Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à bakanoyoru !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
36 Messages - 19%
23 Messages - 12%
23 Messages - 12%
22 Messages - 12%
16 Messages - 9%
15 Messages - 8%
15 Messages - 8%
13 Messages - 7%
12 Messages - 6%
11 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Sam 21 Fév 2009 - 2:23
Je viens assister Haimix dans son arrivage massif de fiches ! O/


Le Nouvel Angyo Onshi



Titres alternatifs : Shin Angyo Onshi, Blade of the Phantom Master
Auteurs : Youn, In-Wan (scénario), Yang, Kyung-II (dessin)
Genres : Aventure, Fantasy, Drame, Historique
Editeur : Pika Edition
Nombre de Volumes : 17 + 1 tome 'Shin Angyo Onshi Gaiden'
Adaptation : Le premier tome (voire un peu plus) a été adapté en un film par les studios OLM (Oriental Light and Magic). Licencié chez Dybex.


Synopsis :
Suite à la mort de l'empereur, le royaume de Jushin se retrouve plongé dans le chaos. Le peuple, asservi par des bandes de pillards et des seigneurs cruels, doit alors courber l'échine... Un ancien Angyo Onshi, ces émissaires secrets qui parcouraient le royaume incognito, continue néanmoins à exercer sa fonction et châtie les âmes noires qui croisent son chemin. Son nom : Mun-Su...

Source : MangaNews

Personnages :

Mun-Su

Mun-Su nous est présenté comme le dernier Angyo Onshi. Solitaire, il parcourt le royaume pour punir les mauvais souverains, il rencontrera pourtant au cours de son périple divers compagnons de voyages, dont certains issus de son passé tourmenté. Son but est de se venger d'Ajite,qu'il accuse d'être responsable de la chute du royaume de Jushin.

Ajite

L'ennemi juré de Mun-Su et l'un des meilleurs méchants qu'il m'aie été donné de voir (oui, je risque d'utiliser beaucoup de superlatifs pour parler de Shin Angyo Onshi ^^). Très mystérieux, mais surtout beaucoup plus dangereux que son apparence innocente ne le laisse suggérer, il est passé maître dans l'art de tromper et de manipuler les autres. Ses propos sur le bien et le mal, à l'opposé du manichéisme habituel en font un personnage extrêmement troublant.

Chun-Yang (Sando)

Après la mort de son petit ami, Chun-Yang décide de suivre Mun-Su et de devenir son Sando, une sorte de garde du corps pour les Angyo Onshis. Sous ses airs de talentueuse guerrière se cache également une jeune fille très sensible.

L'Ecuyer

Lui aussi rencontrera Mun-Su au cours de son parcours et décidera de le suivre en tant qu'écuyer. Il a la taille et la mentalité d'un enfant, mais son inaptitude n'a d'égal que sa loyauté.

Il y a de très nombreux autres personnages au moins aussi importants, d'autant plus que presque tous sont parfaitement bien développés, mais je vous laisse le plaisir de les découvrir !


Bon alors on va faire simple, voilà ce que j'appelle un chef d'œuvre.

Je sais pas trop par quoi commencer alors débutons par la première chose qui saute aux yeux, les graphismes. Ils sont sublimes, avec un niveau de détail comme on en voit rarement, tout est peaufiné, des décors aux vêtements des personnages, en passant pas leurs visages très expressifs. Le chara-design évolue au fil des tomes, enfin surtout au départ parce qu'il faut bien avouer que le visage de Mun-Su dans les premiers chapitres est bien différent de ce qu'on a ensuite (et c'est tant mieux parce qu'il avait plutôt une sale tronche :p). Les combats sont extrêmement bien rendus et dynamiques, et les poses des personnages, que ce soit le gracieux style aérien de Chun-Yang ou beaucoup plus froid de Won-Sul, relèvent d'une grande maitrise.
Les doubles pages sont souvent magnifiques, on saisit d'emblée la scène grâce à la mise en valeur de l'élément principal de l'action, mais il faut que les yeux s'attardent encore quelques secondes pour capter tous les éléments.

L'histoire en elle même est relativement classique mais s'avère diablement efficace grâce à ses personnages. Ceux-ci évoluent tout au long de l'histoire et apprennent au contact les uns des autres. Ils sont tous très bien développés et presque aucun n'est inutile (enfin j'en voit bien une qui sert pas à grand chose mais bon...). Mun-Su le premier, est un personnage complexe, torturé par son passé qui continue de le hanter et qu'on découvrira au fur et à mesure, et Ajite est effrayant de charisme. Mais tous sont passionnants à voir évoluer.

Les deux (ou trois) premiers volumes vont présenter les personnages avec des chapitres basés sur des légendes coréennes (la légende de Chun-Yang en fait partie) puis au fil des tomes, le scénario principal se met en place, avec des chapitres qui se font de plus en plus longs au fur et à mesure que l'histoire se complexifie et que le passé de Jushin et des protagonistes se dévoile. A partir de là, difficile de décrocher tellement je suis restée scotchée, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas laissée entrainer dans une histoire de ce calibre et que je n'avais pas ressenti les sentiments des personnages avec autant d'intensité.

A noter que la série est quand même réservée à un public averti car assez violente, pas gore, mais violente. Quand c'est la guerre, Ajite (et les autres) ne se contente pas d'assommer ses adversaires...
J'aime beaucoup la vision des choses notamment de Munsu, qui plutôt que de jouer les justiciers redresseurs de tort et de sauver la veuve et l'orphelin veut amener le peuple à se responsabiliser et à se prendre en charge, quitte à utiliser pour cela des méthode peu conventionnelles, allant à l'encontre des valeurs morales habituelles, voire à la limite de la cruauté.


Je ne peux que vous inviter à vous jeter sur cette série que je considère comme l'une des meilleures de son genre et qui s'avère infiniment passionnante une fois entré dans l'histoire !


Dernière édition par Ashelia le Ven 30 Nov 2012 - 0:17, édité 1 fois
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Mar 10 Mar 2009 - 19:56
Bon j'ai encore suivi tes conseils ... je me suis commencé ce manga ! ^__^

Me suis acheté les deux premiers tomes ... viens de lire le premier, et j'ai envie de laisser un commentaire tellement il m'a ... surpris ! =OO

On commence avec une sorte de personnage pas mal efféminé de visage ... on s'attend à ce que ce soit lui le héros (ce qui me surprenait, ressemblait pas à celui de la couverture ! XD)
Bon en face un gars à la figure pas forcément des plus sympathique ... un méchant ...
Paf !
Spoiler:
Bah non le p'tit gars ... c'est une sale sorcière (affreuse d'ailleurs une fois transformé Oô)
Et le méchant ... bah c'est lui le héros ... =O
Ohoh ! XD

Ouais mais bon ... le héros Mun Su ... c'est pas un cœur tendre lui ! O__o
A croire qu'il a laissé son cœur au placard lui, pas de regret à s'en prendre à des plus faibles (pas des plus innocents certes mais bon ...), aussi le moment où il se sert du cadavre de Mon Ryong (pas facile à se faire aux noms coréens à chaque fois ! XD) comme un bouclier et au final le fait exploser pour éliminer les démons du désert ... Bon c'est vrai qu'il était déjà mort, mais bon c'est jette un froid je trouve !
Idem avec les villageois de la montagne qui veulent fuir ... pas de pitié !
Bon, à chaque fois il n'est pas vraiment dans ses torts, mais quand même sa justice est un poil beaucoup expéditive ! Razz
(mais je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, c'est juste que ... ça fait bizarre un tel héros ! XD)
Chu Yang, beaucoup aimé ! Peut pas encore dire grand chose sur elle, n'en sais pas encore assez. Mais elle m'a laissé une bonne impression ! Et bien forte aussi O_o

Sinon, c'est plutôt jolie, mature dans le style. Bon les persos pas toujours soignés encore, mais je pense que ça viendra avec la suite, le temps que le dessinateur s'habitue (et vue ce que tu marques dans ton commentaire, Ashelia, c'est le cas) avec ses persos.
En tout cas un très joli seinen, avec une ambiance assez pesante vu l'attitude du perso principal, mais bien absorbant ... Vais continuer sans hésiter ! ^__^

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Mar 10 Mar 2009 - 22:57
Ouais ! \o/

@ZGMF Balmung a écrit:(mais je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, c'est juste que ... ça fait bizarre un tel héros ! XD)
Oui, c'est sûr ! Et perso, j'adore ! Ça fait plaisir un peu de sortir des sentiers conventionnels. Et ce qui est surtout intéressant, c'est de le voir évoluer tout au long de l'histoire, d'autant que plus on en apprend sur son passé et plus on s'attache à lui au final.

Tant mieux si le premier tome t'as plu, tu verras, la suite est encore mieux ! Les premiers tomes constituent une bonne accroche, mais c'est après que ça devient vraaaiment passionnant. ^___^

Ah, et j'avais oublié de préciser dans mon commentaire, mais un autre truc que j'aime bien, c'est que l'auteur a le don de glisser une touche d'humour juste au moment où l'action est à son paroxysme, et je trouve ça trop fort.
T'as dû en avoir un ptit aperçu déjà au premier chapitre,
Spoiler:
Au moment où il se bat contre l'autre (sous une forme de serpent si je me souviens bien) et qu'il dit au gamin " Maintenant ! Vas-y !!! "... alors que le ptit est pas du tout au courant de l'action (en fait c'tait juste pour faire diversion XD).
Surtout qu'après, les combats prennent une autre ampleur et une autre intensité, et ça arrive d'un coup, au point que tu rigole surtout de l'absurdité de la chose. Et le pire c'est que ça casse pas du tout le truc. Et c'est bien dosé, pas lourd du tout non plus.


Pour ma part, je me suis lu le tome Shin Angyo Onshi Gaiden (en scans, apparemment il est sorti en même temps que le tome 16 mais je l'ai pas trouvé sur le site de la Fnac & Co... ;__; ).
4 chapitres sur Mon Ryong et Chun Yang / l'ecuyer et ses précédents angyo onshi et sando / Won Sul et Kaidaten / Hemosu, Munsu et Kewil Hyang. Ça met en lumière certains détail qui n'étaient pas dit dans le manga, c'est toujours aussi joli et ça fait plaisir de retrouver les personnages !
Pas indispensable mais très sympathique à lire !
Par contre, à ne lire qu'une fois la série finie ! Gare aux SPOILERS ! ^^
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Jeu 19 Mar 2009 - 17:44
En ce qui me concerne, j'ai vu le film il y a déjà un petit moment.
J'avais bien aimé d'ailleurs! Bien qu'il était 'court', il y avait encore tellement de chose qu'on aurait aimé savoir!!
Mais je pense que le film est + une pub pour le manga?

En tout cas, je ferai surement le test avec le manga Razz il a l'air vraiment pas mal!!
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Jeu 19 Mar 2009 - 22:27
J'ai pas vu le film donc je peux pas en dire plus, j'ai entendu qu'il était bien, mais loin du niveau du manga. C'pas vraiment une pub non plus dans le sens où il a été adapté bien après la sortie du manga (2001 le début de la série, 2004 l'adaptation, de mémoire), mais c'est vrai que c'est sûrement un bon faire valoir.

Mais justement, si tu l'as trouvé court et que tu veux en savoir plus, jette toi sur le manga ! ;p
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Jeu 26 Mar 2009 - 16:18
Bon allez je refais un petit tour sur le topic ^^

J'en suis quand même au tome 8 maintenant ! XD
Dont rien que trois tomes avalés rien qu'hier, j'm'en suis arrête là (pour l'instant) parce que j'ai décidé de me calmer un peu sur la carte bleue ! Y.Y ... XD

Tout ce que je dois dire c'est que les derniers tomes ont été fascinant ! =OO
L'arc avec la princesse qui était
Spoiler:
tombé dans presque la folie s'imaginant un amour et même un faux frère ... j'ai adoré ^-^ ! Surtout la façon avec laquelle c'est mené, jusqu'au bout j'ai vraiment cru qu'elle ne racontait pas de bobard, je ne comprenant pas ce que Mito parlait avec ses incohérences ... puis quand ton se révèle, eh bah ! =O
Avec en fin, l'attaque des occidentaux et (qui font bien moderne face à une Corée très moyenâgeuse et mystique XD) la capture de la fille Pyong Gan : ça finit bien avec pas mal d'action ...
Bref, sans doute jusqu'à maintenant le meilleur moment dans le manga ! j'ai dévoré cette histoire ! =")

Là on est avec les voleur, les Walbin ... sont sacrément puissants ! O_O
A première vue comme finit le tome 8, leur chef ne serait pas vraiment la fille que Mun su avait tué (c'est elle cette fille qu'il avait aimé éperdument ?)
Bon là ça fait quand même un peu bizarre, Mun su prend son petit médoc et maintenant niveau force presque au niveau des Walbin ! XD
Mais enfin peut être pas si bizarre que ça : parce que en regardant Wonsul qui faisait partie de son armée, Sando a eu du mal à le battre, enfin bon il est archi puissant : si il était sous les ordres de Mun su, c'est que lui même devait quand même être balèze (sinon je ne vois pas pourquoi il y aurait eu autant de personnes si puissantes (la sorcière-monstre, elle aussi était balèze !) sous ses ordres - et qui le respectaient -)
En fait on ne sait pas encore grand chose de Mun su ; il parait à la fois assez maigrichon à cause de sa malédiction, mais est capable assez fréquemment de montrer une sacré force. Pourtant ne semble pas encore détenteur de super pouvoir magique (en exceptant son mahai bien sûr ^^) ... lol
Pour ces Walbin, c'est étrange quand même, ça parait une petite aparté dans le scénario puisqu'ils ne semblent avoir aucun lien avec Ajite ; pas inintéressant au contraire vu que Mun su est bien mis en valeur, va sûrement avoir pas mal de révélation sur son passé.
Sur son passé aussi on ne sait pas encore grand chose malgré tout ce qui a pu être dit ici et là : le lien avec l'ancien roi de Jushin, même avec ce Ajite qui semble avoir avant bénéficié de toute sa confiance et maintenant de toute sa haine (même plus, il en devient (très) violent quand on prononce le nom de Ajite face à lui Oô) ... encore un très épaix brouillard sur le héros ! ^^
(héros qui s'est quand même pas mal humanisé par rapport à ces tous débuts ... lol)

Pour Sando dans ces derniers tomes ... pas mal de combat impressionnant : d'abord face à la Sando de Ajite (celle en guépard) ! Mais là dernièrement face à l'escrimeuse occidentale (j'adore, elle est trop classe dans sa façon de combattre : l'escrime c'est vraiment un art ^^ (Sando à coté c'est une grosse bourrine XD)) ... Mais plus ça va plus elle se perd : elle affronte des adversaires de plus en plus puissant, et plus ça va plus elle est en difficulté, même l'escrimeuse l'a balayé tout simplement (même si l'auteur a semblé vouloir montrer une certaine résistance ... plutôt une sorte d'énergie de désespoir)
Ce qui fait qu'elle perd à la fois pas mal de charisme avec toutes ses peurs, etc, mais ça lui donne aussi plus d'intérêt ça permet de travailler le perso (d'autant plus que plus ça va, plus sans le vouloir elle se rapproche du pire ennemi de celui qu'elle veut à tout pris protéger : ça va créer des problèmes tôt ou tard ça ! XD)

J'aurais encore plein de truc à dire, il est vraiment super passionnant comme manga ... chaque chapitre mériterait un commentaire fleuve à lui tout seul ! =)
En plus chose pas encore évoqué, niveau dessin : même si toutes les planches ne sont pas irréprochable (Sando n'est pas toujours bien dessinée par exemple) pour l'essentiel du manga c'est très bien dessiné (surtout pour Min su qui quand même avait au début des traits un peu bizarre lol)
Puis en plus les auteurs ont toujours un petit quelque chose pour nous faire rigoler ! XD

_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Jeu 21 Mai 2009 - 3:51
Bah voilà ... j'en suis arrivé à la fin ... )=
Je viens de me lire les 3 derniers tomes. La fin d'une série vraiment incroyable !

Je ne vais pas reprendre toute l'histoire, j'ai déjà laissé des commentaires sur le forum au cours de ma lecture - coin lecture.
Je ne suis devenu fan du Nouvel Angyo Onshi dès les premiers tomes, mais plutôt au fur et à mesure des lectures. Le début était très bon, mais je n'ai pas accroché directement au personnage de Mun-su, assez amoral ^^;. Beaucoup de petite histoire, donc un certain temps avant que le manga décolle vraiment ... Disons 5 tomes, 5 premiers tomes très agréables à lire avec de très bons moments, des personnages et des caractères qui se dessinent petit à petit ; tout ça pour vraiment prendre son envol ensuite !

Le moment où j'ai réellement commencé à lire, non dévorer ce manga - c'est avec une des dernières petites histoires internes : celle de la fille du gouverneur Pyong Gan.
Spoiler:
J'ai vraiment été pris dans le scénario : se demandait le pourquoi de ce mariage impossible, les révélations qui s'enchainent progressivement, puis on arrive sur un final assez surprenant d'une fille qui s'ait imaginé un monde ... une histoire assez annexe dans le manga mais qui m'a beaucoup absorbé. En plus c'est le moment où pas mal de persos importants apparaissent comme le vieux Mito (ouah la suite avec lui ! Puissant papi ! O__O) notamment ; également Ajite qui commence à montrer le bout de son museau.
Puis à partir du tome 8, bah là c'est bon, j'étais à 100% dans le manga, même de plus en plus : avec l'arrivée des Walbin, le scénario prend une toute autre tournure. On se concentre enfin sur le passé de Mun-su qui se révèle des plus tortueux, on veut savoir qu'est ce qui le ronge autant, sa motivation, la motivation de la leadeur des Walbin. est ce vraiment cette mystérieuse
Spoiler:
Kewil Hyang O_o une personnage qui devrait être morte ...
Un arc très mouvementé, beaucoup de combat notamment - le moment où Mun-su décide d'aller lui même au devant des Walbin. Excellent. L'affrontement est tout bonnement génial ^-^ !
La leader est en fait aussi la demie sœur de Kewil Hyang, Hongil Dong (par contre les noms en coréen, très dure à retenir ! XD). Sa main est vraiment très prenante, elle ne méritait pas ça, ainsi que tous ses compagnons ... D=
Passé cet arc (à partir de la fin du tome 10), on rentre dans ce qui est pour moi le meilleur du manga :
Spoiler:
le flash back à l'aide de la mandragore qui plonge Mun-su dans son passé.
C'est vraiment le meilleur moment. Tout se décante, on voit Mun-su alors général du Jushin, on rencontre enfin cette Kewil Hyang - celle qui a volé le cœur du froid Mun-su, mais aussi cet empereur Kemosu. On connait leur lien, les sentiments qui ont entre eux.
Mais aussi on apprend tout sur la chute de Jushin, les manigances diaboliques de Ajite - un manipulateur de la pire sorte.

Puis il ce que j'ai peut être préféré : ce lien si fort qui unit Mun-su et Kewil Hyang. Je ne m'attendais pas à une histoire d'amour de ce genre dans le Nouvel Angyo Onshi. Pour moi c'était pas trop dedans que je pensais en trouver ... mais à ma grande surprise, j'ai trouvé un couple qui m'a vraiment plu, et surtout beaucoup touché ! *__* ... Avec une fin si dramatique, ça a été le moment le plus dure pour moi à lire, celui de la mort (définitive) de Kewil Hyang qui se suicide dans les bras de Mun-su ! Si prenant, dramatique, mais quelque chose de très beau ! Bref j'ai adoré ce couple, que ce soit dans leurs sourires, rires, engueulades, sentiments ! Tout ! XD
C'est aussi avec ça que j'ai adhéré complètement au personnage de Mun-su - je l'aimais déjà beaucoup, surtout pour son charisme, mais le voir ainsi plus humain, ça a donné un vrai plus à la série et au personnage.
Kewil Hyang, rien à redire, que Mun-su et Kemosu étaient tout deux amoureux d'elle il n'y a rien de plus évident ! En plus ce n'est pas une princesse capricieuse, qui pleure toute les 5 minutes : un bon caractère bien trempé, puis elle est vraiment belle ! =") (j'ai pas vraiment accroché à Sando pour son style, mais Kewil Hyang oui ! XD)

Il y a plein de chose à dire sur les persos. Je pourrai aussi m'étaler sur le très bon perso, très mystérieux, qu'est celui de Wonsul ; très difficile à cerner du début à la fin, mais oh combien intéressant ! Miss Fang pareil, en plus elle est marrante. Mito, un vieillard plein de surprise ... il y a tellement de personnage que c'en est même déroutant ; surtout qu'ils sont pour beaucoup vraiment bien travaillés !
J'en oublierais presque deux : Sando et l'écuyer ... Hmm ... en fait je n'ai peut être pas vraiment adoré ces deux personnages ... Pas que je ne les aime pas. Le début avec Sando est très bon, l'écuyer m'aura bien fait rire et aura montré à plus d'une fois un grand courage pour une si petite taille ! XD Mais Sando je l'ai trouvé toujours très distante, enfin elle l'est XD, du coup je n'ai pas réussi à m'attacher à elle ; et l'écuyer, je n'ai peut être pas réussi à le prendre totalement au sérieux dans un manga qui est quand même malgré les nombreuses touches d'humour une série assez sombre (ça un gros plus aussi pour le manga !). Très sombre même à des moments, ça en devient même cru, violent et sanglant ; du coup lui il fait un peu bizarre du haut de ses 30 cm ! XD

Je n'ai pas encore parlé de la fin du manga ... c'est que je ne sais pas quoi trop en penser encore ...
Je viens juste de le finir, si je devais faire l'état de ce que j'en pense : une fin épique, le dénouement assez incroyable d'un manga qui m'aura plus qu'étonné.
Mais c'n'est quand même peut être pas aussi simple ...
Si j'ai été à 300% dans les tomes de l'arc des Walbin, même encore plus avec celui du flash back ... c'est redescendu à 150% pour la fin ? XD
J'étais vraiment dedans, je me suis avalé les trois derniers tomes - sans pause, d'un coup : donc j'ai adoré ! XD
Mais en fait je pense que trois tomes c'était pas assez. Trop court. Le Nouvel Angyo Onshi a trop de chose en lui pour tout finir sur trois tomes.
J'ai trouvé la fin extrêmement, trop accéléré.
Spoiler:
Mun-su se réveille de son coma, lève une armée, la bataille (carnage plutôt), le face à face avec Ajite. Les deux meurent ...
Mun-su qui meurt Y.Y ! mais je n'ai pas été triste pour lui, c'était la fin qu'il voulait ... il est parvenu a venger les siens et va retrouver sa bien aimée ... il a une belle fin malgré ses quelques bars qui lui manque.
Mais ce n'est pas vraiment Mun-su qui tue Ajite, c'est lui qui l'a vaincu (pétochard Ajite ahaha ! Bien fait !!) mais c'est Sando qui l'a fini !
Une Sando que j'aurais eu du mal à suivre. Elle croit perdre Mun-su, elle se retrouve embarqué par Ajite. Lavage de cerveau. Puis retrouvailles avec Mun-su ... c'est ce coté assez bizarre qui fait que je n'ai peut être pas accroché pour Sando.
Mais aussi, tous ces morts à la fin ! O__O C'est un carnage cette bataille ! Est ce que tout le monde devait mourir ainsi : notamment et surtout miss Fang ? Pourquoi ? Les combats sont passionnants (j'aurais bien aimé voir un peu plus celui entre les deux monstres à l'épée ! =OO Les titans s'affrontent !) mais assez court.
La bataille face aux monstres de Ajite est rondement mené - cette partie de dé, ouah excellent ! \O/ - mais les combats contre les lieutenants de Ajite, ils sont tellement nombreux que tout caser en deux tomes (pour la bataille final), c'est trop.

Voilà, c'est mon seul regret finalement ... il aurait fallu allonger un peu le manga, je ne sais pas, 1 ou 2 tomes de plus. Que ce soit dense c'est bien, ça rend la lecture encore plus passionnante - elle l'était oui. Mais quand il y a trop d'élément à la fois, tout ne peut pas être présenté correctement, comme cela avait été fait jusqu'alors. 4 tomes de flash-back, par exemple, ce n'était pas de trop ! Les combats contre les Walbin, ils ont "pris leur temps", avec les discussions, tout.
Vouloir trop en mettre en si peu de temps, ce n'était peut être pas la meilleure solution.

Bon ça ne change pas mon avis général sur la série.
Le Nouvel Angyo Onshi est une série incroyable. Je fais souvent l'éloge de tout plein d'anime et de manga, dès que j'aime bien je le dis clairement. Mais des mangas comme le NAO, franchement dure de trouver mieux dans son genre, dans le fantastique et cie, je n'ai pas lu mieux ! <3
En plus pour couronner le tout, c'est super bien dessiner (je ne m'étend pas sur ça, j'en avais déjà un peu parlé dans d'autres posts : une fois les premiers tomes passés, avec pas mal de coup d'essai, on atteint vite fait l'excellent dans le dessin !! *___*) ! Que demander de plus ? ^___^

Bon, je vais arrêter là, je commence à fatiguer quand même ! Il y a plein de truc que j'aimerai parler : comme Ajite, lui aussi il y a tellement de chose à dire, sur la relation entre Mun-su, Kemosu et Kewil Hyang je pourrai en parler sur des lignes et des lignes, le scénario même si assez classique par sa base est super complexe avec tous ces personnages si intéressants, toutes ces histoires qui se recoupent, etc ... mais j'en ai dit assez pour ce soir ... XD

Voilà ! Je suis totalement d'accord avec Ashelia ! Lisez le Nouvel Angyo Onshi !!
Vous ne le regretterez pas !! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Jeu 21 Mai 2009 - 14:39
Bon, alors je le signale pour ceux qui n'ont pas lu le manga, parce qu'il ne doivent a priori pas savoir, mais il y a à peu près autant de commentaires dans les balises spoiler de ZBal qu'en dehors de ces balises.

Donc de toute façon, un manga qui suscite un si long commentaire à presque 3h du mat' ne peut qu'être excellent, non ?
Encore une bonne raison de vous jeter dessus ! \O/
Mister Green

Et sinon, je suis assez d'accord sur l'écuyer et son design assez particulier qui le rend un peu trop décalé par rapport à l'ambiance générale. Mais j'avais adoré sa première apparition ! XD
Et Sando, c'est vrai qu'elle est très distante, mais ça m'a pas empêché de m'attacher à elle, et puis je trouve qu'elle a une grâce folle quand elle combat, avec des poses très recherchée et un style aérien que j'adore. Et puis en fait, j'aime beaucoup ce contraste entre son air un peu naïf et un peu perdu, et la puissance brute dont elle fait preuve au combat.

Et pour le reste, tout à fait d'accord avec toi, notamment pour Mun-Su et Kewil Hyang. <3

Quant à la fin, je l'ai pas trouvée si accélérée que ça. Peut être que certain points auraient mérité un peu plus de développement, mais en même temps j'aurais trop peur qu'on perde le rythme parfaitement maîtrisé au change.
Il se passe beaucoup de chose dans les derniers volumes mine de rien, et le manga joue sur beaucoup de scènes choc, qui arrivent de façon brusque alors qu'on ne s'y attend pas et je préfère qu'on reste focalisé sur ces évènements plutôt que de développer le reste.
Spoiler:
Genre tu parlais des combats des lieutenants d'Ajite, mais entre nous, moi je m'en fous un peu de ses lieutenants. A la limite, si on nous les avait vraiment présentés, avec leur histoire dès le départ, ça aurait pu être intéressant de développer, mais là j'ai trouvé que c'était pas nécessaire. Je veux dire on a pas besoin de ça pour avoir de superbes scènes, comme par exemple la mort du Sando de Miss Fang, qui m'avait carrément laissée O__O.

Quant au nombre de morts, c'est vrai que ça fait un peu carnage, mais en même temps, c'est pas des enfants de cœur qu'il y a en face, ça rend les choses plus réaliste, et puis peut être plus prenantes aussi, ça fait ressortir encore un peu plus d'émotions.
Par contre je trouve que la mort de Miss Fang aurait mérité un peu plus de développement, là oui. 'Fin peut être pas sa mort en elle même, mais qu'il y aie une vraie conclusion, de mémoire on ne s'attarde même pas sur sa tombe.

Quant au duel Mun-Sun / Ajite, j'ai trouvé ça superbe. Déjà, le moment où Mun-Sun se réveille était très surprenant (ça l'est souvent avec SAO!). Alors qu'on s'attends à ce qu'une sorte de bataille commence, qu'ils s'agressent ou je ne sais quoi... ils se mettent à discutailler tranquillement. Et avec le sourire s'il vous plaît.
Et pourtant, on reste hyper tendu, l'ambiance est lourde et ça contraste encore plus avec leur conversation. Genre Ajite qui explose le gars qui se jetait sur lui comme si de rien n'était.

Et ça mène à cette conclusion... j'avoue que je ne savait pas comment ils allaient gérer la chose, vu que je voyais pas Mun-Su et Ajite se mettre à se battre comme des chiffoniers (j'exagère peut être un peu hein, mais tu saisis l'idée :p). Et pourtant, j'ai carrément eu peur pour Mun-Su quand il perds son deuxième bras. Mais Ajite qui se fait prendre à son propre piège, ce duel psychologique entre ces deux là.... c'était vraiment énorme. Et finalement, Sando vient porter le coup final à un combat qui venait déjà d'être remporté.

Et la fin avec la séparation de Sando et l'écuyer était assez belle, chacun allant de son chemin, c'était mélancolique mais tout en finesse.

Au final j'aurais eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises sur ces derniers tomes (et sur ceux d'avant aussi d'ailleurs, en plus c'est pas très pratique pour lire quand on a les yeux humides ._. ).

Enfin bref, on s'emporte facilement quand on parle de SAO parce que presque tout y est excellent ! =")

Maintenant tu peux lire le tome de Gaiden (qui n'est pas licencié chez nous malheureusement je crois ;_Wink mais peut-être attendre un peu avant. Parce qu'il n'est clairement pas du même niveau ou de la même intensité, alors tu risque peut-être d'être déçu si tu le lis en étant toujours à fond dedans.
Mais sinon, ça reste un plaisir de revoir les personnages et développer un chouilla plus sur eux. ^__^
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Jeu 21 Mai 2009 - 22:45
Je ne sais pas pour Sando ... je l'ai beaucoup aimé pendant tout un moment de l'histoire - mais c'est peut être par le fait que quand elle n'était plus là, cela n'empêchait pas Mun-su d'avancer que mon appréciation a changé ...

Ce que je veux dire, au début j'aimais beaucoup le duo - puis trio, Mun-su avec Sando puis l'écuyer. C'était vraiment agréable de suivre leurs aventures (puis on rigolait bien ... genre Sando et sa phobie des passages au dessus du vide ! Laughing ).
Mais une fois qu'elle n'est plus
Spoiler:
avec Mun-su, lui continue à avancer - pourtant il y a encore de très bon moment avec elle, comme son combat avec la chevalière de l'occident *_* !
Après ses "défaites", sa retraite, son ralliement à Ajite - je me suis un peu détaché d'elle. Elle avait perdu toute volonté et obéissait aveuglement ... je me doutais qu'à la fin elle allait retourner avec Mun-su (apr contre m'attendait pas qu'elle lui coupe un bout du bras quand même Y__Y ... d'ailleurs Mun-su est sacrément fort pour tenir si longtemps avec une telle hémorragie !! Mister Green ), elle était assez prévisible ...

Mai je suis d'accord pour sa façon de combattre ... la classe ! \O/

Pour les lieutenants de Ajite ... en fait c'est surtout de Lu que je parlais ... les autres c'était plus des généraux pour conduire les troupes : si il y a une chose que j'aurais aimé savoir c'est le pourquoi de leurs présences avec Ajite. Comme celui avec
Spoiler:
la big épée super destructrice qui détruit en un seul coup la moitié du château et le champ de bataille ! genre "Mouahaha j'suis super balèze et toi ?!" XD Qui va combattre cet ours des montagnes fanatique du Aiki ! ... (c'est triste de n'avoir qu'une seule petite vignette sur leur combat qui devait être épique !! *__* Rien que le terre qui sous eux se lever juste avec la pression qu'ils exerçaient, ça en mettrait la salive à la bouche ! *p*)
Mais Lu, c'est différent : il joue un rôle important - c'est aussi l'homme de confiance de Ajite et ce depuis le début notamment en occident. On a eu un certain développement du gars qui est la source du pouvoir de Ajite, mais bon on lui on s'en fout un peu c'est une marionnette dénuée de volonté propre ! XD
Lu, j'aurais vraiment aimé en savoir plus ; puis il avait la classe comme perso avec ses habits !

Après avec les lieutenants de Ajite, les combats sont bons - comme avec les deux commandants des soldats zombies, bien stylés les gars. Ulpasso a été assez classe d'ailleurs.
C'est Yonshil qui lui finit comme un idiot face à Ajite ... pourquoi il a foncé dessus, c'est sûr, il était pas loin de lui mettre son pied en pleine poire, mais bon il s'est fait complètement explosé au final ...

La Kaidaten ... j'adore !! *___* C'était comme dans le flashback avec la grande bataille ! =D Il est trop stylé ce monstre une fois éveillé, un mélange d'elfe, enfant ailé ... la classe ce monstre !! Cool
Presque triste qu'elle se fasse encore une fois découper en rondelle ! Mister Green

Non non il y a plein de bonne chose à la fin ... trop peut être pour ma petite tête ? XD On tournait la page et on se retrouvait de l'autre coté du champ de bataille lol Le rythme est effréné, on en s'ennuie pas ! Puis cette ombre de
Spoiler:
la mort qui se rapproche de plus en plus de Mun-su comme une sorte de compte à rebours ="O (puis elle a du style la mort, même si elle est effrayante ! XD)
Mais quelques persos qui n'ont pas été assez travaillé peut être (que j'attendais du moins comme avec Lu) et d'autres qui ont une fin un peu trop prématuré/bizarre : surtout Miss Fang, mais Yonshil c'est pareil, comme le petit des Walbin aussi (le pauvre ... l'image était atroce >__<). Et quelques éléments qui aurait pu durer un peu plus longtemps comme les retrouvailles Mun-su - Sando, il y avait de quoi faire, notamment sur son coté monstre qui au final n'a été que très peu abordé.

Bref, j'adore, mais je fais mon mécontent parce que je voulait encore mieux que l'excellence ? Peut être ça ? XD
Je fais mon mécontent alors que la fin m'a ravi ? XD

Finirai juste sur cette image de Mun-su qui est debout mort le sourire sur les lèvres le pied sur le manteau de Ajite (ça lui apprendra pour la prochaine fin, il demandra à son tailleur quelque chose de plus court XD) qui va se faire découper par Sando !!
=D

Pour le tome bonus ... oui il n'est pas sorti chez nous ... j'avais demandé au vendeur ! )=
Donc, alors j'attendrais un peu pour le lire ! Le temps que je me remette de mes émotions ! XD

_________________
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Jeu 22 Oct 2009 - 0:18
Dommage que plus personne ne parle du Nouvel Angyo Onshi... )"=

Mais en tout big big big neeews ! =D
Venant de Pika~

Sur le site de Pika a écrit:Mun-Su et Chun-Hyang vous ont manqué ? Les 17 volumes de la série Le Nouvel Angyo Onshi ne vous ont pas suffit ? Vous en voulez plus ?
Voici venir Le Nouvel Angyo Onshi - Les origines ! La jeunesse de vos héros préférés vous sera dévoilée et certains détails de l'histoire enfin révélés !
Encore un peu de patience, le manga sort le 3 février 2010 en librairie.
Donc le voilà licencié le Gaiden ! Je n'aurais pas à le lire en scan~
Vivement le 3 février pour ça !

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Jeu 22 Oct 2009 - 1:14
\O\ /O/ \O\

Ashelia is happy ! ='3
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Jeu 4 Fév 2010 - 20:23
Alors me suis lu hier soir ce fameux Shin Angyo Onshi Gaiden (les origines) ! I love you

Que dire ? C'était génial ! =D
Retrouver les personnages plus jeunes, leurs rencontres, leurs premières aventures, etc. c'est plus que plaisant, c'est extra !

4 histoires : Sando et son 'amoureux', Wonsul, l'Écuyer et Munsu / Kewil Hyang / Hemosu.

Sur le premier... J'en retiens surtout là, ce qui me revient en premier, c'est l'arrivée de Sando Laughing J'étais plié dans mon lit XD Le regard du gars avec son 'chameau' c'était excellent~. En tout cas ça lui donne un peu plus de consistance vu qu'on ne connaissait pas grand sur lui, il n'avait fait que passer, avec le destin qu'on lui connait.
Le second, bah j'adore le personnage de Wonsul, sa prestance notamment (même si en zombie plus tard, il était plus... euh... enfin voilà). Les aventures qui lui ont conduit à rejoindre le régiment des fleurs. le Keidaten en plus petite, c'était bizarre... Surtout qu'on ne sait pas trop pourquoi on en arrive là. Mais, très bon !
Le troisième, avec l'ancien maitre de l'Écuyer. Assez fidèle à lui même ce p'tit gars lol En fait je me rends compte que j'ai quand même pas mal de difficulté à accrocher à ce personnage. Mais j'ai bien aimé, surtout voir qui était ce Angyo Onshi dont il parlait si souvent.
Le dernier chapitre... Bah *___* je Voulais revoir ces trois là, peut être encore plus Munsu et Kewil Hyang (ah ces deux là~). Vais pas en dire plus mais ex-ce-llent ! <3 Munsu est trop classe en général, les cheveux longs et l'uniforme avec lui vont vraiment bien !

Bref un incontournable pour ceux qui aiment le NAO ! Very Happy

Ah oui, aussi, le dernier tiers du tome est consacré à une histoire bonus, rien à voir avec le NAO... Nul. Pas aimé, ça sert à rien d'en parler.

_________________
avatar
munsu
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1132
Age : 25
Date d'inscription : 26/01/2010

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Jeu 4 Fév 2010 - 23:26
O.O j'hallucine la? FAUT QUE JE LE VOIS
avatar
Faye
Kouhai
Kouhai
Féminin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2009
J-Dramas préférés : Evasive Inquiry Agency, The Legend
http://www.terredemanga.com

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Mar 9 Fév 2010 - 15:48
Pour ma part, je suis carrément moins enthousiaste que toi Zbal sur ce volume "Les Origines". Pour moi, ces petites histoires n'apportent finalement que très peu à l'histoire principale et aux personnages. Je trouve que tout ça est très mais alors très léger et je suis clairement restée sur ma faim, on n'apprend pas vraiment plus de choses. Le tout n'est pas toujours très cohérent et m'a laissée de marbre la plupart du temps.
Je regrette un peu mon achat... et il est clair que le jour où je relirais le NAO, je ferais l'impasse sur ce tome. >.<
avatar
Grimm
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2012

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Mer 28 Nov 2012 - 18:35
Manwha que j'ai finit il y a quelques années.
Il m'avait incroyablement surpris, des dessins tout simplement magnifique, un héros atypique. Un scénario complexe et très bien ficelé avec son lot de rebondissement, des moments tristes qui nous font mal à l'estomac... etc
Je ne savais pas qu'il y avait un tome permettant d'en savoir plus sur les héros, je vais essayer de mettre la main dessus pour voir ce que ça donne !
avatar
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 21
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Mer 28 Nov 2012 - 20:45
Je vais bientôt m'y lancé, je l'ai remarquer grâce à March story, que j'ai vraiment adoré!!

Et comme c'est le même dessinateur, je vais bientôt les acheter. Schling

Et oui les dessins sont sublimes!!
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23178
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Mer 28 Nov 2012 - 22:39
@Grimm a écrit:Manwha que j'ai finit il y a quelques années.
Il m'avait incroyablement surpris, des dessins tout simplement magnifique, un héros atypique. Un scénario complexe et très bien ficelé avec son lot de rebondissement, des moments tristes qui nous font mal à l'estomac... etc
Je ne savais pas qu'il y avait un tome permettant d'en savoir plus sur les héros, je vais essayer de mettre la main dessus pour voir ce que ça donne !
Je suis entièrement d'accord... Sauf pour "manhwa". NAO est bien un manga. Mais avec des auteurs coréens, c'est vrai (le scénario s'inspire de l'histoire de la Corée, mais c'est quelque chose de récurant, comme avec la Chine). La publication était faite au Japon et la série suit bien les codes du manga dont notamment, ce qui est la grosse différence avec le manhwa, le sens de lecture qui est bien celui du Japon (le manhwa se lit dans le même sens que nos BD). ^^

_________________
avatar
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 21
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Jeu 29 Nov 2012 - 9:08
Et ben. . Tu es calée sur la question ^^

En tout cas j'ai vraiment hâte de le lire.
avatar
Grimm
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2012

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Jeu 29 Nov 2012 - 17:00
@ZGMF Balmung a écrit:
@Grimm a écrit:Manwha que j'ai finit il y a quelques années.
Il m'avait incroyablement surpris, des dessins tout simplement magnifique, un héros atypique. Un scénario complexe et très bien ficelé avec son lot de rebondissement, des moments tristes qui nous font mal à l'estomac... etc
Je ne savais pas qu'il y avait un tome permettant d'en savoir plus sur les héros, je vais essayer de mettre la main dessus pour voir ce que ça donne !
Je suis entièrement d'accord... Sauf pour "manhwa". NAO est bien un manga. Mais avec des auteurs coréens, c'est vrai (le scénario s'inspire de l'histoire de la Corée, mais c'est quelque chose de récurant, comme avec la Chine). La publication était faite au Japon et la série suit bien les codes du manga dont notamment, ce qui est la grosse différence avec le manhwa, le sens de lecture qui est bien celui du Japon (le manhwa se lit dans le même sens que nos BD). ^^

Je l'avais toujours considéré comme un Manhwa même si le sens de lecture était japonais ! Et je le considérerai toujours comme tel !
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Jeu 29 Nov 2012 - 20:28
Et tu auras toujours tort. XD

Perso je suis en train de les relire, au rythme de la réédition en doubles tomes (plutôt agréable au passage). Et c'est toujours aussi génial. Vraiment.
J'en suis à quasi la moitié, l'arc des Walbins (avec un tome 4 (ou 8 selon) qui se termine à une page près sur une des plus belles et classes images de Wonsul), et je meurs d'impatience de lire la suite sachant que le meilleur reste à venir. ='3
avatar
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 21
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Ven 30 Nov 2012 - 9:26
Ok là, j'ai vraiment mais VRAIMENT envie de le lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dites les éditions double sont-elles mieux, ou du moins plus intéressantes que les normal?^^
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Ven 30 Nov 2012 - 9:37
Oui, en neuf les doubles tomes te reviennent moins cher que l'édition originale. Puis je suis pas très sure que tu trouves facilement tous les tomes simples.

Après, les pages couleur & co sont les même, la qualité papier est peut être un mini poil au dessus, mais rien de flagrant, grosso modo ça se vaut il me semble. ^^
avatar
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 21
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Ven 30 Nov 2012 - 20:57
D'accord, je pensais prendre les simple pour leurs couvertures, parce-que avec les éditions doubles il n'y a point les couvertures, si?^^
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Ven 30 Nov 2012 - 21:23
Non en effet tu n'as pas les couvertures, elles n'ont pas été remises dans les tomes, si ce n'est celles qui ont été reprises dans la vignette des couv' des doubles volumes (c'est une des deux couv' originales à chaque fois il me semble). Après j'aime bien ce coté sobre et épuré perso, mais c'est selon. A toi de voir, faut aller voir c'que ça donne en boutique, tu feras ton choix. ^^
avatar
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 21
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

le Sam 1 Déc 2012 - 22:44
C'est vrai. Merci!! vebrn

J'ai trop hâte de les lire!!!!!!!

(Au passage, t'as signature de Kanon est absolument magnifique^^)
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA] Le Nouvel Angyo Onshi

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum