Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Sonoshee !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
24 Messages - 16%
18 Messages - 12%
16 Messages - 11%
15 Messages - 10%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
13 Messages - 9%
12 Messages - 8%
11 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Shangri-La

le Jeu 2 Avr 2009 - 15:07
Shangri-La




Information :

Shangri-La est l'adaptation animé d'un roman (1 tome, 2004-2005) de Satô Hajime.

- Titre original : Shangri-La
- Format : Série TV
- Année : 2009
- Nombre d'épisodes : NC
- Site officiel

- Studio d'animation : Gonzo
- Réalisation : Bessho Makoto
- Chara-design : Murata Range
- Auteur : Ikegami Eiichi (nouvelle)
- Art design : Satô Hajime
- Chara-design animation : Ishii Kumi
- Composition de la série : Ônogi Hiroshi
- Design work : Iida Umanosuke, Kusanagi Takuhito
- Directeur du son : Tsuruoka Yota
- Musique : flying DOG/JVC Ent.

(Source : Anime-Kun)

Trailer :




Synopsis :

Dans un futur chaotique, la nature reprend ses droits. La température de la terre a fortement augmenté, le niveau de la mer a monté, recouvrant de grands espaces. Même Tokyo est devenu une immense jungle inhabitable.
Dans ces circonstances, les différentes nations essayent d'infléchir la situation, une puissante organisation Atlas se montre comme le garant de l'ordre et du future.
Kuniko Hojo, 18 ans, habitante de la ville de Duomo (un ilot d'humains au milieu de la jungle de l'ancienne Tokyo) est étroitement lié à un groupe d'opposants : Metal Age. Ses prises de position lui ont valu de passer deux ans dans une prison.
C'est désormais l'heure de retrouver la liberté...


Personnages :

Kuniko Houjou (Seiyuu : Mikako takahashi)

A 18 ans, elle est la petite fille de la leadeur de Metal-Age, un groupe d'opposant à Atlas. Cette fille rebelle, dotée d'une grande force, est cependant pas trop partante pour en prendre la succession.
Elle a cependant la manie de se retrouver en opposition au système en place, ce qui lui a value deux ans de prison.

Mikuni (Seiyuu : Yui Ariga)

Une mystérieuse petite princesse de 8 ans, vivant dans le palais de la Lune sur Atlas. Elle ne peut pas à cause de sa santé s'exposer à la lumière du soleil.

Karin Ishida (Seiyuu : Yuka Iguchi)

A 10 ans, cette enfant surdouée est le cerveau de la compagnie Ishida-Finance, une puissante institution financière du marché du carbone capable de ruiner des nations entières.

Momoko (seiyuu : Jouji Nakata)

Un proche de Metal-Age et de Kuniko, qu'il traite un peu comme sa fille. C'est un travesti fier de sa féminité et sa sensualité !

Kunihito Kusanagi (Makoto Ishii)

Jeune officier de l'armée japonaise. Il a hérité de sa famille d'une antique dague.

Ryouko Naruse (Rei Igarashi)

Cette femme caractériel est la leader du la puissante organisation supranationale qu'est Atlas. Elle dirige aussi la ville futuriste du même nom.

Nagiko Houjou (Naoko Kyooda)
Elle est la grand mère de Kuniko. Elle est également la leader du mouvement d'opposition Metal-Age.

Sayoko (Rie Ishizuka)
Elle est l'assistante de la princesse Mikuni.

Takehiko (Kenyuu Horuichi)
Bras droit de Nagiko Houjou la leadeur de Metal-Age. Il a une grande Haine envers Atlas.

Mi-ko (Houchu Ohtsuka)
Travesti lui aussi, c'est un proche ami et compagnon de Momoko.

Et plein d'autres ... XD


Générique :

# Opening :
"Kimi Shinitamou Koto Nakare" de May'n

*___*

# Ending :
"Hajimari no Asa ni Hikari Are" de midori
"Tsuki ni Kakuse shi Chō no Yume" de midori (ép. 3)


Mon Petit Avis :

Sûrement l'anime que j'attends le plus en ce mois d'avril 2009 !! ^__^
J'ai été séduit dès le tout début, les premières images, puis maintenant avec l'opening je ne peux que être encore plus enthousiaste en voyant sa superbe facture, niveau visuel surtout mais aussi une musique bien entrainante !! Very Happy
Chose qui me fait plaisir aussi, c'est que pour le charac designer, on retrouve celui de Last Exile ... quand même pas rien chez Gonzo !!
Et pour ça j'espère bien que Shangri-La sera pour Gonzo l'anime qui redonnera à ce studio si critiqué en ce moment ses lettres de noblesse ! =D

Mon avis sur l'anime lui même ... à venir bah quand j'en aurais un peu vu ! XD

Mon avis après 8 épisodes : (rédigé en même temps pour Hyjoo)

Une série qui a fait parlé d'elle pas mal avant même sa diffusion... Malheureusement, pas pour les bonnes raisons.
Pour un seul mot en fait : "Gonzo".
Je ne vais pas m'étaler sur ce point, mais je trouve ça dommage - ça ne pouvait tirer la série que vers le bas, alors qu'elle est à mes yeux une des meilleurs série de cette saison (printemps 2009).

Pourquoi j'apprécie, même aime beaucoup cette série ?

Déjà un, j'ai vu en Shangri-la le moyen de retrouver un duo qui avait preuve de talent : Gonzo+Murata, cela dans Last Exile. Je ne suis pas particulièrement fan de Range Murata niveau dessin, mais dans Last Exile, il avait fait du très bon boulot ! =D (je ne pourrais pas juger sur les autres animes, je ne les ai pas vu). Donc déjà, ça me plait.

Le scénario. Là j'ai vu les 8 premiers épisodes. Et sur ce point l'anime me plait beaucoup, mais vraiment beaucoup. On se situe dans le futur, un futur assez particulier - la pollution humaine a complètement modifié les conditions de vie sur terre. Du coup l'humanité lutte contre la réchauffement climatique en limitant le dégagement de carbone. Un anime écolo quoi XD. Ça fait écho à pas mal de chose qu'on peut entendre et lire aujourd'hui : comme la taxe de carbone, etc.
Derrière ça, il a une construction politique. Des états, Shangri-la se déroule au Japon (mais Tokyo, c'est une jungle tropical maintenant), avec en parallèle dessus de puissante organisation politique et économique. Et à coté des groupes opposés au système actuel. Une imbrication très intéressante. =)

Le visuel. L'anime est bien jolie. Les décors sont assez fouillé, et le coté tropical de Tokyo a son charme. J'aime bien le design des persos - beaucoup des personnages féminins ont un coté un peu loli, mais bon on est avec Murata lol Puis ça ne me dérange pas. J'aime beaucoup par exemple Karin et aussi dans une moindre mesure Mikuni. J'adore le style de Kunihito (la posture qu'il a dans l'opening ! \O/ ça lui donne une superbe prestance !).
Seul point un peu dommage : si l'épisode 1 avait été impeccable dans l'animation. Les épisodes qui suivent le sont moins ; il y a quelques irrégularités dans l'animation (Kuniko fait bizarre des fois, de même son boomerang qui a tendance à changer de taille selon la façon dont on le voit lol). Par contre j'ai trouvé les épisodes 7 et 8 plutôt très bon - enfin on y retrouve le niveau du début, surtout le dernier !

Les personnages. On pourrait leur critiquer peut être leur coté un peu trop caricaturale - mais c'est voulu (à lire l'interview de Range Murata dans l'AnimeLand #151) et je trouve bien assumé. Notamment pour le personnage de Momoko, il est le travesti blagueur et bon ami, ses répliquent ne font pas forcément ce qu'il y a de plus sérieux mais j'aime beaucoup la façon dont c'est tourné. Kuniko, une jeune fille assez rebelle et dynamique dont il est bien agréable de suivre les péripéties. Karin - le type de personnage qui ne pourrait pas plaire à tout le monde, mais pour ce qui est de moi, c'est peut être celle que je préfère dans la série. Kunihito aussi !! De plus on a des personnages d'un peu tous les "camps" - ce qui permet de nous donner pas mal d'aperçu sur la série. On ne se focalise pas seulement sur Kuniko, l'héroïne, mais on alterne pas mal. J'aime beaucoup ça - ça permet de s'attacher un peu à tous les personnages.

Qu'est ce que je pourrais dire encore ? La musique. Très bon, déjà pour l'opening - les amateurs de Macross Frontier devrait se réjouir ! Les endings sont très beaux *-* Et les inserts assez variés, même certains assez surprenant, un est très bon celui qu'on a notamment à la toute fin de l'épisode 1 (on le retrouve assez fréquemment par la suite).

Une bonne ambiance, avec un mélange de sérieux et d'humour. Des personnages qui s'inscrivent bien dans un scénario à la fois complexe et intriguant (peut être pas toujours évident à suivre mais très attrayant !). Puis c'est beau, malgré quelques imperfections .... Bref, plein de chose qui font de Shangri-la a mes yeux un très bon animé !
Les 8 premiers épisodes ont été vraiment bon et j'espère que la suite le restera tout autant !! Smile


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mer 27 Mai 2009 - 19:31, édité 1 fois

_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] Shangri-La

le Sam 4 Avr 2009 - 15:20
Nouveau trailer de Shangri-La ^__^

Ici :
http://www.anime-shangri-la.jp/img/10_pv/player.swf?movie=cm_02.flv

Kuniko semble avoir du caractère quand même malgré son visage angélique lol
Vivement le premier épisode ! \O/

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME] Shangri-La

le Sam 4 Avr 2009 - 15:27
Il se lit pas sur mon PC ="(

NB : C'est du détail, mais j'aime beaucoup le design du titre de l'anime. XD
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] Shangri-La

le Sam 4 Avr 2009 - 20:16
lol ... alors celui ci ^^



Demain ... =)

Pour ce qui est du titre, en fait il m'a donné une drôle d'impression la première fois ... ^^;
Mais j'aime bien maintenant lol

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME] Shangri-La

le Sam 4 Avr 2009 - 21:03
Ah, merci. :3
C'est que 15 secondes, mais bon, l'attente devrait pas être trop longue. =P

Le titre, je trouve que ça va bien avec l'ambiance aventure/grands espaces/nature des premières images. Bon on pourrait presque le voir comme un style graffiti urbain dans un autre contexte, mais bon...^^
... Ce qui est bien quand on a pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est qu'on chronique sur tout et n'importe quoi. XD
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] Shangri-La

le Lun 6 Avr 2009 - 14:24
Ashelia a écrit:... Ce qui est bien quand on a pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est qu'on chronique sur tout et n'importe quoi. XD
C'est bon on va pouvoir blablater sur quelque chose maintenant !! Very Happy


Épisode 1 !! cheers

Bah j'avais peur d'être déçu ! >.< J'en attendais tellement que j'avais peur que ce premier épisode me déçoive ...

Mais ça n'a pas été le cas !! ^__^

Je l'ai trouvé très bon ! =D
Assez surpris aussi ; notamment par la thématique très écologique qui est abordée ... enfin si je savais que c'était un anime bio (100% fait avec des produits naturels Cool ... -> [-] m'en vais XD) ... mais c'est le fait que ça aborde une question assez d'actualité qui fait bizarre : la taxe carbone ! =O

Faire un anime dessus, enfin avec ce thème pas mal abordé, c'est assez original ^^
Et une vision assez intéressante : le trafic sur le dégagement de carbone de chaque nation avec derrière des gens qui en profitent.
C'est vraiment cool comme idée ! =D

Bon un peu de Kuniko ... ^^
Bah en effet, elle est assez énergique comme fille et a pas mal de caractère ! XD
J'ai adoré comment elle était populaire en prison !
Elle me plait bien ! ^^
Bon Kuniko fait assez jeune pour faire face à l'armée, mais c'est une habitude dans les animés, alors bon ^^ ! Par contre c'est plutôt sympa comme arme ce boomerang. =)

Laughing marrant ses "parents adoptifs" (mdrrr quand je ne sais plus son nom affrontent les soldats ! "viens là que je t'embrasse mon mignon !" "les garçoooons !!" ça a de quoi d'être déroutant ça ! Laughing)

Pour ce qui est du Japon ... pas trop compris.
Enfin dans les détails ça reste assez flou.
- Une sorte de gouvernement un brin tyrannique avec une folle à son sommet (me fait penser un peu à Last Exile la façaon dont c'est présenter lol)
- Avec en face une sorte d'anti-gouvernement, les Metal-Age : Kuniko étant présentie comme à en devenir la prochaine leadeur.

Mais c'est cette princesse ? =O (enfin la réponse viendra plus tard XD)
-> d'ailleurs ! Ouah O__O : "oh une voiture sur notre route, ... que faire ?", "Ne vous inquiétez Ojo-sama" .... *canon* ... "BAAAAMMM" ... "voilà Ojo-same plus de voiture ... oh non cachez vos yeux, ces saligauds méritent pas votre regard" ... XXD
Ça m'a fait assez marrer quand même ! XD
Mais j'ai vraiment envie de savoir qui ils sont ^^

Il y a cette histoire avec les poignards qui résonnent tous ensemble =O
Il y en semble-t-il 4 ... tout ce petit monde va vite se rencontrer ! Enfin il y a déjà deux là ^^ (celui que Kuniko devrait récupérer, et celui de ce soldat qui ne semble pas être un trop mauvais gars)
Celui de la folle. Puis celui de la princesse.
Quand ils résonnent, cette pluie de feu qui tombe !! O___O;; ... C'est quoi/qui ? =OO
Sacré finish pour l'épisode, ça me rend encore plus impatient de voir la suite !!! Very Happy

Puis cette petite fille qui marchandait sur le carbone ! Elle était vraiment jeune, et semble loin d'être une idiote (elle a écrit déjà une thèse ! XD) et assez dure en affaire !
Par contre, ce qu'elle a fait ne semble pas plaire à la folle (oui désolé j'sais plus son nom à elle XD). Oô

Donc surtout un épisode pour placer un peu tout en fait !
Beaucoup de question, mais normal pour un premier épisode (heureusement même) ^__^

Donc non je ne suis pas du tout déçu !
En plus l'anime est beau, j'espère que ça va le rester. Niveau musique c'est vraiment sympa (l'ending qu'on ne connaissait pas encore est vraiment jolie).
En fait ça me laisse la même impression qu'avec Last Exile, c'est différent niveau histoire, persos, mais la façon dont l'ambiance est traitée est assez semblable je trouve ... Mais je ne vais pas me plaindre d'autant plus que Last Exile est un excellent anime ! \O/
Et j'espère que Shangri-La le sera aussi, et même pourquoi pas encore meilleur !? Very Happy

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME] Shangri-La

le Mar 7 Avr 2009 - 0:08
Épisode vu tout à l'heure ! ^^

J'ai bien aimé Kuniko, le côté un peu rebelle, le dynamisme, son style de combat (j'aime bien le boomerang aussi, surtout qu'elle est plus douée que moi avec le mien ! XD), pis la façon dont elle lui sort que c'est pas elle la chef ("heu ben... c'est à dire qu'on est lié quand même... euh...").

Momoko il est space (ou elle est space ? XD) mais bon, c'tait marrant, puis j'aime bien comment ils se font confiance avec Kuniko.^^

Après, niveau scénario, y a pas mal de questions pour l'instant, mais j'aime bien ce qui se met en place avec différentes organisations, 'la folle' semblant être liée à la ptite princesse vu qu'elle l'appelle "la lune" et que d'ailleurs me semble qu'il y a une lune sur son poignard (j'en ai compté 3 moi d'ailleurs, je crois pas que la folle en aie un, si ?).

Et j'ai beaucoup aimé la marchande derrière son nounours (décidément, ils sont précoces dans cet anime :p), un peu manipulatrice sur les bords quand même. J'ai bien aimé ce qu'elle dit à l'autre à propos des conversations sans masque
Spoiler:
Genre que les gens pensent qu'ils peuvent plus facilement faire confiance à une personne dont ils voient le visage, alors qu'en fait c'est à l'origine même de discriminations.
Elle me plait bien. ^^

Enfin bon, je serais peut être pas aussi enthousiaste que toi, mais j'ai bien aimé aussi, et c'est assez intriguant.

Par contre je saisis toujours pas ce que tout le monde trouve au chara-design de Range Murata, je le trouve pas si extraordinaire que ça moi. ^^;
Mais décidément j'adore le cadre de l'histoire, ce Tokyo à l'état naturel, c'est super joli et pis ça donne un peu un sentiment de liberté ! \o/
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] Shangri-La

le Mar 7 Avr 2009 - 0:33
Ashelia a écrit: son poignard (j'en ai compté 3 moi d'ailleurs, je crois pas que la folle en aie un, si ?).
Ah en effet erreur de ma part ... viens de reregarder, c'est bien trois : le zoom c'est sur les mains de la princesse ^^;

Momoko, oui voilà son nom ! XD, je l'adore ! XD
"J'aime les hommes !" Laughing

D'ailleurs en parlant du charac design ... celui du soldat, il ressemble énormément à celui de Mullin dans Last Exile ! Enfin un peu quand même lol
Je ne suis pas particulièrement fan du travail de Range Murata, même je ne le connaissais que par L-E avant (c'est à dire il y a quoi ... 2 mois depuis que j'ai regarder mes dvd ? XD)
Mais j'avais adoré son travail sur certains personnages (surtout chez les méchants : Delphine ! ^-^ (mais elle est bien méchante >.<), Dio aussi ainsi que Alex ! =) ) ; mais c'est vrai qu'à coté j'avais pas mal de difficulté à accrocher au début aux visages de Claus et Lavie lol

Mais bon je le trouve très sympathique. Puis le coté assez rond des visages des personnages leur donne un coté assez mignon ^^
Kuniko par exemple ; ça tranche pas mal avec son coté assez rebelle lol

Sinon content que tu aies apprécié ! ^__^

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME] Shangri-La

le Mar 7 Avr 2009 - 1:44
Range Murata, j'aime bien ses illustration (même si c'est un peu toutes les même) :


Mais je trouve qu'on perd un peu en finesse à l'adaptation en anime, et ça devient plus classique. Cela dit, c'est vrai que j'aime bien leurs visages ronds, mais en même temps il y a un ptit je n'sais quoi qui fait que j'apprécie pas tant que ça. C'est pas que j'aime pas non plus mais bon.^^

Sinon le soldat, moi il m'a fait penser à Asahina de Toshokan Sensou.^^
Spoiler:


avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] Shangri-La

le Mar 7 Avr 2009 - 2:57
C'est vrai, il y a de la ressemblance ^^

D'ailleurs en parlant de ce soldat, en fait je ne l'ai pas dit mais j'adore son style : dans l'opening quand on le voit, c'est depuis son moment que je l'apprécie en fait ! XD Il fait classe avec son uniforme en plus ^^
Bon là il avait un peu l'air gentil soldat obéissant même s'il trouve ça un peu disproportionné de sortir autant d'artillerie pour une simple petite "pollution" lol
Mais bon, avec son attitude et le poignard, semble qu'il va pas mal évoluer ^^

Honnêtement je trouve que Shangri-La a montrer un gros potentiel avec cet épisode ... je viens de lire un peu ce qui se dit sur le net (Animesuki, MAL) un peu ce qui se dit ; il y a beaucoup de méfiance ... =/
Dès que c'est Gonzo maintenant, on accorde presque plus aucun crédit à ces animes.

Enfin m'en fiche, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode ! \O/
Il y a un petit truc qui sans pouvoir l'expliquer me fait penser que c'est un bon (très bon ?) anime qu'on va avoir ^__^
J'espère vraiment que Gonzo va faire un peu taire toutes ces critiques ! =)

Pour Range Murata, j'ai un peu regardé ses illustrations. Il y en a des biens jolies (même si certaines sont assez spéciales). ^^
D'ailleurs sur certaine on voit la légende "ROBOT" ! =O ... Je suis certains d'avoir vu en magasin un livre comme ça qui est sorti récemment ! Et en y repensant ça se pourrait que ce soit un truc d'illustration. Faudrait que je regarde, tiens !

Ça va être long jusqu'à dimanche ... )=

_________________
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [ANIME] Shangri-La

le Mar 7 Avr 2009 - 19:18
Je suis d'accord, avec toi, ce premier episode laisse presager d'un gros potentiel!

Le theme est vraiment très interessant, surtout dans ce monde qui a due subir quelques catastrophes pour arriver à sa forme actuel (comme on peut le voir brievement dans l'opening, avec l'evolution des cartes)! un eco-anime qui me semble plutot reflechi a vu d'oeil!

sinon niveau personnage, ça s'annonce pas mal avec une Kuniko assez energique et dissipé (pauvre prof lol), armée d'un boomerang qu'on ne peut arreter qu'avec de bonnes semelles ^^
Effectivement, je n'aimerai pas me faire arreter a coup de bisous ou tout autre technique deroutante mais diablement efficaces a première vue lol

Il est vrai que cette histoire de dague qui resonne est plutot intriguante, ça donne envie de voir la suite!

Pour ce qui est du fait que ce soit Gonzo... honnetement je m'en fiche un peu, du moment qu'on a de bons animes, la reputation fait par les autres, c'est pas ma tasse de thé... je prefère me faire ma propre opinion, ça me parait essentiel!

Bref, la suite SVP! Oui, je vais meme faire l'effort de regarder en VOSTA, c'est dire!
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] Shangri-La

le Lun 13 Avr 2009 - 16:03
Épisode 2 !! ^___^

Encore un très bon épisode !
Toujours beaucoup d'information à prendre, mais vraiment intéressant.

Spoiler:
Donc l'attaque ne vient pas en effet d'Atlas ... mais d'un acteur X. Mais qui ?
Metal-Age et Atlas qui part en investigation, mais rien trouvé =O ... mais pas une simple trace. D'autant plus semble que les armes utilisés pour une telle attaque (quand même impressionnante) ne libère même pas de "trace de carbone".
Nouvelle rencontre entre Kuniko et Kunihito.

D'ailleurs, coïncidence ou pas ? ... mais Kuniko, Kunihito, Mikuni ! =O
Tous les détenteurs de ces poignards ont "kuni" dans leur prénom.

En fait ce qui fait bizarre ... c'est que Atlas est présenté un peu comme le "méchant" de l'histoire. Enfin surtout sa chef ! XD
Mais ils ont l'air de plus subir que agir : déjà le coup du marché du carbone qui semble étrange, cette attaque ...

Eh bah ... la jungle c'est bien beau comme ça en regardant, mais ce n'est pas très vivable O__o
Pourquoi c'est comme ça ??
Tu m'étonnes qu'il y a en a qui veulent faire de la déforestation. Ce n'est pas super bon de laisser la forêt autant prendre d'avance.

Karin, cette enfant surdouée, elle est vraiment bizarre. On dirait un club d'enfant qui joue avec le monde leur truc ! XD
Puis c'est quoi ce MEDUSA system ? =O ...
Si je comprends bien en fait l'idée, c'est un de détecter les nations qui trafique un peu et triche avec les taux de carbones, deux révéler la triche, puis une fois dévoilé, marchander avec eux pour le surplus de carbone libéré et ainsi s'en servir pour faire de juteux profit (un peu en fait le système de Kyoto actuel avec les crédits carbones ^^)

La princesse Mikuni est ... terrifiante !! pale
Faut pas la contrarier didonc ; ça doit faire mal, juste à imaginer ... aille >.<
Bon le lien avec Atlas est confirmé.
Mais pareil, on n'en sait pas encore beaucoup.
Faudra attendre ^^

Sinon on garde un peu le même schema du premier épisode ; on suit un peu chacun des personnages, d'un coté Kuniko et Metal-Age, Mikuni et sa secte (XD), Atlas, Karin et son petit dragon.
J'aime bien. ^^

Bah, un très bon épisode comme je l'ai dit !
En plus j'adore l'ambiance vraiment ; les musiques aidant beaucoup. Mais même les décors, la ville de Kuniko est vraiment belle (puis les plans avec à l'arrière Atlas, c'est splendide) ; la petite escapade dans la jungle nous offre aussi de magnifiques décors ^-^
Les génériques sont superbes ! =D

EDIT :
j'oubliais un point en me reregardant l'épisode
Ce
Spoiler:
tirage au sort ... une sorte d'Eden que tout le monde veut rejoindre ...
Même Momoko, Miiko veulent y aller.
Rejoindre Atlas donc à ce que je comprends, un peu pour fuir le bas-monde (faut dire c'est pas super vivable ...). Mais surpris par Momoko, je le/a plus proche que ça de la cause de Metal-Age, mais ne semble que pas plus que ça. Surtout proche de Kuniko qu'autre chose.
D'ailleurs, ce paradis, vu la preview, on va le voir au prochain épisode.

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME] Shangri-La

le Ven 17 Avr 2009 - 23:49
Je viens de me voir le 2, et j'ai pas été très emballée à vrai dire... =/

Le truc c'est qu'il était beaucoup moins dynamique que le premier, et que du coup ça fait ressortir tous les défauts qui étaient bien là, mais qui étaient passés à la trappe une fois pris dans l'action. A commencer par le fait que je trouve les personnages vraiment trop caricaturaux.
Momoko passe encore parce qu'elle est surtout pour le le côté comique, mais bon, là c'est busay tous quoi...

En fait tu disait que t'adore l'ambiance, mais moi justement c'est là que j'accroche pas, et les musiques m'aident pas. Par contre les décors sont plutôt jolis oui, c'est surtout la forêt que j'aime en fait.^^

Enfin, j'avais bien aimé le premier épisode alors j'attends de voir la suite avant de me faire un avis définitif, mais déçue là.... ._.
avatar
HeiShun
Sensei
Sensei
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 27
Date d'inscription : 22/04/2009

Re: [ANIME] Shangri-La

le Mer 22 Avr 2009 - 22:59
Je n'ai vu que le premier épisode !

Donc, pour l'instant, je dirai que ça commence assez bien, mais je n'aime pas le chara design des personnages (alors que c'était ce qui m'avait poussé à regarder l'anime en voyant l'image de Kuniko pour la promo).

Ensuite, deux petites filles, certes mignonnes, mais qui ont un peu trop de pouvoirs, ça me gène un peu. Une, d'accord, deux, ça fait beaucoup et trop étrange.

Quant aux autres personnages, ils ont l'air plutôt intéressants (Kuniko, bien sûr, mais aussi le travesti et l'autre homme du camp ennemi).

J'espère que la suite n'en sera que meilleure (on dirait que non, d'après le commentaire juste au dessus !)

Et pour le fait que ce soit Gonzo, personnellement, je m'en préoccupe autant que je me préoccupe du nombre de poissons qu'il y a dans le lac le plus proche de là où j'habite (et j'habite sur Paris). ~
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] Shangri-La

le Mer 22 Avr 2009 - 23:09
HeiShun a écrit:J'espère que la suite n'en sera que meilleure (on dirait que non, d'après le commentaire juste au dessus !)
Mais non, ne fais pas arrention à ce que raconte Ashelia ... elle ne dit que des bêtises ! (non je rigole hein ! ... XXD ... ^^)
L'épisode 2 était vraiment bon ^-^
Et Kiki vient de me dire que l'épisode 3 était pas mal.

Mais c'est vrai que l'épisode 2 niveau animation des personnages, surtout au niveau visage était un peu inférieur au premier ... c'était assez visible.
Mais le reste était bon et toujours aussi intéressant ^^

Je viens de finir de dl l'épisode 3 ... vais le voir sous peu ... =")

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME] Shangri-La

le Mer 22 Avr 2009 - 23:45
Hey ! T'as fini de me décrédibiliser toi là au dessus ?! Non mais !

Bon, j'ai dit que j'étais déçue, mais c'était pas nul non plus hein. Mais je trouve dommage le fait qu'ils en fassent un peu trop côté personnages, à la limite de la caricature pour certains, alors que le scénario aborde des thèmes vraiment intéressants.
Bon, pour la peine, je vais regarder le 3 ce soir pour voir. =P
Edit : Ah bah non en fait, je croyais que je l'avais download mais apparament c'est pas le cas. ^^;

Ah, et enfin quelqu'un qui n'apprécie pas plus que ça non plus le chara de Range Murata ! \o/
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] Shangri-La

le Jeu 23 Avr 2009 - 1:52
Ashelia a écrit:Hey ! T'as fini de me décrédibiliser toi là au dessus ?! Non mais !
XP ... ^^

Épisode 3 vu !

Même deux fois ... XD

Oui deux fois, parce que même si j'avais tout compris dès le premier visionnage, je ne savais pas trop quoi en penser ^^;

Spoiler:
Pas mal de dissension devant les agissements de Metal-Age ; entre ceux qui ne souhaitent pas se mettre à dos Atlas et l'armée et ceux qui leur font confiance ...
Kuniko en vient à douter ...

Le gros de l'épisode, on part à la découverte de Atlas ... et je comprends bien au final la réaction de Kuniko ... Pourquoi alors que c'est si grand tout le monde ne pourrait pas y aller habiter ? =O

En tout cas, plein de bizarretés avec ce "monde" :
- ce drôle de guguss sous bandelette ... Oô ... On dirait que Atlas est fabriqué pour le contrôler ou quelque chose dans le genre.
En tout cas, il semble qu'il faut que les constructions ne prennent pas de retard (les secousses à la fin sonnant comme un compte à rebours ?) ; sinon cette Ryouko va s'énerver ...
- Eh bah, pauvre Miko ! Suspect Où elle finit ?
Un gros attrape nigaud cette promesse de rejoindre Atlas ... la princesse Mikuni cherche plutôt a remplacer ses esclaves, et la sélections est des brutales/violentes O__o
(par contre elle sait faire les gros bras ! XD)

Sinon, les larbins de la chef de Atlas ont surnommé Kuniko "the Sun" en opposition à "the Moon" qui est Mikuni ... il y a des liens entre elles deux ?
En plus maintenant on sait que Kuniko vient de Atlas, du moins sa mère.

Karin, ses affaires n'ont pas l'air d'aller bien fort sur ce coup ci ^^;
Elle semble s'être bien fait avoir.
Rigolo sa façon de se déplacer. J'aime bien cette image de génie précoce. =)
On est toujours sous une pluie d'information donc ... =)
En tout cas, ça me plait bien ! J'aime bien le coté que prend le scénario, il montre de plus en plus de possibilité !

En fait ce qui m'a peut être gêné dans cet épisode, c'est l'animation pas toujours superbe des personnages, encore les visages ... très marquant à des moments pour Kuniko (comme lorsqu'elle est dans sa cachette).
Mais c'est mon seul point de déception, et puis à coté le reste est très beau : les décors même sont splendide à des moments ^-^

Plus qu'à attendre l'épisode 4 maintenant ! =D

_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] Shangri-La

le Dim 3 Mai 2009 - 18:41
Ça devient dur de trouver des releases de Shangri-la ... Y.Y ...
Du changer de team pour voir le dernier épisode !

Épisode 4

Épisode très intéressant en tout cas ! ^__^
Shangri-la m'intéresse toujours de plus en plus par son scénario

Assez intriguant le moment avec la princesse Mikuni ... =O
Spoiler:
Vraiment une enfant, avec des réactions d'enfant ... sauf que c'est une enfant gâtée ... qui n'aime pas les mensonges sinon *Couic*.
A première vue le personnage de Shion va prendre de l'importance, on le voit souvent ; donc son frère aussi va avoir une réelle importance ...
Drôle de tournure avec Miiko, enfin mieux vaut pour elle(/il XD) que ça soit ainsi que finir complètement démembré Oô

Karin doit faire face à quelqu'un qui trafique comme elle sur le marché du carbone ... la concurrence se fait rude lol
Je l'aime bien, sa façon de parler - son petit coté surdouée et sûr d'elle ^^ -.
Par contre les effets de ce commerce a des effets incroyables O__O ... rien que pour ça le nivau de l'eau à monté de 7 millimètres ! =OO (tu m'étonnes que le Japon est sous l'eau ... chez eu, la banquise ça doit être de l'histoire ancienne ! XD)

Karin qui s'intéresse à Kuniko ... =O
MEDUSA peut même allait pirater comme ça les systèmes de surveillance (alors que quand même elles se trouvent dans un magasin de "hackeur-otaku-geek-
Parce que ces trois là ce son des sacrés spécimens : les oaku du futur ! Laughing Albator, le photographe de Higurashi je pense, et le troisième avec ses bruitages je ne sais pas qui sait par contre lol
Assez particulier quand même ! XD

Donc Kuniko qui décide a faire aussi son petit trafic de carbone (l'échange contre 80% en argent et 20% en arme <- perd pas le nord, future chef de Metal-age =) )

Me demande si celui qu'on voit à la fin est Kusanagi ... en tout cas même voix, et un air qui y fait penser ... même si on dirait un touriste comme ça Oo
D'ailleurs Kusanagi a droit à un rendez vous chez Mikuni-hime, je ne sais pas si ça va lui faire plaisir : mais ça va plaire au larbin de Mikuni, Sayoko, qui a l'air assez intrigué par lui (enfin surtout sa dague) ...

La seule chose dommage en fait c'est l'animation des personnages qui n'est pas toujours top ... niveau décors et paysages, c'est très beau, mais pour les persos, leur animation c'est pas superbe - sans être horrible quand même ! XD -

J'espère qu'ils ne mettront pas trop de temps pour sortir la suite, parce que tout ça me plait vraiment beaucoup, même si ce n'est pas très simple à suivre ! =)

_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] Shangri-La

le Mer 6 Mai 2009 - 2:07
Bon je continue mon petit monologue ! Razz ... XD

Épisode 5

Épisode bien intéressant pour le développement des personnages ... avec pas mal de rencontre, ou de "on fait connaissance après s'être croisés plusieurs fois" lol

Ça m'a bien plu ... surtout que je prends de plus en plus de plaisir à suivre tous ces personnages : de Kuniko à la princesse Mikuni en passant par ce Kusanagi Kunihito ^^ (Kuni ... Kuni ... Kuni ... ça doit vraiment avoir un sens cette ressemblance dans les noms ! >.<)

Le gros de l'épisode se passe entre Kuniko et
Spoiler:
Kusanagi ... c'était donc bien lui, bon le coté touriste, sac à dos, lunette, c'est un style qui ne lui va trop lol Surtout que j'adore son style en uniforme (l'image dans l'opening ... la classe !)
... passons sur ces détails vestimentaires ! XD

En fait ça ressemble à la rencontre de deux ados/jeunes gens qui ne comprennent pas tout ce qui se passe autours d'eux.
Kuniko se pose plein de question, sur le pourquoi d'Atlas, pourquoi tout le monde ne peut pas y vivre et ainsi vivre sans toutes les contraintes du monde extérieur (comme cette pluie de grêle O__o ... c'ne sont pas que des petits grêlons, tu e prends ça sur le coin du nez, aille =/
Lui Kusanagi, il parle en tant que soldat, essaie de justifier tout selon ce qu'on lui a appris même si les questions gênent ; mais il ne semble pas pour autant être un idiot ...
Deux personnes qui sont en fait en face de chose qu'ils ne comprennent pas, qui les dépassent et chacun soit cherche sa répons soit se fait une réponse par rapport à ce qu'on lui a dit.
Ils se trouvent dans deux camps opposés, mais ne se détestent pas ... d'un certains j'en suis content, parce que cet épisode m'a beaucoup fait aimé ce duo ! ^^

Karin ... elle aime bien pirater les systèmes informatiques ! XD
Avec ce nounours ? Oô ... XD
Par contre en espionnant le trafic de Kusanagi et son chef, elle rencontre un peu contre sa volonté Kuniko (franchement ces délires d'otaku ces trois guguss Laughing ... l'armement du vaisseau ! XD) ... réaction franchement incroyable ! =O Karin surprise panique ... mais je ne comprend pas encore tous les tenants de tout ça.
Pourquoi Kuniko intrigue Karin ... cet autre système MEDUSA, puis ce plan "diabolique" qu'elle semble préparer ! ^^

Mikuni ... une enfant bien capricieuse ... mais elle est mignonne ! XD

Momoko, pas grand chose cet épisode sur elle/lui ... mais son délire sur le destin entre deux jeunes gens se rencontrant deux fois dans la même journée m'a bien fait rire ! XD

Sayoko ... OMG ... euh ... elle a une case un peu dérangé dans le cerveau Razz ... XD
Les gagnants de la loterie ont soit le choix entre finir démembrer par Mikuni, soit finir en tant que rat de laboratoire de Sayoko ... c'est quoi les surprises pour les autres ?
Franchement paradisiaque Atlas ; moi à leur place même si la vie dans la forêt n'est pas très facile ... j'y resterai quand même ! ^^;

Bon au final dans toute cette histoire, Kuniko a récupéré ce mystérieux produit magique à Atlas ... en échange ( ... enfin) elle a laissé à Kusanagi son boomerang (qui va jouer un rôle ? C'est quand même lui qui est entré en résonance avec le poignard).
Une sorte d'échange de cadeau entre eux deux ! lol

J'aurais encore plein de chose à dire ... mais je vais arrêter là ! XD
Ça continue très bien donc, mon intérêt ne faiblit pas, au contraire ...
C'est dommage que la série ne rencontre pas vraiment le succès - du moins au moins l'intérêt - auprès du public qui généralement n'a laissé aucune chance à Shangri-la ... bref passons ...
(c'est dire : je préfère largement Shangri-la à Eden of the East, série chouchoute de beaucoup ce printemps)

_________________
avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2007

Re: [ANIME] Shangri-La

le Mer 6 Mai 2009 - 11:21
ZGMF Balmung a écrit:(Kuni ... Kuni ... Kuni ... ça doit vraiment avoir un sens cette ressemblance dans les noms ! >.<)

Tu veux bien rester poli oui? Laughing !!! (private joke)

Sinon pour être honnête, j'en suis rester à l'épisode 3 pour le moment... J'ai eu une baisse d'intérêt, car il manquait un peu d'action et le scénario n'avait pas l'air d'avancer, je trouvais ça bien dommage...

Mais bon, je regarde tes post avec intérêt, comme ça je verrais quand la situation commencera un peu à bougé XD!
avatar
Kurama
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Re: [ANIME] Shangri-La

le Sam 9 Mai 2009 - 23:16
Aprés deux épisodes, je suis plutôt pour dire que c'est une des meilleures séries 2009 si ils continuent sur leur lancée! J'ai quand même un peu d'appréhension comme toujours!

Ce qui m'attire et je ne vais pas m'éterniser c'est le scénario intelligent et complexe de cette série, même si certains dialogues défilent trop vite surtout quand ils parlent du marché du Carbone!

Bref, l'épisode un était vraiment bien, le 2 un peu moins, j'espére qu'ils vont relevé le niveau (et comme ça Gonzo pourra remonter dans mon estime aprés toutes les daubes pondues lol)

A suivre donc ^^
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] Shangri-La

le Sam 9 Mai 2009 - 23:30
Kurama a écrit:Aprés deux épisodes, je suis plutôt pour dire que c'est une des meilleures séries 2009 si ils continuent sur leur lancée !
J'aime bien lire ça ! =)
Je partage totalement ton avis - et j'en suis à l'épisode 5 ^^ -

Faudra que tu viennes dire ton avis sur la suite Wink
(je veux parler de cette série ^-^)

La suite est assez tranquille (je veux dire pas de grande scène d'action ou de combat), mais le scénario continue à se mettre en place avec les relations entre tous les personnages qui se complexifie pour rendre le tout toujours plus intéressant. ^^

_________________
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [ANIME] Shangri-La

le Dim 10 Mai 2009 - 0:41
Bon episodes 3 à 5 vu aussi hier lol

Premier petit bilan donc! Serie pour le moment très interessante, avec un sujet de fond bien choisi, et d'ailleurs bien servi par une réalisation très convenable et des personnages interessants!

Bon mon commentaire va etre court, car je regarde pas l'episode en meme temps que je commente, donc forcemen j'oublie des trucs mdr!

Niveau scenario, le debut annonce une seconde partie plutot detonante, avc de mysterieux pouvoirs comme les poignards qui resonnent, l'ensemble des organisations presentes... En tout cas j'ai bien accroché au debut, avec une Kuniko pleine de vie et qui aimerait bien que tous vive dans un monde meilleur (oh, la phrase choc lol), bien epaulée par une equipe assez atypique (Momoko ++++ lol)... j'ai bien aimé la loterie a la The Island, le prix etant un peu le meme en plus... ^^'

NB: Moi aussi j'ai bien aimé les otakus lol

Enfin voila, j'en dirais plus au fur et a mesure que les souvenirs me reviennent... enfin, on a le temps, il reste encore 19 episodes (enfin pour moi ^^')
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME] Shangri-La

le Ven 22 Mai 2009 - 0:24
Alors je viens de voir l'épisode 3 (oui oui, je suis un peu en retard encore mais bon... :p)

Alors en gros j'ai bien aimé, mais je reste sur mon impression de l'épisode 2, à savoir que tout me parait un peu trop caricaturé pour être crédible. Crédible avec le thème en tout cas, disons que j'aurais aimé une autre ambiance je pense.

Spoiler:
La petite fête d'adieu pour Miko, c'est bien simple, ça m'a gonflé. >.<
Je vois pas l'intérêt de mettre un personnage comique dans ce rôle là (enfin je suppose que son caractère toussa c'est pour le comique, parce que moi ça m'a pas fait rire du tout).
Son arrivée sur Atlas, ce qui s'y passe, l'envers du décors... tout ça c'est intéressant en soi. Mais j'ai trouvé que c'était gâché par ce personnage doublé par un seiyuu à la voix insupportable. Le passage où elle se transforme en musclor avec les fléchettes, je m'en serais bien passée.

Et il en va de même pour l'ambiance au sein d'Atlas, Ryouko et ses larbin (nan mais la scène quand elle est au téléphone et que l'autre en train de lui passer la serviette se met à rougir comme une tomate, ça sert à quoi sérieux ? :/ )...

Ce qui est dommage parce que l'idée de base est bonne, qu'il y a de bonnes ficelles à exploiter (la taxe carbone, le rêve Atlassien (:p) qui s'avère plutôt être un cauchemar...), mais que j'ai l'impression qu'il en font trop, avec des éléments trop fantasques qui n'apportent rien.

Après, je dis ça, mais j'ai vu que trois épisodes, peut être que tous les éléments qui nous sont présentés vont trouver leur place dans le scénario, il n'empêche que niveau ambiance, je doute qu'on aie autre chose que ce qu'on a maintenant, et c'est dommage.

Par contre, je râle, mais ça veut pas dire que j'ai pas du tout aimé. J'aime beaucoup Kuniko et tout ce qui tourne autour d'elle.
Spoiler:
J'ai bien aimé la scène de la distribution de nourriture, avec le village qui se scinde en deux et aussi la scène de fin, quand elle ne saisit pas pourquoi les gens ne pourraient pas venir y habiter.

En fait, les passages qui s'inscrivent vraiment dans le scénario, sans effets de style, sans comique inutile. C'est beaucoup plus efficace à mes yeux qu'une petite miss pourrie gâtée qui fait massacrer ses esclaves si elles lui plaisent pas du haut de ses 5 ans, le tout dans une pièce soooombre (et en demi-cercle avec la petiote au centre bien sûr) et sous les yeux de son garde du corps aux lunettes qui brillent.

L'un dans l'autre, j'ai tout de même préféré cet épisode au deuxième. Et puis j'ai bien envie de voir ce que devient le jeune militaire qu'on a pas vu durant cet épisode. ^^
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [ANIME] Shangri-La

le Ven 22 Mai 2009 - 19:51
Pour ma part :

je suis archi fan de l'opening :p.

Après un épisode 1 de bonne qualité, je trouve que dans les suivants la qualité graphique baisse. Je parle au niveau du dessin pas la qualité de la release je regarde que du hd ou full hd donc c'est nikel de ce coté.

Et au niveau du scénario bah j'en suis a l'épisode 6 et j'attends que ça décolle mais c'est toujours pas le cas, mais bientôt bientôt j'espère.

En tout cas vivement le 7 :p
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME] Shangri-La

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum