Manga-Fan
[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

+18
Haru Airurando
Arctic Rolando
Ryokami
fred22e
Raion
Fali
Manu
hatches003
Atomnium
Estepp
Saizo
Emika
Kurama
Zefiris
Stellar
Ashelia
ZGMF Balmung
Reldrick
22 participants
Aller en bas
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Dim 13 Nov 2016 - 19:37
En général, si je dis Neo ou John Wick, les gens voient de qui je parle mais beaucoup ne diront pas Keanu Reeves.
Mais Scarlett Johanson, c'est différent. La personne réelle supplante les rôles qu'elle a joué - qu'elle ait été bonne ou mauvaise, j'ai rien contre elle - et du coup on a tendance à ne pas oublier que c'est Scarlet Johanson... =/

Au contraire ! Je trouve que Scarlett dans le rôle de Motoko c'est limite parfait. Je ne suis pas ultra fan de cette actrice, mais pour ce rôle, je dois m'avouer fan. Personnellement j'y crois, je trouve qu'elle semble bien s'approprier le personnage (encore là il faut voir, avec un trailer on a plus ou moins le temps de se faire une idée). C'est peut-être une question de goûts personnels aussi, ou alors je crois que ça dépend à quel point on est attaché à l'oeuvre de base. Faut voir si on est ouvert ou pas à l'adaptation, et je crois que la plupart des gens s'y sont fermés dès son annonce. Ce qui est dommage !

Je crois fortement que les gens s'attendent au départ à beaucoup trop. C'est une adaptation, forcément on adapte, on aura pas une réplique de l'oeuvre originale. Les prods prennent de la liberté, et je trouve ça bien; on peut voir quelque chose de différent. Et deuxièmement, on ne peut pas mettre une série complète dans un film de quelques heures. [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 424098723

Si les gens avaient des attentes réalistes, on entendrait beaucoup moins chialer. Enfin, je crois. ^^

Bref perso je suis fan de la bande annonce, j'ai vraiment super hâte d'aller mater le film (j'irai le voir en IMAX pour sûr du coup). Et je trouve qu'ils ont l'air d'avoir fait un bon boulot, pas parfait mais vraiment bien. Pour le coup ça m'a l'air 10000 fois mieux que l'adaptation de Death Note, par exemple xD

Bref, je suis fan finie de GiTS, et ce film réveille mon côté fangirl pour cette série que je chérie tant !
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Dim 13 Nov 2016 - 22:52
Comme précisé, je n'ai rien contre Scarlet ^^ C'est une bonne actrice. Mais ça reste une actrice qui ne se fond pas trop dans ses personnages. Et pourtant j'en ai vu beaucoup de films avec elle xD

Je ne remets pas en question son jeu d'acteur. Là n'est pas le problème. La question que je me pose, comme à chaque fois que je vois un film avec Will Smith, Jackie Chan ou Bruce Willis : "Vont-ils réussir à me faire oublier que je n'ai pas Will Smith, ou Jackie, ou Bruce ?" 

Je ne demande qu'à me tromper évidemment ^^

Précision : quand je parle d'erreur casting, je ne fais pas allusion qu'à Scarlet. Le reste du casting me laisse un "moueh" assez prononcé. Là encore, je ne demande qu'à me tromper et à ressortir conquis de la salle de ciné ^^

Je n'ai pas d'attentes exceptionnelles pour ce film, juste une envie : "Don't screw it up, bro ! Et fais moi rêver ^^"
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Dim 13 Nov 2016 - 23:35
Je n'avais pas d'attente mais en voyant le trailer, ça me conforte dans l'idée de ne pas aller le voir...

Même si on peut voir des scènes du film d'origine, ça reste du fan service sans grand intérêt.

Je sens bien venir le film bourré d'effets spéciaux, sans réel scénario et avec en tête d'affiche la miss Scarlet (que je n'apprécie guère en temps normal d'ailleurs)

J'ai beaucoup de mal avec les adaptations de japanime en film live ou drama (japonais ou américain), on sent rapidement que ce n'est pas crédible, que le trait est forcé.

Bref, changer de support est souvent casse gueule [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 3232913852

_________________
[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 9ro2

Spoiler:
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Lun 14 Nov 2016 - 9:06
Niveau Japon, Rurouni Kenshin avait créé la surprise, donc sait-on jamais, ça pourrait être un meilleur film que prévu =)

Et niveau USA, Edge of Tomorrow avait lui aussi créé une grosse surprise. Un bon film - très bon même, perso, c'est juste la fin que je trouve un peu en deçà du niveau global du film.

(Pour Kenshin, j'avoue ce n'est pas le même univers et il n'y avait pas eu autant d'effets spéciaux, mais ça restait un projet casse gueule aussi.)

Oui j'aime avoir espoir même si j'ai quelques appréhensions.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Jeu 17 Nov 2016 - 9:20
Je ne sais plus où j'ai lu "changement de scénario" et je me suis dit.. que ça allait créer des problèmes.

Ils ont l'air de s'être appliqué graphiquement mais comme vous, je reste sur la réserve et attend de voir ce que ça va donner avant de m'enflammer sur le sujet.

EDIT

Le film n'est pas encore sortie qu'on trouve de partout des comparaisons assez poussées entre ce dernier et l'anime. La preuve en image avec cette vidéo ultra précise !


_________________
[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Jeu 17 Nov 2016 - 11:57
J'ai vu cette vidéo hier, et j'avoue que ça rejoint ce qu'on disait : l'effort sur l'aspect visuel et sonore a été très travaillé.

Ce sera sans doute le point fort de ce film ^^

Reste à voir si la musique sera aussi bonne Very Happy Je me demande qui compose la BO.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Jeu 17 Nov 2016 - 20:20
Manu a écrit:Reste à voir si la musique sera aussi bonne Very Happy Je me demande qui compose la BO.
On pourra compter sur Clint Mansell (Requiem for a dream, Mass Effect 3) \o

_________________
[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Jeu 17 Nov 2016 - 21:56
OMG... T'es sérieuse Rai ?  [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 645412 [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 349773 :happyy: 

Ok. Là, j'aurais presque hâte... :')
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Sam 19 Nov 2016 - 10:29
[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Ghost-in-the-shell-glenat

Je sais pas si ça a été dit ici paske je vois qu'on parle beaucoup du film mais il y a peu, Glénat avait annoncé la sortie d'une réédition de Ghost in the Shell.

Comme j'ai un sacré flemme, je cite directement Manga-Sanctuary :

Manga-Sanctuary a écrit:Via trois épais volumes, cette nouvelle édition contiendra la trilogie Ghost in the Shell, Ghost in the Shell 2: Man-Machine Interface et Ghost in the Shell 1.5: Human Error Processor. Le tout ayant été revu par l'auteur et se voulant beaucoup plus fidèle : sens de lecture japonais, onomatopées sous-titrées, écritures de l’auteur respectées…

Le premier volume, en format 14,5x21cm et qui comptera pas moins de 358 pages, sera disponible le 8 mars 2017 au prix de 13,25€.

Ca sera pour moi l'occasion de commencer cette série comme pour Gunm .. o/

Manga-Sanctuary
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Sam 19 Nov 2016 - 12:03
Sympa Very Happy Ca me permettra d'y jeter un oeil aussi, n'ayant jamais "lu" Ghost In The Shell ^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Sam 19 Nov 2016 - 20:51
Je suis fan des films ou série GITS mais j'ai jamais vraiment accroché au manga.
C'est intéressant mais c'est assez particulier quand même.

Enfin, il faut quand même notre la bonne initiative de Glénat de ressortir les classiques qui étaient épuisés depuis pas mal de temps.

_________________
[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Dim 29 Jan 2017 - 11:09
L'affiche du film :

Spoiler:

Pour rappel, sa sortie est prévue pour fin mars 2017.

Source
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Dim 29 Jan 2017 - 13:52
Je dis non à la première affiche. Si on adapte un anime en film, on s'y tient.

_________________
[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Dim 29 Jan 2017 - 14:22
La première affiche est très moche, donc plutôt la seconde
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Lun 6 Mar 2017 - 9:07
Salut salut, je reviens un peu d'entre les morts avec quelques news :

L'affiche finale du film (japonaise et française), prévu pour le 29 mars :

Spoiler:

Et puis une bande annonce :



C'est pour bientôt ! ^^
Trop de films à aller voir pour moi je passe toujours à coté, même de ceux que j'ai supe envie de voir... :'(


Source
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Mer 29 Mar 2017 - 9:03
'Soir. :youpi: Hier soir, j'ai vu le film en avant première au cinéma et je ne savais pas trop où mettre mon avis, alors je le met ici ^^

Comme beaucoup j'attendais ce film avec impatience et appréhension. Sans aller jusqu'à dire que je suis un fan hardcore et puriste de l'anime, ce qui serait faux, Ghost In The Shell tient une place toute particulière dans mon coeur pour tout un tas de raisons.

Et cette adaptation a, à mon sens, réussi le pari ultra risqué d'adapter cette licence au cinéma. Pour commencer, le titre est assez trompeur. Même si le film s'appelle Ghost In The Shell, il est très différent du "véritable" premier.
C'est une histoire différente, dans un univers très proche de celui dépeint par l'anime. Et ça, c'est déjà un bon point. On multiplie des clins d'oeil aux différents films/OAV, sans pour autant se perdre dans un fan service banal et dénué de sens.

Je ne vais pas trop entrer dans les détails pour l'instant, je vais attendre que d'autres l'aient vu ^^

En ce qui me concerne, j'ai été conquis. Pas immédiatement. Mais tout au long du film, j'ai fini par être emporté. Scarlet n'est pas parfaite en Motoko, c'est vrai, mais elle fait ses preuves. Le reste du casting - pour ce qu'on en voit - me va personnellement. Le scénario est intéressant, les visuels sont très bien travaillés, niveau sonore, c'est très bon aussi je trouve. =)

Deux petits reproches rapides...:

En résumé, ce film est unique, c'est vrai. Les quelques critiques que j'ai pu lire n'ont pas menti à ce sujet. Personnellement, ce film a réussi à m'emporter, à me faire vibrer par moments et surtout à abattre les réticences que j'avais eu au début du film. Rien que pour ça, je lui tire mon chapeau.

Du coup, je dirais que, pour une adaptation pareille, le film fait dans l'ensemble honneur au matériau d'origine. (Pourquoi je sens que ça va râler xD)
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Mer 29 Mar 2017 - 12:59
Je vais le voir ce week-end avec Aqua, j'ai hâte ! Un gros boulot a l'air davoir été fait dessus !

Ton avis me rassure dans mon choix Manu Razz
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Jeu 30 Mar 2017 - 12:58
Manu a écrit:Du coup, je dirais que, pour une adaptation pareille, le film fait dans l'ensemble honneur au matériau d'origine. (Pourquoi je sens que ça va râler xD)
Tu n'as pas confiance en ton jugement pour craindre le courroux des fans hardcore? XD

Je ne l'ai pas vu et je n'irai pas le voir mais de ce que j'ai pu lire des différentes critiques, on peut en ressortir 2 approches globales :
- C'est un bon point d'entrée pour ceux qui ne connaissaient pas GITS. Les visuels semblent réussis et l'ambiance semble être bien construite.
- Pour les connaisseurs, ça reste divertissant mais sans plus. Il n'y a ni la réflexion ni la composition musicale de son ainé

Après, c'est toujours la même chose, ça dépend des attentes de chacun.

_________________
[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 9ro2

Spoiler:
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Jeu 30 Mar 2017 - 17:46
Concernant la composition musicale, je risque de ne pas être tendre...

90% des fans hardcore de GITS - ouais je sors mon estimation d'un chapeau magique - ne juge l'OST de GITS en ne nommant que l'opening de Kenji Kawai. Parce qu'ils ne connaissent que ce thème et ont oublié le reste.

L'OST du Ghost in the Shell de 2017 est excellente. Elle te prend, t'envoûte, te fait vibrer. Il n'y a rien à redire là dessus, elle est sublime.
Sauf que, ce n'est pas l'opening de Kenji Kawai, donc les fans hardcore ragent. 
Au lieu de respecter le fait qu'ils n'aient pas pompé l'OST originale mais créé une OST qui apporte quelque chose au film, les rageux râlent encore et toujours.

Je pense être un connaisseur de l'univers de GITS - même si je n'ai pas encore tout vu - et j'ai vraiment apprécié. C'est plus qu'un simple divertissement, surtout quand on prend en compte le fait qu'ils ont essayé de satisfaire tout le monde. La réflexion est là, par pistes, mais elle n'est pas poussée autant que dans les GITS.

Et je pense que la raison est simple, les gens qui ont bossé sur ce film ont l'air d'avoir aimé le matériau de base au point de vouloir l'honorer et donner envie aux gens de se plonger dedans.

Alors ouais, j'avoue qu'il est loin d'être parfait. Mais avec Edge of Tomorrow, c'est à ma connaissance la seule adaptation américaine correcte qu'on ait eu d'une oeuvre japonaise. Et au vu du résultat, c'est plus que correct Very Happy

NB : Je peux sembler "remonté" - entre guillemets parce que c'est très loin d'être mon genre - mais ça fait deux jours que je vois/entend les fans hardcore râler sur le film pour des raisons plus débiles les unes que les autres, du coup je fais de ce post un peu mon exutoire xD 

NB 2 : Dommage que tu ne le vois pas Zefi, j'aurais été curieux de savoir ce que tu en aurais pensé Very Happy
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Ven 31 Mar 2017 - 1:40
Manu a écrit:Alors ouais, j'avoue qu'il est loin d'être parfait. Mais avec Edge of Tomorrow, c'est à ma connaissance la seule adaptation américaine correcte qu'on ait eu d'une oeuvre japonaise. Et au vu du résultat, c'est plus que correct Very Happy

NB : Je peux sembler "remonté" - entre guillemets parce que c'est très loin d'être mon genre - mais ça fait deux jours que je vois/entend les fans hardcore râler sur le film pour des raisons plus débiles les unes que les autres, du coup je fais de ce post un peu mon exutoire xD 

NB 2 : Dommage que tu ne le vois pas Zefi, j'aurais été curieux de savoir ce que tu en aurais pensé Very Happy
Pas de souci, t'as le droit de défendre ton steak XD

J'en ai entendu parler de l'opening de Kawai qui était attendu mais qui n'est finalement pas présent. Ce n'est pas plus mal je trouve, c'est une adaptation pas une simple copier/coller avec des acteurs (même si l'op original envoie du paté, on est d'accord)

Mais à ma connaissance, c'est effectivement avec Edge of Tomorrow, les 2 adaptations qui semblent avoir le plus avoir été appréciées.

Ça reste un blockbuster donc il faut que ce ne soit pas trop dur d’accès et que ça ratisse large quand même.
Donc certes, ça ne semble pas aussi poussé que l'original mais si ça permet de faire connaitre la licence, c'est un pari réussi.

Et non désolé, je n'y jetterai pas un œil donc je ne me prononcerai pas personnellement dessus (les 5 première minutes mises en lignes m'ont refroidi).
C'est comme les Arise, je pense que je n'y retrouverai pas mon compte. Ça dénature trop l'image d'excellence que j'ai de la licence (soit scénario en béton armé, soit réflexion dense + ambiance aux petits oignons).
Je n'aurai pas assez de recul pour le voir sans le comparer à l'original.


Allez, on met tout le monde d'accord avec une petite OST de la série XD (climax à 4:50)

_________________
[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 9ro2

Spoiler:
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Ven 31 Mar 2017 - 7:59
Ok je comprends Zefi [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 528577 

Ah Torukia <3
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Lun 3 Avr 2017 - 13:01
Du coup, j'ai vu le film et il était vraiment pas mal :youpi:
La ville futuristique donnait vraiment bien, un gros travail a été fait sur les décors (comme attendu).
Après, c'est un film qui laisse énormément sur sa faim car j'ai l'impression qu'il n'a fait qu'égratigner la surface de l'univers de GIS, et à la fin, j'en voulais plus [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 856033788 En soi, je le considère comme une bonne introduction.

Un ou deux films supplémentaires seraient très appréciés, mais je ne pense pas qu'ils vont voir le jour.
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Lun 3 Avr 2017 - 15:18
Oui, ce film était assez convainquant que pour me faire acheter le premier volume du manga (qui est magnifique avec son grand format et ses pages couleurs <3). x)

J'ai beaucoup aimé l'univers futuriste, il y a eu un véritable souci du détail au niveau de cet univers, chaque élément de la ville avait un intérêt (excellent, le petit coeur qui peut s'afficher au-dessus d'une fille qui n'est plus célib' XDD). :3 Et puis, j'ai pas mal aimé le système d'améliorations que les humains pratiquent.

L'actrice était magnifique (je ne l'ai jamais trouvée aussi belle que dans celui-ci Smile ) et super classe dans ses combats.

Je me doute que ça doit être très différent du manga/anime mais je suis contente d'avoir été le voir sans avoir vu/lu les originaux. Je n'ai pas été déçu comme cela... j'aurais juste préféré un meilleur développement des personnages mais ça, je vais sûrement le découvrir en lisant le manga ! XD Du coup, j'imagine que ne peux plus être déçue dans ce sens-ci. [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 1929717412 Passer du film US au support d'origine... x)

_________________
[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Ohappy_tanemon[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Tenor

Carte de membre:
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Lun 3 Avr 2017 - 17:52
Je vais mater l'original avant de mater le film on verra ce que ça donne mais globalement vous m'avez l'air satisfait de cette version "film américain" c'est plutôt rassurant.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Lun 10 Avr 2017 - 14:28
Finalement, tout ce bruit autour du film live n'aura pas été inutile car un nouvel anime de GITS est prévu.

Et devinez quoi, fini les conneries avec Arise ou le film live, c'est tonton Kamiyama qui revient aux affaires [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Tumblr_niyrglmJs91tss4lfo1_500

Ce qui signifie qu'on aura probablement le droit à un GITS SAC 3rd GIG youpi2  [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 576868  [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 528577
[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Tumblr_mif3bamB2o1qf77soo1_400

Source

_________________
[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 9ro2

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 3 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum