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Neko-chan
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[PS2] Kingdom Hearts II

le Sam 14 Mar 2009 - 20:03


Coucou ! comme
j'ai largement préféré le 2 au 1 , je vous met une fiche de presentation du 2 en premier , je vous ferai le 1 plus tard Wink=)






les personnages principaux :
Sora ( qui est le personnage centrale )

donald



dingo




mickey


riku

kairi



Kingdom Hearts II est un jeu vidéo d'action-RPG édité sur PlayStation 2 par Square Enix et Buena Vista Games, sorti le 22 décembre 2005 au Japon (qui s'est écoulé à plus de 725000 unités le week-end de sa sortie), le 28 mars 2006 aux États-Unis et le 28 septembre 2006 en Europe. Il s'agît de la suite du premier épisode et de l'épisode Game Boy Advance qui fêtaient déjà la collaboration entre Square Enix et Disney Interactive.
Tout comme dans le premier épisode (toujours sur PS2) on retrouve les personnages des franchises des deux sociétés, y compris des dernières productions Disney telles que Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl ou Chicken Little, sorti quelques jours au cinéma avant Kingdom Hearts II.
Kingdom Hearts II fait partie de la série Kingdom Hearts.

Le jeu se déroule un an après Kingdom Hearts: Chain of Memories. Il suit la quête de Sora, Donald et Dingo à travers différents mondes. L'histoire commence cependant avec Roxas, un nouveau personnage, lui aussi maître de la Keyblade tout comme Sora, à travers la Cité du Crépuscule. Roxas et Sora sont à présent confrontés à de nouveaux ennemis, les Simili , qui poursuivent un but mystérieux. Sora doit maintenant retrouver ses amis et protéger les mondes qu'il traverse contre ceux-ci. Mais, outre les Simili, un groupe de personnes s'opposent à lui, des membres d'une organisation secrète cherchant à percer le secret des cœurs, l'Organisation XIII...


Les nouveaux personnages jouables:

Roxas:


Contrairement à ce que tout le monde attend, ce n’est pas Sora qui est disponible au début de la partie, ( j'etais assez etonné °° )mais Roxas, un second maître de la Keyblade. Ce début de jeu ressemble alors à une longue intro ( 3h30 >_< ) mettant en scène un personnage ressemblant à Sora et ayant les mêmes aptitudes que celui-ci lors du premier épisode. Après avoir repris le contrôle de Sora, ce personnage n’est cependant plus disponible bien qu'il apparaisse dans les cinematiques de fin =) .




  • Mickey : ce personnage n'est jouable qu'après une défaite auprès d'un boss secondaire , comme par exemple le "duetto" dans le chateau de la bête , contrairement à ce qu'on pourrait penser ( mickey ? pfff c'est nul u_u) ce personnage est très maniable et permet une victoire facile du a sa grande agilité , à la puissance des coup porté et a sa defense quasi imparable , cependant , son apparition diminue les chances de la voir apparaitre , après une apparition , il y a 50 % puis après 25 % du coup vaut mieux ne pas perdre et le garder pour un boss qui en vaut vraiment la peine =)




  • Riku: Malgré le fait qu'il soit moins présent que dans le premier opus (on parle plus de lui que nous le voyions -_-' ), Riku demeure un personnage central dans Kingdom Hearts et sera également jouable pendant quelques instants lors du combat final contre Xemnas. et franchement c'est plutot galère u_u

Les nouveaux mondes :




  • La cité du crépuscule ( là ou commence l'histoire)


  • Terre des Dragons (Mulan)


  • Port royal (Pirates des Caraïbes)


  • Rivière Intemporelle (Steamboat Willie)


  • Terre des Lions (Le Roi Lion)


  • Space paranoids (Tron)


  • Château Disney

    Les fusions :


    Sora peut, dans ce nouvel opus, fusionner avec ses alliés (peu importe qui, sauf pour la Vaillance et la Sagesse) pour se transformer en une « fusion » et ainsi exécuter des attaques beaucoup plus puissantes. Lorsque ces formes sont utilisées, elles usent une nouvelle barre, appelée jauge de flux. En fonction du ou des compagnons, de son temps d'utilisation ainsi que des techniques utilisées, la fusion est susceptible de changer. La jauge de flux se régénère grâce aux orbes jaunes délivrés après avoir battu un ennemi ou simplement en frappant un adversaire; on peut aussi obtenir des compétences qui augmenteront la durée des fusions. Il existe cinq types de fusion et 7 niveaux de fusions pour chaque fusion : plus vous gagnerez de niveaux, plus vos fusions dureront longtemps et la compétence spécifique de la forme (vol plané pour suprême, par exemple)augmentera en niveaux 1,2,3,max pour la fusions et jusqu'au niveau 3 hors fusions.





    • Vaillance :



    Fusion avec Dingo, forme d'attaque au corps-à-corps. Sora passe alors d'une tenue noire à une tenue rouge vif et peut manier deux keyblades au choix parmi celles que l'on peut équiper. Les dégâts sont, sous cette forme, reçus par Dingo une fois la transformation terminée. Sa vitesse et sa force sont doublées, il maîtrise des techniques d'esquives plus efficaces ainsi que de nouvelles attaques aériennes. Seul inconvénient : la magie est inutilisable. Son expérience est basée sur les coups portés aux ennemis.
    Compétence supplémentaire : Super Saut. Jauges de flux consommés: 3



    • Sagesse :



    Fusion avec Donald, forme d'attaque magique. Sora a une tenue indigo et garde une seule keyblade, mais il sera beaucoup plus puissant lors de l'utilisation d'attaques magiques ( pourtant dans la fiche État, on peut remarquer que la magie est inférieur aux autres fusion assez souvent ). Sa nouvelle commande "tirer" permet d'envoyer des projectiles magiques, Sora glisse sur le sol et va donc bien plus vite. Enfin, il peut combiner des attaques magiques pour les rendre plus puissantes. Son expérience est basée sur le nombre de Sans-Cœurs tués ( 1 Sans-Cœurs tué = 1 point d'expérience ).
    Compétence supplémentaire : Sprint. Jauges de flux consommés: 3



    • Maîtrise :

    Fusion avec les deux compagnons, peut importe lesquels (Jack Sparrow, Aladdin...), forme d'attaque physique ultime. Il possède une tenue jaune ainsi que deux Keyblades dont une qui lévite autour de lui et dont Sora se sert par la pensée. Les attaques magiques de Sora sont plus puissantes et il peut utiliser des attaques quasi-similaires à la Vaillance mais beaucoup plus dévastatrices. Son expérience est basée sur l'acquisition d'orbes jaunes, les orbes de fusion ( les petites rapportent 1 pts et les grosses 3 pts d'expérience ).
    Compétence supplémentaire : Double Saut. Jauges de flux consommés: 4



    • Suprême :



    Fusion ultime avec les deux personnages de l'équipe (Jack Skelligton, Mulan...), il possède une tenue gris-blanc (comme les Similis), on la gagne aléatoirement, dès que l'on a atteint "la tour des souvenirs" à "Illusiopolis", où que l'on soit en fusionnant. Si Sora se transforme en Non-Forme, il aura 50% de chance de gagner la forme Suprême lors de sa prochaine fusion. Sous cette forme, Sora contrôle ses deux keyblades par la pensée et se déplace en lévitant. Ses attaques magiques et physiques sont de longues portées, rapides et beaucoup plus dévastatrices que les formes précédentes. Le seul défaut de cette forme est que la jauge fusion s'épuise très rapidement. Son expérience est basée sur le nombre de Similis tués ( Comme pour la forme Sagesse, 1 Simili tué = 1 point
    d'expérience ).

    Compétence supplémentaire : Vol Plané. Jauges de flux consommés: 5



    • Non-Forme: Forme très aléatoire d'une puissance vraiment dévastatrice, elle apparaît souvent quand les fusions sont de bas niveau. Quand une fusion est de haut niveau il n'y a quasiment plus de chance de se transformer( On pourrait interpréter cela au fait que Sora maîtrise totalement son pouvoir de fusion.). Les chances de se transformer augmentent malgré tout par rapport au temps et au nombre d'utilisations des formes Vaillance, Sagesse et Maîtrise. Sous cette forme, Sora se laisse envahir par le pouvoir des ténèbres et fusionne avec ses deux compagnons. Il devient une créature totalement noire (comme certains Sans-Cœurs), vaporeuse avec deux globes jaunes à la place des yeux, marche à quatre pattes comme un animal et ne possède plus de keyblade. À la place, il utilise ses mains pour frapper les ennemis et effectuer de redoutables combos, tout cela accompagné par une capacité à se téléporter près des ennemis (un mélange de toutes les compétences supplémentaires des fusions précédentes)et une meilleur vitesse . Malheureusement, la seule commande disponible est "attaquer". Même les commandes réactions sont impossibles à effectuer. De plus, on ne peut redevenir Sora qu'une fois le combat terminé (d'ailleurs on ne peut le quitter sous cette forme)et cette forme ne se déclenchant qu'aléatoirement, on ne peut la gagner et donc l'entraîner. De plus, Sora perd de nombreux HP sous cette forme.(chaque fois qu'il se fait toucher, les dégâts sont plus importants)

    Jauges de flux consommés: toutes
    Notes : en faisant évoluer vos formes de fusions vous augmenterez leurs potentiel et vous gagnerez des compétences nouvelles utilisables hors fusions

    La commande "Réaction" :


    Auparavant inutile, la touche "triangle" sert maintenant beaucoup plus que lors du précédent opus. Dorénavant, que ce soit en combat ou bien en exploration, la touche "triangle" peut être utilisé lorsque un symbole vert en forme de triangle apparaît à l'écran. Ainsi on peut effectuer trois choses :
    - Tout d'abord, lorsqu'une action est possible en relation avec le décor ( ouvrir un coffre, examiner, activer etc.) ou bien un personnage (parler, punir, retenir, réconforter...), il suffit d'appuyer sur triangle pour effectuer l'action, décrite dans un petit cadran vert juste au-dessus du menu des commandes (Note : cette fonction remplace la 4e barre du sous-menu du premier épisode).
    - Ensuite, en combat, la touche triangle sert de raccourci pour effectuer certaines actions, comme les attaques en coopération, la fusion ou bien encore une invocation suivant l'activation de la compétence concerné dans le menu (et sous certaines conditions). D'autre part, un symbole de triangle apparaît sur certains ennemis lorsqu'une compétence spécifique à cet ennemi peut être effectuer, comme utiliser l'adversaire comme arme ou faire une figure d'esquive.
    - Enfin, il existe maintenant une phase de combat (généralement présente lors d’un boss) qui consiste à frapper un ennemi au bon moment grâce à la touche triangle pour ainsi lui infliger des dégâts. Ces phases de jeu sont assez fréquentes (en association avec l’apparition de nombreux boss, en nombre supérieur par rapport au premier opus) et font presque office de « cinématique de combat ».

    Les invocations :






  • Stitch : en l’invoquant, il est un allié utile à longue distance grâce à ces armes (pistolets) mais son attaque spéciale peut aussi servir à courte portée (attaque à la guitare permettant de réaliser des enchaînements de coups sur les ennemis prés de Sora). Il permet aussi de parer certaines attaques.

    perso je vous conseil vivement d'utiliser stitch lors des tournois d'ades puisque la commande "ukulélé" permet de récupérer une grande quantité d'orbe Wink



  • Chicken little : tiré du film du même nom, il réalise des attaques à courte et longue distance (ses armes sont une batte de base-ball et des œufs) , pas très utilise mais bon on a pas trop le choix ^^'




  • Génie : Seule invocation présente sur les deux épisodes, le génie peut servir cette fois-ci de combattant grâce à son arme de poing (semblable à une keyblade)ainsi qu'en utilisant sa magie. Selon les fusions que l'on a il peut changer de forme ( bien sur, il vous faudras posséder les fusions nécessaires ) le rendant équivalent à 4 invocations, il peut ainsi devenir Génie Vaillant, Génie Sage, Maître Génie et Génie Suprême; ses limites changent en conséquence. Il devient ainsi un puissant allié.



  • Peter pan : Cette invocation est en réalité la fusion de deux personnages venant du premier : Peter pan (allié au Pays Imaginaire) et l’invocation Clochette. Ainsi, lorsque cette nouvelle invocation est utilisée, Sora a le pouvoir de voler tout comme dans le premier opus, Clochette régénère Sora et il est possible de réaliser des combos avec le coup spécial de Peter pan. j'ai essayer plusieurs fois de le faire voler et j'y arrive pas >_<

    source : wikipedia
    blog : ashelia ( pour la premiere image)
    google image
    puis certaine description sont de moi Wink

    voila ! il manque deux trois trucs mais l'ordi a vraiment du mal , et rien que pour faire cette fiche j'ai pris 1h30 u_u , je continuerai un pe uplus tard Wink
    bisou !

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    Saizo
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    Re: [PS2] Kingdom Hearts II

    le Mar 13 Sep 2011 - 18:43
    Ahhh ! Je me suis demandée s'il n'y allait pas avoir au moins une fiche sur Kingdom Hearts !! Mais ça va il y en a une !! ^^

    Alors, c'est tout simplement mon jeu préféré ! (le 1 le 2 je les adore !). J'aime le mélange Walt Disney, Final Fantaisy, nouveaux persos...

    L'histoire est beaucoup plus développée dans le 2 que dans le 1 je trouve, et les graphismes changent du tout au tout ! Mais le 1 reste quand même un gros coup de cœur pour moi. C'est le commencement, la rencontre avec les personnages, etc...

    Je dois dire que j'ai été très surprise de voir au premier abord que je ne jouais pas Sora. WTF ????? Sora where are you ?!!!!!!!
    Heureusement il nous revient assez rapidement. Car même si j'apprécie Roxas, un Kingdom Hearts sans Sora... :/ (je n'ai d'ailleurs pas testé le BBS car je n'ai aps de PS3 ou de PSP ni le Chain of Memories )

    Mon personnage préféré est sans hésitation Riku !! ♥ Suivit d'Axel et de Namine. (Même si j'aime beaucoup les autres ! Notamment Cloud ♥)

    C'est un personnage assez sombre d'une certaine manière, mais au moins il est conscient de ne pas être parfait...

    Spoiler:
    Et dire que normalement c'est LUI le vrai possesseur de la Keyblade !!!!!!!!!! ><"

    En ce qui concerne les fusions : je trouve que c'est une super idée ! Ca donne un peu plus de pouvoirs à Sora pendant un certain temps, c'est bien.



    Pour la commande réaction : alors là par contre je n'aime pas... Certes ça donne des avantages dans le combat, mais parfois ça fini un combat sans qu'on est même rien à faire... Où est le plaisir de taper sur la tronche des vilains si on a juste à appuyer sur UN bouton ? :/
    Donc j'appuyais car sinon (notamment contre Sephiroth) on se prend des coups facilement évitables, mais c'était bien à contre cœur...
    Sinon pour les coffres avoir fait un bouton spécial pour les ouvrir c'est bien.

    Et pour les invocations : je dois dire qu'autant dans le 1 que dans le 2 je les ai très peu utilisées voir jamais...


    Sinon une petite question : As-tu eu la Keyblade Ultima ???
    As-tu débloqué la fin spéciale ?

    Il me manque toujours quelques matériaux introuvables moi donc je ne l'ai pas... Même si on peut très bien vaincre le boss sans...
    Et du coup je n'ai pas débloqué la fin spéciale xD Même si merci internet je n'en ai pas loupé une miette... x)

    Ah et... Séphiroth... Pourquoi Sephiroth est-il 10 fois plus dur à "tuer" (ou plutôt à faire partir...) que le boss final du jeu hein ?! xD
    Enfin quand j'ai enfin réussi à lui faire sa fête c'était champagne !

    _________________



    Spoiler:





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    Re: [PS2] Kingdom Hearts II

    le Mar 27 Sep 2011 - 19:41
    Je suis d'accord avec toi Saizo, les invocations, on les utilise que très rarement et les fusions sont très utiles. J'adore la voix de Sora quand il chante avec la petite sirène.
    Ce qui m'a un peu déplu et que je m'attendais à voir avec impatiente, ce fut mon personnage préféré de final fantasy: TIDUS!! J'ai été très triste de ne pas l'avoir vu dans KH 2 Sinon, mes personnages préférés sont Kairi, Sora, Roxas et un peu Naminé (je ne parle que du 2 dans les personnages)
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    Re: [PS2] Kingdom Hearts II

    le Mar 21 Aoû 2012 - 4:06
    Ah KH II...
    Selon moi le meilleur de tous les KH !
    L'histoire,les graphismes,les combats,les musiques...tous ces trucs sont magnifiques dans ce jeu.
    J'en suis juste fan,c'est mon jeu préféré après Final Fantasy.
    Mon personnage favoris est et restera toujours Axel le beau gosse qui incarne le feu en plus <3
    Je l'adore aussi dans BBS quand il est encore Lea <3
    C'est bon c'est retenu ?
    J'apprécie beaucoup aussi,Riku,Roxas et Sora.
    Perso je n'ai jamais utilisé les invocations,je les aimes pas x)
    Part contre niveau Fusion j'me lâche surtout avec les boss.
    J'adore le Sora Non Forme,que j'ai plus l'habitude d’appeler Anti-Sora.
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    Re: [PS2] Kingdom Hearts II

    le Mer 8 Mai 2013 - 23:29
    Je déterre, mais j'me suis enfin intéressée à un truc qu'on m'avait dit: à savoir que des phrases incompréhensibles de l'opening signifiait quelque chose une fois passées à l'envers. Enfin, on m'avait plutôt dit que l'une des phrase cachée était "I need more affection than you know", mais y'a plus de trucs que ça! xD

    Y'a un passage qui s'entend bien clairement:
    http://youtu.be/Sr2OhKeWRRI?t=1m46s

    (à partir d'une minute 46 si jamais ça ne fonctionne pas)

    Et tout le bruit de fond de la chanson, une fois mis à l'envers, donne aussi un message d'ailleurs visiblement. Il paraît que c'est du point de vue de Riku.

    http://www.dailymotion.com/video/xn13e_message-secret-dans-kingdom-hearts_videogames#.UYqynrWpriU

    Enfin, autant le "I need more affection than you know", je l'entends bien, autant le reste, je garantis pas. xD


    ... Bref, j'ai une super envie de me refaire une partie de ce jeu. *_*

    Spoiler:
    Mais je protesterai éternellement contre la fin d'Axel ! j'suis pas d'accord avec ça et avec la façon dont ça se passe D8

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    Re: [PS2] Kingdom Hearts II

    le Mer 8 Mai 2013 - 23:41
    Oh Showel comme je t'aime pour ton post !!!!!!

    Merci infiniment ! ♥

    Bon sinon oui je suis un peu comme toi, j'entends pas grand chose dans le 2nd lien. Des fois oui mais... Pas aussi clairement que le "I need more..." effectivement. Mais les parole de "l'endroit" ne devraient pas donner grand chose à l'envers normalement, non ?
    En tout cas merci d'avoir déterré le topic 0/

    _________________



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    Re: [PS2] Kingdom Hearts II

    le Mer 8 Mai 2013 - 23:48
    Euh hé bien de rien %)

    @Saizo a écrit:

    Bon sinon oui je suis un peu comme toi, j'entends pas grand chose dans le 2nd lien. Des fois oui mais... Pas aussi clairement que le "I need more..." effectivement. Mais les parole de "l'endroit" ne devraient pas donner grand chose à l'envers normalement, non ?
    En tout cas merci d'avoir déterré le topic 0/

    Oui, c'est pour ça que ça m'étonne... mais remarque, y'a une sorte de bruit de fond quasi constant sur la chanson originale, je pense que ce sont des paroles à l'envers justement. Mais très brouillées... alors je me dis que c'est possible, et que ça explique pourquoi des fois on entend certaines choses au moment des "vraies" paroles. D'ailleurs je remarque enfin, en écoutant la chanson originale, qu'il y a vraiment beaucoup d'endroit où les paroles sont clairement inversées, j'avais jamais fait gaffe que c'était à ce point.

    Enfin, j'trouve ça vachement cool comme principe. o/


    ... et vraiment, il faut que je me refasse une partie. *_* Plus j'en parle, plus j'me souviens de moments géniaux. xD

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    Re: [PS2] Kingdom Hearts II

    le Jeu 9 Mai 2013 - 4:41
    Oui, ça représente bien KH je trouve en plus ces petits mystères cachés par-ci par-là.

    Oui, du coup je me suis recommencée une partie... Et regarde l'heure qu'il est.... J'ai joué sans faire attention ! XD

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    Re: [PS2] Kingdom Hearts II

    le Ven 19 Juin 2015 - 22:38
    Kingdom Hearts 3 est en route !

    On peut y voir Sora armée de sa légendaire clé qui, pour cet opus, pourra adopter toutes sortes de formes (pistolets, fouet...). Le monde y est vaste, squarenixien, et on peut reconnaître la tour où est emprisonnée Raiponce en fond. Pas davantage d'infos pour le moment, ni de date de sortie, il faudra donc patienter pour la suite, mais les fans de la série on d'ores et déjà cette étoile à suivre !




    Source

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    Spoiler:





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    Re: [PS2] Kingdom Hearts II

    le Ven 19 Juin 2015 - 22:44
    J'espère qu'il sortira cette année (même si il y a peu de chance mais bon... croisons les doigts x) )
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    Re: [PS2] Kingdom Hearts II

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