Navigation


 Le Wiki de Manga-Fan


 Retour au forum

Manga-Fan   

J-musique : Kagerou Project (??????????)

Akamaru | Publié dim 16 Juil 2017 - 17:37

 Présentation

Initialement, Kagerou Project est une série de vingt-deux musiques écrites et composées par Shizen no Teki-P (Jin), à l'aide du logiciel Vocaloid. Ces musiques ont la particularité de se focaliser sur un ou plusieurs personnage(s) dont les destins sont étroitement liés. De fait, chaque morceau dénote des connexions plus ou moins directes avec les autres, le tout formant ainsi une seule et même histoire aussi fragmentée qu'énigmatique.

Le premier titre à sortir, Jinzou Enemy, est mis en ligne par Jin un 17 février 2011, sur le site japonais Nico Nico Douga. Dès lors, les nouvelles musiques s'enchaînent et la composition connaît rapidement un succès fulgurant qui lui permettra de s'étendre à d'autres supports : un light-novel (Kagerou Daze) écrit par Jin et illustré par Sidu, un manga (Kagerou Daze) dessiné par Satou Mahiro, un anime (Mekakucity Actors) produit par le studio SHAFT et bientôt un court-métrage d'animation (Kagerou Daze : In a Days) dont Sidu sera à la tête.


La composition tire directement son nom de sa musique la plus populaire : Kagerou Days.



 Histoire

Cela fait déjà deux ans que Shintaro Kisaragi, un jeune hikikomori, reste cloîtré chez lui, réfugié dans le monde virtuel.

Alors qu'il passe ses journées à surfer sur le net, il a pour seule compagnie un étrange programme informatique à l'apparence d'une jeune fille, Ene, ayant élu domicile dans son ordinateur, suite à l'ouverture d'un mystérieux mail anonyme au sein duquel elle se trouvait.

Ene se plait beaucoup à mener la vie dure à Shintaro qu'elle appelle son "maître" ("Goshujin"), s'amusant à modifier/supprimer ses fichiers et ses mots de passe, comme elle ne perd jamais une occasion de se moquer de lui si l'envie l'en prend.

Un jour qu'elle jouait justement avec ses nerfs, Shintaro finit par s'emporter : dans son accès de colère, il renverse malencontreusement une boisson sur son clavier, détruisant alors celui-ci de manière irréversible. Les services de livraisons à domicile étant alors momentanément suspendus et ne pouvant se résoudre à attendre, Shintaro se voit contraint de sortir pour aller s'en procurer un, lui-même.

Comme si la malchance s'acharnait sur lui, il se retrouve pris en otage par un groupe de terroristes ayant pris le contrôle du centre commercial dans lequel il venait tout juste d'entrer.

Pourtant, sans le savoir, cet improbable coup du destin était sur le point de changer le cours de son existence : il croisera la route de trois adolescents aux pouvoirs mystérieux, se revendiquant membres d'un gang tout aussi énigmatique : le Mekakushi Dan.


 OPENING "daze" (Mekakucity Actors)

 Plus d'informations sur Manga-Fan ! (Lien)

(Du poulet est généreusement offert à tout visiteur de la fiche)

À propos de l'auteur