Manga-Fan
[MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon Empty [MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon

Sam 7 Fév 2009 - 18:33
TEAM MEDICAL DRAGON

[MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon Team-m10

Auteur: Taro Nogizaka, idée de Akira Nagai
Année Manga: De 2002 à nos jours [En Parution]
Nombre de Tomes : 9 en France chez Glenat
Genre: Medical, Drama, Seinen

Histoire:
Ryutaro Asada est un chirurgien de génie ayant travaillé dans les conditions les plus difficiles : ancien chef d’une équipe médicale faisant partie d’une ONG, Ryutaro est habitué à opérer, malgré le manque d’équipements et de médicaments, dans des régions du monde ravagées par des conflits armés. Cette expérience lui a permis d’acquérir une habileté chirurgicale hors du commun qui lui permet de réussir des opérations que peu de ses confrères auraient tentées. De retour au Japon, alors qu’il mène une vie paisible, il reçoit la visite d’Akira Kato, une jeune chirurgienne qui rêve d’être promue professeure en réalisant une opération du coeur extrêmement difficile : l'opération Batista. Selon Akira K ato, seule une équipe dirigée par Ryutaro serait capable de réussir un tel acte chirurgical. Malgré leurs divergences philosophiques sur la médecine, elle arrive à convaincre Ryutaro en lui promettant de pouvoir choisir sa propre équipe. L’arrivée de Ryutaro va bouleverser l’hôpital très conservateur où les luttes de pouvoir sont incessantes et où le premier souci des docteurs n’est que de protéger leur carrière.
Ce manga offre une ambiance bien différente du « dépressif » Say hello to black Jack, tout en conservant un réalisme d’excellente facture quant aux probl èmes médicaux rencontrés. En références, on pourrait dire que l’on est dans une ambiance à la Urgence,avec un personnage principal qui rappelle plus Docteur House par son côté déjanté, impertinent et iconoclaste, tout en étant un chirurgien de génie. Team Medical Dragon a été prépublié dans le magazine Big Comic Superior.

C’est un seinen manga publié depuis 2002. Ce titre a reçu la distinction du Award Shogakukan de la meilleure série catégorie générale en 2005. 16 volumes ont paru, série en cours.

Team Medical Dragona été adapté en « drama », série live, qui remporte un franc succè s au Japon sur Fuji TV (Audience: 15%).
Source : Glenat Manga en personne!

Personnages Principaux:

Ryutaro Asada
Medecin-Chirurgien de genie, il se signale surtout par son excentricité, ne faisant que ce qui lui semble bon de faire, ce qui lui vaut pas mal d'ennuies le plus souvent. Son unique but est de soigner ses patients, ou de leur assurer une vie paisible s'il ne peut pas les aider...
Mon avis: Un personnage plutot sympa! Amusant, deroutant, il est un chirurgien hors-pair! Le resumé de Glenat le decrit comme un Dr House de la chirurgie, mais je suis pas trop d'accord... lui n'envoie pas ballader ses patients lol et puis Greg House reste intouchable...

Akira Kato
Elle est la première femme Professeur adjoint au CHU Meishin, son but etant de devenir Porfesseur titulaire, afin de reformer le service en profondeur. Pour cela, elle doit reussir sa thèse sur l'operation Batista...
Mon avis: Akira est une femme decidé a reformer l'hopital, dont les pratiques la revolte. Plutot emotive (surtout a ses debuts), elle sait se faire entendre quand il le faut! Un personnage interessant pour la suite!

Noboru Ijyuin
Jeune Interne du Service de Chirurgie Cardiaque, son quotidien va etre très perturbé par l'arrivée de Ryutaro qui voit en lui un futur chirurgien brillant!
Mon avis: Il me rapelle un peu Saito de Say Hello to Black Jack, sans le coté chiant de ce dernier lol Bon j'attend de voir un peu plus avant de me prononcer, mais pour le moment il evolue plutot bien je dirais!

Le Professeur Noguchi
Le Chef du Service de Chirurgie cardiaque, symbole de la derive du système Japonais dans toute sa splendeur...
Mon avis: Je ne l'aime pas du tout! mais bon c'est fait exprès, comme son chara design... vraiment meprisable a toujours tout calculer... on dirait mes profs lol

Quelques Images du manga sur ce lien de Glenat, qui vous permet de lire les premières pages!

http://www.glenatmanga.com/scan-team-medical-dragon-1-planches_9782723465342.html

Et des images du Drama, qui compte deja plusieurs saisons du fait de son succès!

[MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon Iryuteammedicaldragon

Avis Général:

Un très bon manga! Bon moins travaillé pour le moment que Say Hello to Black Jack, notamment dans le coté relation avec les patients, mais egalement du coté très humain qu'avait son ainée.
ceci etant, TMD reste très interessant a lire, notamment au niveau du suspense lors de chaque operation réalisé avec une main de maitre par Ryutaro! On aime par ailleurs lorsqu'il derange les habitudes de l'hopital, quitte a froler le licenciement pour non-respect du reglement du CHU.
Il explique très bien les differentes subtilités du jargon médical, comme les techniques qui sont bien expliqués, ou les differentes zones anatomiques, qui ne sont pas connus de tous bien evidemment!
Biensur, on retrouve tout les codes du manga, comme ls capacités incroyables de chacun, les doutes de l'interne sur les raisons qui le pousse a devenir médecin... ce qui le rend plus "divertissant" que Say Hello, je veux dire qu'il est moins proche de la réalité que ce dernier, qui etait incroyablement réaliste, meme si quelques passages de TMD sont très convainquants!
Bref un manga que je conseille, meme si Say Hello to Black Jack reste la reference du genre! Donc comme ça risque de n'interesser qu'Ashelia (* je me demande pourquoi je dis ça lol *)... tu peux deja essayer, je pense que tu aimeras!


Dernière édition par Normandwizard le Jeu 14 Jan 2010 - 3:23, édité 1 fois
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon Empty Re: [MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon

Dim 15 Mar 2009 - 14:04
Tome 5 lu!

Un très bon tome, surtout niveau suspense et intensité! La première operation fut eprouvante, surtout avec l'intervention de Mikky qui a fait bondir les profs mdr! On en sait d'ailleurs plus sur elle et sur la mysterieuse eviction de Ryutaro de son ancien hopital... et on comprend pourquoi!

Ah vivement la suite!!!!!
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon Empty Re: [MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon

Jeu 14 Jan 2010 - 3:19
Tome 9 lu dans la semaine!

Un excellent tome! Le suspense est vraiment bien géré par l'auteur, qui reussit a capter toute notre attention sur les projets de Ryutaro, des differents professeurs du Meishin... Nogushi en prend vraiment plein la vue, et c'est bien fait pour lui!

A coté de ça, le coté humaniste de ce manga me plait toujours autant, comme de voir Fujiyoshi ramené le petit garçon en fuite, avec un beau discours de Ryutaro juste derrière!

La fin du tome est vraiment stressante, vraiment dommage qu'il faille attendre le prochain pour connaitre la suite de la 3e operation Batista!

Comme je suis le seul a poster ici, je vais essayer de faire ma petite pub, sans vraiment croire qu'elle va marcher lol

Team Medical Dragon se revèle etre un très bon manga, que Glenat a bien fait de licencier (le seul hors-Japon), avec une histoire très maitrisé, avec ce qu'il faut pour decrire le monde medical (et vu que je suis dedant, je peux dire que parfois c'est vraiment ce qu'on lit!)... le problème vient peut-etre du fait qu'il fait la part belle a la chirurgie, qui peut rebuter pour le coté technique donc (bien que tout soit très bien expliqué)...

Say Hello to Black Jack reste plus accessible (et un poil meilleur sur le coté humanisme), mais les personnages ont enormement de charisme dans TMD en comparaison a ceux de SHtBJ (hormis les cancerologues et le psychiatre ^^)
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon Empty Re: [MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon

Ven 19 Mar 2010 - 22:23
Tome 10 enfin reçu a Caen, j'ai donc pu lire ce volume d'anthologie!

Decidement, TMD s'ameliore a chaque tome, et commnce a atteindre un niveau très élevé, avec un scenario plein de rebondissements, de coup de théatre pour un manga grand spectacle a a réalisation américaine même!

Beaucoup de plans sur les réactions des personnages, pleins de details qui montre bien leur surprise, leurs intentions egalement. Le dessin de l'auteur me plait bien desormais, et a atteint son rythme de croisière!

Revenons a ce tome qui m'a tenu en haleine tout le long de sa lecture : Quel histoire! il est vrai que les situations evoluent au cours d'une opération chirurgicale (maintenant que j'en voie de temps en temps, je peux le dire), mais les urgences de TMD sont particulièrement coriaces! Bon logique on est là pour tenir en haleine, et surtout on ne peut pas faire comme dans la réalité a un moment aussi cruciale du scenario, entre le 3e Batista et la réunion des Professeurs sur la futur reforme!
Belle bataille entre Noguchi, Sofue et Kito qui finalement suit les traces de Ryutaro sans l'avoir vraiment voulu!

Ce tome est aussi un hymne au talent de Ryutaro, capable de passer d'une operation a l'autre, d'une technique a l'autre sans problème! 'histoire de la mère du collègue du service (je dis pas qui ^^) etait très bien mené, avec une réalisation très interessante qui montre tout le desespoir de Kihara (je l'ai dit lol) avec son monde qui s'effondre...

Moi j'en redemande, je suis devenu accro a ce manga très spectaculaire aux personnages charismatiques et au scenario très dynamique! A lire absolument!
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon Empty Re: [MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon

Mer 5 Mai 2010 - 15:39
Tome 11!!!

Encore un tome très interessant, moins intense que le precedent, mais faut dire que c'etait difficile ^^

Le 3eme Batista a donc reussi, même si Ryutaro a utilisé une nouvelle technique pour soigner l'enfant, et quand on y reflechie, c'est vrai qu'elle est très bonne, maintenant faut avoir une très bonne technique... ^^

On entre maintenant dans le deuxième partie du manga, avec
Spoiler:

A suivre dans le prochain tome, mais une chose est sure : Je n'aime pas cette attitude autaine de Kunitachi envers Noboru, et surtout envers Akira... affaire à suivre!
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon Empty Re: [MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon

Ven 14 Jan 2011 - 21:12
Petite news pour Normand :

Le manga se terminera ce mois-ci, dans le magazine de prépublication 'Big Comic Superior', le 28 janvier.
Il fera donc 24 tomes au final. ^^

Source : ANN
Heyden
Heyden
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

[MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon Empty Re: [MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon

Dim 20 Fév 2011 - 15:13
J'aime bien ce manga dans l'ensemble avec Asada qui désacralise quelque peu la médecine et on sent chez lui une envie de réformer cette médecine trop rigide et dont les médecins n’ont que pour seule préoccupation eux-mêmes. D’ailleurs, on ressent très fortement le poids de cette médecine presque ancienne puisque les références à l’allemand dans l’emploi des termes médicaux techniques ont de quoi dérouter les lecteurs. Aussi, on laisse sous-entendre que lorsqu’on parle des patients avec ces termes, ceux-ci n’ont pas forcément besoin de comprendre ce qu’il va leur arriver et qu’en somme, on leur ment.
En outre, il faut souligner la personnalité du personnage principal qui est assez bien développé, notamment avec Asada, dont le tempérament peut-être au choix détesté ou aimé. Mais il ne laisse pas indifférent en tout cas. Enfin, je ne suis pas très avancée dans les tomes ceci-dit.
Contenu sponsorisé

[MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon Empty Re: [MANGA] Iryuu - Team Medical Dragon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum