Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à ItachiLove21 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
52 Messages - 17%
47 Messages - 16%
31 Messages - 10%
30 Messages - 10%
27 Messages - 9%
26 Messages - 9%
24 Messages - 8%
23 Messages - 8%
20 Messages - 7%
18 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

[MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Jeu 19 Fév 2009 - 17:26

Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghost_in_the_Shell:_Stand_Alone_Complex et d ‘autre fiche wiki.
http://ghost-in-the-shell.site.voila.fr/


Attention chef d’œuvre.
Je vais faire un mix entre mon écriture et des copier coller des liens en haut.  




« Si nos dieux et nos espoirs ne sont rien d'autre que des phénomènes scientifiques, alors notre amour est également scientifique. »


— l'Ève Future de Auguste de Villiers de l'Isle-Adam (1886)





Préface :

Ce manga/anime est a classé dans le  type seinen et plus particulièrement dans le genre futuriste. On peut aussi le classer dans les mangas élitiste tel Real Drive, Ergo Proxy et d’autre. Ils portent à réflexion le futur de l’humanité en explorant une voie qu’elle pourrait prendre dans quelques décennies.

Personne n’aimant pas réfléchir s’abstenir, on peut regarder cette série au 2nd degrés juste pour les images mais on perd toute l’essence de l’œuvre (pour tous les formats,  ou comme Ergo Proxy ou Real Drive ou des films genre blade runner), et ça serait comme donner du caviar à des cochons.

Nous allons y rencontrer plusieurs theme de la science fiction, tel que l’opposition homme vs machine,  mais aussi des thèmes philosophiques tels que :
-Qu'est-ce qui distingue l'être humain d'un robot pensant ayant conscience de son existence ?
-Qu'est-ce qui fait la spécificité de la pensée humaine ?
-Que peut on considérer comme "être vivant" ?

On pourrait rapprocher cet œuvre du film Blade Runner (qui a été élu pour rappel meilleur film de science fiction de l’histoire, sa version  Blu ray sortie l'année dernière étant magnifique. ; ) ) que se soit pour le rythme, ou l’architecture etc…

Au-delà des questions sur ce  qui différencie l'être humain de la machine, le film aborde également la question de l'unicité, de l'individu en tant qu'entité séparée et indépendante d'un tout plus vaste. Les questions de Motoko nous renvoient à nos propres doutes et interrogations sur l'humanité dans ce qu'elle a de radicalement "autre".


Chronologie :

-GITS sac
-GITS sac 2nd gig

-GITS  manga 2 premiers tomes, avec le 1er film en parallèle
-GITS  manga 2 derniers tomes, avec le 2nd film et l’oav 3(solid state society) en parallèle.


Staff :

Je vais citer juste quelques noms :
Créateur  : Masamune Shirow, Ghost in the Shell, ou bien le recent Real Drive, très élitiste également).
Réalisateur : Mamoru Oshii, Avalon, tous les GITS, Jin roh, Blood the last vampire, l’œuf de l’ange, Windy Tales, ou le futur Musashi Miyamoto qui doit sortir cette année.
Musique : Tout simplement les 2 plus grands compositeurs du monde de l’animation ont  travaillé dessus :
-Yoko kanno(anime),  CowboyBebop, certain Macross, certain Gundam, Escalflowne, wolf’s rain,  sousey no aquarion, rahwhepho, X1999, Jin Roh, etc…
- kenji kawai (film), fate stay night, Gundam 00, ranma1/2, Rave master, Seirei no Moribito, windy tales, Avalon, etc…[/spoiler]






Ghost in the Shell: Stand Alone Complex
&
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex 2nd GIG



Présentation :

Ghost in the Shell: Stand Alone Complex dont le titre original est Kōkaku Kidōtai : Stand Alone Complex au Japon, est souvent désigné simplement par l'acronyme GitS : SAC, est une série 26 épisodes. L'univers de cette série est le même que celui du manga Ghost in the Shell créé par Masamune Shirow.

La production de cette série TV a été confiée au studio Production I.G et a été réalisée par Kenji Kamiyama. Masamune Shirow, créateur originel de l'univers de Ghost in the Shell, a fourni l'idée originale de la série ce qui donne une cohérence d'autant plus forte à cette série avec les manga et les films.

La deuxième partie du titre, Stand Alone Complex, désigne les deux forces contradictoires qui s'exercent sur tout individu : d'une part, la volonté d'affirmation de soi (stand alone), d'autre part, la volonté de s'intégrer dans un ensemble plus grand (complex). Ce mécanisme est décrit par Arthur Koestler dans Le cheval dans la locomotive (titre anglais : The Ghost in the Machine (1967)). La technologie des cyber-cerveaux, facilitant la connexion entre les individus, accroît ce phénomène.

Ce titre sert également pour différencier deux types d'épisodes. Les épisodes qualifiés de Stand Alone peuvent être visualisés de façon indépendante. Les épisodes qualifiés de Complex correspondent à l'intrigue du Rieur et se suivent. Le type de chaque épisode est indiqué par une estampille apparaissant en même temps que le titre de l'épisode : 'A Stand alone episode' ou bien 'Complex'.

Une série de courts animes a également été réalisée en parallèle de la série, Ghost in the Shell : Tachikoma Days, et sont associés à chacun des épisodes qui mettent en scène les Tachikoma. Ces épisodes développent quelques points du scénario des épisodes qu'ils accompagnent.

Alors que la première saison diffusée en 2003 était supervisée par Mamoru Oshii et co-écrite par de nombreux scénaristes dont Oshii, la seconde saison intitulée Ghost in the Shell : S.A.C. 2nd GIG, diffusée initialement au Japon dès janvier 2004, doit plus à l'empreinte de son réalisateur Kenji Kamiyama ce qui la rend assez différente.

La trame moins philosophique et plus violente de cette seconde saison est explicitée par le réalisateur qui exprime l'idée que le monde a changé avec les attentats du 11 septembre 2001. Ses réflexions sur l'état du monde, discutées avec Mamoru Oshii, l'ont amené à une vision plus sombre de la série et du XXIe siècle.

Les scènes plus sanglantes reflètent l'évolution de l'actualité depuis 2001 et l'idée que le thème de "la guerre" ne pouvait pas être ignoré.

Kenji Kamiyama est également à l'origine du terme "Stand Alone Complex" au cœur de la série .

Le 1er septembre 2006, une OAV faisant office de troisième partie a été diffusée au Japon : Ghost in the Shell: S.A.C. Solid State Society. L'action se déroule 2 ans après la fin de la précédente saison et voit la Section 9 aux prises avec un puissant hacker.

En France la série est distribuée par Beez Entertainment. La première saison a été diffusée pour la première fois sur MCM en janvier 2005, et la deuxième saison sur Europe 2 TV en octobre 2006. Et les dvd sont en ventes.



Histoire :

C'est une époque où toutes les consciences ont été convertis en photons et électrons dans un unique complexe

Seuls les individus indépendants du système n'ont pas été convertis

La série se déroule en 2030 dans une ville fictive du Japon "Niihama-shi" (新浜市 Ville du Nouveau Port). Elle raconte l'histoire d'une brigade d'intervention spéciale appelée Section 9 de la Sécurité Publique, ou plus simplement la "Section 9" . GitS : SAC met en scène les exploits des agents de la Section 9, qui sont issus de l'armée (Batô) ou de la police (Togusa), et la façon dont les événements les affectent alors qu'ils tentent de résoudre chaque cas, ce qui finira par les conduire au personnage mystérieux appelé The Laughing Man (Le Rieur) par les médias.

La Section 9 de la Sécurité Publique est une unité d'élite de sécurité intérieure chargée de prévenir les actes criminels et terroristes liés à la technologie. Ses principales missions sont les enquêtes sur les cyber-crimes importants (infiltration, prise de contrôle de cyber-cerveaux ; cyber-terrorisme), sur les scandales qui touchent des membres du gouvernement et aussi sur des cas de meurtres commis par des personnalités. De temps à autre, la Section 9 assure également la protection de dignitaires étrangers.

Les personnages de la série sont les mêmes que ceux du manga, cependant l'histoire en est différente (si l'on se réfère à la scène finale de la deuxième saison qui ressemble fortement à la scène d'ouverture du manga, on peut en déduire que l'histoire de la série animée se déroule avant le manga). Dans la série, le Major Motoko Kusanagi , n'a pas encore rencontré la forme de vie intelligente née du réseau appelée Marionnettiste ( Puppet Master), ou Projet 2501. Cette rencontre est décrite dans le premier film Ghost in the Shell réalisé par Mamoru Oshii.

La série est émaillée de nombreuses références littéraires, Des Fleurs pour Algernon et surtout L'Attrape-Cœurs de J. D. Salinger. Le fait que l'affaire du Rieur est composé de nombreux imitateurs est une référence à la théorie mémétique (un des épisodes de la saison 1 s'intitule d'ailleurs en anglais mème).


Comparaison Série TV / Film :

La série TV diffère de l'adaptation cinématographique en cela qu'elle articule son propos essentiellement autour de situations créées par les avancées technologiques. Plutôt que de se concentrer sur un examen intensif et personnel de la technologie, la série dépeint une version plus large de la société et de la technologie. Les 26 épisodes de 25mn sont divisés en deux catégories : 13 épisodes avec des enquêtes indépendantes (écran vert) et 13 épisodes avec une longue intrigue (écran bleu), prennent le temps d'explorer les concepts et idées du manga original.

En comparaison avec le film, la série TV est souvent considérée comme plus facile à comprendre. La série est également plus proche du manga grâce à l'humour omniprésent, la présence des tachikoma (prédécesseurs des Fuchikomas du manga qui apparaissent à la fin du 26e épisode de la saison 2), le design des personnages et également la présence des personnages comme Paz, Borma et Saïto (bien que mentionné dans le film, Saïto n'y apparait pas).

Stand Alone Complex est une démonstration de toute l'expérience et l'expertise du studio Production I.G dans la création d'imagerie numérique (CGI). La colorisation numérique, les effets spéciaux et les animations des tachikoma en cell-shading sont les aspects les plus remarquables.


Saison 2 de GITS SAC :

Alors que dans la première saison l'intrigue principale tourne autour du "rieur", la seconde traite du problème de la présence des réfugiés installés a Dejima, car beaucoup de japonais ne veulent plus que leur gouvernement de leur fournisse d'aide financière, tandis que d'autres utilise ce conflit pour arriver à leurs fins.


Fiche technique :

* Année : 2002 - 2003 (saison 1), 2004 - 2005 (saison 2)
* Réalisation : Kenji Kamiyama
* Character design : Makoto Shimomura (saison 1), Yakayuki Goto (saison 2), Tetsua Nishio (saison 2)
* Mechanical design : Kenzi Teraoka, Shinobu Tsuneki
* Créateur original : Masamune Shirow
* Musique : Yoko Kanno
* Animation : Production I.G
* Licencié en France par : Beez Entertainment
* Nombre d'épisodes : 26 + 26


Dernière édition par Reldrick le Jeu 19 Fév 2009 - 18:40, édité 2 fois
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Jeu 19 Fév 2009 - 17:26

Avis personnel :

Voila une des séries qui m’a le plus marqué.  Bien que plus compréhensible que le film sorti il ya des années en France, la série reste assez complexe. Mais voir les films ou lire le manga papiers n'aident en  rien a la compréhension vu que ça se passe avant justement.
On va commencer par les musiques toutes somptueuses, yoko kanno oblige. Pour rappel, elle a participé a quelques thèmes de: please save my earth, x de clamp , Lodoss, card captor sakura, rahxephon mais elle est surtout la compositrice des séries turn a gundam, escaflowne, aquarion, wolf's rain, cowboy bebop, GITS sac, darker than black entre autre  .

Pour ce qui ont vu les films puis regardent la série, ils noteront un design differents de l'héroine tandis que le reste des persos est similaire. (les seyiu du film sont semblables a la série d'ailleurs en vostfr). On s 'habitude grandement au nouveau design.

Attention pour accrocher a la série, le générique de la saison 1 c'est de la merde, j'ai jamais vu une bouze pareil, une cinématique digne de la play 1 a ses débuts, et les 3 a 5 premiers épisodes sont un peu long, on est pas dans l'intrigue principal, mais après c'est que du bonheur.
La série est belle graphiquement, les persos sont classes, les musiques splendides, l'intrigue est bien mené (mais faut pas faire attention aux 1er épisodes et a l'opening 1). L'univers est noir moins que le film mais noir quand même, mais il ya aussi des moments magiques tellement qu'on se met à rire grâce au tachikomas (des robots qui aident la police). Il ya une vrai tension dramatique parfois, et des grand moments d'émotions d'autre fois. A chaque visionnage de la fin de la saison 1 à l'avant dernier épisode j'ai les larmes aux yeux. Sinon ya de l'action, des enquêtes policières. Que dire a par jetez vous dessus.




Les OAV :


Stand Alone Complex - The Laughing Man
Résumé de la saison 1.

Stand Alone Complex - Individual Eleven
Résumé de la saison 2.

Ghost in the Shell - Stand Alone Complex - Solid State Society (2007)
Titre alternatif :  Ghost in the Shell: Stand Alone Complex 3rd GIG - Solid State Society

Comme le 2eme film ou la 2eme série de manga, l’histoire prend place après le départ de Motoko Kusanagi de la section 9. On y suit une enquête mené par Batou et Togusa. Comme le reste de l’œuvre,  magnifique. On y garde un univers sombre, privé d’humour. Qui laisse une ouverture sur une suite potentielle.


Avis :

Comme la série (voir avis sur la série), rien à redire dessus, a part jetez vous dessus.







Films :


Ghost in the Shell (1995)

L’histoire se déroule  pendant les 2 premiers mangas(1ere série).
On suit Motoko Kusanagi  Batou, et  le reste de la section 9 qui essaient de capturer le pirate informatique le plus dangereux et insaisissable au monde, connu seulement sous le pseudonyme de Puppet master (« le marionnettiste »).
Cette traque se fait sur un fond de guerre des services avec la section 6, qui s'intéresse elle aussi au Puppet master dans le cadre d'un projet mystérieux, le « projet 2501 ».


Ghost in the Shell 2 : Innocence  (2004)

L’histoire se déroule  pendant les 2 derniers mangas(2eme série).
On y suit batou et Togusa qui mène une enquête sur  un complot. Des gynoïdes (androïdes à apparence féminine), servant à assouvir les plaisirs sexuels humains, avatars cybernétiques des poupées gonflables, massacrent leurs acquéreurs avant de se suicider (de s'autodétruire).


Avis :

Ils font parties des chefs d’œuvres de l’animation japonaises.
Comme la série (voir avis sur la série), ils sont surtout réservé à un public élitiste, surtout le deuxième film.




Manga :

Ghost in the shell (1989)

Il y a 2 tomes, ça se passe après l’anime si on peut dire même si il y a quelques incohérences, ce qui est normal vu le nombre d’année de différences entre les 2 formats. Il y a différentes histoires courtes avec quand même un fil rouge comme l’anime. Le film un se passe pendant ces tomes.


ManMachine interface(2002)

2 tomes qui sont la suite de GITS, on les appelle parfois tome 3 et 4 sur internet. Il faut absolument avoir lu la 1ere série, et bien s’accrocher. C’est la partie la plus élitise de GITS. Même moi grand fan des mangas/animes de ce style et  connaissant tout l’univers de GITS j’ai eut du mal. On peut dire que le 2eme film « Innocence » ainsi que le 3eme oav « Solid State Society»  se passe pendant ces 2 volumes.


Human-error processor (Ghost in the shell 1.5) (2003)

Cet édition contient un DVD, mais tout en japonais. Concernant l’histoire ce sont 4 histoires courtes parlant des enquêtes de la section 9.
1.Fat Cat (1991)
2.Drive Slave (1992)
3.Mines of Mind (1995)
4.Lost Past (1996)


Avis :

Je conseillerai les tomes soit aux collectionneurs, soit au fan pur soit aux amateurs de science fiction. D’une part pour leur prix les tomes font environ 14 euros pièces (yen a 5 en tout^^). D’autre part pour le scénario très élitiste qui comme le reste de l’œuvre  n’est pas a la portée de tous. Comme l’anime ils portent à réflexion  sur notre futur, avec quelques questions existentielles.
Concernant les tomes, format presque a4, couverture en carton, de nombreuses pages couleurs (très nombreuses !), papier glacé de très bonne qualité, encrage nikel. Par rapport a la partie anime de l’œuvre, on y trouve beaucoup plus d’humour.




Vidéos :

Opening 2
http://www.dailymotion.com/video/x3ogzg_gits-sac-2nd-gig-opening-song_shortfilms

AMV du film 1 :
http://www.dailymotion.com/video/x8yv3_ghost-in-the-shell-amv_creation


Dernière édition par Reldrick le Jeu 19 Fév 2009 - 18:43, édité 2 fois
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 22934
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Jeu 19 Fév 2009 - 18:23
Jolie fiche ! ^^
Pas étonné par ce que tu commences lol

Je te demanderai seulement de redimensionner les grandes images, le fofo est tout déformé avec ! /=
Pas plus de 600 pixels en largeur pour éviter ça. =)

Sinon sur la série ... bah comme avant avec ta fiche sur le forum de GS ... toujours pas vu ... XD
Je ne pourrai donc pas commenter plus que ça donc ^^;

_________________
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Jeu 19 Fév 2009 - 18:47
Voila j'ai redimensionné la bannière et l'autre image a a 600px^^, j'avais repris le lien de l'ancien fofo c'est pour ça ^^.

J'avais le choix j'avais fais une 30ene de fiche, 7 8 ayant été refaite ici (mais plus petite ^^, faut dire que les miennes sont longues...) je pouvais faire ce que je veux^^.

J'ai repris la base de la fiche sur gits sac mais j'ai fais film oav et manga, j'ai agrandis ma connaissance du sujet sur ce domaine ^^. Mais je pense pas que je ferai beaucoup de fiche sinon ça va flood, vu que j'avais pris le rythme de faire 1 fiche par soir. Ou peut etre sur des nouvelles séries peu connues.
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 27
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Jeu 19 Fév 2009 - 22:20
@Reldrick a écrit:Comme la série (voir avis sur la série), ils sont surtout réservé à un publique élitiste, surtout le 2eme film.
Bleh, j'aime pas ce mot ><
Ça a une connotation vachement péjorative je trouve...^^'

Sinon moi j'ai vu que les deux films que j'ai beaucoup aimés, surtout le deuxième d'ailleurs. Je connais pas Blade Runner et j'ai pas vu Real Drive, mais effectivement on peut faire le rapprochement avec Ergo Proxy tant au niveau de l'univers que de certains thèmes abordés. Alors après, oui, il faut pas le regarder passivement et aimer le côté philosophique, personnellement je trouve beaucoup d'intérêt aux questions sous-jacentes qui sont posées, et j'aime beaucoup la façon dont elles sont traitées, notamment à travers le personnage de Motoko.

Je me rappelle n'avoir pas compris grand chose à mon premier visionnage de GITS, et je crois qu'il faudrait que je le regarde encore un certain nombre de fois avant de saisir tout ce qui y est amené... XD
Pour ce qui est d'Innocence, je l'ai préféré au premier film à cause de son ambiance très particulière. Je me rappelle avoir fini mon visionnage en me disant... WOW. Le ton est plus posé que dans le premier film et la réflexion amenée un peu différemment rendant une atmosphère assez pesante mais également presque envoutante (et la musique de Kenji Kawai I love you aide beaucoup). Et puis j'aime beaucoup en général les narrations non linéaires. Sans compter que graphiquement c'est sublime !!

Bref, GITS peut être à voir pour peu que soyez attiré par ce type de réflexions. Je me lancerai peut-être dans les séries un peu plus tard. ^__^

PS : Bah si, il faut en faire plein des fiches ! O/
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Jeu 19 Fév 2009 - 23:17
Pour le moment j'ai seulement vu la saison 1^^ (bientôt la 2^^!!)

J'avais bien aimé (note: 7/10 je crois), surtout la fin qui était excellent (les 6 derniers épisodes).
Un peu dommage que dans chaque épi il y avait une mission donc pas de but personnel (à part avec le rieur).
Niveau personnage, aucun m'a vraiment tapé dans l'oeil^^ ils sont tous assez sympa mais sans plus...
Au niveau de l'opening, c'est vrai que vidéo c'est pas le meilleur mais la musique est excellente Very Happy

Anime à voir une fois^^

J'ai entendu dire que la saison 2 est mieux que la première! J'attends de voir Razz
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Ven 20 Fév 2009 - 1:03
@Ash :
Pour l'élitisme ce n'est même aps moi qui le sort en plus même si trouve que ça décrit bien. Animeland l'utiliser d'ailleurs récemment dans son magazine pour parler de Real Drive. Ce terme est exact car il faut être blindé quand même dans le domaine pour apprécier la philosophie de cet oeuvre... je te dis pas les tomes sont pires que tout niveau compréhension, sur la 2eme saga en livre je crois que je n'avais vu quelque chose d'aussi compliqué a lire a la 1ere lecture, surtout pour un manga, même moi grand fan ils m'ont dégouté Laughing .

Mais bon l'anime est plus a la portée de tout le monde que les films et les mangas.

Real Drive vite faite :
Toujours production IG a la production avec Masamune Shirow le céateur de GITS au manette du scénario :
En 2061 cinquante ans ont passé depuis que l'humanité a développé le Network society. Il est prévu que cette nouvelle infrastructure réaliserait une utopie où tout les gens sont connectés entre eux au niveau de la conscience. Toutefois, de nouveaux problèmes sociaux tel que la fuite de données personnelles et la prolifération d'informations manipulées commence à faire surface. Néanmoins, les gens restent reliés sur le réseau pour échanger des informations, et s'avèrent incapable de décider de l'abandonner.

Avec le temps, un nouveau domaine du réseau avec des mesures de sécurité renforcées a été développé. Il s'agit du Mata Real Network (le Metal).

Le Metal accueille les données mémorielles personnelles grâce à des enclaves cybernétiques virtuelles protégées appelées Bubble Shell.

La version anglaise est plus détaillé et vu que tu aimes l'anglais ^^

2061 AD. Fifty years have passed since mankind developed the Network society. It was anticipated that this new infrastructure would realize a utopia where people connected with each other at the level of consciousness. However, new social problems such as personal data leaks and proliferation of manipulated information began to surface. Nevertheless, people still relied on the Network to exchange information, and proved unable to opt to abandon it.

In due course, a new Network realm with more effective security measures was developed. This was called Meta Real Network, usually abbreviated as "the Metal."

The Metal accommodated personal memory data within protected virtual stand-alone organic cyber enclaves called bubble shells and eventually pervaded the everyday lives of people.

However, people gradually learned to release and explode their instincts within the secure environment of the Metal. The unleashed instincts pushed each individual's consciousness to drown in the sea of information and to be exposed to the pressures of desire. Meanwhile, norms and regulations continued to bind their real world lives. Thus, strange friction between the two worlds began to manifest themselves as aberrations beyond the bounds of the imaginable.
Experts who challenged the deep sea of the Metal to investigate and decipher such aberrations were called cyber divers.

This is a story of a cyber diver, Masamichi Haru, who investigates the incidents that lie between Reality and the Metal.

Chose marrante la connexion des cyborgs dans GITS et Real drive (dans le coup) est exactement la même, je m'en suis aperçu en mattant Innocence la semaine dernière.

opening :
http://www.youtube.com/watch?v=HmC-3Di_WjA
ou
http://www.youtube.com/watch?v=W06drFqAlYE
j'ai pas acces au site donc je peux pas vérifier désolé ^^.

Blade runner date de 1982 est fait partie des piliers de la science fiction. Le test de Voight-Kampff étant repris mainte fois par d'autre films, jeux etc... Ya harrison Ford dedans ^^ et c'est fait par Ridley Scott.


Pour Ergo Proxy et les films de GITS tu as bien ressortis l'essence de l'œuvre (d'ailleurs j'avais fait une fiche sur ergo proxy du même type que celle si tu veux :p, bien longue). J'affectionne énormément tout ce qui touche au métaphysique et a la philosophie.

Je crois que la 1ere fois que j'ai maté GITS j'ai du me faire la saison1 2 3 fois dans la même semaine tellement j'avais aimé, et a chaque fois que j'arrivais vers la fin je chialais toujours au même passage :p. La saison 2 est plus sur la réflexions également car on apprends le passé des différents protagoniste de la section 9.

J'aimerai tant que toute la sage GITS sorte en blu ray, je sauterai dessus les yeux fermés !

Pour la série tv ta l'opening a la fin de la fiche si tu veux voir l'anime Smile

PS : la liste de mes anciennes fiches :

Spoiler:

forum GS :
séries tv :
- Band of Brothers, frères d'armes
- BattleStar Galactica
- jericho
- The big bang theory
- Traveler

jeu vidéo
- Assassin’s creed

anime manga (quand ça existe en multi plateforme je traite toujours les 2 formats)
- akira
- air gear
- beck
- berserk
- blood +
- darker than black - Kuro no Keiyakusha
- d gray man
- ergo proxy
- eyeshield 21
- fairy tails
- hajime no ippo, ippo la rage de vaincre
- heroic age
- hunter x hunter
- ghost in the shell : stand alone complex
- ichigo 100%
- major
- one piece
- patlabor
- rookies
- the third - aoi hitomi no shojo
- to love – to love ru trouble
- slam dunk

Scantrad mft :
-Akihabara Deep
-Bienvenue à la NHK
-I'll

Je pourrais en faire des nouvelles sur des mangas tres peu connu du grand publique (deadman wonderland, tegami bachi, toriko, toradora, real drive, blazer drive, etc...) aussi sur des auteurs genre Asada que j'adore et que tu adores aussi :p mais bon je boss sur mon site aussi :p. Bien que ça m'aurait tenté d'en faire une sur Kurozuka pour casser l'anime en deux et montrer que le manga est bien mieux que ce truc qu'il nous ont fait lol! Ou bien tengo tenge pour démonter la bouse d'anime qu'on a eut aussi, alors que le manga est waouh ! (comme son prix...)

Allez zou dans 14h je serai a la chibi JE Very Happy bonne nuit ^^
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Lun 27 Juil 2009 - 20:27
Bon ça date un peu les news mais ya eut les affiches a la Japan Expo chez nous ça sortira en blue ray normalement :

Ghost in The Shell 2.0



C'est le 1er film, remis au gout du jour, avec des éléments 3d ajouter (personnellement la scène de départ je la trouve moche mais j'ai vu que 10s ^^ faut voir l'utilisation dans tout le film, sur les autres scènes je les ai trouvé bien inspiré). La piste son est entièrement refaite en 5.1




Quelques images maintenant et avant pour voir la différence. 14 ans sépare les 2 versions.







--------

Sinon on attend toujours l'adaptation de Steven SPIELBERG et du studio DreamWorks
Le co-fondateur du studio américain a ainsi déclaré : « Ghost in the Shell est l'une de mes histoires favorites. [...] Nous l'accueillons avec enthousiasme chez DreamWorks. »
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6798
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Sam 3 Oct 2009 - 0:44
Halala GITS, GITS, GITS...l'anime qui a écrasé toute concurrence dans mon cœur. Belle fiche assez fournie, bon travail, tu as rendu hommage à l'œuvre.

J'aurais peut être des trucs à ajouter quand j'aurais plus de temps : parler un peu plus des tachikomas qui ont une histoire dans l'histoire si je puis dire. Ils apportent en effet un plus au niveau humour et pour faire descendre la pression mais surtout ils permettent d'avoir une réflexion sur la relation homme machine du coté machine!!

Tu as pas mal parlé de la 1ere saison, j'essaierais d'apporter des compléments sur la seconde (que j'ai préférée) et des informations sur Solid State Society qui a un scénario béton de chez béton. Surtout qu'ils font ressortir habilement des problèmes politiques actuels : immigration, vieillissement de la population, maltraitance des enfants, partis politiques radicaux...

Pour GITS, il y a en effet deux 'écoles' :
* celle des films de Mamoru Oshii qui laisse la place à l'introspection et la métaphysique
* celle de Stand alone complex de Kamyiama, plus orienté action et scénario travaillé mais qui ne laisse pas de coté pour autant les grands principes qui ont fait le succès du film

Bref on peut aimer l'un ou l'autre car l'approche des deux réalisateurs est très différente. J'ai préféré la 2eme approche car le scénario atteint un niveau très élevé et la série des SAC excelle à tous les niveaux. Les films sont très bons aussi et permettent d'avoir un complément non négligeable avec la série.

Les films peuvent se regarder indépendamment de la série et inversement. Par contre il est préférable d'avoir vu le 1er film ainsi que les deux saisons de la série pour voir Solid State Society (je suis un fans absolu de cet OAV)

Je repasserai remettre mon grain de sel prochainement Very Happy


Tu as les DVD unitaires Reldrick? J'ai préféré attendre la box collector qui est chère (100€ chaque saison) mais qui vaut largement le coup avec la tonne de bonus qu'il y a. Honnêtement Beez a mis le paquet sur le coup.

_________________


Spoiler:


avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Sam 3 Oct 2009 - 1:43
Il ya 3 écoles Wink tu oublies un peu les mangas de masamune shirrow, tres tres tres loin de l'univers des films ou de la série.

Je suis avant toute chose a la base fan de manga (pas d'anime) même si j'adore les anime aussi ^^.
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6798
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Sam 3 Oct 2009 - 23:39
Oui effectivement si tu comptes le manga, on arrive bien à 3. Je m'étais focalisé sur les animes vu que je ne connais pas vraiment l'œuvre de Shirow. Le dessin m'a un peu rebuté et j'ai dû mal à prendre plaisir à la lecture lorsque le dessin n'est pas vraiment à mon gout.

Je devrais essayer d'y jeter un autre coup d'œil car je pense que niveau ambiance et atmosphère, ça doit valoir le coup. Et c'est tout de même le support de base de la licence!

Je vais aussi essayer de faire une fiche des principaux persos en même temps qu'un petit résumé des saisons.

_________________


Spoiler:


avatar
Kurama
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Sam 10 Oct 2009 - 16:07
Oo la classe cette fiche Reldrick!!
Par contre moi je ne connais pas aussi bien l'univers de Gits mais je l'apprécie tout autant...

J'avais déjà vu un film à la télé je pense et il m'avais marqué même si je ne comprennais pas tout à l'époque. Enfin, c'est pas non plus ce qui m'a poussé à regarder la série Gits sac mais plutôt l'animation qui est extra *O*
Le studio IG assure à tous les niveaux (surtout si on prend en compte le cultissime seirei no moribito /o), la série est vivante, l'univers est soigné, on y croirait presque! Bon j'ai pas encore terminé la série, me faut du temps mais pour l'instant c'est l'une des meilleures série SF que j'ai vu!
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Sam 10 Oct 2009 - 16:42
Le seul chose que je n'ai pas vu c'est GIST 2.0, le film refait, tout le reste je les ai vu et revu et je les attends en blu ray pour sauter dessus :p. Et jai aussi tous les mangas ^^ introuvable en magasin faut commander en général.

Le seinen et en particulier la science fiction est un de mes domaines de prédilection, gunnm, blame etc... jessaye de tout suivre Smile. Faudrait que je fasse une fiche sur Gunnm, par contre Blame non, trop dur à suivre. (hormis gintama shonen humouristique toutes mes fiches se sont des seinens ^^)
avatar
Emika
Senpai
Senpai
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 28
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Dim 11 Oct 2009 - 8:56
Vin diou quelle fiche Oo je suis totalement bluffée. Ça a dû te prendre pas mal de temps ^^'
Sinon GITS j'ai très envie de m'y intéresser également, j'ai surtout été attiré par un ending que je trouve splendide: Lithium Flower *___*
En effet, ça a l'air très complexe comme histoire, d'ailleurs je crois que tu l'as dit mais l'univers ressemble en beaucoup de points (apparence seulement hein) à Ergo Proxy (je m'arrêterais là pour la comparaison étant une totale profane ^^").
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6798
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Dim 11 Oct 2009 - 17:29
Comme la fiche est déjà complète, on va alors la rendre super complète. Reldrick s'est plutôt tourné sur les grandes lignes du manga et de la série. Je vais plus m'intéresser à la série animée et apporter quelques compléments. Comme convenu, une petite fiche des personnages.

La section 9


Motoko Kusanagi : Agent secret agissant pour l'armée et spécialisée en actions commandos. Elle a été recrutée par le ministère de l'intérieur pour devenir l'officier tactique de la section 9. Elle est le commandant en second de l'unité et leader sur le terrain. En raison d'une maladie incurable dès le plus jeune age, son cerveau a été transplanté dans un corps entièrement cybernétisé. Cela explique sa haute maitrise de son corps et son habileté. C'est aussi une experte en hacking et piratage, elle est capable d'insérer son cyber cerveau dans différents corps.



Daisuke Aramaki : Aramaki est le chef de la section 9. Il dispose d'une influence considérable parmi le pouvoir en place et possède de nombreux contacts au gouvernement et à l'étranger. Son rôle consiste à coordonner les actions de la section et à obtenir les informations nécessaires à la mission. Il fait preuve d'un très grand sang froid et est très respecté de ses subordonnés.



Batô : Ancien ranger de l'armée, il est le partenaire privilégié de Motoko. Il est lui aussi entièrement cybernétisé et est surtout affecté en 1ère ligne. C'est un expert en armement et en combat rapproché. A noter qu'il a un petit faible pour les belles voitures et les appareils de musculation.



Togusa : C'est le dernier arrivé dans la section et le seul à ne pas venir de l'armée. Il travaillait avant dans la police et a été recruté personnellement par le major Kusanagi. Il est le seul avec Aramaki à ne pas être cybernétisé (sauf implant au cerveau mais c'est le cas de tout le monde). C'est un enquêteur de talent et a un petit penchant pour son vieux revolver Mateba. Il est le seul membre à avoir femme et enfant.



Saito : Il est l'expert en arme longue portée. De nature calme, il possède également un implant cybernétique dans son œil gauche qui lui permet de se connecter via un satellite GPS et ainsi avoir plus de précision sur la cible.



Ishikawa : Expert en informatique et électronique, il est présent dans la section depuis sa création. C'est un homme de l'ombre et agit peu sur le terrain. Son travail consiste essentiellement à la collecte de renseignements sur le réseau informatique. C'est un homme plutôt renfermé capable de conserver son efficacité en toute circonstance.



Borma : C'est un spécialiste en explosifs et en cyber-piratage. Dans la section, son rôle consiste à de l'assistance et de soutien dans le rassemblement d'informations. Il travaille généralement avec Ishikawa ou avec Paz lorsqu'il est sur le terrain. Il possède une carrure impressionnante, c'est le plus grand de l'équipe, il fait plus de 2m.



Paz : Taciturne et peu bavard, sa tâche consiste généralement à l'information et à l'espionnage. Il reste souvent en stand by en cas de coup dur et peut être appelé pour effectuer les sales besognes. Il est capable d'agir de manière brutale s'il le faut. Il aurait aussi une réputation de séducteur auprès des femmes.



Tachikoma : Ce sont des tanks multi-tâches hautement sophistiqués ressemblant à des araignées. Puissament armés et équipés d'un système de camouflage thermo-optique, ils sont dotés d'une IA très évoluée qui leur donne énormément d'autonomie. Ils peuvent aussi servir de véhicules blindés à un membre de la section qui peut s'installer à bord. (J'aborderai surement le sujet des tachikomas une prochaine fois)



1st GIG


Le rieur : C'est autour de lui que s'articule toute l'intrigue. Personne ne sait s'il s'agit d'une entité individuelle ou d'un groupe et quels sont ses motivations. Les seuls faits qui lui sont reconnus sont un kidnapping et le hacking en temps réel de chaînes de télévision et de caméras de sécurité qui le filmaient. Il aurait aussi effectué du chantage industriel sur des grandes compagnies. Selon les membres de l'enquête, le Rieur est un hacker de niveau archimage (le top du top en quelque sorte).


2nd GIG


Hideo Kuze : Il fait d'abord partie des onze individuels avant de changer de bord et se retrouver comme leader des réfugiés de Dejima. Il possède un corps cybernétique très renforcé et son visage créée spécialement ne dégage aucune émotions. C'est un personnage charismatique qui arrive à lier les gens à sa cause grâce à sa droiture et à son raisonnement.



Kazundo Goda : Membre très influent du ministère du renseignement, il utilise la section 9 et les réfugiés pour arriver à ses fins. C'est un expert en manipulation et en contrôle d'informations. C'est un homme d'un sang froid exceptionnel et très intelligent. Il a une déformation au visage suite à un accident mais a décidé de le garder en l'état de son plein gré.



Je voulais faire un petit résumé des deux saisons mais les images parlent plus que des mots. Ce sont des bandes annonces françaises (mais ça passe bien même la VF) des OAV de la série. L'intrigue étant la même, ça illustre aussi la série. En tous cas, ça me donne envie de les revoir^^

GITS SAC 1st GIG




GITS SAC 2nd GIG




Et un petit trailer de l'OAV Solid State Society car il vaut bien



_________________


Spoiler:


avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 10915
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Sam 25 Jan 2014 - 12:09
Ghost in the Shell aura son film live américain~



Dreamworks a conclu un accord avec le cinéaste anglais Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur) pour diriger le film live Ghost in the Shell.

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Le film est produit par Steven Paul (Ghost Rider), Avi Arad (multiples films Marvel) et son fils, Ari. Quant à l'écriture du script, initialement confiée à Jamie Moss (X-Men: Le Commencement) celui-ci a, entre-temps, été licencié par Dreamworks. C'est ensuite à Laeta Kalogridis (Ghost in the Shell [1995]) que revenait cette tâche avant d'être finalement confiée à William Wheeler (Faussaire, L'Intégriste malgré lui). Le tout est alimenté par la passion de Steven Spielberg (saga Indiana Jones, Minority Report, La Guerre des mondes).

Wakanim

_________________



Spoiler:





avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6798
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Sam 25 Jan 2014 - 17:18
Cette nouvelle ne m'emballe pas vraiment (rien à voir avec les cuisines Mobalpa...XD)

_________________


Spoiler:


avatar
Estepp
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 24
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Sam 25 Jan 2014 - 17:29
(Pourri la vanne Zef)

Bah perso... comme ça va être tourné à la sauce Américaine...
Je le sens pas du tout.

_________________
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 10915
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Jeu 8 Jan 2015 - 15:15
Nouveau film d'animation prévu  :

Spoiler:

Produit par le studio Production I.G, cette nouvelle adaptation sera réalisée par Kazuya Nomura (Robotics;Notes, Sengoku Basara…) et scénarisée par Tow Ubukata (Psycho-Pass 2, Ghost in the Shell ARISE…). L'animation sera dirigée par Tooru Ookubo, quant au chara-design, il sera assuré par Kazuchika Kise (xxxHOLiC, Blood-C : The Last Dark…).

Intitulé sobrement "Ghost in the Shell New Movie" (titre provisoire ?), le film est prévu dans les salles japonaises pour le début de l'été 2015 et devrait raconter les origines du Major Kusanagi.



Source

_________________



Spoiler:





Invité
Invité

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Jeu 8 Jan 2015 - 16:19
Je n'ai vu que le film, mais j'ai trouvé ça... comment dire ? Assez spécial. Original. Et puis, ça traite de questions presque existentielles, donc je dirais que ce manga a une portée philosophique. Je ne suis pas habituée à voir ce genre d’œuvre mais j'ai plutôt apprécié (bien que certains aspects soient un peu étranges).
avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4042
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Jeu 8 Jan 2015 - 17:07
Je me disais bien que j'avais vu une news avec Ghost in the Shell dans le titre ..

_________________
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6798
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Ven 9 Jan 2015 - 2:11
Je reste assez sceptique quand même, ça reste le film lié aux OAV GITS Arise...
J’espère me tromper mais je ne le sens pas trop non plus ce film^^'

Rmettez nous Mamoru Oshii ou Kenji Kamiyama aux baguettes  Crying or Very sad

_________________


Spoiler:


avatar
hatches003
Daijin
Daijin
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3045
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Dim 29 Mar 2015 - 14:39
La 1ère saison de Stand Alone Complex , au départ je dois avouer que j'étais emballé de retrouver les perso et l'univers de Ghost in the Shell!

En effet on retrouve des visages familier Very Happy mais bon après quelques épisodes tu te dis quand même , c'est bien beau de revoir tout le monde mais quand est ce que ça passe au chose sérieuse:?:

Car oui j'ai trouvé le début de cette série assez plat , limite quelconque , des enquêtes qui se suivent , pas vraiment de continuité de l'histoire.
Hormis le cas du rieur qui revient de manière récurrente certes mais au début c'est vraiment léger.

Et la je me dis ha non ça va pas être un épisode = une enquête et puis basta Suspect

He ben ..... non cheers , mais bon ça dure une bonne partie de la série quand même , c'est seulement au début de la dernière enquête que ça monte en intensité et ce jusqu’à la fin.

On fini donc sur une note positive ^^ , mais bon je vais attendre de voir la s2 car j'ai entendu dire qu'elle était mieux du coups à voir...

Perso cdc: Tachikoma (:p)
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6798
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Dim 29 Mar 2015 - 23:39
La 1ere saison est coupée en 2 : 13 épisodes indépendants + 13 épisodes sur l'intrigue principale.

Les épisodes indépendants sont plutôt là pour donner un peu plus de volume à l'univers et l'ambiance. Même si je suis d'accord qu'ils sont clairement en dessous de l'intrigue principale.
Mais ils ne sont pas si mauvais pour autant, c'est juste que l'enquête du rieur est très prenante.

La saison 2 est coupée en 3 : les épisodes indépendants (moins nombreux que la S1 et plus axé sur le passé de certains personnages) + les épisodes sur l'intrigue principale + les épisodes sur un personnage clé de l'intrigue principale

_________________


Spoiler:


avatar
hatches003
Daijin
Daijin
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3045
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

le Lun 30 Mar 2015 - 11:26
Mais ils ne sont pas si mauvais pour autant, c'est juste que l'enquête du rieur est très prenante.

J'ai bien dit hormis l'enquête du rieur ^^ , mais là ou j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi faire des épisodes complet sur d'autres affaires sans grand intérêt ?
Spoiler:
par exemple les épisodes au musée en Angleterre ou bien ceux avec les personnes bloquées dans le cyber cerveau ...

ça casse le rythme, enfin j'aurais aimé une intrigue vraiment concentré sur le rieur un peu à la psycho pass .

Donc en gros tu me dis qu'il y'a les 13 épisodes sur le rieur ce qui aurait pu être le saison 1 tout simplement mais qu'il y'a eu 13 épisodes rajoutés ? Suspect
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum