nouvel anime d'Arslan, mais celui-ci ne me dit vraiment rien, pour le moment ...
A voir si je reviens dessus. ^^'

_________________
[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood - Page 3 Empty Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum