Navigation


 Le Wiki de Manga-Fan


 Retour au forum

Manga-Fan   

J-musique : suga/es

ZGMF Balmung | Publié ven 4 Aoû 2017 - 20:23

Presentation

suga/es est un jeune groupe de musique japonaise formé fin 2016 et composé de quatre jeunes femmes, Noah Satô (chant), Nami Yoshikawa, Mayo Orihara et Chihiro Hirose (batterie). D’abord mannequins pour des magazines, elles se sont récemment lancées dans le monde de la musique.

Leur style est aussi varié que captivant : qu’il s’agisse de chansons pop aux paroles douces ou de musiques punk en décalage avec leur apparence, les membres de suga/es envoûtent toujours le public. Très prisé des lycéennes japonaises, suga/es compte déjà plus de 200 000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Le premier concert de suga/es, qui a eu lieu dans la salle Zepp DiverCity à Tokyo, a rassemblé près de 2 400 spectateurs. Seulement six mois après la formation du groupe, celui-ci a participé au célèbre festival organisé par Silent Siren à Shinkiba Studio Coast.

Le nom du groupe pourrait bien venir du nom de la chanteuse Noah Satô : « satô » peut se traduire par « sucre », ce qui en anglais donnerait « sugar » comme les 4 premières lettres de suga/es.

(Sources : Japan Expo / Japan LifeStyle)


Liens

Page YouTube : lien

Twitter officiel : lien

Twitter des membres du groupe :


suga/es lors de Japan Expo, 2017 (source)

Discographie

Le groupe suga/es n'a encore sorti aucun single ou album, mais deux de leurs titres sont disponibles sur YouTube.

"Owaranai kyô"

"616"

"Barete haikenai" - "バレテハイケナイ"

"Sentashiti" - センターシティ

"Omoe Dake Janai" - お前だけじゃない

-----

Discuter de suga/es sur le forum Manga-Fan (lien)

À propos de l'auteur