Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à dempsey !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
17 Messages - 100%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Misuzu
Kouhai
Kouhai
Féminin Balance Chèvre
http://manga4ever.max2forum.com

Re: Quel est votre premier manga?

le Jeu 16 Juil 2009 - 11:33
Premier c'était CardCaptor Sakura vers 11-12 ans~
(mwahaha~ la découverte du coin mangas...! Depuis je l'ai plus lâché <3 )
Emika
Senpai
Senpai
Féminin Bélier Serpent
J-Dramas préférés : You're Beautiful

le Sam 18 Juil 2009 - 14:51
J'ai toujours beaucoup apprécié les dessins animes japonais (Lady Oscar, Olive et Tom, Sakura chasseuse de cartes, Princesse Sarah... et j'en passe) mais je ne m'étais pas acheté de manga avant de rentrer en 5eme (donc si je compte bien ça fait 8 ans environ XD). Le tout premier que j'ai acheté c'est le tome 20 de Yu-Gi-Oh xD.
Mais en fait il faut attendre l'année d'avant (donc y a un an) pour que je commence vraiment à m'acheter plein de mangas et ça a commencé avec FMA *-*
Communautée JOD
Gaki
Gaki
Cancer Chat

le Lun 17 Aoû 2009 - 18:44
Oulà moi mon 1er mangas à été Dragon Ball Z que du bon quoi Very Happy aujourd'hui c' est du Kuro Kami Wink
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

le Ven 2 Oct 2009 - 23:19
Comme la plupart des gens de ma génération, le club Dorothée a été le précurseur de beaucoup de choses. Les animes de l'époque ont déjà été cités pour la plupart mais j'en avais un en particulier qui me tenait à coeur : Fushigi Umi no Nadia (Nadia et le secret de l'eau bleue). Je me rappelle être hypnotisé par les épisodes et les méchants avec les cagoules pointues, c'était la classe XD.

Finalement après le club Dorothée, j'ai eu un gros vide. Je m'y suis remis que bien plus tard avec la télévision par satellite. A ce moment je suis tombé sur YuYu Hakusho qui passait sur TF6. La passion était revenue, je me levais le dimanche matin à 7h pour regarder l'intégrale de la semaine (oui j'étais motivé).

Puis avec l'argent de poche qui venait (qui est venu assez tard en fait), je me suis penché sur les mangas papier. Ma 1ere acquisition fut le tome 1 de YuYu, c'est assez nostalgique, c'était le début de Kana et le lettrage était fait à la main. Ils sont ensuite au lettrage par ordinateur dès le 2eme tome.

Ensuite j'en achetais régulièrement mais assez peu par manque de moyen. Depuis, mon pouvoir d'achat a augmenté, mon nombre d'acquisition devient exponentielle par contre la place n'a pas augmenté arrrrg

Niveau anime, je n'ai eu le net que très tard et je l'ai beaucoup eu en 56k (vive la demi-heure pour télécharger un pauvre scan). Je regardais ce que je pouvais à la télé. Merci Canal+ pour les Noir, FMA ou encore Monster! Mes potes (qui avaient le haut débit eux...) me fournissaient de temps à autres mais c'était à leur bon vouloir et je ne choisissais pas les titres.

Depuis que j'ai le haut débit (2/3 ans), j'essaie de rattraper le temps perdu mais il y a du boulot.

Dernière édition par Zefiris le Sam 3 Oct 2009 - 0:52, édité 1 fois

Spoiler:

Shadowshinji
Sensei
Sensei

le Sam 3 Oct 2009 - 0:41
Finalement après le club Dorothée, j'ai eu un gros vide. Je m'y suis remis que bien plus tard avec la télévision par satellite. A ce moment je suis tombé sur YuYu Hakusho qui passait sur TF6. La passion était revenue, je me levais le dimanche matin à 7h pour regarder l'intégrale de la semaine (oui j'étais motivé).

énorme exactement comme moi debout devant tf6 a matter les rayons astral de Yusuke !! tu sais tu as une fiche sur yuyu Hakusho dans la section anime (faite par moi Wink) et dans les fiches personnages tu as celle de Hiei et de Genkai donc si l'envie t'en dis d'alez jetez un petit coup d'oeil et d'en parler n'hésite pas Smile
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant