Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!

Manga-Fan

Manga - Animation Japonaise - Japon

Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à diabolofr !
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Petit guide
mascotte Manga-Fan
Dessin de KilLucia
Navigation anime/manga
Les activités du moment
Partager
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PetitPanda1993

Seita

Mââtith

Cephi

Akki

Zeddou

Zellec

Akamaru

Pando

Kall

Page Facebook

Partagez | 

[MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball

Féminin Sagittaire Cochon
Mangas préférés : Pandora Hearts Oyasumi Punpun, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass
Films préférés : Wolf Children, Summer Wars, Kimi no Na wa.

MessageSujet: Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell   Jeu 20 Avr 2017 - 1:44

Bon, je n'avais pas trop prévu de voir le film dans l'immédiat, mais grâce à ma mère qui l'avait repéré et qui était trop fière à l'idée de voir une adaptation live d'un manga avec moi (je rigole pas XDD), bah finalement, je l'ai vu. Laughing

Et bah c'est une très bonne surprise, j'ai vraiment apprécié, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais et j'ai même compris des trucs qui m'avaient totalement échappé avec le premier film de 1995 (que j'avais vu en prévision du film live, d'ailleurs). Comme je n'ai vu que ce premier film de la saga GITS, je pense que j'aurai du mal à faire une bonne comparaison avec l'adaptation live qui m'a d'ailleurs l'air d'avoir reprit des éléments des autres séries/films (c'est bien le cas ?). En tout cas, cette adaptation ne me semble franchement pas foireuse et pour le défi quelque peu audacieux qu'elle représentait, je la trouve même très réussie. Je pense que le réalisateur a vu juste en focalisant l'intrigue sur un point précis :

Spoiler:

Ça a permis une meilleure maîtrise de l'intrigue et des prises de libertés de la part de l'équipe de production, du coup même si on ne connaît pas ou peu GITS en allant voir ce film, on arrive quand même à comprendre l'histoire. C'est en effet une bonne entrée en matière qui a tout à fait le potentiel pour donner envie de s'intéresser au support original (manga comme anime), d'autant plus qu'on sent clairement que ce film se place volontairement comme une introduction à tout le reste. En ce qui me concerne, ça m'a vraiment rendue très curieuse vis-à-vis des séries S.A.C., par exemple.

En bref, j'aurais tendance à recommander ce film aux curieux, il a vraiment de quoi plaire et intriguer pour les non-experts. Même ma mère qui n'a pas la passion otaku m'a posé plein de questions sur l'oeuvre originale avant et après visionnage (d'ailleurs merci Zef', j'ai pu déballer ma science de manière très pertinente grâce à toi XDD) et elle était en fascination devant les images et gifs de la Motoko Kusanagi originale que je lui montrais pour faire la comparaison avec Scarlett Johansson... Laughing

Et cool de voir que GITS va reprendre du service en anime, ça fera plus de matière à se mettre sous la dent. rabbit

Aka's Sweet Doghouse :

Revenir en haut Aller en bas
http://omfgdogs.com/ http://myanimelist.net/profile/Kamikochi En ligne

[MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4