Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Chanel !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
25 Messages - 26%
17 Messages - 18%
16 Messages - 16%
12 Messages - 12%
10 Messages - 10%
9 Messages - 9%
3 Messages - 3%
3 Messages - 3%
1 Message - 1%
1 Message - 1%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7563
Age : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

Re: [MANGA/ANIME] One Piece

le Ven 17 Juin 2016 - 18:33
Ouf, j'aime mieux que ce soit un canular, j'étais en train de me demander comment ils auraient fait pour adapter le manga en film live, tant son univers est atypique... Le rendu aurait assurément été dégueulasse, mais juste pour le fun, j'aurais bien aimé voir comment ils auraient fait pour Chopper ! XDD

Je n'aime pas vraiment le manga, mais si le projet avait vraiment vu le jour, j'aurais quand même été déçue, je ne pense pas que OP mérite pareil traitement (comme n'importe quel autre manga, d'ailleurs). Rolling Eyes

_________________


Aka's Sweet Doghouse :




Merci à Corana pour cette magnifique bannière !











Miku's Tune Selection :









Hackers' Video Selection :


avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] One Piece

le Mar 29 Aoû 2017 - 19:37
Y a t-il d'autres fans de One Piece par ici ou suis-je seule au monde ?  vent

J'avais laissé l'anime en pause depuis un moment et je m'y suis finalement remis cet été. J'ai regardé 150 épisodes en deux mois, ça fait une bonne moyen Mister Green
Du coup, j'ai fini les arcs de Dressrosa et Zou et je commence tout juste celui de Totland.
Pour commencer par le négatif : la réalisation de l'anime sur l'arc de Dressrosa était catastrophique. Mais genre vraiment. Les réalisateurs ont apparemment entendu les critiques des fans qui étaient gonflés des épisodes fillers, du coup pour compenser et gagner du temps ils étirent certains passages à l'iiiiiinfini. Honnêtement c'était horrible. Un tout petit élément du scénario qui est bouclé en une ou deux pages du manga va être étiré sur tout un épisode, des milliers de plans sur l'avancée de la "cage à oiseau" et plans d'immeubles qui s'effondre à n'en plus pouvoir.  Ca plombe totalement le rythme et c'est surement ce qui a fait que la bataille Luffy/Doffy était finalement moins épique que prévue.

Pour ce qui est de l'avancée de l'histoire c'est toujours aussi bien I love you
Spoiler:
L'arc de Dress Rosa était encore une fois assez grandiose. Doffy est un méchant bien charismatique comme il faut, le retour de Sabo que tout le monde avait vu venir à des kilomètres mais c'est pas grave c'était beau quand même, Luffy se retrouve à la tête d'une flotte de bateau et Ussop devient un héros sans faire exprès (et qui à une plus grosse prime que Sanji XD).
Assez étonnée par contre que l'auteur ait décidé de se séparer de la moitié des membres de l'équipage (et apparemment de l'autre moitié aussi dans l'arc de Toteland). C'est d'un côté très courageux parce que du coup certains personnages disparaissent pendant un long moment (et que tout un arc sans Zorro ça va surement attrister beaucoup de monde), d'un autre côté je ne vois pas vraiment l'utilité de la décision. J'imagine que c'était pour mettre en scène la disparition de Sanji mais dans ce cas là, pas besoin de séparer à nouveau l'équipage pour Toteland.

On passe donc ensuite à Zou et, oh mon dieu,  on réentend enfin parler du One Piece (1er indice au bout de 80 tomes, mieux vaut tard que jamais :p). Petite pointe de nostalgie quand même, parce qu'on sent que l'histoire avance et que ce qui n'était qu'un objectif très très lointain et un peu fou au début devient quelque chose de concret.

Et pour finir l'arc de Toteland. Je l'ai a peine commencé mais il m'a déjà fait tomber de ma chaise (Sanji est un prince, WTF ?!). Dire que je suis impatiente et que j'en attends beaucoup serait un doux pléonasme.

Vu que je suis presque à jour sur les épisodes et que je n'étais que tristesse j'ai fini par regarder One Piece Gold dans un moment de faiblesse. Il faut savoir que j'ai détesté tous les épisodes fillers, OAVs et les rares films que j'ai vu (les 2 premiers). Bref, je ne cautionne pas tout ce qui est hors canon quand il s'agit de One Piece, je m'attendais donc à regarder une bouse monumentale et en faite c'était super  Mister Green
Graphiquement c'est magnifique (on sent qu'il y a beaucoup plus de budget que pour l'anime), l'univers de l'ile-casino est bien construit, le méchant est hyper classe, et surtout son personnage est développé (ce qui n'arrive quasi jamais dans les intrigues hors canons).
C'est sympa de voir que le film ne se résume pas qu'à de la baston (même s'il y a quand même une assez longue scène de bataille à la fin), les personnages sont obligés de se creuser un peu la tête pour se sortir de là et Nami vole totalement la vedette à Luffy (forcément quand il s'agit de réfléchir :p).

Bref, c'était bien ! Pleine d'optimisme je me suis donc tournée vers l'épisode spécial "Heart of Gold" qui est lié au film. Je vous le donne en mille : je n'ai pas aimé. Disons qu'il était passable. Ça reste très dispensable, surtout que le lien avec le film est vraiment minime.

Bref One Piece c'est bien, gloire à One Piece ! 0/

_________________


Spoiler:


avatar
Koyo
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 15/10/2017
Mangas préférés : One Piece, 20th Century Boys, A Silent Voice, Fruit Basket, Card Captor Sakura
Animés préférés : Steins;Gate, Gankutsuou, Paranoia Agent, Evangelion, Little Witch Academia
Films préférés : Your Name, La Traversée du Temps, Princesse Mononoke
J-Dramas préférés : Liar Game, Densha Otoko

Re: [MANGA/ANIME] One Piece

le Lun 16 Oct 2017 - 21:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Koyo a écrit:Gnéh ?! quoiii
Le topic sur One Piece - LE Number One du Shonen - n'est pas très actif !? S\'arrache les cheve

Je suis désolé mais je me devrais de corriger cette igniominie !! (non non je n'en fais pas trop)
Tu n'es pas seule Crystal !... Help!

J'ai aussi rattrapé mon retard cet été (pause à la fin de l'Arc Dresrosa), depuis j'essaie de me tenir à jour autant dans le manga que l'anime !
D'ailleurs les derniers épisodes me hype bien !...

(spoiler anime)
Spoiler:
...Luffy a enfin vaincu Cracker ! C'était un peu long mais en même temps il fallait parler du passé de Sanji *montée d'émotions*, à côté le versus Luffy/Sanji était presque trop court ! *remontée d'émotions*


Et y a pas à dire les personnages de l'Arc Tougato sont géniaux ! Comment fait Oda après plus de 80 tomes pour nous pomper des personnages aussi originaux et explosifs !? Surtout l'équipage de Big Mom, une vraie foire de personnages aussi colorés, sucrés et complètement allumés les uns que les autres ! Et encore on en est qu'aux entre-aperçus dans l'anime

(spoiler scans)
Spoiler:
...Enfin on va arriver à la révélation de la véritable nature de Pudding dans l'anime ! Ce moment qui m'a tellement choqué et mis en pls devant les scans ! Mais plus encore, c'est le passé de Big Mom que j'attend avec impatience ! Mais là je m'avance un peu, je pense pas qu'on l'aura encore cette année... Mais au moins on se rapproche dangereusement du mariage ! Twisted Evil


Y a-t-il des gens qui suivent l'anime / les scans pour partager vos impressions ?
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] One Piece

le Lun 16 Oct 2017 - 21:38
Amiiii !!!!

Oui, One Piece est mal aimé sur le forum et je me sens très seule dans ma fangirlitude

Personnellement je suis l'anime, j'en suis donc toujours au début de l'arc avec Big Mom (même si je me suis déjà pris plein de spoiler dans la tête).

Je suis d'accord, c'est fou qu'après tout ce temps, Oda arrive encore a se renouveler à ce point. Quand l'énorme majorité des sagas s’essouffle avec le temps, One Piece au contraire ne fait que prendre en intensité. Surtout qu'avec le temps on se rend compte qu'il maîtrise vraiment bien son intrigue.
Par exemple pour ce que l'on apprend sur Sanji, je me suis dis "sérieusement ça fait 20 ans que l'auteur nous cache ça Razz "

_________________


Spoiler:


avatar
Koyo
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 15/10/2017
Mangas préférés : One Piece, 20th Century Boys, A Silent Voice, Fruit Basket, Card Captor Sakura
Animés préférés : Steins;Gate, Gankutsuou, Paranoia Agent, Evangelion, Little Witch Academia
Films préférés : Your Name, La Traversée du Temps, Princesse Mononoke
J-Dramas préférés : Liar Game, Densha Otoko

Re: [MANGA/ANIME] One Piece

le Lun 16 Oct 2017 - 21:58
Crystal tu es ma Tomodachi Nakama !!!!   copains 

Oui j'étais tellement choqué de découvrir ça sur Sanji ! j'avais tendance à pensé que ce personnage était moins exploité que les autres quand j'en étais à Dresrosa !... Pardonne moi d'avoir pensé ça Oda sama ! 

Par contre maintenant j'attends des dossiers cachés pour tout les autres membres ! (Aha non en fait surtout pour Franky qui est vraiment le plus en retrait je trouve) 
Et toi y a un personnage que t'aimerais voir plus en avant prochainement ? 

En tout cas tellement de choses cools vont arriver dans cet Arc ! limite ça commence à peine à devenir intéressant ! D'où je te confirme je trouve aussi toujours l'histoire aussi passionnante ! Certains trouvent que ça a perdu depuis l'ellipse mais franchement pour moi ça ne fait aussi que gagner en intensité !  youpi2
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] One Piece

le Lun 16 Oct 2017 - 23:33
Sanji est clairement un personnage qui a toujours un peu été en retrait par rapport aux autres (et c'est lui qui a le plus souffert pendant l'ellipse :p). C'est cool de voir les projecteurs braqués en peu plus sur lui (surtout de façon aussi inattendue).

Par contre maintenant j'attends des dossiers cachés pour tout les autres membres ! (Aha non en fait surtout pour Franky qui est vraiment le plus en retrait je trouve)
Ahah, pareil ! Razz
Par contre je pensais plus à Zoro, notamment avec son amie d'enfance morte. je me demande si elle l'est vraiment et s'il ne va se passer quelque chose en lien avec ça.

Honnêtement je n'ai pas du tout d'idée de ce qui va se passer par la suite mais j'aimerai bien que l'on ait plus d'info sur le One Piece vu que l'on en a eu quelqu'une à Zou.

_________________


Spoiler:


avatar
Koyo
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 15/10/2017
Mangas préférés : One Piece, 20th Century Boys, A Silent Voice, Fruit Basket, Card Captor Sakura
Animés préférés : Steins;Gate, Gankutsuou, Paranoia Agent, Evangelion, Little Witch Academia
Films préférés : Your Name, La Traversée du Temps, Princesse Mononoke
J-Dramas préférés : Liar Game, Densha Otoko

Re: [MANGA/ANIME] One Piece

le Mar 17 Oct 2017 - 0:17
Oui j'avoue que l'histoire de Zoro a un gout d'inachevé, on va forcément revenir dessus je pense à un moment ou un autre ! 

Je le verrai bien avoir un rôle central au Pays des Wa vu qu'il y a des samourai ! Imaginons qu'il retrouve la fille de son enfance là-bas... ! (ça y est je me fais trop de film)  @_@

Après tout c'est peut-être bien aussi Tashigi vu qu'elle lui ressemble ! 


De toute manière on peut s'attendre à tout avec ce manga !
avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4129
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [MANGA/ANIME] One Piece

le Mar 17 Oct 2017 - 16:46
Ce manga qui passé la barre symbolique des 430 millions de volumes vendu dans le Monde.

Sacré prouesse en 20ans quand même, Batman n'est qu'à 460 millions en comparaison en plus du double de temps .. xD

_________________
avatar
Koyo
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 18
Age : 24
Date d'inscription : 15/10/2017
Mangas préférés : One Piece, 20th Century Boys, A Silent Voice, Fruit Basket, Card Captor Sakura
Animés préférés : Steins;Gate, Gankutsuou, Paranoia Agent, Evangelion, Little Witch Academia
Films préférés : Your Name, La Traversée du Temps, Princesse Mononoke
J-Dramas préférés : Liar Game, Densha Otoko

Re: [MANGA/ANIME] One Piece

le Mar 17 Oct 2017 - 17:10
Sympa la comparaison !
Ça ne fait que rendre compte encore plus de la puissance divine de cette oeuvre ! (Non non je suis pas dans une secte)
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [MANGA/ANIME] One Piece

le Mar 17 Oct 2017 - 23:11
la puissance divine de cette oeuvre ! (Non non je suis pas dans une secte)
Moi je le suis. J'assume parfaitement Mister Green

Après tout c'est peut-être bien aussi Tashigi vu qu'elle lui ressemble !
Je me suis fait la même réflexion pour Tashigi, mais d'un autre côté elle a l'air de ne pas le reconnaître alors ça n'est surement pas elle. Mais à mon avis il y a quelque chose aussi derrière ce personnage. missm-neigehmm

Je le verrai bien avoir un rôle central au Pays des Wa vu qu'il y a des samourai
Cet arc va surement être monstrueux, surtout qu'il va surement faire avancer de façon assez importante l'intrigue. dingue

Ce manga qui passé la barre symbolique des 430 millions de volumes vendu dans le Monde. Sacré prouesse en 20ans quand même, Batman n'est qu'à 460 millions en comparaison en plus du double de temps .. xD
C'est le manga le plus vendu de tout les temps, non ?
N'empêche imaginez si les premiers tomes n'avaient pas marché au Japon, l'auteur aurait du boucler son histoire en quelques tomes seulement et on serait passé à côté de tellement de chose. Ca doit être tellement frustrant pour les auteurs de ne pas pouvoir développer leur histoire comme ils l'entendent. En un sens Oda à la chance de pouvoir faire vraiment ce qu'il veut de son manga.

_________________


Spoiler:


avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4129
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [MANGA/ANIME] One Piece

le Mer 18 Oct 2017 - 10:21
Ouais d'apres ce que j'ai pu trouver, c'est bel et bien le plus vendu des mangas au monde. Pratiquement le double de Dragon Ball.

Mais la plus vieille série, toujours en cours la plus vendu c'est Golgo 13, qui a débuté en 1968 et qui est a plus de 200 millions.

_________________
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME] One Piece

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum